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Volkswagen

Gofl V tdi: probleme de demarage à chaud.


Invité §umi601de

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Invité §umi601de

bonjour à tous

 

je viens d'acheter une golf V 2L tdi

 

mais lorsque je demare à chaud la voiture a enormement de mal à démarer (on a vraiment l'impression qu'elle ne va pas démarer) :cry:

 

j'aimerais savoir si quelqu'un pourrais m'aider :ange:

 

merci d'avance ;)

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  • Réponses 60
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  • Dernière réponse

La maladie du TDI à chaud...(mauvaise gestion calculateur de l'injection quand le démarreur tourne trop lentement à chaud)

Quand le moteur est chaud et arrêté, débranche le connecteur de la sonde de température moteur (il a 4 fils).

Si tu démarres instantanément :

- soit ta batterie est vieille et fatiguée,

- soit les cosses sont sales ou mal serrées,

- soit le démarreur est fatigué et nécessite une cure de jouvence (nettoyage/graissage des pièces internes).

 

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Invité §pro061Vm

la lecture des tours moteur au démarrage est possible avec l'outils de diag, il faut déconnecter le connecteur des injecteurs pompe, bloc de mesurs n°1, si le démarreur ne lance pas le moteur à plus de 280 trs/mn, le calculateur n'autorise pas le démarrage pour une sauvegarde du bi masse, si les tours sont supérieur, voir mise à jour calculateur EPC, ou relais 428 sur platine moteur sur certaine version, c'est ce qui remplace le fameux 109.

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Ah , j'apprends qq chose... Le volant bimasse n'aime pas les basses vitesses de rotation ? Mais alors pourquoi à froid, démarreur tournant à la même vitesse (voire moins vite qu'à chaud), ça démarre sans problème ?

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Invité §pro061Vm

c'est vrai que ce problème est plus fréquent à froid, mais pour faire un bon diagnostic il faut partir par la, une fois ce controle effectué, l'hypotèse de la batterie et démarreur est a exclure et pouvoir passer à une autre étape, sinon c'est pas méthodique et ça fait perdre du temps.

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Invité §joe683qJ

bonjour,

 

j'ai également une golf V TDI 1.9 90 Cv (novembre 2004), et j'ai le même problème que vous, à froid ma voiture démarre très bien du premier tour de clé et dès que j'ai fait quelques kilomètres ou au chaud il est presque impossible de démarrer pourtant la batterie est neuve, filtre gasoil changé, entretien chez VW, j'attends ils vont me faire un diagnostique complet de la voiture à la fin du mois (peut-etre le calculateur déprogammé ou la sonde LDR) , j'espère que cela ne me coutera pas trop chèr!!!

si l'un d'entre vous avait une réponse, cela m'aiderait beaucoup.

Merci.

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Invité §joe683qJ

bonjour bob bimon,

 

merci pour la réponse mais c'est pas clair parmi les réponses proposées!!

combien ils prennent chez VW pour ce genre de diagnostique, as-tu une idée, une fourchette de prix? j'ai un peu peur qu'ils m'arnaquent, je trouve qu'ils sont chers chez VW!!

Merci.

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Soit tu fais ma méthode qui coûte rien, mais qui a ses limites comme l'indique provw, soit tu vas à un diag (39€ tarif officiel au catalogue VW, listing d'erreur fourni au client sans aller au-delà dans l'expertise).

 

Ca peut pas être plus clair.

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Invité §afe547sI

Bonjour à tous,

J'ai, moi aussi, connu ce problème sur mon TDI 110 (octavia)...

Nul en mécanique auto, j'ai été parfaitement conseillé sur ce forum! Merci encore.

Pour ma part, il s'agissait bien du démarreur. Voilà un mois qu'il a été remplacé et j'ai retrouvé un démarrage parfait...

Le problème, c'est le prix "officiel" de cette pièce (dans les 300 euros)... J'ai pu payer moins cher, par chance...

Bon courage en tout cas parce que, ayant connu ça, je sais que c'est une panne très pénible...

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Invité §pro061Vm

bonjour,

 

j'ai également une golf V TDI 1.9 90 Cv (novembre 2004), et j'ai le même problème que vous, à froid ma voiture démarre très bien du premier tour de clé et dès que j'ai fait quelques kilomètres ou au chaud il est presque impossible de démarrer pourtant la batterie est neuve, filtre gasoil changé, entretien chez VW, j'attends ils vont me faire un diagnostique complet de la voiture à la fin du mois (peut-etre le calculateur déprogammé ou la sonde LDR) , j'espère que cela ne me coutera pas trop chèr!!!

si l'un d'entre vous avait une réponse, cela m'aiderait beaucoup.

Merci.

 

sur le 1,9 TDI, c'est le réglage de l'avance arbre à cames qui l'empeche de bien démarrer à chaud, pour en etre sure il faut regarder avec la valise la valeur en bloc de mesure 4, 4ième valeur, si elle est négative il faut régler, y'en a pour 1H à peu près, parles en au technicien il comprendra vite de quoi tu parles.

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Invité §joe683qJ

merci à tous les gars, vous êtes vraiment balèses en mécanique, je vais en parler au mécano de ma concession VW et je vous tiens au courant.

Encore merci.

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Invité §umi601de

bonjour à tous

je vous remercie de toutes vos reponses pour mon probleme :)

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Invité §joe683qJ

bonjour bob,

 

en ce qui me concerne j'ai rendez-vous le 30 avril au matin chez VW pour diagnostique et voir ce qu'il y a exactement, dès que j'ai la réponse je la mets sur ce forum pour vous dire exactement ce qu'il en est.

Merci.

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Invité §dav522YQ

tout les vehicule de la plateforme PQ35 et PQ46 (golf 5, golf +, jetta, golf variant, touran, passat et passat variant) du 1.9l et 2.0l du chassis 2004 au chassis debut 2006, on des probleme de demareur de la marque BOSCH. par contre les voiture equipée d'un demareur valeo, pas de probleme. comment reconaitre un bosch d'un valeo, le bosch est noir, et le valeo est gris claire.

 

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Invité §joe683qJ

merci DAV2000,

 

pour moi qui n'y connait pas grand chose, à quel endroit se trouve le démarreur sur une golf V pour regarder s'il s'agit d'un BOSCH ou d'un VALEO?

Encore merci.

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Invité §pro061Vm

par en bas en démontant le cache, ou par en haut en démontant la boite à air.

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Invité §mec520zj

le probleme de demarage à chaud est tres connu sur la motorisation TDI 2L de type moteur BKD ,j'ai un ami qui avait le meme prob est c'etait une question de batterie malgré qu'il a remplacé une batterie toute neuve de marque bosch super titanuim,il faut bien alors controler la batterie si elle est comforme ou non?!!attention ne pas essayer de faire une batterie en parallele pour renforcer l'intensite risque d'endomager le calculateur!!

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Invité §joe683qJ

bonjour à tous,

 

tout d'abord merci pour vos réponses, je les imprime et vais chez VW pour leur montrer tout ça!! alors je suis allé à ma concession pour le diagnostique informatique de la voiture mais rien, que dalle: pour l'ordi tout est normal mais ma voiture ne démarre pas (ou très mal) à chaud, je dois y retouner le mercredi 14 mai prochain: ils vont faire un échange standard du démarreur pour voir réellement si c'est ça, je commence à avoir de sérieux doutes sur les compétences des mécanos VW, à part me piquer des sous je vois pas à quoi ils sont bons!! (changer la batterie= pas ça!!!; changer le filtre gasoil= à pas ça!!!!!!, bref je les sent pas du tout!!!!!!! je vous tiens au courant!!!!

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Invité §pro061Vm

QUOI ? ils ont changé le filtre à gazoil ? changes de garage, conseil de pro.

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Invité §joe683qJ

bonjour,

 

bon alors verdict aujourd'hui normalement!!!

ils parlent du démarreur, combien coute un démarreur pour un golf V TDI 1.9? c'est bien un démarreur bosch que j'ai dessus, croyez-vous que si je le remplace par un valéo, VW prendra en charge une partie du prix? parcequ'apparemment c'est un problème qui a été corrigé chez eux, quels sont mes recours??

Merci.

 

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Invité §joe683qJ

rebonsoir,

 

ça y est le verdict est tombé: alors cela semblerai être le démarreur BOSCH qui était défaillant, ils ont fait un échange standard de celui-ci et ont demandé une prise en charge de VW France, j'attends de connaitre quel pourcentage VW va accorder à cette pièce défectueuse, pour l'instant la concession ne m'a pas fait payé et n'a pas édité la facture (normalement 360 euros main d'oeuvre comprise). Je vais tester la voiture à chaud sur le terrain pour voir si tout ça fonctionne bien et je vous tiens au courant.

Merci les gars pour votre aide.

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Invité §chp032Zs

Bonjour, je possede egalement une golf V 1.9tdi, et j'ai aussi des problème de demarrage a chaud .

J'ai vu que ca avait en rapport avec le demarreur, et j'aurais voulu savoir , si VW france prenait en charge meme si la voiture n'es plus garanti?

Merci de vos reponse

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Invité §wei011oW

Moi mon demarreur sur ma Golf V a déjà été changé 2 fois (sous garantie) ...

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Invité §wei011oW

Pour l'instant ... non ... :D

 

Faut dire que la golf V est une sacrée daube, j'ai eu que des merdes avec :non:

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Invité §chp032Zs

ha moi je touche du bois elle vient d'avoir 4 ans j'ai eut qu'un cardan a changer puis ce proleme de demarrage a chaud que je vais m'epresser de resoudre . je touche du bois mais j'en suis assez content

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Invité §roc476oL

je vois qu'il n'y a pas que les golf 4 tdi qui ont des problemes de demarrage a chaud... la mienne golf 4 tdi 90cv an98 217000km et limite je peux plus la demarrer a chaud!! par contre a froid nikel... 1ere et derniere vw pour moi!!!!!

 

en ce qui me concerne je dois aussi verrifier si mn demarreur est un bosh?

merci

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Invité §chp032Zs

oui c'est la maladie des vw . moi j'attend un peut pour voir la golf VI si elle a le meme probleme sinon je change pour la 6 moi j'ai une 5 tdi

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