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Mercedes

Mercedes C30 CDI AMG Démarrage à chaud difficile voir impossible !


Invité §jem586bO

Messages recommandés

Invité §jem586bO

Bonjour à vous tous,

 

J'ai un coupé sport C30 CDI amg, 170 000 km. J'ai fait changé tout récemment bougie de prech et une durite percée.

 

Depuis, j'avais remarqué quelques difficultés à démarrer à chaud, au démarrage ça parlait bcp. Depuis qq jours maintenant, à chaud, la voiture ne répond plus du tout. Je suis obligé d'attendre qu'elle refroidisse pour pouvoir la démarrer..

 

Je remarque également qu'à chaud, elle est très souvent à plus de 90°, je sais pas si c'est vraiment normal et surtout à l'arrêt de la voiture, je ne me souviens pas avoir déjà entendu le ventilo de refroidissement tourner.

 

Bien entendu, la bagnole démarre au 1/4 de tour à froid !

 

J'ai bien plusieurs hypothèse, problème de refroidissement, (je suppose que c'est voiture ont une sécurité pour éviter de redémarrer si elles sont trop chaude ?) problème de bougie récemment changées ? (mais je vois pourquoi ça démarrerait si bien à froid alors..) problème d'huile ? (je dois rajouter un litre d'après l'ordi, si y'a moins d'huile, peut être qu'elle chauffe plus vite et active mon hypothèse de la ligne au dessus) ou encore souci de durite ?

 

Voilà, si qq'un a déjà eu le problème et la soluce, qu'il me fasse signe !

 

Merci et bonne fin de journée

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Invité §bob220ya

bonsoir!

y a pas de securité en ce qui concerne la temperature moteur! deja 90 ou meme 100 c normale pour un 3.0l cdi

l'huile aussi ne peut pas crer ce genre de probleme

peut etre que ton probleme vient du demarreur( charbon ou les bagues) qui se dilatent avec la chaleur !

il faut entendre attentivement le son du demarreur quand tu essais a chaud

voila c'est une piste

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Invité §leo502qy

ça pourrait être dû aussi à une fuite interne sur 1 ou plusieurs injecteurs, c'est déjà arrivé à pas mal de gens je crois ...

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Invité §jem586bO

Bon ben, pas d'autres solutions que de la ramener au garage, ce qui est bizarre c'est que ce problème est intervenu juste après avoir fait changer cette fameuse durite et ces bougies de prech, vous pensez réellement à une simple coincidence ?

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Invité §bob220ya

peut etre que oui! enfin!

a titre d'info, une fuite interne dans un ou pls injecteurs provoque le non demarrage du moteur que ca soit a chaud ou a froid

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Invité §nic374zM

Tu a peut etre un taux de retour trop important au niveau d'un des ijecteurs et le probleme n'etait pas aparu avant que tu rempalce la durit d ecarburant mais maintenant que le circuit est bien etanche le retour est trop important (plus de 5 mm3) et le moteur ne demarre plus a chaud

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Invité §jem586bO

Ben c'était la durite du liquide de refroidissement qui a été changée en fait pas celle de carburant (et oué, 6 mois que j'avais la bagnole, 3 bidons que j'achetais en liquide de refroidissement..)

 

Ca m'a encore fait le coup cet aprem ! Vraiment bizarre, j'ai essayé de démarré une dizaine de fois et rien n'y faisait, j'ai du attendre que la voiture baisse en température, ouvrir le capot et tout et ça a démarré, très difficilement mais çà a réussi..

 

en plus, sur cette voiture, tu ne peux pas insister au démarrage, c'est à dire que c'est le même principe que les allumages par bouton poussoir, en gros tu mets un coup de clé, tu laches, et la voiture parle pendant 5 sec jusqu'à ce que ça démarre, si ça démarre pas au bout de 5 sec paf ça s'arrete, faut remettre un coup de clé..

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Invité §car385Ch

Regarde du côté de tes tuyaus de retour de gazole et peut-être faire installer un clapet anti-retour.

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Invité §lem163rP

y'a peut etre du liquide qui a coulé sur quelque chose pendant le changement de la durite

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Invité §tie323TX

Bonjour,

 

J'ai eu un problème de démarrage également il y a quelque temps sur mon CS 30 cdi AMG d'abord démarrage difficle à froid, et puis finalement plus de démarrage du tout. Bilan 2 injecteurs HS, Mercedes a d'ailleurs pris en charge les injecteurs, et il y a eu une prise ne charge de la main d'oeuvre.. Depuis aucuns souci de démarrage.

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Invité §pro061Vm

l'idéal serait de controler tes injecteurs en débranchant les retours de gazoil, attention le capteur de PMH fait exactement ces symptomes aussi.

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Invité §jem586bO

Ben ils savent rien au garage.. ils trouvent pas.. la valise chez MB ne trouve pas la panne. Je l'ai recupéré pr le we là et je la redonne la semaine proch pour tester une valise plus complète.

 

En attendant, cet aprem j'ai encore eu ce même problème, je sais pas si ça peut réellement venir des injecteurs, faut bien comprendre qu'à froid, le matin quand je la prend, elle démarre nickel, aucun soucis, et aussi ce qui est interessant, si je m'arrête, et que je la redémarre aussi tôt, elle démarrera sans trop de soucis, par contre, si j'attend une vingtaine de minutes, là on peut être certain qu'elle ne démarera pas..

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Invité §dou812dC

Bonjour à vous tous,

 

J'ai un coupé sport C30 CDI amg, 170 000 km. J'ai fait changé tout récemment bougie de prech et une durite percée.

 

Depuis, j'avais remarqué quelques difficultés à démarrer à chaud, au démarrage ça parlait bcp. Depuis qq jours maintenant, à chaud, la voiture ne répond plus du tout. Je suis obligé d'attendre qu'elle refroidisse pour pouvoir la démarrer..

 

Je remarque également qu'à chaud, elle est très souvent à plus de 90°, je sais pas si c'est vraiment normal et surtout à l'arrêt de la voiture, je ne me souviens pas avoir déjà entendu le ventilo de refroidissement tourner.

 

Bien entendu, la bagnole démarre au 1/4 de tour à froid !

 

J'ai bien plusieurs hypothèse, problème de refroidissement, (je suppose que c'est voiture ont une sécurité pour éviter de redémarrer si elles sont trop chaude ?) problème de bougie récemment changées ? (mais je vois pourquoi ça démarrerait si bien à froid alors..) problème d'huile ? (je dois rajouter un litre d'après l'ordi, si y'a moins d'huile, peut être qu'elle chauffe plus vite et active mon hypothèse de la ligne au dessus) ou encore souci de durite ?

 

Voilà, si qq'un a déjà eu le problème et la soluce, qu'il me fasse signe !

 

Merci et bonne fin de journée

 

 

 

 

BJR moi j'ai eu les memes pb avec un v8 essence et tout a disparu apres avoir remplacé le capteur de position du vilbrequin cout 200€ chez merco la piece vaut env 100€ ttc si tu peux le faire toi meme mais je ne sait pas si c'est pareil sur les diesels...salut

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Invité §exp832Oz

Salut,

Il faudrait contrôler un joint qui se trouve dans le régulateur de pression de la rampe commune, il vaut 1 Euro, et m'a causé le même soucis.

A+

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Invité §pro061Vm

Salut,

Il faudrait contrôler un joint qui se trouve dans le régulateur de pression de la rampe commune, il vaut 1 Euro, et m'a causé le même soucis.

A+

 

bonjour, ce fameux joint l'empèche plutot de démarrer après longue immobilisation (chute de pression dans la rampe commune), son symptome est celui d'un capteur PMH deffectueux (villebrequin).

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Invité §jem586bO

réponse de MB, injecteur pilote HS. A remplacer, 1200 eur de facture, couvert par la garantie heureusement !

Esperons que ce soit çà, je la recupere vendredi je verrai bien

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Invité §rac262gj

change la valve regulatrice qui se trouve sur le common rai

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Invité §rac262gj

change la valve regulatrice qui se trouve sur le common rai

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Invité §bad170ya

 

t'as de l'air dans ton systeme d'injection ou c'est ton filtre a gasoil qui est sale

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Invité §nic374zM

Sur un c30 cdi amg il n'ay as pas d'injecteur pilote mais bon si ton probleme est resolu c'est le principal

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Invité §jem586bO

Bonjour,

 

Même problème à nouveau, en prenant ma voiture hier matin, je roulais normalement, la voiture a calé en arrivant à un rond point sans raison apparente. Bref, avec le peu d'élan que j'avais je me mets sur le bas coté, j'essai de de redémarrer, pas moyen, j'attends deux heures qu'elle refroidisse (vu que j'avais eu un probleme avec l'injecteur 10 000 km plus tot) et non, redémarre pas.

 

Lundi elle passera à la valise MB mais voilà, j'ai eu une tonne d'emmerde avec cette bagnole et là sans aucune raison, la bagnole s'arrête et ne redémarre plus du tout. J'ai regardé sous le capot, semble pas y avoir de fuite quelconque. Bref, quelqu'un a une idée ?

 

Merci pour votre aide.

 

 

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Invité §nic374zM

vanne de regulation de pression fixe au bout du rail peut etre le petit joint vert qui est casse

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Invité §jem586bO

Vanne de régulation sur le common rail tu crois ? Et sans aucune raison le petit joint peut casser et la voiture s'arrêter nette sans redémarrer apres ? Sans aucune trace de fuite ou quoi que ce soit à l'ouverture du capot ?

 

C'est quoi exactement la fonction de cette vanne de régulation ?

 

Merci pour ton aide,

 

 

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Invité §nic374zM

Bonjour

et bien oui le joint durci et casse et il cree une fuite interne et donc les uinjecteurs ne sont pas bien commander ou bien la pression de carburant n'est pas suffisante donc pas de demarrage la focntin de cete vanne est de laisser ou de stoppe la pression delivrer par la pompe

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Invité §jem586bO

Effectivement, mb vient de dire qu'il s'agissait de la vanne, que la pièce était défectueuse ? Est ce possible d'une part, et si c'est le cas, est ce tu connaîtrais le prix de remplacement de ce type de pièce ?

 

Merci pour ton aide une nouvelle fois,

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Invité §inv788th

bonjours je possede le meme vehicules moi elle avait juste du mal a redemarer a cho puis maintenant les les 2 plus de demarrage tt mes filtres son neuf je les ammenner a la balise mercedes en la laissant allumé il on pa trouve de probleme de demarrage mais on remi et vider pas mal de defaut depui elle demarer bien a froid mais tjr pas a cho je ne pouvai pa leteindre sinon il fallait plusieur heure pour redemarer je nest pas pu la demarer un matin du tout donc enmenner avec depaneuse chez mercedes un autres consersionnaire il mon di injecteur ki pisé donc hs mais me pas parlé de garanti .. pour le changé ....

le probleme etait bien bien le simple joint de la vannes de regulation ?? sur votre mercedes? merci de me repondre .

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Invité §dor304MU

Bonjour tout le monde,

je voudrai m'acheté un mercedes ML AMG

Quelle sont les pièges à éviter.

Avec de petits moyens 10 000 E Max 13 000 Euros.

Est ce un bon choix.

J'en ai vu un au GPL des annees 2000.

Bonne soiréé

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Invité §d4d532sD

SALUT A TOUS,

 

SOLUTION SIMPLE,

PRESENTE LA CHEZ MB,

CHEZ MOI ILS SONT TRES BONS.

...ET PUIS CE NE SONT PAS DES VOITURES QU'ONT BRICOLENT

Bonjour à vous tous,

 

J'ai un coupé sport C30 CDI amg, 170 000 km. J'ai fait changé tout récemment bougie de prech et une durite percée.

 

Depuis, j'avais remarqué quelques difficultés à démarrer à chaud, au démarrage ça parlait bcp. Depuis qq jours maintenant, à chaud, la voiture ne répond plus du tout. Je suis obligé d'attendre qu'elle refroidisse pour pouvoir la démarrer..

 

Je remarque également qu'à chaud, elle est très souvent à plus de 90°, je sais pas si c'est vraiment normal et surtout à l'arrêt de la voiture, je ne me souviens pas avoir déjà entendu le ventilo de refroidissement tourner.

 

Bien entendu, la bagnole démarre au 1/4 de tour à froid !

 

J'ai bien plusieurs hypothèse, problème de refroidissement, (je suppose que c'est voiture ont une sécurité pour éviter de redémarrer si elles sont trop chaude ?) problème de bougie récemment changées ? (mais je vois pourquoi ça démarrerait si bien à froid alors..) problème d'huile ? (je dois rajouter un litre d'après l'ordi, si y'a moins d'huile, peut être qu'elle chauffe plus vite et active mon hypothèse de la ligne au dessus) ou encore souci de durite ?

 

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Merci et bonne fin de journée

 

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