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Volkswagen

golf 3 tdi : adaptation clim manuel > climatronic


Invité §bel144wF

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Invité §Sol683oo

en relisant tout ce que j'avais ecris, surtout sur la page avant, alors que t12a-4 n'etais pas encore branché, je ne pouvais pas avoir de jus sur le compresseur, sachant que je n'ai pas de fil sur G2-9 j'ai mis un 12v apres contact sur T12a-4 avec un fusible, je vais enlever le fusible ca fera comme s'il etais deconnecté et voir si sa corrige le probleme ... car c'est peut etre pas un 12v apres contact qu'il faut sur ce fils la ( t12a-4 ) ...

 

 

edit: ce fils est utiliser pour les moteur de type ADZ ... dixit le plan allemand donc, j'aurais surement due le laisser dans son coin connecter a rien du tout ...

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Pas sûr du tout ! T12a4 me parait indispensable avec son 12V....

Mais tu peux essayer (à mon avis ton compresseur ne marchera plus du tout, quand F129/1+2 fermé).

 

 

Fais plutôt les manips que je te dis :

 

"Déconnecte le connecteur T12a en entier, et vérifie si les fils F129/1 et F129/2 restent en cours-circuit.

 

Si le court-circuit persiste, débranche le connecteur T10a côté module ventilos et mesure.

Si encore court-circuit, ya 2 fils qui se touchent !

"

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Invité §Sol683oo

Des que je debranche le fils que j'ai ete repiquer sur T10a-3 le shunte s'annule entre 1 et 2 du F129 a l'etat repos ...

 

 

deplus la doc allemande refere que des motorisation essence, donc sans doute plus de fils a fournir contrairement a une motorisation diesel :D

 

 

a l'ohmetre, suffit de mettre en relation T10a-3 avec la broche 1 du F129 et comme par hazard c'est passant car le T10a-3 est en fin de compte F129-1 , donc forcement que allant relier f129-2 sur T10a3 ca mets la grouille...

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Invité §Sol683oo

Je vais tout simplement inversé t10a-3 avec T10a8 et voila :jap: au moins, en cas de manque de gaz, ca ne sera plus shunté d'office, et vu qu'en presence du gaz, l'inversion ne change rien :jap: affaire classé :ange:

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Invité §Sol683oo

C'est simple, tu me dis de mettre T10a-3 avec F129-2 sur t12A-1 ok ...

 

sauf que T10a-3 est enfaite F129-1 , j'ai verifier a l'ohmetre ... resultat, en le reliant a F129-2, on fais un shunte ... qu'il y est du gaz ou nan, vu qu'on le shunt, bah le compresseur peux toujours tourner ....

 

 

donc autant inverser T10a-3 avec le T10a-8 au moins ,j'aurais plus de shunt, je mets donc T10a-8 sur t12a1 avec son pote F129-2

 

et sur t12a7 je peux mettre T10a-3 avec F129-1 ...

ca reviens au meme nan ? a part qu'en cas de "NON" presence de gaz, la prise F129 n'est pas shunter entre 1 et 2 ....

 

 

sa ne peux etre que ca l'erreur ... ou alors, c'est le T12a2 qui aurais du se taper le F129-2 a la place de T12a1 .... je suis entrain de recherché pourquoi on l'avais mis en t12a1 a la place du T12a2 le f129-2 ?

 

toujours est il que la "panne" est la !

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Invité §Sol683oo

L'ohmetre est clair, T10a-3 est f129-1 en passant par les differentes sondes, voila pourquoi c'est pas le meme coloris de fils, donc forcement que si t10a3 est relier a F129-2, c'est comme revenir a dire de relier F129-1 a f129-2 ...

 

ou alors, comme je le dis, c'est le T12a2 avec F129-2 qui a quelquechose a voir ....

 

c'est soit l'un soit l'autre :jap:

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Invité §Sol683oo

lorsque le circuit est "normal" c'est a dire chargé de gaz, on a forcement une pression qui fais qu'au niveau du pressostat, les borne 1 et 2 sont relié pour signalé la presence du gaz, ca reviens egalement a dire que T10-a3 est relié a T10a8 au moment la ...

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Invité §Sol683oo

"T12a-2 : ne le relier à rien; il est dédié au calculateur Simos des essence 2litres GTI"

 

 

voila qui repond a mon interrogation :jap:, je ne vais donc pas connecter f129-2 sur t12A-2 n'ayant pas un moteur essence en plus ... il ne me reste donc que l'inversion de T10a-3 avec T10a-8 pour eviter que ma prise F129 soit shunté d'office entre 1 et 2 :jap:

 

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Invité §Sol683oo

Oui, sauf, que meme en inversant, ca reussit quand meme a me shunté les deux bornes du F129 1 et 2 , donc, vu que c'est le T10a-3 qui mets la pagaille, j'ai deconnecter mon fils que j'avais repiquer dessus en remettant mon t10a-8 vers t12a7 , et la tout fonctionne ...

 

si je ne shunte pas f129-1 avec F129-2 ca demarre pas le compresseur contrairement a avant ....

 

 

si je les shunte , sa marche, et si je shunte F129-3 avec F129-4, la ca ne coupe pas le compresseur, mais fais passer mes ventilo en GRANDE vitesse....

 

 

du coup, j'ai laisser deconnecter le t10a-3 ...

 

et en T12A-4, je les remis sur du 12V apres contact, vu que ce change rien qu'il soit connecté ou nan, je n'ai pas de probleme avec ou sans lui ... donc dans le doute, je l'ai reconnecté ...

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Invité §Sol683oo

Du moment que les securité fonctionnent ... elle fonctionne normalement là, nan ?

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Invité §Sol683oo

si y a plus de gaz, ca fais couper le contact 1 et 2 donc arret du compresseur :jap: et si je suis admettons pris dans un bouchon, avec la clim, avec une surpression, les ventilos passe en grand vitesse sans couper le compresseur, ca c'est normal ?

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Invité §Sol683oo

ouais, ca doit refroidir comme il faut en grande vitesse j'imagine, un truc que j'aurais bien aimé tester, c'est si les ventilo vont bien se couper a partir d'une certaine vitesse, sachant que j'ai repiquer l'info vitesse sur le fils au niveau de mon autoradio que j'utilise egalement pour mon gps

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Invité §Sol683oo

Bon, je reviens du garage, la clim vient d'etre rechargé, pas de fuite nulle part, et sa marche nickel chrome !!! :jap: maintenant faudras que je vois ce que sa dis quand je fais beaucoup de bornes, là j'en ai fais que 20 de chez moi au garage et ca n'a pas bugger, donc je pense que sa devra l'faire ;) merci a tout ce qui ont contribuer au projet ! ;):jap:

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Invité §Sol683oo

Merci, pour ma part, je rebrancherais le t10A-3 mais en inversant les F129-1 et F129-2 afin qu'en cas de manque de pression, le compresseur s'arrete, car actuellement, si je reconnecte T10A-3, qu'il y est du gaz ou nan, le compresseur peux tourner .... donc voila la derniere retouche que j'essaierais ;)

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Donc, pour la postérité, il nous faut conclure sur le câblage définitif :

Connecteur T12a

 

Fils gris blanc connecteur bleu > branchement tableau a fusible en haut a gauche position K

1 > branchement sur fils (T10/3 J293)

2 > coupure fils N/4 et branchement (F129/2)

3 > ne pas brancher

4 > branchement en direct position Z1 tableau a fusible avec fusible de 7,5A (normalement il se branche sur la position N/1 je vais essayer voir sa)

5 > reprise fil noir rouge du bouton A/C recyclage ou TV18, D/3 (fusible 4)

6 > non branché (pour ventillo a 3 vitesses)

7 > Reprise sur fil vert bleu sonde calculateur F129/1

8 > Reprise sur fil vert violet F129/3

9 > coupure fils G2/2 et branchement (sonde temperture exterieur position 1)

10 > normalemen il y a une sonde G62/1 qui indique la temperature d'entree d'eau pour le radiateur de chauffage. dans mon cas il y a pas de fil sur T12a

11 > coupure fils G1/2 et branchement (sonde temperature exterieur position 2 masse)

12 > reprise fil noir rouge alimentation soufflante clim manuel

 

Tu confirmes ?

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Invité §Sol683oo

Pas tout a fais, je corrige:

 

Fils gris blanc connecteur bleu > branchement tableau a fusible en haut a gauche position K

 

1 > branchement sur fils (T10/3 J293) et F129/2 ( dans mon cas T10/3 est pas branché pour que sa marche, donc je vais le brancher avec F129/1 a la place de f129/2 !)

 

2 > branche nulle part

 

3 > ne pas brancher

 

4 > n'ayant pas de fil ni de connecteur sur la broche N, je l'ai mis sur un plus apres contact en y incorporant un fusible

 

5 > TV18, D/3 (fusible 4)

 

6 > non branché

 

7 > Reprise sur fil vert bleu sonde calculateur F129/1 dans mon cas, je remplace F129/1 PAR F129/2et T10a-8 de module de commande ventilateur J293

 

8 > vers F129-3 et T10a-2 de module de commande ventilateur J293

 

9 > vers la broche 1 de G17 (capteur de température) je n'ai pas l'autre sonde de temperature moteur :jap:

 

10 > pas de fils present sur la prise :jap:

 

11 > vers la broche 2 de G17 (capteur de température)

 

12 > reprise fil noir rouge alimentation soufflante clim manuel

 

 

et voila, avec ca, dans mon cas sa marche, je rappel qu'actuellement, mon t10A/3 n'est pas brancher, sinon, ca me shunte F129/1 et f129/2 ( presence de gaz dans le circuit en permancence, meme s'il ny en a pas du tout ...) voila pourquoi je dois inverser deux fils pour pouvoir brancher t10a/3 :jap:

 

 

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Donc au final, ton fil T10a3 est complètement en l'air ?

Tes connexions sont actuellement comme suit ? :

T12a-1 avec T10a3 et F129/1

T12a-7 avec T10a8 et F129/2

 

 

Mais à terme les connexions doivent être comme suit ? :

T12a-1 avec T10a8 et F129/1

T12a-7 avec T10a3 et F129/2

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Invité §Sol683oo

Au final, le T10a3 iras comme prevu avec T12a1 et F129/1 a la place de F129/2

 

 

et en t12A7, il y auras toujours T10a8 mais avec F129/2 a la place de F129/1 :jap:

 

 

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Alors ce que je ne pige pas, c'est quelle différence il y aura au final avec le schéma allemand...

F129/1 ou F129/2, branchés dans un sens ou dans l'autre, c'est pareil, ça n'est qu'un bête interrupteur, qu'on onte dans le sens qu'on veut...

Moi, je croyais que le problème était dû au montage entre T12a et T10a, et qu'il te fallait croiser 2 fils :

T12a-1 avec T10a8 et T12a-7 avec T10a3

au lieu de

T12a-1 avec T10a3 et T12a-7 avec T10a8

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Invité §Sol683oo

Le probleme, viens du faite que T10A3 est en fin de compte F129/1 ( passer par l'intermediaire de differentes sonde ) donc si tu mets t10A3 avec F129/2 tu ponte le pressostat en permanence, donc qu'il y est du gaz ou nan, le compresseur tournera .... et moi je prefere pas ...

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Invité §am_116vz

bonjour a vous 2.

 

Enfin la gloire après a long travail, félicitation snack.

Je suis qu'un spectateur invisible.

 

 

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