Invité §ben300OZ 17 avril 2008 Signaler Partager 17 avril 2008 Bonjour, cet apres-midi, j'ai fait la vidange de ma twingo, année 1995, moteur Cléon 1L2, 67500 Km. Je me suis fié au graduation du bidon, et à la capacité préconisée, seulement voilà, j'avait vérifié le niveau apres, il en manquait, et j'ai eu la main lourde, du coup, il y en a trop. J'ai roulé quelques km, j'ai laissé reposer la voiture sur sol plat, et quand je vérifie le niveau, il est environ 4 - 5 mm au dessus du trait "MAXI". Puis rouler comme celà ( sachant qu'en 10 000 km depuis la dernière vidange, je n'ai jamais eu besoin d'en rajouter, la voiture n'en consomme donc pas ), ou il vaut mieu que je laisse couler un peu d'huile ?. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fin835ga 17 avril 2008 Signaler Partager 17 avril 2008 Salut! Moi personnellement, j'en enleverai car je ne pense pas que ton moteur va aimer ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §val081su 17 avril 2008 Signaler Partager 17 avril 2008 Pareil, tu laisses couler 5-10 secondes l'huile, et tu refais l'appoint à la jauge avec ce que tu as récupéré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §val081su 17 avril 2008 Signaler Partager 17 avril 2008 Même moins de 5 secondes ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fin835ga 17 avril 2008 Signaler Partager 17 avril 2008 Fait bien gafe de pas laisser tomber le bouchon! experience vécue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
arnal59 17 avril 2008 Signaler Partager 17 avril 2008 Oui vidange un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben300OZ 17 avril 2008 Signaler Partager 17 avril 2008 Arf, alors je suis bon pour retourner demonder la plaque, et redevisser un peu le bouchon . Je pensait que je pouvait rouler comme sa, mais bon il est que le maxi veut bien dire ce qu'il veut dire . Pas cool quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben300OZ 17 avril 2008 Signaler Partager 17 avril 2008 Oui je fait gaffe au bouchon, fait je le devisserai pas completement, je laisserai goutter. Je prévoirai un récipien quand même assez grand pour tout contenir, au cas ou^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
arnal59 17 avril 2008 Signaler Partager 17 avril 2008 Pas besoin de démonter la plaque, normalement tu as un trou pour accèder au bouchon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fin835ga 17 avril 2008 Signaler Partager 17 avril 2008 t'as pas un trou dans ta plaque??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben300OZ 17 avril 2008 Signaler Partager 17 avril 2008 Oui il y a un trou, mais je sais pas si j'arrivait devisser seulement un peut pour faire goutter, sans en foutre partout. Je verrai bien, mais la plaque est vite démontée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sturz22 17 avril 2008 Signaler Partager 17 avril 2008 Je vous pose la question suivante... Quel est l'influance sur le moteur d'avoir trop d'huile, d'être en dessus du trait maxi? Pourquoi vous dites de vider un peux d'huile? La raison de votre affirmation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ceyal 17 avril 2008 Signaler Partager 17 avril 2008 Hello - démarrage : l'ensemble tournant trempe dans beaucoup plus d' huile froide.. pour rien donc ça fatigue inutilement tous els éléments - marche : risque de surpression dans le circuit d'huile .. dans les cas extrêmes un joint de culasse fatigué pourrait souffrir - diesel .. le cas le pire .. dangereux ... risque d'emballement (donc de destruction) moteur qui avale son huile comme carburant Bye PS : merci de voter pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jus887jZ 18 avril 2008 Signaler Partager 18 avril 2008 Tu pe enlevé un peu d'huile a partir du trou de la jauge a l'aide d'une pompe manuel ou si non une petite durite avec la bouche t'aspire un peu tu pince la durite et tu remonte celle ci pleine d'huile , une durite de lave glass fait l'affaire en principe , mais fait attention a pas avalé l'huile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben300OZ 26 avril 2008 Signaler Partager 26 avril 2008 Affaire réglée ! Je suis retourné en dessous, j'ai fabriqué un clé maison pour ne pas avoir a enlever la plaque, car l'autre était trop courte, et j'ai devissé un peu le boulon de vidange, puis j'ai laissé goutter jusque quand le niveau est arrivé au niveau de maxi, un poil en dessous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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