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Fiat

Fiat Cinquecento - Soufflet cardan coté boite HS


Invité §taz762PM

Messages recommandés

Invité §taz762PM

Bonjour à tous,

 

Je ne rode pas souvent dans cette section, mais là c'est dramatique :cry: ma bonne vieille Fiat vient de rendre l'âme ... enfin c'est ce que je croyais :D

 

En faites c'est simplement un soufflet de transmission qui est mort, je croyais avoir cassé le carter d'huile en voyant toute cette huile :lol:

 

Bref ma Fiat en question est le modèle de base, 0.9L, 34 ch hyper poussif et zéro option. Mais elle me rend bien des services !

 

Voilà pour la présentation, ma question étant puis-je changer moi même ce soufflet (A gauche Coté boite) ?

Comment faire ? Enfin est-ce compliqué? Y a t'il des outils spécifique à posséder pour démonter et remonter tous ça ?

 

Mais surtout est-ce que je peux rouler comme ça ?

 

Merci de tous vos bons conseils.

 

:jap:

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Invité §phi111Na

Salut,

 

Ne roule pas sans avoir changer le soufflet sauf si tu veux détruire ta boite :non:

 

Oui tu peux changer toi même le soufflet :

 

Déposer la roue "gauche"

Arbre gauche, déposer le collier de fixation du soufflet de protection sur le carter de différentiel.

Braquer la direction dans le sens voulu.

Déposer l'arbre de transmission du différentiel puis du pivot.

 

Dépose du soufflet coté boite :

 

Déposer le segment d'arret du joint homocinétique tripode.

Déposer le joint tripode

A l'aide d'un extracteur approprié, déposer le joint d'étanchéité de l'arbre de transmission.

Déposer le soufflet.

 

Je n'ai pas encore fait cette opération sur ma cinque et je ne sais pas comment est fait ce joint, il y a peut étre la possibilité de le mettre comme une chaussette comme le soufflet de cardan plutot que de démonter le tripode. :??: A voir !

 

N'oublie pas l'huile de boite après remontage !

 

Bon courage !

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

Pour sortir sans forcer le cardan de la boite,

il faut dévisser la liaison jambe de force / moyeu (2 vis/ écrous) et incliner la roue.

 

Sur fiat Uno le tripode est maintenu par un clip, sur 500 ??

 

A +

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Bonsoir

 

Voilà pour la présentation, ma question étant puis-je changer moi même ce soufflet (A gauche Coté boite) ?

Comment faire ? Enfin est-ce compliqué? Y a t'il des outils spécifique à posséder pour démonter et remonter tous ça ?

 

 

ça devrais ressembler a ça changement de soufflet de transmission sur Fiat UNO45

 

Mais surtout est-ce que je peux rouler comme ça ?

surtout pas

 

bon courage et n'hésite pas a consulté le méta topic pour tes prochaines questions :jap:

 

LE Méta-Topic des Topics Mécaniques

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Invité §taz762PM

Merci à tous de vos conseils !

 

Donc après avoir vu tous les liens proposé, je me rend mieux compte de ce qu'il y a à faire.

 

Le seul problème est qu'il va me manquer certains outils, et je ne vais pas avoir assez de temps à y consacrer ... rendez-vous donc est pris chez AD ...

 

De plus la voiture me sert tous les jours pour aller au boulot, soit 50 km / jour, la réparation est donc vraiment urgente.

 

Pour le moment je roule comme ça. Tant que je perd de l'huile, c'est qu'il m'en reste.

 

Le soufflet est en commande, la réparation sera effectué sans doute Jeudi. J'espère qu'elle tiendra jusque la (soit environ 150 km).

 

Si j'avais eu plus de temps et les outils nécessaire, je l'aurais bien fait moi même, ça n'a pas l'air très compliqué. Tampi, je vais devoir payer un mécano :cry:

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Invité §taz762PM

Bonjour

ajoute de l'huile au fur et a mesure

un bidon te couteras moins cher qu'une boite

 

 

Oui, bonne idée :p

 

:jap:

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Invité §taz762PM

Bon pour les news :

 

La elle est au mécano.

Il change, le soufflet :D, 9€, et le roulement de soufflet, 12€.

Ajouté à ça une vidange + remplissage d'huile de boite 12€ le litre et il en faut 2,

 

On secoue,

 

Et la facture atteint 160€ :cry:

 

C'est ça quand on a pas, ni les outils, ni le temps, on fait faire, mais ça coute cher :(

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

Pas obligatoire de dévisser l'ecrou du cardan et de faire sauter la rotule de direction,

en dévisant les 2 vis/ écrous de la liaison moyeu/ jambe de force et en inclinant les roues en \ /

les cardans sortent de la boite, donc pas besoin d'outils "spéciaux".

 

A +

 

 

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