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Mercedes

Mercedes Vito 112 Cdi 99: probleme de demarrage


Invité §us1233Ek

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Invité §us1233Ek

Bonjour,

 

Tout d'abord bonjour à tous, je possede un mercedes vito 112 CDI luxe de 1999 .

 

Voilà depuis quelques semaines mon véhicule met plus de temps à demarrer c'est à dire 8 seconde de démarreur et il part.

pour info je débraye et je fais un double préchauffage mais cela ne change rien .

 

Dès le démarrage il fume gris/blanc pendant 1 seconde et après plus de fumées. Ensuite il fonctionne à merveille

 

 

 

Le moteur a 177000kms et à 117OOOkms la culasse, les injecteurs et les bougies de préchauffages ont ete changés par des neufs, catalyseur neuf, alternateur neuf

 

 

Mes bougies de préchauffage ont 60000kms et mon relais de préchauffage est d'origine.

 

J'ai suspecté le filtre à air de colmaté et le filtre à gasoil je les ai remplacé mais toujours le même symptôme .

 

Je possède une revue technique ETAI mais elle n'est pas complete .

 

Pouvez vous me dire où se trouve le relais de préchauffage et faut-il que je change les bougies de préchauffage.

 

merci pour les réponses,

laurent

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Invité §fia342od

Pour moi les cdi démarrent bien sans préchauffage lorsque les températures sont sup a 0. Je chercherais plus du coté soit de l oring sur le régulateur de pression de rail, soit de controler la quantité de retour de fuite des injecteurs.

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Invité §vg9053po
wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif à toi , ça donne l' impression d' un désamorçage, s' il y un tuyau transparent sur le circuit d' alimentation, regarde s' il n' y a pas de bulles, ou un problème d' arrivée de gasoil, je ne sais s' il y a un pré-filtre, si oui, il serait utile, de le remplacer ou le nettoyer. A+ ;)
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Invité §us1233Ek

bonjour,

merci pour les reponses

l'histoire du désamorcage m'est venu à l'esprit car dès qu'il démarre et que l'on arrête le moteur, un léger coup de demarreur et ca repart.

 

donc je vais verifier le circuit d'alimentation .

encore merci je vous tiens informé,

laurent

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Invité §us1233Ek

Bonjour,

 

Apres investigation le moteur en marche j'entendais un léger bruit d'aspiration côtés filtre à gasoil et même en titillant un des tuyaux légèrement un peu de gas-oil est tombé,

j'ai ressére les 3 colliers et ca ne fait plus de bruits. J'ai verifié les tuyaux, il sont propres et comme neuf pas de traces de gas-oil et sont très souple

 

Par contre pour les voir completement j'ai du deposé toute la partie alimentation en air et la vanne EGR!!!

 

Je suis même aller démonter le cache injecteur et tout était propre pas de traces de fuites et de souillures au niveau de la culasse.

 

Donc on verra demain si il met aussi longtemps à demarrer (j'espere que non).

 

Encore merci pour vos réponses et que vive ce forum,

 

laurent

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Invité §us1233Ek

Re,

hé bien ce matin re-belote, même problème.

Je continue dans mes recherches et cette revue technique ETAI de daube dans lequel il n'y a rien!!!

 

@+lolo

 

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Invité §dje065hK

Le filtre à G.O. est-il d'origine Mercédes ? Souvent, il y a des problèmes liés aux adaptables.

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Invité §us1233Ek

bonjour,

 

Merci pour ta réponse mais le problème était déjà avant de remplacer les filtres à air et gas-oil.

 

Par contre on m'a parlé d'un préfiltre, y'en a t'il un?

Ensuite ou puis-je trouver un schémas du sytème d'alimentation en gas-oil.

 

Encore merci

@ bientôt,

Laurent

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bonjour, il n'y a pas de préfiltre sur ce modèle. te prend pas la tete, la solution a ton problème ta déja été donnée par fiagt. crois moi je bosse chez merco 99% que ton soucis soit du a une de ces 2 causes

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Invité §fre725xk

salut

je connait pas trop ce moteur.. mais si il est a rampe commune, et qu'avec un petit coup de start pilote, il démarre au quart de tour !!!!

vérif en premier les retrours d'injecteur , fuite "interne" d'un ou de plusieurs injecteurs c un truc tres simple a faire ...

 

fred

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bonjour

tu as la solution que t'a donné fredonord c'est a dire d'effectuer le retour au injecteurs tres simple tu enleve ta petite rampe de durite au dessus des injecteurs tu la pince pour eviter l'ecoulement de GO ensuite tu debranche ton capteur arbre a came te tu lance ton demarreur ainsi tu verifi le ou les injecteur qui ont un gros debit si c'est le cas change les Mais sur le moteur CDI de chez mercedes ca peut etre aussi les joints du regulateur de rail je commencerai par demonter le regulateur et verifier les 2 petits joints s'il ne sont pas coupés pour info le regulateur se trouve au bout du rail coté BV il tiens par 2 vis torx et la pochette de jts est disponible chez mercedes voila:

A+

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Invité §fre725xk

precision, hachete une bombe de start pilote et dit nous si cela démarre du prenier coup ???

tu enlèves un tuyau d'arrivé de gasoil, mais une gamelle !! met le contact par une tiers personne, et dit nous si "ca crache" du gasoil..

juste le contact, sans démarrage .........

apres si c bon, trouve une durit qui rentre pilpoil au contuit de l'injecteur et au bout , tu y mes un petit flacon ... j'ai pas dit une bouteille !!!! lol ..non!! un tout petit flacon...dak

tu met un coup de pince étaut sur le bout de la durit de retour,, sinon !!! bin tu vérra bien... lol

tu met un petit coup de start dans l'admi et tu memarrescala doit gouté goute a goute, et par exemple, 1 minute , fait un trait au marcker , et tu passe au deuxieme, et ainssi de suite..

si tu en a un qui ce remplis rapidement comparer au autres, = 1 injecteur hs... point

apres il faut bouchonné,, mais ça c un autre truc..

bon courage

 

fred

 

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Invité §fre725xk

oups.. excuse.

 

Tu mes en route et le gasoil doit gouté, et non couler.

 

fred

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Invité §us1233Ek

Bonsoir,

 

Tout d'abord merci pour toutes vos réponses,

 

Desolé je ne possède pas de start pilote (c'est dimanche!!!!) donc je n'ai pas réalisé cet essais.

 

j'ai tout redémonté et j'ai pris des photos:

 

Voilà en démontant le régulateur de rail il y avait une sorte de plastique qui s'est enlevé facilement, les joint étaient en bon état et non coupé voir la photo:

DSC01001.jpg.158955ac18a98edf1f0423a540c093c2.jpg

 

Ensuite il y avait cette agraphe qui n'était pas clipsée en la titillant j'ai vu des bulles d'air passer !!!

DSC00999.jpg.7099eef60189945241f37da68a1c7adf.jpg

 

Ensuite j'ai testé à l'ohmmètre toutes les bougies et toutes avaient comme valeur 0.7 ohms.

 

Ensuite j'ai mesuré la tension et le temps de préchauffage à chaque bougie, les bougies n'étant pas connectées j'ai remarqué que la tension était tout le temps présente!!! et pas de coupure (sans lancer le demarreur !!) alors que le voyant de préchauffage au tableau de bord est resté allumé que 2 secondes.

 

Ensuite j'ai remarque qu'il y avait de l'eau dans les puits des injecteurs( voir photos) elle n'était pas sucrée donc pas de liquide de refroidissement d'où vient-elle?????:

 

DSC00992.jpg.325cbcb71d14f3ce462cfedb17b8eca3.jpg

 

voilà

@+laurent

 

 

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Invité §fre725xk

salut

Et alors !! cela fonctionne ??? regarde quand même ce qu'il y a dans le filtre GO !! en le vidant sur une feuille de papier.... on dirait du papier, ou parafine, change de filtre go si présence d'impurté, limaille par exemple.. si c'est le cas, ta pompe HP va bientôt lachez prise.....

bonne chance..

 

fred

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Invité §jun555BL

bonjour . j ai le meme probleme mais le mien ne demare plus , le moteur a callé en roulant avec le temoin edc en charge , a redemarer puis a callé au bout de 20 kms . j ai remplacé le joint de contacteur de pression de rail ( qui n avait rien) pas de fuite flagrante au injecteurs , je ne sais quoi controler merci d avance .

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bonjour junitiel, démonte ton filtre a gasoil et vide le dans un pot en plastique, si il y a de la limaille ou de l eau dans le fond du pot, il te faudra controlé ta pompe haute pression qui grippe peut etre.

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Invité §jun555BL

Bonjour ptiloup8, je vais regarder ça ce soir. Il y a deja eut des cas de mise a l air libre de reservoir bouché ce qui ferait sucion car la fois ou il est tombé en panne il as redemaré le lendemain en tirant sur 1 metre puis est retomber en panne 25 kms plus loin , en haut d une cote en le metant en charge ce qui me parrait bizarre aussi c est que dans le tuyau d arrivé sur le filtre il parrait vide alors que le filtre est plein . Affaire a suivre!!!!

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re bonjour, si tu na pas encore ouvert ton bouchon de résèrvoir depuis que tu es en panne ,fais le et si il y a un bruit de sucion, alors problème de mise a l'air. les symptomes que tu décrit sont ceux d'une pompe hp. mais bien evidemment je ne suis pas devant le véhicule. le test du filtre a gasoil est très simple et peu t'en dire beaucoup sans perdre trop de temps.

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Invité §jun555BL

Bonjour , je regarde ça et je te dit , merci ptiloup8

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Invité §fre725xk

Salut,

,, cela "pue" la prise d'air qu'au bout de 25 kms il tombe en rade....

ou il peux ce passé comme moi, beaucoups d'utilitaires, vol de gasoil, un chofon a la place et il ce balade apres dans le réservoir...

ou ta pompe en train de "chié" .. démonte le régu de pompe HP et regarde si il y a de la limaille avant tout et le filtre GO aussi.. dak

 

fred

 

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Invité §fre725xk

salut

pour la prise d'air GO, si tu as des tuyaux trensparent,, NO probleme ... tu vois a travers.. sinon faut "adapter" un tuyau trensparent étanche... bien sur lol .. mais il faut être sur de tout les controles... pas de vagues ... ouai... lol

bonne chance

 

fred

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Invité §us1233Ek

Bonjour,

 

Mon vehicule ne demarre plus.

J'ai réalise un système de sucion avec une pompe (de kite surf qui gonfle et dégonfle) avec un pot d 'isostar pour récupérer le gas-oil et un tube intermédiaire.

J'ai pompé jusqu'à ce que le gazole coule sans bulle d'air sur la prise du filtre à air au milieu.

 

J'ai acheté du start pilote le moteur pète mais ne démarre pas.

 

Faut-il beaucoup de temps de démarreur afin de remplir tout la partie common rail jusqu'aux injecteurs en gas-oil??

 

Avez-vous une astuce pour faciliter le démarrage?

 

merci pour vos réponse.

 

laurent

 

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Invité §us1233Ek

erreur c'est sur le filtre à gas-oil et pas sur le filtre à air !!!!

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Invité §us1233Ek

salut,

Ah y'est cela fonctionne, le connecteur du capteur d'arbre a came etait deconnecté (il se trouve sur le cache culbuteur cote BV) donc impossibilite de le demarrer.

 

Et un des coliers de serrage d'origine au niveau du filtre a gas-oil était serré au maximum et n'étanchait pas la durite (prise d'air!!).

 

Merci pour vos réponse à une prochaine fois,

@+ laurent

 

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Invité §fre725xk

salut

ten mieux! mais il y a un truc qui me tique..us1111

ton moteur avait du mal a démarré ou ne démarrait plus du tout ?

 

baye

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Invité §jun555BL

Bonjour c'est le mien qui ne démarre plus , je vais changer le filtre ce soir pour information j ai ouvert le bouchon de réservoir et il y as eut un bruit d aspiration .

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Invité §us1233Ek

Salut,

 

ben au début il avait du mal démarrer, donc j'ai recherché la panne et je pense que c'était du au colier du filtre à gas-oil (que j'ai remplacé!!).

 

Ensuite il y a eu le non démarrage du au connecteur de capteur d'arbre à came que je n'avais pas touché et qui à mon avis était mal connecté parce que pour le trouver il faut savoir ou il est et en plus pour le deconnecter il faut y aller !!!

 

voilà pour les infos,

 

encore merci laurent

 

 

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Invité §mou771BW

salu,je viens de m'inscrire,je ne sais pas comment sa fonctionne..je voudrais acheter un vito a partir de 2006..j'ai entendu des rumeur sur quelques problemes..je voudrai savoir comment fait-on pour créer une annonce..pour avoir des reponse,merci de me repondre.

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Invité §che343Rd

bonjour, il n'y a pas de préfiltre sur ce modèle. te prend pas la tete, la solution a ton problème ta déja été donnée par fiagt. crois moi je bosse chez merco 99% que ton soucis soit du a une de ces 2 causes

 

 

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Invité §che343Rd

bonjour, il n'y a pas de préfiltre sur ce modèle. te prend pas la tete, la solution a ton problème ta déja été donnée par fiagt. crois moi je bosse chez merco 99% que ton soucis soit du a une de ces 2 causes

 

 

Bonjour,

petit soucis avec la jauge à gas oil de mon Vito 112 CDI. Malgré le réservoir plein, elle devient "folle" de temps en temps, le voyant s'allume et la jauge monte, descend sans cesse. De quoi cela peut il provenir? je cherche désespérement.

Merci de ta réponse

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Invité §sha066ek

Le vito 112 CDI est une usine à problèmes.... Le système d'injection est super fragile et rare sont ceux qui ont atteints 200 000 sans changer la culasse. Premièrement les tubulures d'injections commencent à fuir vers 100-120 000. Avant de sentir le gasoil le moteur se coupe tout seul si on lui demande un effort mais en principe il redémarre sans trop de soucis pendant quelques temps. Ensuite viennent les injecteurs : ils se grippe dans la culasse et là impossible de les démonter. J'en ai même cassé un . Il faut alors sortir le moteur par le dessous du véhicule (quasiment impossible a faire sans pont élévateur. ensuite effectivement il y a des Pb de prise d'air, de compteurs de vitesses qui délirent et de cardans qui tiennent rien du tout. Le démarreur est sous dimensionné et il ne tourne pas correctement le moteur donc ça ne démarre jamais bien. ajouter à cela un agencement moteur infect et la moindre intervention tourne au cauchemard. Je sais de quoi je parle: essayez par exemple de changer la pompe à eau. Le turbo est coincé entre l'habitacle et le moteur et ça tourne à la fournaise. Voilà pourquoi le 2.2 CDI ne tient pas le coup sur un vito alors que sur une berline ou un sprinter il ne pose pas vraiment de PB. C'est aussi pour cela que sur le nouveau modèle ils sont revenus à un moteur en ligne. Je profite au passage pour vous conseiller d'acheter la valise diagnostic auprès de (www.ecufactory.com

 

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Invité §oli166EO

bonjour a tous je suis sur le point d'acheter un vito 112 cdi de 2003 et la personne a dit qu'il demarer uniquement au startpilote le problème peut provenir d'ou??

merci pour vos réponse

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