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Ford

Ford Ka 1.3 2001: Claquements dans le train avant


Invité §2xp656Xf

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Invité §2xp656Xf

Bonjour à tous,

Ma Ford Ka fait clac clac clac (roue avant droite) lorsque je roule (en ligne droite) sur une route en mauvais état, sur un dos d'âne ou encore lorsque j'accélère un peu fort.

Les amortisseurs étaient très fatigués aussi ils ont été changés, y compris les coupelles.

J'ai aussi changé le triangle de suspension droit (y compris la routule de suspension).

Pas de bruit lorsque je tourne la roue à la main, pas de jeu dans le roulement ou au niveau des amortisseurs.

Malgrès tous ces changements le clac clac clac continue, et je ne sais pas trop où chercher, où plutôt je ne sais pas trop comment tester les autres pièces pour trouver le problème, aussi si vous avez des idées je suis preneur !

Merci

A+

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Invité §2xp656Xf

J'y ai pensé alors j'ai monté l'avant sur chandelles et secoué les biellettes et la barre, sans noter de jeu.

Est-ce dangereux de faire un ou deux kilomètres sans les biellettes et la barre relevée pour tester ? J'ose pas essayer de peur de tout casser :ange:

 

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Invité §qua741lG

il est fréquent que les biellettes n'ai pas de jeu quand les roues sont pendantes car elles se retrouvent en tension par rapport aux amortisseurs qui sont jamais totalement au meme niveau . il vaut mieux regarder le jeu quand les roues sont au sol , et droites si possible . ça ne facilite pas vraiment la tache pour les atteindre mais ça reste le mieux . vu que c'est une maladie sur ces modeles , le mieux reste encore de remplacer les 2 bielettes (60e piece env.)ainsi que les 2 silents blocs de barre stabilisatrice qui ne valent presque rien.

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Invité §2xp656Xf

Ha ok un jeu latéral a voir roues au sol... je risquais pas d'y arriver alors :D

Je viens de trouver le tout 2 silents blocs + 2 biellettes pour 35€ neuf alors à ce tarif je vais tout changer ce week end sans hésiter et sans chercher plus loin, on verra bien si ça résout le problème !

Ma Ka a 60000Km j'ai l'impression que la qualité des pièces d'origine c'est pas trop ça sur ces modèles (j'ai du aussi changer les plaquettes et disques c'est la première fois que ça m'arrive aussi vite sur une voiture, idem pour les amortisseurs et surtout les coupelles) heureusement les pièces de rechange ne sont pas chères (si on va pas chez Ford :lol:).

Merci pour vos précieux conseils !

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Invité §qua741lG

ah oui , vu le prix , il est vrai qu'il ne faut rien se refuser . tu peux me filer le liens pour tes pieces stp?

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Invité §2xp656Xf

webdealauto.com

2 x Barre stabilisatrice FEBI BILSTEIN 07989 (07989) = 28.06EUR

2 x Suspension, stabilisateur FEBI BILSTEIN 19449 (19449) = 7.06EUR

Faut surveiller les promos, le triangle de suspension à 62€ la première fois que je l'ai vu sur oscaro.com je l'ai finalement payé 42€ en promo (même pas fait exprès, c'était en promo quand j'y suis retourné :D ).

A+

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Invité §2xp656Xf

C'est vraiment pas cher mais faut pas être pressé... deux semaines que j'ai fait la commande et ça fait une semaine que la commande est "dispo sous 3 jours" ! Et toujours rien reçu :pfff:

Et ma voiture qui clac clac toujours :non:

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Invité §2xp656Xf

Bon finalement les biellettes n'étaient pas dispo, d'où le délais d'attente, alors j'ai annulé les biellettes et je n'ai changé que les silent blocs... et c'était bien ça !

En comparant les anciens et les neufs on voit effectivement que le diamètre intérieur est plus important sur les anciens et légèrement déformé en ovale. Pas grand chose mais suffisamment pour que la barre touche dans certains cas. Voir ici pour la manip du remplacement en photos.

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