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Renault

Trop d'huile sur twingo, grave ?


Invité §ben300OZ

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Invité §ben300OZ

Bonjour, cet apres-midi, j'ai fait la vidange de ma twingo, année 1995, moteur Cléon 1L2, 67500 Km.

 

Je me suis fié au graduation du bidon, et à la capacité préconisée, seulement voilà, j'avait vérifié le niveau apres, il en manquait, et j'ai eu la main lourde, du coup, il y en a trop.

 

J'ai roulé quelques km, j'ai laissé reposer la voiture sur sol plat, et quand je vérifie le niveau, il est environ 4 - 5 mm au dessus du trait "MAXI".

 

Puis rouler comme celà ( sachant qu'en 10 000 km depuis la dernière vidange, je n'ai jamais eu besoin d'en rajouter, la voiture n'en consomme donc pas ), ou il vaut mieu que je laisse couler un peu d'huile ?.

 

Merci d'avance

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Invité §fin835ga

Salut! Moi personnellement, j'en enleverai car je ne pense pas que ton moteur va aimer ça...

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Invité §val081su

Pareil, tu laisses couler 5-10 secondes l'huile, et tu refais l'appoint à la jauge avec ce que tu as récupéré.

 

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Invité §fin835ga

Fait bien gafe de pas laisser tomber le bouchon! :( experience vécue :(

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Invité §ben300OZ

Arf, alors je suis bon pour retourner demonder la plaque, et redevisser un peu le bouchon :non: .

 

Je pensait que je pouvait rouler comme sa, mais bon il est que le maxi veut bien dire ce qu'il veut dire :D .

 

Pas cool quand même

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Invité §ben300OZ

Oui je fait gaffe au bouchon, fait je le devisserai pas completement, je laisserai goutter.

 

Je prévoirai un récipien quand même assez grand pour tout contenir, au cas ou^^.

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Invité §ben300OZ

Oui il y a un trou, mais je sais pas si j'arrivait devisser seulement un peut pour faire goutter, sans en foutre partout.

 

Je verrai bien, mais la plaque est vite démontée.

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Je vous pose la question suivante...

 

Quel est l'influance sur le moteur d'avoir trop d'huile, d'être en dessus du trait maxi?

 

Pourquoi vous dites de vider un peux d'huile? La raison de votre affirmation.

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Hello

- démarrage : l'ensemble tournant trempe dans beaucoup plus d' huile froide.. pour rien donc ça fatigue inutilement tous els éléments

- marche : risque de surpression dans le circuit d'huile .. dans les cas extrêmes un joint de culasse fatigué pourrait souffrir

- diesel .. le cas le pire .. dangereux ... risque d'emballement (donc de destruction) moteur qui avale son huile comme carburant

Bye

PS : merci de voter pour moi :sol:

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Invité §Jus887jZ

Tu pe enlevé un peu d'huile a partir du trou de la jauge a l'aide d'une pompe manuel ou si non une petite durite avec la bouche t'aspire un peu tu pince la durite et tu remonte celle ci pleine d'huile , une durite de lave glass fait l'affaire en principe , mais fait attention a pas avalé l'huile :lol:

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Invité §ben300OZ

Affaire réglée ! Je suis retourné en dessous, j'ai fabriqué un clé maison pour ne pas avoir a enlever la plaque, car l'autre était trop courte, et j'ai devissé un peu le boulon de vidange, puis j'ai laissé goutter jusque quand le niveau est arrivé au niveau de maxi, un poil en dessous.

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