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Alfa Romeo

Alfa 164 3l v6 essence ne démarre plus


Invité §mat457hm

Messages recommandés

Invité §mat457hm

Bonjour, j'ai acheté cette voiture il y a quelques mois, elle est de 1991 elle ne veut plus du tout démarrer, le démareur tourne mais le moteur ne part pas. J'ai changé les bougies, rien. J'ai la revue technique mais elle n'est pas complète. Je recherche la fiche technique sur le faisceau électrique moteur et de l'aide si vous pouvez, des idées. Merci

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Invité §nor074gR

Salut.

As-tu regardé si tu avais de l'allumage?

( étincelles à chaque bougies ).

As-tu ton n° moteur?

A+

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Invité §bil452Pe

oui commence par verifier si tu as de l'allumage et de l'essence qui arrive, c'est peut etre un relai qui est hs.

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Invité §mat457hm

Merci à vous. On a changé les bougies. On a changé les relais et finalement c'était la pompe à injection qui ne fonctionnait plus. On a changé la pompe à injection en modifiant une pompe à injection d'une autre alfa qui correspondait, mais cette pompe ne fonctionne pas correctement, elle s'arrête. Je suis donc à la recherche d'une pompe à injection d'occasion. Bien à vous.

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Invité §tih246zE

Merci à vous. On a changé les bougies. On a changé les relais et finalement c'était la pompe à injection qui ne fonctionnait plus. On a changé la pompe à injection en modifiant une pompe à injection d'une autre alfa qui correspondait, mais cette pompe ne fonctionne pas correctement, ell

e s'arrête. Je suis donc à la recherche d'une pompe à injection d'occasion. Bien à vous

 

j ai peut etre la piece qu il te faut aurais tu une photo car le modele change vu l annee

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bonjour à tous

 

je déterre ce sujet car mon père a les mêmes symptomes sur sa 164 V6 turbo

elle ne veut plus démarrer et on ne sait plus quoi vérifier:

- bougies neuves

- étincelle à chaque bougie

- fusibles / relais semblent bons

- l'essence arrive à l'entrée du moteur (vérifié en démontant la durite)

- la pompe à essence semble bonne

 

que faudrait il vérifier d'après vous à ce stade?

 

merci de votre aide

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Invité §las246Fv

12V arrive bien aux injecteurs ?

Pompe à essence, débite t'elle pendant quelque seconde à la mise du contact ?

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pour la pompe à essence, oui elle débite bien

 

pour la courroie de distribution, est ce possible qu'elle se décale "toute seule" car la voiture roulait bien et elle n'a plus démarré du jour au lendemain sans qu'on ait fait quoi que ce soit dans le moteur

 

pour les 12V,comment faut il vérifier?

idem pour les compressions, passage obligé chez le mécano?

 

PS: la voiture est chez mon père je vous remercie d'avance pour vos réponses mais je ne pourrai pas vérifier immédiatement sur la voiture le résultat

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pour la pompe à essence, oui elle débite bien

 

pour la courroie de distribution, est ce possible qu'elle se décale "toute seule" car la voiture roulait bien et elle n'a plus démarré du jour au lendemain sans qu'on ait fait quoi que ce soit dans le moteur

 

pour les 12V,comment faut il vérifier?

idem pour les compressions, passage obligé chez le mécano?

 

PS: la voiture est chez mon père je vous remercie d'avance pour vos réponses mais je ne pourrai pas vérifier immédiatement sur la voiture le résultat

 

 

Ben disons que comme l'allumage semble bon et que l'essence arrive, j'essayais de voir ce qui reste.

Oui ceci dit ça peut arriver, si elle se détend, si elle est usée et que des dents sont rognées (je parle en général, je ne connais pas ce moteur en particulier).

Déjà si tu peux enlever facilement le cache de la distribution et au moins vérifier que la courroie est bien tendue.

Ensuite une prise de compression ça se fait facilement grâce à un outil qui se met en lieu et place de la bougie, et on lance le démarreur.

 

 

Maintenant moi j'aurais bien vu un problème type capteur PMH mais tu as une étincelle, et normalement avec un capteur mort, on n'a pas d'étincelle du tout je crois. A moins qu'un capteur à "moitié hs" a pour conséquence une étincelle qui arrive n'importe quand ? Là je ne sais pas répondre.

 

Ensuite quand tu dis que l'essence arrive bien, tu veux dire jusqu'à la rampe d'injection, mais les injecteurs sont ils bien commandés ? Bref, y a t il bien du 12V dessus ? Ce que tu fais tu débranches un connecteur d'un injecteur et tu vérifies s'il y a bien 12 V sur ces bornes avec un simple multimètre.

De toute façon quand tu insistes pour démarrer, si tu démontes une bougie elle devrait ensuite sentir l'essence.

 

Pour terminer as-tu essayer de démarrer au start pilot ? Et enfin quand tu essaies de démarrer, le démarreur a t il l'air de forcer, ou au contraire donne t il l'air de tourner "dans le vide", ou tout semble t il normal ? D'ailleurs une bonne recharge de la batterie avant de recommencer est indispensable.

 

Voilà quelques pistes à investiguer.

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ça y est des nouvelles toutes fraiches, et en plus des bonnes...

 

la 164 a redémarré ce week end et elle tourne à nouveau comme une horloge

apparemment d'après mon père ça venait de la qualité de l'essence (saletés / eau?)

après une purge et l'utilisation d'un aérosol qui aide au démarrage (désolé je sais pas quoi, je n'étais pas à côté) elle a redémarré péniblement

 

il a laissé la voiture tourner 2H le temps de vider l'essence qui restait dans le réservoir et il a remis de l'essence neuve et maintenant tout va bien à nouveau

 

merci en tout cas pour votre aide

 

 

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