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Volkswagen

Passat tdi: probleme avec mon compresseur de clim


Invité §neo607gS

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Invité §neo607gS

voila j ai achete ma voiture une passat 1.9tdi 110ch de 1997 model confort l annee derniere, bon la clim ne fonctionne pas.

Pas grave de toute maniere je m en sert pas, mais voila depuis cet achat j avais un petit clique toutes les minutes en provenance du moteur et de la boite a fusibles dans le tableau de bord cote conducteur, j y avais pas prete attention. cepandant hier je me suis rendu compte que ce bruit provenait de l embrayage du compresseur de clim qui s enclenche et declanche et au niveau du tableau de bord du relais (sans doute).

j ai effectue un diag chez un specialiste apres l achat de la voiture (il y a donc un an) et il m avais dit: " pas de haute pression dans le circuit donc compresseur mort". Pour la clim si elle fonctionne c est mieux mais c est pas tres grave, mais le compresseur ca m embete un peu car j ai peur qui se grippe ou casse carrement a force de fonctionner (toute les 30 secs en y regardant de plus pres).

voila si quelqu un peu m apporter une aide je vous en remerci d avance

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Invité §pro061Vm

moi je pense plutot que ton véhicule ne ventile pas (condensation), et peut etre bien qu'ensuite le compresseur ait rendu l'ame.

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Invité §neo607gS

comment ca qu'il ne ventille pas ?

mais mon probleme c'est pas vraiment le non fonctionnement de la clim mais vraiment le faite que le compresseur s'enclenche même quand je ne suis pas sur auto, d ailleur.

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Invité §neo607gS

oui c'est une climatronic

en faite si je coupe completement la ventillation donc sur off la c'est bon

des que je met de la ventillation sur possition 1 a 18° ou 27° il s'enclenche

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Invité §tup123Kn

Salut a toi mes parent on eu exactement le même problème compresseur mort il me semble mais je ne suis pas

Sur que si ton compresseur casse ton moteur et KO dite moi si je di une connerie il l’on changer et plu de problèmes et c t arriver quelque temps âpres qu’il et effectuer une recharge de clim + il on une fuit sur la durite on ce n’est pas ou peu être sous le tableau de bord donc on a lâché l affaire tempi la clim mais fait gaffe a t on compresseur que sa t endommages rien

 

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Invité §neo607gS

non pas d'idee?

je pense a un probleme sur la climatronic

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Le diag chez le spécialiste consistait en quoi ? Il a édité le rapport d'erreurs du climatronic ?

S'il ne l'a pas fait, il ne peut pas conclure grand-chose.

S'il l'a fait, sa petite phrase me gêne " pas de haute pression dans le circuit donc compresseur mort".

En effet, il faut au préalable s'être assuré que le circuit est chargé et avec une pression correcte, ensuite que le pressostat déclenche correctement.

 

Bref, son diagnostic me paraît approximatif. Je n'accuserai pas le calculo climatronic en priorité.

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Invité §neo607gS

le diag etait un diag avec la machine a clim verte. lui il m a dit que c'etait le compresseur, c'est moi qui pense au climatronic.

dans la boite a fusibles c'est quel relais qui declenche le compresseur, il y en a 5. comme ca je vais l'enlever de cette maniere le compresseur ne va plus s'enclencher.

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Invité §tit246sv

Salut neo ;)

 

Si tu te fous d'avoir la clim dans la voiture, déconnecte le relais de clim , ainsi tu n'auras plus le risque

que le compresseur grippe et "pète tout" .

A présent si tu veux qu'elle fonctionne le garage a fait un diagnostic avec "la mallette" et si c'est pas un escroc

il va pu voir que les pressions étaient anormales notamment la HP , et là il faut changer le compresseur ! C'est pas donné !!! :(

 

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Invité §neo607gS

salut

j'ai trouve et debranche le relais du compresseur :)

c'est mieux beaucoup mieux meme!! marche un peu mieux le moteur et consome moins en plus

vu le prix du carburant :pfff:

je vais rendre une visite chez vag histoire de voir quand meme si c'est bien le compresseur

qui ne fonctionne pas. car de toute maniere meme si je le change, j'aurai toujours ce probleme

de declenchement aleatoir

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Invité §tit246sv

Salut neo ;)

 

tu peux faire le test sur ta voiture ça te donnera une idée :jap:

 

 

Pour accéder au diagnostic, il faut appuyer simultanément sur "ventil moins" + touche " froid" + touche " eco" (54 canaux)

 

Tableau des canaux digitaux

 

1 - Erreur système

2 - Valeur capteur virtuel

3 - Valeur capteur intérieur console

4 - Valeur température extérieure - capteur réservoir d'eau

5 - Valeur température extérieure - capteur pare-chocs

6 - Valeur capteur soufflage inférieur

7 - Valeur capteur soufflage frontal

8 - Vérification affichage

9 - Valeur digitale potentiomètre retour clapet de température

10 - Consigne digitale clapet de température

11 - Valeur digitale potentiomètre de retour clapet air conditionné

12 - Consigne digitale clapet air conditionné

13 - Valeur digitale potentiomètre de retour clapet pieds/dégivrage

14 - Consigne digitale clapet pieds/dégivrage

15 - Valeur digitale potentiomètre de retour clapet air de soufflage

16 - Consigne digitale clapet air de soufflage

17 - Vitesse en km/h

18 - Valeur tension ventilation (Volts)

19 - Consigne tension ventilation (Volts)

20 - Valeur tension compresseur (Volts)

21 - Nombre d'évènements très basse tension (non volatile)

22 - État de l'interrupteur haute pression

23 - Nombre d'évènements haute pression (volatile)

24 - Nombre d'évènements haute pression (non volatile)

25 - Valeur A/D interrupteur Kick-Down

26 - Valeur A/D témoin lumineux chaud

27 - Régime moteur

28 - Régime compresseur

29 - Codage

30 - Version logiciel

31 - Index logiciel

32 - Compteur erreurs potentiomètre clapet température

33 - Compteur erreurs potentiomètre clapet air conditionné

34 - Compteur erreurs potentiomètre clapet pieds/dégivrage

35 - Compteur erreurs potentiomètre clapet air de soufflage

36 - Butée froide clapet température

37 - Butée chaude clapet température

38 - Butée clapet air conditionné fermé

39 - Butée clapet air conditionné ouvert

40 - Butée dégivrage clapet pieds/dégivrage

41 - Butée pieds clapet pieds/dégivrage

42 - Butée clapet air soufflage ouvert

43 - Butée clapet air soufflage fermé

44 - Compteur cycles de roulage

45 - Température intérieure calculée (Ninc)

46 - Température extérieure filtrée (°C)

47 - Température extérieure non filtrée (°C)

48 - ECOR

49 - Température liquide de refroidissement

50 - Temps d'arrêt en minutes

51 - Température moteur en °C

52 - Conditions d'arrêt compresseur

53 - Affichage sorties électriques actives: compresseur, soupape air ambiant, soupape d'eau

54 - Numéro d'indication de régulation

55 - Température extérieure en °C

56 - Capteur intérieur virtuel °C

57 - Capteur intérieur console °C

58 - Température réservoir d'eau °C

59 - Température pare-chocs °C

60 - Température capteur soufflage inférieur

61 - Température capteur soufflage frontal

62 - Intensité solaire W/m-1

63 - Intensité solaire filtrée W/m-1

64 - Delta augmentation ventilation

65 - Delta transition clapets air conditionné

66 - Cadence temps /1.6 sec

67 - Correction démarrage à froid

68 - Valeur consigne maximale composante P et I

69 - Valeur capteur soufflage pieds (cnts)

70 - Consigne capteur soufflage pieds (cnts)

71 - Différence (Epsilon)

72 - Part (+ chauffer / - rafraîchir)

 

D'après ce que j'ai pu voir les valeurs recueillis par la mallette sont exactement les mêmes que celles du climatronic

et pour cause il se connecte sur la même base de données.

 

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Invité §sup775BS

Bonjour problème de Clim qui souffle de l’air chaud sûr passât tdi 2l 110ch

Elle fonctionnai a mon achat il n’y a pas longtemps

D’ou Ça peut venir?

Peut Ont vérifié avant d’allée au garage?

Merci

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