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Volkswagen

nouvelle passat tdi 140 cv panne totale due à injecteurs???


Invité §sma233Aj

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Invité §sma233Aj

salut tout le monde,

 

je possède une nouvelle passat tdi 140 cv (année 2006) et il y a de celà deux mois, elle ne voulait plus démarrer. le concessionnaire diagnostiqua le problème: pompe à carburant défectueuse. comme elle était sous garantie, on me fit savoir que la pièce n'était pas disponible et qu'il fallait patienter au moins 05 jours. A ma grande surprise, le lendemain, on m'appelle pour me demander de retirer la voiture finalkement réparée. Rien à payer.

Deux mois plus tard, en pleine circulation, La passat s'arrêta net. le démareur enclenche mais elle ne démarre pas. aucun voyant sur le tableau de bord ne signalait une anoimalie. J'étais persuadé qu'il s'agissait de la pompe à carburant. Ce que me confirma le concessionnaire VW avant de se raviser pour me dire qu'il s'agissait en réalité des injecteurs.

A ma connaissance les injecteurs ne provoquent pas un arrêt brusque du moteur. A moins que je ne me trompe.

La suspicion s'installe: ont-ils bricolé ma pompe à carburant juste pour ne pas prendre en charge la garantie, l'ont-ils remplacé par une autre défectueuse???? Est ce possible d'ailleurs ?

quelqu'un peut t-il m'éclairer sur l'origine d'une telle panne brusque (aucun voyant signalant une anomalie, pas de fumée noire, pas de dysfonctionnement du moyeur ). L'avis du garagiste concernant les injecteurs est-il possible???

merci à tous

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  • Réponses 35
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  • Dernière réponse

Si le concessionnaire n'a même pas pris la peine de passer la voiture au banc de diagnostic, c'est qu'il est vraiment mauvais.

Si aucun voyant d'alarme, peut-être le contacteur de neiman est défectueux, ou le relais calculateur (le fameux 109 qui défraie tant la chronique des TDI).

Généralement, quand il n'y a aucun témoin d'alerte ni d'erreur au rapport, il s'agit d'une panne électrique en AMONT du calculateur : donc relais d'alimentation ou contacteur neiman.

 

En tout cas, ne pas toucher aux injecteurs !!! On n'en est pas là dans le diagnostic. A mon avis ils n'ont même pas touché à la pompe, la voiture est "retombée en marche" et ils s'en sont contentés, en attendant éventuellement que la panne revienne de manière plus franche.

Enfin, les 4 injecteurs ne tombent pas en panne en même temps; mais le calculateur les contrôlent; sans alimentation calculateur, pas d'injection.

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Si le concessionnaire n'a même pas pris la peine de passer la voiture au banc de diagnostic, c'est qu'il est vraiment mauvais.

Si aucun voyant d'alarme, peut-être le contacteur de neiman est défectueux, ou le relais calculateur (le fameux 109 qui défraie tant la chronique des TDI).

Généralement, quand il n'y a aucun témoin d'alerte ni d'erreur au rapport, il s'agit d'une panne électrique en AMONT du calculateur : donc relais d'alimentation ou contacteur neiman.

 

En tout cas, ne pas toucher aux injecteurs !!! On n'en est pas là dans le diagnostic. A mon avis ils n'ont même pas touché à la pompe, la voiture est "retombée en marche" et ils s'en sont contentés, en attendant éventuellement que la panne revienne de manière plus franche.

Enfin, les 4 injecteurs ne tombent pas en panne en même temps; mais le calculateur les contrôlent; sans alimentation calculateur, pas d'injection.

 

corrige si je me trompe, mais sur c'est voiture la mise en route ce fait avec un bouton.

 

edit: y'a un contacteur, j'ai rien dit. :D

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Invité §pro061Vm

simple à diagnostiquer, déboiter l'arrivée de gazoil sur le filtre, mettre le contact, si pas de gazoil, pompe HS, et je confirme que dans ton cas c'est à 90% que c'est bien ça.

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Invité §sma233Aj

merci pour les avis, mais je dois préciser que le véhicule est totalement out. Il ne démarre plus! le démarreur enclenche mais rien coté moteur.

je dois passer voir le garagiste VW cet après midi. Mais je reste vraiment suspicieux. je pense qu'il m'a truandé (plutot qu'ils m'ont truandé) - rire- lors de la première panne en bricolant la pompe à carburant (est ce possible??) ou en mettant une défectueuse, surtout qu'elle était sous garantie et on ne m'a même pas remis la pompe défectueuse (j'ai cependant gagné des auréoles de graisse sur les sièges arrière -rire). j'ai rencontré des proprio de nouvelles passat tdi (année 2006) qui ont eu le même problème avec la pompe à carburant!

ah, précisions:

- ma passat marque 74.000 km au compteur !!!!

- le véhicule a été scanné, mais ce qui m'intrigue c'est l'attitude du garagiste (au début pompe ensuite, quand j'ai que c'est anormal qu'une pompe claque 2 mois après, il revient pour dire ah non je crois qu'il s'agit d'injecteurs!!!)

 

je serai fixé cet après midi!!! Mais je sais donc qu'il ne s'agit pas d'injecteurs !!!

 

grand merci

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Invité §bil865wn

Sur ces voitures un problème d'injecteur ne peut pas arrêter le moteur, la pompe oui.

 

 

 

FAUX

Sur ce moteur, un souci d'injecteurs fait caler la voiture. Si un court circuit est détecté au niveau d'un des injecteurs, le boîtier moteur coupe leur alimentation et le moteur cale et ne redémarre pas. Bien sûr, un défaut est mémorisé dans le boîtier dans un tel cas.

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FAUX

Sur ce moteur, un souci d'injecteurs fait caler la voiture. Si un court circuit est détecté au niveau d'un des injecteurs, le boîtier moteur coupe leur alimentation et le moteur cale et ne redémarre pas. Bien sûr, un défaut est mémorisé dans le boîtier dans un tel cas.

 

 

Un problème électrique d'accord, mais pas une défectuosité de l'injecteur lui même, c'est ça que je voulais dire.

 

Quoique, en réfléchissant ??? je sais pas tiens du coup. :p

 

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Invité §sma233Aj

salut les gars,

 

j'ai finalement eu un entretien avec le responsable de l'atelier VW. il me confirme qu'il s'agit d'un problème électrique sur UN injecteur et que celà provoque sur la new passat l'arrêt du moteur. il m'affirme que c'est le sixième véhicule qui subit cette panne. J'ai effectivement constaté que la pompe à carburant qu'ils avaient vérifié était hors cause! Le problème et que la pièce n'est pas disponible au niveau de leur atelier et qu'il va falloir patienter trois jours pour pouvoir récupérer mon véhicule.

Mais le problème mental persistera même après la réparation, parce que se retrouver en pleine circulation en panne brusque avec un tel mastodante est ...très stressant (rire) et pas facile à manipuler (direction qui pèse la tonne et freinage aussi).

Je la récupère et ensuite...je m'en séparerai rapidement pour une nouvelle audi A4.

Merci à tous et je vous ferai part de la suite dans ...3 jours.

et bonne fête (1er Mai)

 

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Invité §pro061Vm

surtout si y'a un ordinateur de bord, il doit afficher au contact "moteur atelier" avec un bip sonore.

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Invité §bil865wn

Oui comme le disent Provw et bob bimon, des défauts devaient être mémorisés. Du genre "alimentation injecteur A...etc...", pas forcément un défaut ciblant un seul injecteur mais un défaut prévenant la coupure de l'alimentation. La méthode de VW dans ce cas est d'essayer de redémarrer en débranchant l'un après l'autre les injecteurs et voir si le moteur redémarre (même sur trois cylindres...), dès que le moteur redémarre on a ciblé l'injecteur pompe en cause.

Cette coupure est là par sécurité, pour éviter que le court circuit de l'injecteur endommage le calculateur moteur.

Par contre, je doute que ce soit les 4 qui soient défectueux en même temps...

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Invité §Nor486BQ

Je la récupère et ensuite...je m'en séparerai rapidement pour une nouvelle audi A4.

Merci à tous et je vous ferai part de la suite dans ...3 jours.

et bonne fête (1er Mai)

 

 

Mais ds l'A4, tu n'auras pas la même mécanique ? ;)

 

Bye !

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Invité §pro061Vm

c'est exactement les memes moteurs.

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Invité §Nor486BQ

c'est exactement les memes moteurs.

 

 

Oui c'était dit ds la question... subtilité de langage ;)

 

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Invité §pro061Vm

 

Oui c'était dit ds la question... subtilité de langage ;)

 

:jap:

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Invité §pol048tY

Sur nouvelle A4 en 2l TDI, il ya uniquement du common rail, plus d'injecteur pompe!!

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Invité §pro061Vm

Sur nouvelle A4 en 2l TDI, il ya uniquement du common rail, plus d'injecteur pompe!!

 

pas en 2litres qu'a partir du 3litres c'est à dire en V6.

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Invité §bil865wn

Désolé de te contredire Provw...

 

Certes l'A4 type 8E était en IP sur les 2.0 TDi et en Common rail sur les 3.0, 2.7 TDI....

MAIS la nouvelle A4 (2008, type 8K), n'a plus de moteur injecteur pompe, le 2.0 TDi est en common rail!

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Invité §yva323xn

Bonjour excusez moi de vous deranger mais j'ai vue sur se furum que vous avez rencontrer un probleme similaire au mien mon vehicule j'ai une passat de octobre 2005 en roulant la voiture a caler net est un voyant disfonctionnement du moteur V.W m'ont contacter le lendemain en me disant s'est un probleme d'injecteuril me dise votre voiture n'est plus garantie alors les frais sont a votre charges et a ma grande surprise la note tres salé 1300 euros a votre avis es normal que au bout de 2 an et 8 mois se probleme la ?? car j'ai vue sur votre texte d'autre on eut le meme probleme .

Ma deuxieme question je ne peux rien faire ??

 

merci de votre gentillesse si vous pourriez me reponde

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Invité §joj558VS

bonjour, meme probleme sur ma passat 2.0 TDI 122 de 12/2005 avec 70000 km. Ce matin probleme moteur: elle a brutalement calé et n'a plus démarré. J'ai eu un message du genre " moteur atelier au compteur". J'aurais le diag de vw lundi. Je m'attends au pire.... quelqu'un peut il me dire si, hors garantie, je peux négocier quelque chose chez vw si il s'agit d'une panne onéreuse?? j'en doute fortement..... Je ne pense pas que ce soit normal avec un véhicule de cette catégorie avec ce kilométrage....

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Invité §nan135dn

bonjour, meme probleme sur ma passat 140 cv, il non changer le calculateur el la voiture ne demare toujour pas, il non dit que se son les injecteurs le tous va me coutais 2500 euros la voiture n'et plus garanti. Je te souhaite bonne chance.

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bonjour, meme probleme sur ma passat 140 cv, il non changer le calculateur el la voiture ne demare toujour pas, il non dit que se son les injecteurs le tous va me coutais 2500 euros la voiture n'et plus garanti. Je te souhaite bonne chance.

 

 

 

Voir ici (cliquer) même problème, bien vérifier qu'il s'agisse du même moteur.

 

 

 

Moteurs concernés, BMA, BKP, BVE et BWV (120, 136 et 140 cv)

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Hé là !

On ne remplace qu'un seul injecteur, le défectueux, s'il en est...

 

Et le calculateur VW doit se le reprendre, ils ont failli dans leur diagnostic, et ont obligation de résultat.

 

Oui comme le disent Provw et bob bimon, des défauts devaient être mémorisés. Du genre "alimentation injecteur A...etc...", pas forcément un défaut ciblant un seul injecteur mais un défaut prévenant la coupure de l'alimentation. La méthode de VW dans ce cas est d'essayer de redémarrer en débranchant l'un après l'autre les injecteurs et voir si le moteur redémarre (même sur trois cylindres...), dès que le moteur redémarre on a ciblé l'injecteur pompe en cause.

Cette coupure est là par sécurité, pour éviter que le court circuit de l'injecteur endommage le calculateur moteur.

Par contre, je doute que ce soit les 4 qui soient défectueux en même temps...

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Invité §nan135dn

bonjour bob bimon,il non dit que le calculateur avait un probleme, c'et poursa q'uil long changer ,puije le reguperait pour le faire tester dans un autre garage,merci d'avanse

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bonjour bob bimon,il non dit que le calculateur avait un probleme, c'et poursa q'uil long changer ,puije le reguperait pour le faire tester dans un autre garage,merci d'avanse

 

 

Moi j'exigerais de le récuperer, si après réparation de la voiture celle ci redémarre en remettant son calculateur d'origine tu seras en droit d'exiger le remboursement.

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Invité §inv774GT

bonjour!!!! moi c tarik!!! je suis aussi propriétaire d'une passat carat 2l tdi 140!!! et jai eu plusieur fois des anomalies de ce genre!!!moi au moment de la garantie je me suis fait niké!!! le concéssionaire

ma dit qu'il m'avai changer un relai!!! il ma sourtyout bien endormi pour pas repayer un injecteur!! qui a cramer quelque temps aprés!! et sachant que mavoitue me faisait tooujour des caprices!!! sa me revient à 1000euro!!!!!!!!! pour 1seul putain d'injecteur!!!! 800euro ttc juste l'injecteur!!! ou 600 en échange standard!! avec la main d'oeuvre a mone à 1020euro!! ptite remarque!!!! les allemand c de la merde!!!jai toujour rouler qu'en alfa et vw!! et bieen pas photo!! les italien jamais un souci!!et je repete!!!!!!!JAMAIS!! alor que vw!!! C DE LA MERDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!jai eu corrado golf4 passat!!! que des galeres!!! merci

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Invité §rAJ062uT

Bonjour à tous,

j'ai également le même genre de problème avec ma passat Carrat 2L 140 TDi de 2006 et une histoire insolite...

En novembre dernier (un samedi midi par hasard), panne moteur en pleine circulation urbaine. Véhicule remorqué chez VW Valauto Roncq, diagnostic : injecteur 1 en défaut. 5 jours d'immobilisation.

Je récupère mon véhicule le mardi soir à 18h00. Le chef d'atelier a d'abord cherché les clefs, puis le véhicule (il est vrai qu'il y en a plus dans le parc à réparrer que dans le hall d'expo !).

Bref, au bout de 40 mn il revient avec la voiture, facture de 350 € malgré une prise en charge de 70 % par VW.

En sortant du garage je constate que mes afficheurs de tableau de bord ne sont pas à jour et que le radio GPS est désactivé (il faut rentré un code).

Le lendemain matin, impossible de démarrer; batterie déchargée!

Je démarre avec des pinces. Le soir à 17h00, idem, plus de batterie. Je change la batterie et me rend chez VW le lendemain matin. il me réinitialise le GPS et me mettent à jour les afficheurs. Ils testent les 2 batteries: l'ancienne est HS (1 élément de mort!) et la seconde affiche 70 % de charge.

2 jours plus tards, idem, panne batterie. Je retourne chez VW. On me dit que pour tester la conso électrique à l'arrêt il faut que le véhicule soit arrêté depuis au moins 3h. Je leur laisse le véhicule.

2 jours plus tard on m'annonce que c'est à cause du système radio/GPS qui consomme à l'arrêt 400 mA au lieu de 40 (norme constructeur). Devis: 1800 € HT et hors main d'oeuvre.

Je demande une prise en charge VW et dans l'attente on déconnecte le système. Pendant 15 jours, aucun soucis de batterie. réponse de VW france, 30 % de prise en charge.

Je refuse et décide de reconnecter le système. C'était en janvier 2011 et depuis aucun soucis de ce côté là ! J'ai donc réalisé une belle économie.

Samedi dernier(encore en fin de matinée), arrêt moteur sur l'autoroute; ça surprend et c'est très dangeureux. Appel de l'assistance....Au bout de 30 mn de comunication, on me dit qu'il faut faire appel au services autoroutiers. Je m'excécute. 45 mn plus tard, mon véhicule est enfin remorqué. Je signale tant au dépanneur qu'à l'assistance que je ne souhaite pas que mon véhicule soit enmené à la concession VW précitée.

Le mardi matin, inquiet de ne pas avoir de nouvelles, j'appelle l'assistance pour savoir où est mon véhicule! Réponse, chez un dépanneur de la Madeleine. En effet, après plusieurs appels téléphoniques et vérifications, mon véhicule a été sorti du réseau autoroutier et déposer à leur dépôt de Marcq en Baroeul, puis pris en charge le lundi matin par le dépanneur agréer VW. Ce dernier est allé le livrer chez VW Auto expo de Villeneuve d'Ascq qui l'on refusé pour surcroît de travail ! Ce brave dépanneur attendait donc mardi un nouvel ordre de transfert de la part de l'assistance. Dans cette attente la location de mon véhicule de remplacement arrive à expiration l'après midi même!

 

Enfin, après de longues minutes de comunication avec l'assistance, il est décider, malgré moi, d'emmener mon véhicule chez VW Valauto de Roncq (concession la plus proche du lieu de panne).

Pour prolonger la location de mon véhicule de remplacement, il faut impératiement que ce concessionnaire envoi à l'assistance un état du diagnostic et d'immobilisation du véhicule en panne.

Supposé être envoyé la mardi, ce document ne parviendra que le jeudi soir à l'assistance du fait de mon intervention chez le concessionnaire VW. De plus, on m'annonce qu'il s'agit cette fois de l'injecteur 4 et qu'ils ne pourront pas disposer de la pièce avant plusieurs jours pour cause de rupture de stocks (ce que je comprends aisément à la lecture de vos remarques et soucis rencontrés avec ces motorisations!).

Je reçois donc, vers 20h jeudi soir, un avis de prolongation pour le véhicule de remplacement jusqu'au lendemain 16h00 seulement.

Vendredi matin je m'empresse donc de contacter l'assistance qui me dit avoir reçu la veille le diagnostic de mon concessionnaire avec un avis d'immobilisation jusqu'au mardi 26.

Il me faut donc un véhicule de remplacement jusqu'au 26!

Certes, sauf que l'assistance ne prend à sa charge que 5 jours; au délà c'est à la charge du concessionnaire et/ou du client.

Je rappelle donc le concessionnaire pour qu'il fasse le nécessaire...

Vers 15h00 ce vendredi, je reçois un appel de mon concessionnaire m'informant que mon véhicvule est réparré ! Ce dont je m'étonne du fait des infos précédentes. Néanmoins , je quitte activités en cours et lieu de travail (60 km de là) et me rend chez le concessionnaire.

Sur place vers 16h30, je constate que mon véhicule est toujours en attelier. Le chef d'attelier me fait patienter... à 17h30 je vois enfin mon véhicule sur le parc et à 17h45 le chef d'atelier me reçois.

Je lui fais donc part de mon mécontentement tant du fait de cette attente, des incohérences d'informations et du problème des injecteurs sur ces moteurs. Il me présente une facture sur laquelle apparaît des dénominations et surtout des prix totalement différents de ma facture de novembre. Il tente vainement de m'apporter des explications et fini par s'embroiller dans des termes techniques et mécaniques dont manifestement il ignore le sens. Me reproche d'avoir acheter ce véhicule en Belgique, que l'entretien n'ai donc pas toujours eu lieu chez eux, et que ce véhicule tombe en panne d'injecteurs faute d'avoir user du carburant belge!

Je lui répond qu'il ne faut donc pas vendre ce type de véhicule en Belgique sauf à préciser à nos voisins belges qu'ils doivent faire leur plein de carburant hors belgique et si possible en allemagne où le carburant serait de meilleur qualité aux dires de ce chef d'atelier VW !

Je demande à contacter le service client de VW france, refus. je les appelle donc avec mon portable et leur explique le problème, demande une prise en charge VW france à la hauteur de la précedente réparation et dans l'attente, refuse d'acquitter cette facture pour laquelle je n'ai eu devis ni signer quelconque document manifestant mon accord.

Je demande à contrôler mon véhicule et réclame les pièces changées, deuxième refus. M'étant déjà fait remettre les clefs du véhicule, je me lève pour quitter le bureau et aller contrôler mon véhicule. Le chef d'atelier se lève et tente de me saisir les clefs des mains. je résiste et manifeste, des renforts arrivent rapidement et finalement à 5 individus (mécanos, vendeurs et responsables) ils parviennent à me prendre de force les dites clefs. Le responsable de la concession est appelé et me reçois. Je lui fais part de mon mécontentement récurent depuis que mon véhicule est passé entre leurs mains; à commencer par une révision effectuée en leurs locaux en août 2010.

Nous rendant auprès du véhicule, je constate des coups et griffes lattérales au niveau des portières et ailles. Je demande un état des lieu du véhicule car lors de son remorquage sur l'autoroute samedi midi, aucune dégradation apparente n'a été relevée ni signalée par le dépanneur.

refus du concessionnaire car les ateliers carrosseries sont fermés depuis plusieurs minutes, je suis invité à revenir mardi matin !

Et cerise sur le gâteau, je reçois un sms de l'assistance vers 20h30 me demandant si j'ai bien récupéré mon véhicule car ils ont reçu un message du concesionnaire les informant de cette récupérartion!

Bref, accumulation d'erreurs et de désinformations, fautes professionnelles, rétention de véhicule, voie de fait, ...

Et je dois rendre mon véhicule de remplacement ce midi.

En résumé, week-end de Pâques gâché et annulé

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Invité §trX384kU

Moralité, il faut maintenant changer ses voitures tous les 2 ans pour éviter tout problème !!!!

 

J'ai aussi une panne d'injecteur sur ma PASSAT 140 TDI Carat de juillet 2005 à 50300 Km seulement et 6 ans d'age prèsque jour pour jour... pour le carburant uniquement chez TOTAL et le Diesel Excellium... donc c'est du pipot l'histoire du carburant.... Devis 750 euros pièce et main d'oeuvre pour 1 injecteur.... VW France vont me faire un "geste commercial" on verra bien...

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Invité §Naj561BG

Bonjour

 

Je rencontre aussi un problème similaire et mon garagiste a diagnostiqué un defaux de calculateur moteur.

En lisant tous vos expérience je me dit que j'ai peu être aussi un problème d'injecteur!!

Est ce que l'appareil de diagnostique aurait pu détecter cette défaillance si elle est aussi d'actualité?

 

Merci

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Invité §Ant070sU

Bonjour, (c'est long mais bien expliqué)

j'ai un problème avec la Golf 6 TDI 1,6L de 2011 boite auto de mon père.

Elle est garée en pente, mon père est rentré en métropole (il habite en Polynésie) en Février et depuis (4-5 mois) elle a servi deux fois pour dépanner des amis dont la dernière fois il y a 1 mois et demi.

Elle ne démarrait pas quand je suis rentré chez lui il y a 2 semaines, le démarreur se lance mais pas d'explosions.

Premier check: la batterie un peu faible mais récente (10 mois), je l'ai rechargé ça change rien, a part les essuie-glaces, tout fonctionne bien et les fusibles sont ok, et le démarreur se lance bien .

Je suis donc partis du début du circuit de carburant et là déjà la pompe de gavage n'était pas suffisamment alimenté lorsque je mettais le contact (moins d'1V).

J'ai donc branché la pompe de gavage en direct avec du 12V et j'ai démarré. Tout content je fais tourner le moteur au ralenti pendant 20 min pour décrasser les durits et tout puis je vais faire un tour dans le quartier et je reviens. Le soir elle n'a pas démarré du premier coup et j'ai noté qu'au Neutre, elle ne dépassait pas 2500tr/min.

Le lendemain matin, elle ne démarre pas et la technique d'alimenter la pompe de gavage en direct ne marche plus. En déserrant les tuyaux d'arrivée de carburants au niveau du common rail et des injecteurs, le gasoil ne gicle pas au démarrage mais il arrive bien jusqu'à la pompe qui envoi au common rail (il sort bien du filtre) en alimentant directement la pompe de gavage. J'ai essayé d'alimenter également l'électrovanne d'entrée de cette pompe (entrainé par la distribution) mais ça ne démarre pas. Les injecteurs n'ont pas l'air bien alimenté non plus du coup je me dis que ça vient du calculateur. Je fait donc un diag avec le logiciel SPC de l'entreprise dans laquelle je fais un stage, il n'est peut être pas à jour pour ma voiture mais il ne signale pas un défaut directement lié à mon problème (photos ci joint).

Du coup je ne sais plus quoi faire à part appeler la dépanneuse pour qu'elle la sorte de sa pente et l'amene chez VW ou ils vont me changer tout avant de me trouver la panne, ce qui est hors de prix pour un étudiant (surtout en Polynésie ou le pneu de base coute 150euros).

Est ce que vous pensez qu'un injecteur est défaillant que le diag n'aurait pas vu? le voyant batterie est rouge sur le tableau de bord mais la batterie est bonne et il faut au moins 30-40 essais avant qu'elle ne tombe en dessous de 12V (je l'ai rerechargé lorsqu’elle était à 11,65 V après avoir beaucoup tiré dessus)

Merci de votre aide

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