Invité §Pie637dv 13 avril 2008 Signaler Partager 13 avril 2008 Bonjour à tous J'ai depuis un sacré moment un souci avec ma 19 moteur E6J qui s'accentue sans arrêt et là c'est plus possible. J'avais remplacé totalement ma ligne il y a 2 ans et tout doucement dans le temps, un cognement se faisait de plus en plus entendre en montant les cotes.Maintenant ça cogne très souvent. Cela vient du silencieux intermédiaire qui est sous la banquette arrière qui cogne contre une traverse. C'est un endroit où il devrait y avoir environ 10 mm de jeu entre les 2 éléments, mais moi j'en ai 4 ou 5 mm donc ça vient à cogner. Après avoir vérifié plusieurs fois que ma ligne était bien placée, je remarque qu'en emboitant le tube venant du collecteur avec la partie centrale, cela "pousse" la ligne vers l'arrière et si je ne les relie pas, ma partie centrale vient bien en position et j'ai le jeu que je devrais normalement avoir là où ça cogne. Est-ce que le vieillissement des silentblocs du moteur pourrait faire reculer celui ci de 4 ou 5 mm vers l'habitacle et ainsi me provoquer ce problème ? Je précise que mon moteur n'a jamais été déposé. Merci pour vos avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas162Uj 13 avril 2008 Signaler Partager 13 avril 2008 tu doit avoir un silent bloc d'échappement d'hs (5 euros à Norauto) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pie637dv 14 avril 2008 Signaler Partager 14 avril 2008 Salut Merci pour ta réponse Ces silentblocs, ils étaient en sale état et je les ai donc déjà changés, mais rien n'y fait. J'ai fait une photo de l'endroit où ça cogne, entouré en rouge. Notez au niveau du silentbloc que la ligne est poussée vers l'arrière. Et en désaccouplant la partie avant de la ligne avec la partie centrale, cette partie centrale vient par ces silentblocs se mettre dans la bonne position et le jeu la où ça cogne devient alors acceptable. J'avais pensé à mes supports moteur, mais j'ai tout contrôlé et ils ont leur forme initiale donc ça ne vient pas de là. Ayant acheté ma ligne il y a 2 ans chez Ad, je pense de plus en plus que cet élément n'a pas été correctement contrôlé et qu'il est trop long ... Qu'en pensez-vous ? Je pense que je vais devoir le raccourcir si ça continue comme cela ! http://images3.hiboox.com/images/1608/fmbk2p6k.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wil436Lj 14 avril 2008 Signaler Partager 14 avril 2008 Salut moi ce que j' éssaierais de faire est détordre un peut la patte de fixation , ravancer légérement l' échappement mettre un genre d' entretoise entre l'échappement et le caoutchouc (pour ne pas qu' il revienne en mauvaise position) remonter et retordre la patte de fixation. c' est un peut barbare mais bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pie637dv 15 avril 2008 Signaler Partager 15 avril 2008 Salut J'y ai pensé, car en fait la patte que tu vois là était pliée ! Surement une mauvaise manupulation avant l'achat ! Je l'ai donc remise droite, et effectivement en fixant la ligne elle se place bien comme il faut, avec l'espace que je devrais normalement avoir entre le silencieux et la traverse. Le problème c'est qu'en le montant à la première partie de la ligne, cette partie pousse le reste de la ligne vers l'arrière ... J'ai bien peur que la seule vraie solution soit de la raccourcir ... Par contre j'ai une autre question liée avec ce problème : Entre la première partie de la ligne et la partie intermédiaire (celle qui cogne) eh bien j'ai une fuite. Rien n'y fait: j'ai remplacé le collier, vérifié n fois que la ligne était bien droite à cet endroit (je la place avec un cric rouleur pour m'aider) et toujours une fuite. J'avais même remplacé la première partie de la ligne (qui va du collec à cet endroit) par une neuve, provenant de chez renault en plus ! Et du coup je me demande si en fait vu que la partie intermédiaire a été achetée chez Ad elle ne serait pas emboutie de la même manière que l'originale ce qui fait que j'aurais toujours un léger jeu ... Existe t-il des "autojoints" pour échappement ou autre que je puisse mettre entre les 2 éléments pour éviter la fuite ? Tout ce que j'ai trouvé c'était une sorte de mastoc pour échappement qui répare les trous mais ce truc durcit, et vu qu'une ligne ça bouge légèrement ce serait un carton.Et une belle galère pour l'enlever au cas où ça empirait encore les choses ! Merci pour vos avis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cri434gQ 15 avril 2008 Signaler Partager 15 avril 2008 La patte est tordue et c'est normal. Cela sert à ne pas quelle sorte de son logement dans le silent block. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cri434gQ 15 avril 2008 Signaler Partager 15 avril 2008 Il existe une pâte effectivement qui durcit, mais elle vieillit très mal et ne sert qu'à compenser d'infimes jeux. Si Le raccord est droit sur droit, bord à bord, il existe un collier en inox en vente chez Renault. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas162Uj 15 avril 2008 Signaler Partager 15 avril 2008 tu peut essayer un silicone haute température(rouge) Visiblement, ton pot n'est pas d'origine Renault, les dimensions ne sont pas super bonne... Et plus vers le moteur, n'y a t-il pas d'autres silent bloc d'usés? il ne te reste plus qu'à bricoler une "cale" résistant à la chaleur, entre le pot et là où ça cogne...(gratuit) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wil436Lj 15 avril 2008 Signaler Partager 15 avril 2008 De toute façon il ny a je pense que du bidouillage a faire mettre des silents blocs plus grand ,? ou disquer un poil le pot sur les bords sans faire de trous ?! ou racourcire ton tube intermédiaire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pie637dv 16 avril 2008 Signaler Partager 16 avril 2008 Crikatoc > ton collier en inox m'intéresse.Mais lorsque tu me dis "bord à bord", c'est dans le sens que les 2 éléments s'emmanchent l'un dans l'autre le présume ? Car dans mon cas, c'est comme sur pour ainsi dire toutes les autres renault, avec ce type de collier: (image prise sur le forum) Sinon je pense que y'a plus qu'à retenir la solution consistant à raccourcir ma ligne de 5 mm j'en ai peur. Va falloir sortir le semi auto ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cri434gQ 16 avril 2008 Signaler Partager 16 avril 2008 Crikatoc > ton collier en inox m'intéresse.Mais lorsque tu me dis "bord à bord", c'est dans le sens que les 2 éléments s'emmanchent l'un dans l'autre le présume ? Car dans mon cas, c'est comme sur pour ainsi dire toutes les autres renault, avec ce type de collier: (image prise sur le forum) https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/86385/curtis_1133282010_collier2.jpg Sinon je pense que y'a plus qu'à retenir la solution consistant à raccourcir ma ligne de 5 mm j'en ai peur. Va falloir sortir le semi auto ! C'est un collier qui sert à assembler bord à bord (sans emmanchement) deux tubes de même diamètre. Il est utilisé en seconde monte quand il faut couper la ligne d'échappement montée d'une seule pièce en usine. Marque Calllau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pie637dv 16 avril 2008 Signaler Partager 16 avril 2008 Intéressant, même si c'est un peu bourrin comme solution ! Ce serait quand même dommage de devoir couper la 1ere partie de mon échappement qui ... est neuve ! Sinon pour ces mastics d'étanchéité pour l'échappement, ils durcissent tous au final ? Pour pasric, lorsque tu parles de silicone rouge, s'agit-il de l'autojoint rouge souvent utilisé chez renault pour mettre sur les plans de joint ? Car celui-là, je doute qu'il supporte de telles températures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas162Uj 19 avril 2008 Signaler Partager 19 avril 2008 celui que j'utilise est rouge, et supporte les 300° facile, ne pas confondre avec un mastic carosserie, de toute façon, les t°de fonctionnement sont précisé sur la cartouche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pie637dv 20 avril 2008 Signaler Partager 20 avril 2008 Bah moi c'est le loctite que j'ai, en tube. Il va falloir que je jette un coup d'oeil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cou604Kl 26 avril 2008 Signaler Partager 26 avril 2008 J'ai une petite question : avais-tu également acheté le collier pour le changer en même temps ? Car en changeant un silencieux sur une 106 le magasin AD avait une mauvaise réference sur le collier qui, ayant un diamètre plus grand, laissait fuir l'air et faisait un bruit énorme et je te laisse imaginer la galère pour aller en acheter un autre car, comme un con, j'avais coupé l'ancien collier pour pouvoir démonter. PS : l'erreur venait du fournisseur et le vendeur de chez AD avait suivi les références données dans son catalogue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pie637dv 28 avril 2008 Signaler Partager 28 avril 2008 Oui j'ai vérifié: j'ai interverti les colliers avec celui à l'arrière, qui est d'origine. Cela n'a rien changé. En revanche, voilà ce que j'ai vu : il y avait une bavure liée à la fabrication du tube qui causait la fuite ! le noir passait par là.J'ai mis un coup de lime électrique et maintenant j'ai toujours la fuite, mais moins qu'avant. Je l'ai virée avec la lime électrique. Il faudra que l'ajoutes quelque chose pour faire une étanchéité.La Loctite 518 rouge ne convient pas pour les échappements, j'ai vérifié, 150°C maxi. Par contre, mon souci de ligne qui cogne est résolu ! C'était un défaut de positionnement angulaire du silencieux en question par rapport au tube. Voilà ce que j'en ai fait : Tube dans l'étau avec des "Vés" en bois, et quelques bons coups de masse selon la flèche rouge. J'ai utilisé un sytème avec une grande règle en alu, une équerre et un réglet pour vérifié combien de mm je "rentrais" le silenceux pour rétablir le jeu normal.Je suis passé d'un jeu de 6 mm à 12 mm là où ça cognait ! Quel soulagement dans les cotes maintenant http://images3.hiboox.com/images/1808/8khkg711.jpg http://images3.hiboox.com/images/1808/u96x4qtv.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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