Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Xsara :Levier qui bouge énormément lors de franchissements roue droite


Invité §juj526ly

Messages recommandés

Invité §juj526ly

Xsara VTS Ph2 2.0 HDI mil. 2001 145Mkm

 

Bonjour!

 

Voila mon problème:

 

Lorsque je franchis un petit obstacle (même en y allant tout doux) mon levier de vitesse bouge d'avant en arrière de façon synchronisée avec le débattement de ma roue droite :??:

Lorsque je roule à plus de 60 à l'heure: il recule lors d'un virage à gauche et avance en virage à droite, et enfin lorsque j'accélère en seconde, il branle jusqu'à environ 2500 tr/min, après ça se calme...

J'y comprend rien et ça m'inquiète un peu alors svp, aidez moi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro288sx

Bonjour

controle ta tringlerie de boite, et aussi jette un coup d'oeil sur tes supports moteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj526ly

Bonjour et merci de ta réponse, la tringlerie je pense pas qu'elle soit en cause parce que lorsqu'on empoigne le levier quand il vibre on sent une force assez conséquente qui le secoue, je veux dire il ne bouge pas dans le vide quoi... les creux et les bosses le font bouger pas mal aussi... comment vérifier les SM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj526ly

Et le fait qu'il recule en tournant à gauche et avance en tournant à droite ça s'explique??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj526ly

Bon après examen un peu poussé il semble que ce soit le droit (côté distri) qui soit cassé, ou sérieusement ramolli... je vais le changer ainsi que le gauche (côté boite) pour être peinard (l'anticouple est nickel).

Des précautions à prendre ou c'est du gâteau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj526ly

SVP quelqu'un peut il m'indiquer les outils nécessaires pour démonter les supports (clés/tailles), je vais les remplacer mercredi soir et je veux savoir s'il faut que j'achète des outils!! Merci d'avance c'est urgent!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj526ly

Merci les mecs... Torx T50 pour le bras de support côté distri et pareil côté boite, 16 pour les écrous. Si ça peut servir à quelqu'un d'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj526ly

On m'a raconté des cracks!! C'est du T50 côté distrib, T40 côté boite, et 18 pour les écrous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj526ly

Je déterre ce sujet car après avoir changé mes deux supports moteurs: aucun changement :( alors je m'inquiète sérieusement

Je rappelle les symptômes: lorsque je tourne à gauche en roulant le levier de vitesse avance et inversement en tournant à droite! Ensuite lorsque je passe un petit obstacle de travers (une seule roue à la fois), genre entrée de parking, j'ai une méchante secousse dans le levier! Le silent-bloc inférieur (anticouple) est nickel de chez nickel, pas la moindre craquelure et est encore très rigide!

Aidez moi svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Je déterre ce sujet car après avoir changé mes deux supports moteurs: aucun changement :( alors je m'inquiète sérieusement

Je rappelle les symptômes: lorsque je tourne à gauche en roulant le levier de vitesse avance et inversement en tournant à droite! Ensuite lorsque je passe un petit obstacle de travers (une seule roue à la fois), genre entrée de parking, j'ai une méchante secousse dans le levier! Le silent-bloc inférieur (anticouple) est nickel de chez nickel, pas la moindre craquelure et est encore très rigide!

Aidez moi svp

 

vérifie les biellettes des tringle de commandes de boite, surtout la grosse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

vérifie les biellettes des tringle de commandes de boite, surtout la grosse

 

(encerclée)

3356b010.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj526ly

merci beaucoup pour cette réponse précise! Néanmoins je ne pense pas que ce soit la cause, j'ai effectivement un jeu sur cette biellette, mais vraiment minime...

De plus, je ne sais pas si ça a un lien, mais j'ai des claquements à l'avant sur les petites bosses (pas lorsque la voiture pompe), et je sens un énorme poids (genre cheval mort) qui pousse le levier lorsqu'il bouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

merci beaucoup pour cette réponse précise! Néanmoins je ne pense pas que ce soit la cause, j'ai effectivement un jeu sur cette biellette, mais vraiment minime...

De plus, je ne sais pas si ça a un lien, mais j'ai des claquements à l'avant sur les petites bosses (pas lorsque la voiture pompe), et je sens un énorme poids (genre cheval mort) qui pousse le levier lorsqu'il bouge.

 

coupelles d'amortisseurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac000Ga

Je déterre ce sujet car après avoir changé mes deux supports moteurs: aucun changement :( alors je m'inquiète sérieusement

Je rappelle les symptômes: lorsque je tourne à gauche en roulant le levier de vitesse avance et inversement en tournant à droite! Ensuite lorsque je passe un petit obstacle de travers (une seule roue à la fois), genre entrée de parking, j'ai une méchante secousse dans le levier! Le silent-bloc inférieur (anticouple) est nickel de chez nickel, pas la moindre craquelure et est encore très rigide!

Aidez moi svp

 

bonjour

il faut changer le dernier.mettre la voiture sur un pont avec un levier faire bouger le moteur avant arriere vous devez voir le probléme.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj526ly

Merci, mais en fait ce que je n'arrive absolument pas à m'expliquer, c'est que le moteur bouge de gauche à droite et non d'avant en arrière!

C'est vraiment bizarre d'autant que j'ai changé les supports droits et gauche et ça n'a rien changé!!

Par exemple si en enquille la seconde à l'arrêt (sans démarrer la voiture) et qu'on secoue la caisse de gauche à droite, on voit clairement le levier avancer et reculer! J'ai vérifié mes deux supports sont super bien serrés, y a t il un reglage ou une autre pièce à vérifier?? C'est hyper chiant j'en ai marre...

 

Si quelqu'un a une piste je lui en serait vraiment reconnaissant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj526ly

Merci, mais en fait ce que je n'arrive absolument pas à m'expliquer, c'est que le moteur bouge de gauche à droite et non d'avant en arrière!

C'est vraiment bizarre d'autant que j'ai changé les supports droits et gauche et ça n'a rien changé!!

Par exemple si en enquille la seconde à l'arrêt (sans démarrer la voiture) et qu'on secoue la caisse de gauche à droite, on voit clairement le levier avancer et reculer!

J'ai vérifié mes deux supports sont super bien serrés et pourtant en faisant levier on arrive encore à bouger le bloc moteur de gauche à droite sans forcer, y a t il un reglage ou une autre pièce à vérifier?? C'est hyper chiant j'en ai marre...

 

Si quelqu'un a une piste je lui en serait vraiment reconnaissant!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti527zJ

bonjour jai le meme probleme sur ma xantia depuis que jai changé l embrayage en effet il y a deux pion de centrage sur le moteur pour que la boite soit bien centré et au remontage l un des deux étai tonbé sans que je le sache !

cela me donai des sympthome identque .

Vous pouvez controler en mettan la voiture sur cale en anlevant les roue av faire tourner les disque et constater si il ya déplacement ou non du moteur (faire pivoter le direction aussi )

si le moteur bonge ces que le cardant pousse le moteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...