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Peugeot

peugeot 406 2.0 HDI 110 : vibrations dans la caisse à 70-100 km/h


Invité §ben165Ym
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Messages recommandés

Invité §ben165Ym

Bonsoir,

 

J'ai une 406 break (110000km) dont la caisse vibre de manière importante entre 70 et 100km/h et beaucoup plus faiblement au delà.

La vibration est présente à l'accélération, pas en "roue libre". En fait, je ne peux pas accélérer franchement entre 70 et 100 car la vibration est trop importante. J'accélère donc doucement pour franchir 100km/h...

Les pneus avants ont été changés en janvier et doivent avoir 5000km.

Je suis tout d'abord allé voir un petit garagiste qui n'a rien trouvé coté rotule et cardans (Je n'entends pas de bruit provenant du cardan).

J'ai fait faire l'équilibrage et la géométrie (plaquettes avant changées par la même occasion). C'est un peu mieux, mais toujours présent.

Après le réglage de la géométrie et l'équilibrage, je trouve que la direction "flotte". Je ressens beaucoup plus les cahots de la route et les pneus crissent sur les bandes blanches dans les virages.

 

 

 

Qu'en pensez vous et comment diagnostiquer l'origine.

 

Merci

 

Voiture: Peugeot 406 2.0 HDI 110 Navteq on board

Mise en circulation: 12/09/2001

Kilométrage: ~110000km

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:coucou:

 

 

[:geyser:2] A lire et a appliquer avant de poster, Merci !!! (clic) :jap:

 

 

 

Il faut éditer ton message: Le titre doit comprendre le véhicule et un descriptif sommaire du problème et le message doit comporter en en-tête les caractérisques du véhicule. Tout ceci pour obtenir rapidement des réponses utiles en évitant de te poser 36 questions sur ton véhicule.

 

Pour éditer clique sur le petit livre edit.gif.81b84cb9c142026260fa139ce48cccda.gif au-dessus de ton premier message, tu as 24H pour le faire, mais fais çà le plus rapidement possible sous peine de modération...

 

 

:)

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Invité §exp832Oz

Cher nouveau membre,

Il existe une Charte pour indiquer la forme que les messages doivent avoir.

Dans la rubrique "sujet", il faut: la marque, le type, le moteur , l'année, puis le problème. Les spécialistes accourent d'autant plus vite, s'ils savent à quel voiture ils ont affaire.

Pour ton problème, il faudrait contrôler le jeu des cardans intérieures, ils font vibrer la caisse en accélération s'ils ont trop de jeu.

A+

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Les cardans intérieurs...... merci dadt62. A+

 

Je suis tout d'abord allé voir un petit garagiste qui n'a rien trouvé coté rotule et cardans

Si on part du principe que le gars est compétent... Les cadans seraient ok.

 

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Et que la panne est due à une intervention du Saint- Esprit. A+

 

:voyons:

 

Alors il faut qu'il contrôle ses pneus, ses jantes, son équilibrages... Un ou des cardans générant des vibrations aussi importantes qu'il semble les décrire, un pro ne passerait pas à côté je pense d'où mon message.

 

Mes excuses.

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Invité §exp832Oz

C'est pas sûr, avec la voiture levée, les tripodes sont à un endroit peu usé, en la levant avec les roues dans la position de roulement, le jeu est beaucoup plus clair, et l'indication " en accélération" me donne à penser que c'est une piste, mais sans voir la voiture ni l'essayer, c'est pas facile. A+

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Invité §dab502BK

Est je rappel toute piece en mouvement doit etre equilibrés, les cardans sont equilibrés d'usine par enlevement matiere.

 

Maintenant un choc peut aussi le desequilibré en le vriant la pour le voire c'est autre chose.

 

 

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Invité §moh478Tj

J'ai le même probleme dans ma 406HDI 2L 110 CH Mai 2001 J'ai changé toute les rotules avant et arrière tous les supports moteur j'ai démonté le cardan que j'ai envoyé chez un spécialiste pour le vérifier,j'ai changé mes quatre pneux, j'ai changé le volant moteur tout le kit d'embrayage maintenant avec le nouveau volant moteur et embrayage les vibrations maintenant sont plus importantes et à partir de 50 Kmh jusqu'à 100 uniquement en accélérant y a t-il quelqu'un qui puisse trouver une autre solution on est deux actuellement à avoir le même probleme sans aucune solution.

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Invité §moh478Tj

Bonsoir,

 

J'ai une 406 break (110000km) dont la caisse vibre de manière importante entre 70 et 100km/h et beaucoup plus faiblement au delà.

La vibration est présente à l'accélération, pas en "roue libre". En fait, je ne peux pas accélérer franchement entre 70 et 100 car la vibration est trop importante. J'accélère donc doucement pour franchir 100km/h...

Les pneus avants ont été changés en janvier et doivent avoir 5000km.

Je suis tout d'abord allé voir un petit garagiste qui n'a rien trouvé coté rotule et cardans (Je n'entends pas de bruit provenant du cardan).

J'ai fait faire l'équilibrage et la géométrie (plaquettes avant changées par la même occasion). C'est un peu mieux, mais toujours présent.

Après le réglage de la géométrie et l'équilibrage, je trouve que la direction "flotte". Je ressens beaucoup plus les cahots de la route et les pneus crissent sur les bandes blanches dans les virages.

 

 

 

Qu'en pensez vous et comment diagnostiquer l'origine.

 

Merci

 

Voiture: Peugeot 406 2.0 HDI 110 Navteq on board

Mise en circulation: 12/09/2001

Kilométrage: ~110000km

 

STP si tu trouveras une solution a ton problème envoie moi un mail j'ai déjà dépensé beaucoup d'argent et mon n 'a pas été résolu. Merci mohieddine@gemus.com.tn

 

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Invité §dab502BK

Ya aussi une autre cause que je pense possible un defaut d'injection qui ferais vibrés moteur donc la caisse.

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Invité §ben165Ym

Bonjour,

 

Après un passage chez Peugeot, il s'avère que le cadran droit est faussé...

J'ai des nouveaux cadrans et tout va bien du coté vibration.

A propos de la direction "flottante" et pneu qui crissent après géométrie, La première géométrie faite dans une boutique d'un réseau national était complètement fausse (+3° de parallélisme arpès réglage...)!!!! Refaite dans le réseau constructeur, tout va bien,

 

Merci pour vos suggestions et votre aide.

 

Cordialement

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Invité §bak780ng

Vous n etes pas seuls je vous rassure meme probleme avec 406 2.1td de 98 biellette arriere changées rien a faire ca tremble toujour a l acceleration en 3 eme et 4eme entre 70 et 90 km/h pas de jeu , equilibarge, pneus, rotules tout a été verifié...

Des autres idees???

 

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Invité §usm601DB

J'avais les mêmes symptomes sur ma coupé 2 litres. Cause le cardan AVD. Après changement plus aucune vibration

 

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Invité §ale440Dl

Salut à tous,

 

Pour ma part, berline 2L16S de 1995 et 255.000 km, vibrations dans le volant à partir de 110km/h et fortes vibrations au freinage à partir de 100 km/h.

Problème résolu en changeant la rotule de direction avant droite qui avait du jeu.

 

En espérant que cela aide qqn.

 

A+

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Invité §Ano014oE

Bonsoir ..Ayant le même problème d'infiltration je pensais que ma voiture ne passerait pas au contrôle..hé bien bingo ..passée haut la main .Il suffit d'allumer les phares pour que la buée sèche ..Voilà ce que m'a dit le gentil monsieur ^^

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