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Renault

Photo reportage installation Kit E85 sur Espace III 2.0 16v


EAime
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Comme annocé hier,

 

Réception du kit Dualflex commandé sur Ebay pour 235€ FDP compris.

Modèle automatique.

 

Montage effectué ce matin (2h00 de boulot).

 

Place à ce que vous attendez sûrement tous : les photos !

 

 

Les voilà :

 

1/ Réception du kit et son contenu :

http://img247.imageshack.us/img247/3941/dscn2358fg5.jpg

 

http://img253.imageshack.us/img253/3802/dscn2359kz7.jpg

 

 

2/ Le patient, en attente de son greffon :wink:

http://img253.imageshack.us/img253/7859/dscn2360tj7.jpg

 

3/ Le moteur et son environnement

http://img247.imageshack.us/img247/9163/dscn2361fm2.jpg

 

4/ Ah, il va falloir démonter le bocal de direction assistée. Bon, c'est fait !!!

http://img253.imageshack.us/img253/820/dscn2362lo8.jpg

 

5/ Retrait de la plaque aluminium de protection des connections des injecteurs. Voici la rampe à nu.

http://img237.imageshack.us/img237/8509/dscn2363le9.jpg

 

6/ Branchement du kit :Débrancher les injecteurs un par un et procéder au branchement du kit

http://img237.imageshack.us/img237/5848/dscn2364as5.jpg

 

7/ Le kit est branché. En noir, les connecteurs du kit, en blanc, les connecteurs d'origine.

http://img253.imageshack.us/img253/7897/dscn2365jw3.jpg

 

8/ On met un peu d'ordre là-dedans, avec l'aide de colliers rilsan, on passe les fils derrière la batterie, on les lie avec encore des colliers rilsan (je sais, ça peut paraître beaucoop, mais j'ai horreur des fils qui trainent !)

http://img253.imageshack.us/img253/788/dscn2366bx9.jpg

 

9/ On passe sous la voiture, à la recherche de la sonde lambda (Beuh, je savais où elle était..... !). Merci à la fosse !!!

http://img247.imageshack.us/img247/7540/dscn2367hh3.jpg

 

10/ Localisation du fil (en l'occurence, noir sur l'Espace), répertorié par la lettre C sur le connecteur, car bizarrement, il n'est pas noir sur le faisceau d'origine, car je me branche sur celui-ci (on ne sait jamais, des fois qu'il me faille changer la sonde....) et branchement avec la cosse fournie.

http://img291.imageshack.us/img291/8992/dscn2368fw1.jpg

 

 

11/ Isolation de celle-ci.

http://img265.imageshack.us/img265/3364/dscn2369lv5.jpg

 

12/ Positionnement du boitier. Un peu galère, car pas beaucoup de place sous le capot, et le seul emplacement trouvé, un peu trop près du vase d'expansion. Donc, le petit capot du porte fusible semblait l'endroit le plus approprié, donc acte !!!!

http://img176.imageshack.us/img176/5024/dscn2370su7.jpg

 

http://img265.imageshack.us/img265/8836/dscn2371wa9.jpg

 

C'est terminé ! Les fils blanc (de la sonde lambda) et marron (du boitier) sont branchés à la masse de la batterie.

 

Reste la touche finale :

 

Rrrrrrrrrrrrrrrrr Roulements de tambour :

 

http://img265.imageshack.us/img265/3728/dscn2375dh3.jpg

 

Désolé pour la qualité de l'image, mais il s'est mis à pleuvoir lorsque j'ai sorti la voiture !

 

Maintenant, Yapuka rouler !!!!! :lol:

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §wil436Lj

Tiens nous aux jus niveau nervositer, robustesse .....

et surtout ta conso?!

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Tiens nous aux jus niveau nervositer, robustesse .....

et surtout ta conso?!

 

 

 

Depuis janvier, je roule avec un mélange oscillant entre 50 et 90%, en fonction des possibilités d'approvisionnement, pour + 7 000 kms parcourus, et aucune anomalie, quelle qu'elle soit -fumée, bruit, conso anormale d'huile- relevée.

Le moteur a 122 000 kms.

 

Pour l'instant, surconsommation de 1.5l, soit passage à 10l au lieu des 8.5 relevés d'ordinaire, donc rien de dramatique.

 

Par contre, en tenant compte de l'indice d'octane de 105 au lieu de 95 ordinairement relevé, la voiture semble avoir gagné pas mal de canassons ( mais il faut les abreuver !!!!!!!!!!!!!)

 

@ + !

 

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Invité §dam688ZA

Je viens moi aussi me rajouté au topic, en effet j'ai commandé ce même kit sur ebay et je suis en attente de le recevoir (fin de semaine normalement). Il devrait venir équiper ma 206 2.0 16s afin de palier à l'augmentation incessante du prix des carburants!!!

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Invité §MAT522TJ

Bonsoir, votre espace que vous avez equipe,bva ou manuel. existe t il nne difference de kit. Merci

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Bonsoir, votre espace que vous avez equipe,bva ou manuel. existe t il nne difference de kit. Merci

 

 

 

Bonjour,

 

L'Espace est un 2.0 16v BVA Privilège, et le boitier est aussi un modèle automatique. Pas besoin defaire quoi que ce soit si on vient à changer de carburant.

 

Bonne fin de joournée.

 

@ + Eric

 

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Tiens nous aux jus niveau nervositer, robustesse .....

et surtout ta conso?!

 

 

 

Depuis 1 100 km en 100% :

 

Verdict : Moteur plus rempli en reprise( normal, effet de l'indice d'octane de 105 à l'explosion), donc plus nerveux,

 

Consommation en baisse par rapport au mélange, je tourne à 9.4/100, au lieu des 8.5 habituels.

 

Donc, rien que de très bonnes nouvelles !!

 

Niveau robustesse...... Il est trop tôt, pour tous les utilisateurs pour en parler.... On verra à l'usage, mais des autos ont déjà près de 50 000 km dans les roues, sans soucis !

 

A surveiller peut-être l'état de l'huile et voir à vidanger plus tôt peut-être ?!

 

@ + !

 

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Invité §MAT522TJ

bonsoir,est ce qu'il y a un ordre particulier pour brancher le boitier sur les injecteurs. merci a plus

 

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bonsoir,est ce qu'il y a un ordre particulier pour brancher le boitier sur les injecteurs. merci a plus

 

 

Ca se fait tout ce qu'il y a de plus naturellement !!!! Partir de l'extrêmité gauche et suivre le câble vers la droite, vers la prise !

 

Voir mon tuto à ce sujet !

 

@ + !

 

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Petit (Grand) retour d'expérience après 4 mois et près de 6 000 kms avec le kit DUALFLEX (acheté au Bresil, via EBAY, et monté par mes soins) :

 

Que du positif, avec une petite surconsommation peu pénalisante, en ce qui me concerne. Je tournais aux alentours de 8.5/100 au SP95 (Espace III 2.0 16v BVA), et je tourne dans les 10L actuellement (100% E85)

 

Retour de vacances après 2 000kms, dont 1 600 sur autoroute, menés à bonne allure, de nuit, régulateur de vitesse bloqué sur 145 km/h (137 au GPS.... donc, si pris au radar, je me retrouve avec 2 petits km/h en trop........ )

 

Conso relevée de 11.8/100, là où je faisais sur ce même trajet, 10.5, donc vraiment, que du positif ! Seul hic, j'ai dû programmer mon trajet en fonction des pompes E85, m'obligeant 1 fois à 1 détour de 20kms. Merci le GPS, en passant, ça m'a bien aidé !

 

Bref, très content. Reste à voir ce que cela donnera dans le temps !!!!

 

 

 

PS : Il semble que l'Intermarché de Provins distribue un carburant de piètre qualité. J'ai fait le plein samedi en rentrant et depuis j'éprouve des difficultés de démarrage que je ne connaissais par auparavant. Une fois parti, pas de soucis, c'est toujours aussi franc et nerveux, mais un peu plus gourmand.....

Je refais dès que possible le plein chez TOTAL, et vous tiens au courant !

 

 

 

 

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:coucou:

 

Je me permets un petit HS:

Retour de vacances après 2 000kms, dont 1 600 sur autoroute, menés à bonne allure, de nuit, régulateur de vitesse bloqué sur 145 km/h (137 au GPS.... donc, si pris au radar, je me retrouve avec 2 petits km/h en trop........ )

 

Et si tu t'es prit 3 radars ?

 

 

C'est un très mauvais calcul que tu fais... Heureusement tu pourras payer les PV avec l'éconoimie que tu fais en roulant à l'E85 :W reste les points perdus.

 

 

(je ne suis pas pro ou anti-radar, faut rester intelligent)

 

FIN DU HS, désolé :)

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:coucou:

 

Je me permets un petit HS:

 

 

Et si tu t'es prit 3 radars ?

 

 

C'est un très mauvais calcul que tu fais... Heureusement tu pourras payer les PV avec l'éconoimie que tu fais en roulant à l'E85 :W reste les points perdus.

 

 

(je ne suis pas pro ou anti-radar, faut rester intelligent)

 

FIN DU HS, désolé :)

 

 

 

Rassure-toi, aucun !

 

D'habitude, je suis assez respectueux des règles en vigueur, là, j'avais un peu envie de me "défouler", et roulant souvent de nuit sur un trajet que je connais somme toutes assez bien, le seul risque que je pouvais attraper sur l'A20, était les radars fixes. Mais bon, entre 1h et 6 heures du mat, il n'y a pas grand monde, surtout en semaine !!! :D

 

Fin de mon HS aussi !!!

 

bonne soirée !!!

 

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Invité §dem184BL

que devient cet espace flex fuel??? toujours en vie?

 

 

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que devient cet espace flex fuel??? toujours en vie?

 

 

 

 

Toujours en vie et toujours aussi vaillant !!! audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

142000km, 27000 à l'E85, il a juste passé l'hiver au SP 95 et je suis revenu depuis février à l'E85 !!!

 

Du bonheur !!!!! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gifaimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

@ + !!! :jap:

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En repassant au SP95 ta conso a rebaisser ?

 

 

 

De manière significative pendant quelque temps -7.6/100- sûrement dûe au nettoyage du circuit par l'E85.

 

Puis remonté à l'équivalent avant l'E85, soit 8.5/100 courant janvier.

 

Depuis reprise E85, je suis à 12L, mais les températures froides doivent bien contribuer à cette (grosse) surconsommation.

 

J'aimerai avoir le retour d'info d'Alain (pépère36) ! :jap:

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Pour 2 raisons !

 

1/ E85 et froid ne font pas bon ménage.... Malgré boitier et bougies 4 électrodes, par -15°, ça peine et il f aut tirer sur le démarreur. Pas bon pour la mécanique. :pfff:

 

2/ Vue la surconsommation, surtout hivernale, le faible prix du SP et une conso qui revient à la norme constructeur, c'est plus avantageux de rouler au SP. a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

Sinon, j'adore cette odeur particulière de l'E85, et faire le plein est un réel plaisir !!!!

 

HS : Si les possesseurs de diesel pouvaient un peu respecter les autres et éviter, à chaque fois qu'ils font le plein, de faire dégueuler leur réservoir et arroser les pistolets en raccrochant le leur......., ruyblaster.gif.ab269499f8ebd7cf3eaf8698846b65ca.gif ça nous éviterait de nous parfumer chaussures, tapis de sol et mains à chaque fois ! :o:(

Fin du HS. C'était le coup de gueule du dimanche matin. alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

:jap:

 

 

 

 

 

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Invité §fut700uI

Je pose la question car j'avais vu que le E85 d'hiver permettait un ratio plus important de E85 par rapport au SP95 mais c'était pour ceux qui ne roulait pas à 100% au E85.

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Invité §dem184BL

 

 

Toujours en vie et toujours aussi vaillant !!! audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

142000km, 27000 à l'E85, il a juste passé l'hiver au SP 95 et je suis revenu depuis février à l'E85 !!!

 

Du bonheur !!!!! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gifaimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

@ + !!! :jap:

 

 

intéressant.... continue de donner des nouvelles régulièrement, si le SP venait à taquiner de nouveau la barre des 1.50 € je me laisserai bien tenter par un boitier comme le tien...

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Invité §bou533at

bonjour

tres bon reportage et merci pour la marque .

c'est vrai en hiver pour les trajets en ville ,vaut mieux rouler au sp95.

ou 50%

par contre des que le prix de l'essence n'est que de 20% plus cher que le E85

aucun avantage de rouler avec le E85

a part une baisse de pollution ,merci pour l'environement !!!

bonne route !!

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Bonjour !

 

En réponse à un MP d'un forumeur, le camion fonctionne toujours parfaitement à l'E85 ! :D

 

Il affiche 208 000 km à ce jour ! :p

 

Donc, on continue, bien sur !!!!! ;)

 

audio45.gif.b03a963ba0dfab3edfc6e00ae2dd1974.gif

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Bonsoir !

 

Petit UP du sujet :

 

Le camion totalise à ce jour 235 000 km, fonctionne comme au 1er jour, été comme hiver à 100%.

 

 

Démarrages impeccables même par -10° (bougies 4 électrodes).

 

La conso toujours la même, +/- 10L à 0.95€, ça fait du bien !!!! :D

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Invité §jef357tD

Je viens de voir ton tuto, j'ai un espace de 1999 RXT 2.0 16v, que j'envisage de passer avec le kit (j'avais déjà un précédent kit sur mon ancien 806, mais lorsqu'il est parti a la casse, j'ai oublié de le retirer (oups)

 

Par contre le précédent, je l'avais fait monté, depuis, j'essaie de me débrouiller pour tout mes frais, (c'est la crise), par contre, je trouve plusieurs kit sur le net, mais aucun ne parle de brancher a la sonde lambda (par ailleurs, je ne sais pas où elle est lol); Ce branchement est-il indispensable (surtout si les kit de maintenant ne la mentionne pas )?

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Invité §jef357tD

Re bonjour,

A toi qui nous a fait ce magnifit tuto pour le montage du kit, quel clé a pipe a tu utilisé pour démonter la protection des injecteur en Alu, et (moi qui ne sais pas tout lol), comment être certain de trouver la sonde Lambda sous la voiture (gauche / droite / milieu.....)

 

Merci par avance

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Je viens de voir ton tuto, j'ai un espace de 1999 RXT 2.0 16v, que j'envisage de passer avec le kit (j'avais déjà un précédent kit sur mon ancien 806, mais lorsqu'il est parti a la casse, j'ai oublié de le retirer (oups)

 

Par contre le précédent, je l'avais fait monté, depuis, j'essaie de me débrouiller pour tout mes frais, (c'est la crise), par contre, je trouve plusieurs kit sur le net, mais aucun ne parle de brancher a la sonde lambda (par ailleurs, je ne sais pas où elle est lol); Ce branchement est-il indispensable (surtout si les kit de maintenant ne la mentionne pas )?

 

 

Bonjour,

 

Navré de ma réponse tardive,

 

Je crois que sur les boitiers d'aujourd'hui, il n'y a plus de branchement sur les sondes.

 

Et pour info, si ton Espace est en BVM, tu peux te passer de boitier. Il te suffit d'y aller progressivement, et tout devrait bien se passer.

 

Je n'ai rajouté le boitier que parce que je craignais un conflit entre les calculateurs moteurs et BVA.

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Invité §jef357tD

Comment être certain que cela passe sans faire de dégâts au moteur sans le boitier additionnel ?

Je suis bien en boite manuelle....

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Comment être certain que cela passe sans faire de dégâts au moteur sans le boitier additionnel ?

Je suis bien en boite manuelle....

 

 

Tu montes progressivement le pourcentage d'E85 (20%, puis 50% etc....) et tu vois jusqu'où le calculateur accepte le mélange (moteur donnant l'impression de boiter, allumage du voyant de diagnostic moteur -c'est sans gravité, il s'éteint une fois revenu à un pourcentage que le calculateur accepte-)

 

Sur Passion-Espace Club, que tu fréquentes aussi, tu as dû lire pas mal de commentaires d'utilisateurs du F4R (c'est ton moteur) qui n'ont pas eu besoin de recourir au boitier ;)

 

La C3 Picasso que nous venons de recevoir va y passer, sans boitier !

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Invité §jef357tD

ok, je te remercie des infos, la pompe E85 étant a une vingtaines de bornes de chez moi je vais tenter cela prochainement.

 

Merci pour le infos, je reviendrai ici (ou sur Passion-Espace club) pour indiquer le résultat.

 

Merci encore

Bonne journée

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Invité §ces043uJ

Bonjour,

 

Est-ce que vous pourriez me confirmer que les injecteurs sur une Espace III 2.0 16V de 1990 140ch sont bien des BOSCH?

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Invité §Fre208dS

Bonjour.

Je suis propriétaire d'un ESPACE 2.0 16v RXt totalisant 247000 kms.

Je roule à 100 % à l'E85 depuis son acquisition à 212000 kms.

Je fais 1000 kms par semaine essentiellement sur l'autoroute et aucun problème.

Juste une variation de consommation suivant la température extérieur.

Cordialement

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Invité §Pip501ZN

Bonjour

S’il y a bien un moteur qui n’a pas besoin d’un boitier e85, c’est bien le F4R !

Persoca fait plusieurs dizaines de milliers de km que je fais en full ethanol et aucun soucis !

J’ai juste ajouter un potar de 10kohm pour les demarages a froid....

Pas besoin de depenser son argent dans un boiiter qui ne sert a rien

 

 

 

 

 

 

Bonjour.

Je suis propriétaire d'un ESPACE 2.0 16v RXt totalisant 247000 kms.

Je roule à 100 % à l'E85 depuis son acquisition à 212000 kms.

Je fais 1000 kms par semaine essentiellement sur l'autoroute et aucun problème.

Juste une variation de consommation suivant la température extérieur.

Cordialement

 

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