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Citroën

comment demonter reservoir citroen C5 1.6 hdi


Invité §dom258Hi
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Invité §dom258Hi

salut à tous et merci de me faire partager vos connaissances et expériences

 

j'ai besoin démonter le reservoir de ma c5 1.6 HDI de 2005: connaissez vous la procédure et préconisations?

sur le revue technique ce n'est pas abordé

merci à tous de m'aider

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Invité §dom258Hi

j'ai juste besoin de le vidanger, y a t'il une protection (grille anti siphonage?)

j'ai achete chez norauto une poire pour siphonner ça ne marche pas( ltres mauvaise qualite) une pompe pour les poeles le tuyau n'est pas assez long, avez vouys une piste

merci

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Invité §fan630Ba

tu t' es trompé de carburant??? il faut pompe en se branchant sur les tuyau d' arrivé de gazoil juste au dessus du carter de distribution ( dans le compartiment moteur

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Invité §dom258Hi

merci de vos réponses rapides, c'est super sympa

 

ma femme avait une essence avant, elle a mis 40 litres d'essence et il restait à peu pres 10 litres de gazoil

 

le probleme de mettre une pompe sur l'arrivée de gazoil (tu parles de la durit branchée sur le filtre à gazoil) c'est qu'il y a 40 litres

sur le 1.6 hdi, le réamorçage se fait par un epoire manuellement contrairement à l'ancien 2 L hdi, est ce que ça ne va pas l'abimée

 

par la jauge, j'y ai pensé, je vois bien bien les durits de départ et d'arrivée de gazoil, les différents connecteurs à débrancher par contre je ne vois ps comment enlever la bague en caoutchou et enlever la jauge, quand tu dis que c'est coton à remettre , peux tu etre plus précis car elle est comme tu dis surement la la solution

 

comment font les garages pour vidanger ce reservoir? quelqu'un sait?

 

merci à tous pour votre aide

et bon week end (moi c mal parti!)

 

 

 

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Invité §dom258Hi

 

les connecteurs de retour et de départ de gazoil avec la bague(en noir) et la jauge

si quelqu'un a la procédure exact de démontage je suis preneur, je vois bien comment déconnecter mais enlever la jauge je ne vois pas comment faire100_2180.jpg.6920e6d1c7e3eb056c963c255a76e8d1.jpg

 

merci à tous

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les connecteurs de retour et de départ de gazoil avec la bague(en noir) et la jauge

si quelqu'un a la procédure exact de démontage je suis preneur, je vois bien comment déconnecter mais enlever la jauge je ne vois pas comment fairehttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/235863/100_2180.jpg

 

merci à tous

 

tu enlève le connecteur électrique, les durites en poussant sur les partie vertes et blanches

ensuite il faut dévisser le gros écrou en plastique noir normalement il faut une clé de puits de jauge sinon tu peut y arriver en tapant avec un pointeau

que tu peut même chauffer pour qu'il fasse son empreinte dans le plastique c'est encore mieux si tu peut le faire a deux de chaque coté

sitôt démonté tu vire la jauge et tu remet l'écrou pour éviter une déformation du réservoir c'est la que c'est coton il faut être droit et appuyer assez fortement pour le faire prendre, dévisser d'abord en appuyant pour repérer l'entrée du filet

ensuite tu vidange tu nettoie le fond tu regarde la crépine et tu remonte la jauge en faisant gaffe au joint, bien nettoyer le joint et sa portée à l'alcool pour éviter qu'il ne glisse

il vaut mieux faire cette opération quand il ne fait pas trop chaud

bonne c...... ou M..... comme tu veux

sur ma xsara j'y suis pas arrivé ainsi que 3 ou 4 garagistes qui ont essayé et comme je voulais pas changer le réservoir j'ai percé un douzaine de trous dans la jauge et j'ai mis des vis autotaraudeuses sur tout le tour et c'est nickel si ca intéresse quelqu'un je peut prendre des photos et donner la procédure

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Invité §dom258Hi

merci philzone trop sympa

entre temps j'ai bidouillé une pompe qui fonctionne , j'ai deja pompé les 40 litres d'essence il me reste 10 litres de gazoil à pomper sinon je demonte la jauge avec ta procédure

je vais finir de pomper avec la pompe d'amorçage qui est manuelle sur le 1.6 hdi en enlevant le filtre à gazoil, j'espere que ça va marcher

si qn l'a deja fait: je vais enlever les deux durits sur le filtre l à gazoil, mettre un récipient et presser avec la poire d'amorçage

qu'en penses tu philzone?

merci encore onse sent moins seul d

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Invité §Art278ZN

j'ai deja pompé les 40 litres d'essence il me reste 10 litres de gazoil à pomper

 

Bonjour,

 

Pourquoi tu veux pomper le gazole qui reste ?

 

Si tu es sur que c'est du gazole, le peu de porportion d'essence qui reste dedans ne devrait pas être gênant, quitte à enlever un litre supplémentaire de liquide non identifié, tu seras à mon avis (de non expert, attention) tranquille ...

 

Mais ça n'est que mon idée, car j'avais cru comprendre qu'une faible proportion d'essence dans gazole ou l'inverse n'était pas gênante.

 

Amicalement,

Arthur.

 

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Invité §dom258Hi

salut arthur

 

effectivement un efaible proportion d'essence sur un diesel d'ancienne génération n'est pas genante mais sur les hdi

l'essence grippre la pompe d'injection qui est graissee par le diesel il faut dc absolument eviter l'essence sinon les injecteurs en prennent un coup

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Invité §fan630Ba

mais prend toi sur les tuyau d' arrivé dans le compartiment moteur, le tuyau passe le long du longeron droit et remonte juste au dessus du carter de distrib et ces tuyau vienne se clipsé sur la pieuvre qui va au filtre et a la pompe

 

 

ben ou garage j' ai la clef pour défaire la bague de la jauge, sinon avec un marteau burrin mais faut il allait gentil, ça c' est pas le gros probléme, le souci c' est qu' aprés faut remettre la bague et ça c' est pas gagné car le filet est trés gros il y a beaucoup de gars qui remonte la bague de travers et aprés il y a fuite

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Invité §Art278ZN

salut arthur

effectivement une faible proportion d'essence sur un diesel d'ancienne génération n'est pas genante mais sur les hdi

l'essence grippre la pompe d'injection qui est graissee par le diesel il faut dc absolument eviter l'essence sinon les injecteurs en prennent un coup

 

Merci beaucoup dom141,

tu vois comme une "croyance" aurait pu m'être fatale, maintenant que j'ai un tout nouveau HDi (un Partner, en l'occurrence) en parallèle avec ma vieille Punto D de 1995 ...

Je ferai donc extrêmement attention.

 

Bon courage à toi pour la suite ...

 

Arthur.

 

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Invité §dom258Hi

merci de tes conseils fan du h

comment tu fais la difference entre le tuyau d'arrivée et le tuyau de retour? je vais donc brancher ma pompe artisanale dessus tres bonne idée

il faut juste que je ne me trompe pas de tuyau

 

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Invité §Art278ZN

mais prend toi sur les tuyau d' arrivé dans le compartiment moteur

 

Euh, excusez encore une remarque de néophyte : ça va pa polluer la tuyauterie au lieu de confiner le problème au réservoir ?

 

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mais prend toi sur les tuyau d' arrivé dans le compartiment moteur, le tuyau passe le long du longeron droit et remonte juste au dessus du carter de distrib et ces tuyau vienne se clipsé sur la pieuvre qui va au filtre et a la pompe

 

 

ben ou garage j' ai la clef pour défaire la bague de la jauge, sinon avec un marteau burrin mais faut il allait gentil, ça c' est pas le gros probléme, le souci c' est qu' aprés faut remettre la bague et ça c' est pas gagné car le filet est trés gros il y a beaucoup de gars qui remonte la bague de travers et aprés il y a fuite

Pour ma part je n'ai jamais eu de problème sur une Xantia pour revisser cette bague ..à condition de tourner à l'envers comme le conseille notre ami pour sentir de début de filetage ... j'ai toujours démonté ça avec un gros tournevis et un petit marteau et ensuite serré bien fort juste à 2 mains mais je dois le faire sur une C5 pour changer mon régulateur de pression de 3,5 à 4 pour pouvoir rouler sans casse au E 85 j'espère que ça ira .. je me demandais comment sortir les tuyaux de carburant donc merci au forum .. Il suffisait de pousser sur les bagues de couleur vert ou blanc des connecteurs ...

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