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Volkswagen

golf 3 tdi : adaptation clim manuel > climatronic


Invité §bel144wF

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Invité §Sol683oo

voici le seul faisceau que j'ai ... (shema du bas )

 

http://shop.auto-z.ru/diag.asp?ph=c:%5CEtka%5CData%5CVW%5CBilder%5C121%5C121972610.tif

 

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Invité §Sol683oo

Heureusement que je l'ai pas eut pour cher cette climatronic, car il me manquais deux capteur , celui d'ensoleillement et celui a inserer dans le parchoc, ca me reviens a 62 euros .... les faisceaux qui me manques là par contre je n'ai pas le choix que de me debrouiller a en confectionner car vw ne vends pas sa au details, ils vendent le faisceau complet pour la modique somme de ..... 500 € ... rien que ca ...

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Invité §bel144wF

bien sur tu peux reproduire comme la manuel, c'est a dire en reglant avec les boutons rouge et bleu au degres pret. quand tu le fait le mode auto se desactive. et si defois tu ne desire pas faire tourner le compresseur tu peux le desactiver en appuyant sur econ. la c'est comme sa ta clim n'etait pas activé.

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Invité §Sol683oo

Ok, donc faut que je fasse exactement le meme montage que toi :)

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Invité §Sol683oo

Sinon, entre temps, j'ai ete voir la prise que j'ai actuellement sur l'interrupteur AC/Recyclage, c'est une prise a 8 broches ( son nom j'en sais rien )

 

coloris des fils :

 

broche 1 : Vert/blanc

broche 2 : Rouge/noir

Broche 3 : marron

broche 4 : rien

Broche 5 : Gris/bleu

broche 6 : rien

broche 7 : Blanc/bleu

broche 8 : Marron/noir

 

tu connais son noms Belover 62 ?

 

ensuite en broche T12

 

broche 1 : Bleu/blanc

broche 2 : Bleu/gris

Broche 3 : noir/blanc (2,5mm²)

broche 4 : rouge/jaune

broche 5 :noir/bleu

broche 6 : vert/bleu

broche 7 : jaune

broche 8 :jaune/marron

broche 9 :violet

broche10 : vert/rouge

Broche11 : bleu/marron

broche12 : vert

 

 

et enfin en broche T12A

 

broche 1 : Bleu

broche 2 : Bleu/rouge

Broche 3 : bleu/blanc

broche 4 : rouge

broche 5 :rouge/noir 1,5 mm²

broche 6 : gris/bleu

broche 7 : bleu (avec un trait blanc juste a un endroit ...)

broche 8 :jaune/rouge

broche 9 :jaune/bleu

broche10 : rien

Broche11 : bleu/marron

broche12 : noir/rouge 2,5 mm²

 

donc deja entre ces prises la, je presumme qu'on peux repiquer les fils du bouton AC/recyclage, sauf si les couleurs ne corresponde pas ?

 

quel est le nom des prise que l'ont trouve sous le relais du vase d'expansion ?

 

si j'arrive a trouver ou vont tout les fils de T12 et T12 a j'aurais quasiement finie l'elec ... j'aurais encore les sonde a relier et fabriquer le faisceau de la sonde d'ensoleillement qui passe par les volet motorisé au niveau de l'aeration central et qui va autre part encore , mais ou ? ( pas facile quand on a pas de faisceau ....)

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Invité §bel144wF

la broche pour le bouton je ne sais pas vraiment, je presume que c'est T8.

Les broches du relais sous le vase d'expansion c'est T10b et T4a. mais bon c'est confus pour T10 car un plan dit T10a et l'autre dit T10b.

 

Sinon pour la correspondance tous est ecris plus haut mis a part le faisceau qu'il te manque.

 

Regarde aussi l'exellent topic hugabuga cites au debut du topic, tu trouvera surement ton bohneur.

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Invité §Sol683oo

La sonde fixer dans le parchoc, tu l'a branché ou ?

 

 

oui, la broche sous le vase d'expension c'est t10 a et la grosse avec 4 connexion ( 3 en realité) c'est T4

 

 

sinon, d'apres ce que tu avais indiquer ca donne :

 

Connecteur T12

 

1 > reprise fil bleu blanc bouton A/C (+12v apres la mise en marche du moteur) broche 7

2 > reprise fil gris bleu bouton A/C (eclairage commande climatronic) broche 5

3 > reprise fil noir rouge de l'eclairage commande a bouton rotatif clim manuel (+12 v apres contact) broche 1 peut faire l'affaire aussi ...

Les autres fils sont deja precables sur le bloc soufflante

 

que veux tu dire par la ?

 

 

 

Connecteur T12a

 

Fils gris blanc connecteur bleu > branchement tableau a fusible en haut a gauche position K là ok

 

1 > branchement sur fils T12a2 (T10/3 J293) faut faire un pontage là ??

 

2 > coupure fils N/4 et branchement (F129/2)<==== c'est quoi ca ?

 

3 > branchement sur T12a4 (en effet dans le tableau a fusible le connecteur N est ponte entre N/3 et N/1) donc encore un pontage sur cette meme prise ??

 

4 > branchement en direct position Z1 tableau a fusible avec fusible de 7,5A (normalement il se branche sur la position N/1 je vais essayer voir sa) ca donnais quoi sur la position N/1 ???

 

5 > reprise fil noir rouge du bouton A/C recyclage ===> broche 2

 

6 > non branché (pour ventillo a 3 vitesses) idem

 

7 > Reprise sur fil vert bleu sonde calculateur F129/1<=== le connecteur 129 c'est celui qui est sur le calculateur dans la baie au niveau des essuis glaces ?

 

8 > Reprise sur fil vert violet F129/3 encore ce fameux "129"

9 > coupure fils G2/2 et branchement (sonde temperture exterieur position 1)

 

10 > normalemen il y a une sonde G62/1 qui indique la temperature d'entree d'eau pour le radiateur de chauffage. dans mon cas il y a pas de fil sur T12a pareil, j'ai rien non plus...

11 > coupure fils G1/2 et branchement (sonde temperature exterieur position 2 masse) j'en conclus que la sonde n'a que 2 broches alors ( je ne l'ai pas encore celle là pour verifier ... )

 

12 > reprise fil noir rouge alimentation soufflante clim manuel donc sur la broche 2 du bouton AC/recyclage

 

Apres cela j'ai fait des tests avec le compreseur non branche evidement vu qu'il n'y a pas de gaz dans le circuit. j'ai shunte la position F129/1 et F129/2 pour faire croire au systeme que le gaz etait present. les ventillos tourne, j'ai du 12 volt au compresseur. Puis test de la surpression dans le circuit en shuntant la position F129/3 et F129/4, les ventillos passe a la grande vitesse. Le climatronic ne clignote plus 20 secondes au demarage

 

 

je vais essayer de voir ou ce trouve la broche "129"

 

 

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F129 est ton pressostat.

S'il a 4 broches (HP/BP), il te faut 4 fils.

C'est dit plus haut par Belover62 :

Apres cela j'ai fait des tests avec le compreseur non branche evidement vu qu'il n'y a pas de gaz dans le circuit. j'ai shunte la position F129/1 et F129/2 pour faire croire au systeme que le gaz etait present. les ventillos tourne, j'ai du 12 volt au compresseur. Puis test de la surpression dans le circuit en shuntant la position F129/3 et F129/4, les ventillos passe a la grande vitesse. Le climatronic ne clignote plus 20 secondes au demarage.

 

Et J293 c'est ton module de commande des ventilos.

Voici la liste des broches pour la version "simple", appliquée à la clim manuelle :

Sur le gros connecteur 4 broches :

1= rien

2= grande vitesse ventilateur

3= petite vitesse ventilateur

4= +12V batterie

 

Sur le petit connecteur 10 broches :

1= rien

2 (P) = sécurité pressostat HP (coupure si =12V)

3 (T1) = sécurité pressostat BP (coupure si =0V, ou si bouton clim OFF); peut-être ça va à T12a/2 Climatronic ? (dixit Belover)

4 (T) = rien; dédié au calculateur climatronic ?

5 = rien

6 (31) = masse

7 (T2) = alim thermocontact radiateur (commande directe ventilateur GV)

8 (T4) = sonde évaporateur (n'existe pas pour le climatronic, il me semble; mais le fil irait au calculateur quand même ?)

9 (X) = +12V contact

10 (MK) = commande coupleur

 

266852853_clim20polo20(complet).jpg.bc9751b6e3368c1cf5ad3c71f33f6a2c.jpg

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Invité §Sol683oo

F129 est ton pressostat.

S'il a 4 broches (HP/BP), il te faut 4 fils.

Tu le disais plus haut, il me semble :

Apres cela j'ai fait des tests avec le compreseur non branche evidement vu qu'il n'y a pas de gaz dans le circuit. j'ai shunte la position F129/1 et F129/2 pour faire croire au systeme que le gaz etait present. les ventillos tourne, j'ai du 12 volt au compresseur. Puis test de la surpression dans le circuit en shuntant la position F129/3 et F129/4, les ventillos passe a la grande vitesse. Le climatronic ne clignote plus 20 secondes au demarage.

 

Et J293 c'est ton module de commande des ventilos.

 

 

Belover le disais oui, pas moi :p vu que je debute tout juste mon chantier :sol: , a force de lire, j'ai l'impression que le connecteur a 12 broche T12 se relis sur mon interrupteur de clim manuel, et tout le reste aurais a voir justement avec le faisceau qu'il me manque ... en gros, je pense que le t12 cable, ma sonde de temperature placé dans l'aerateur a coter de l'autoradio, l'espece de mini ventilo place juste derriere, le moteur qui gere l'ouverture et la fermeture du volet de l'aerateur central qui est juste au dessus de l'autoradio, et la sonde d'ensoleillement ...

 

tandis que le T12 a lui a l'air de plutot s'occuper de la liaison avec la voiture , il n'a pas a se relier avec les sondes sauf peut etre celle placer dans le parchoc a l'avant ....

 

 

et autre chose qui me turlupine l'esprit, c'est ma prise grise a 5 broches ====>

 

http://img176.imageshack.us/img176/2789/dsc02282by0.jpg

la numéro 1 sur mon schema, qui peut s'emboiter soit derriere la console climatronic ou alors au niveau du volet ... je sais pas trop ou elle va justement .... elle viens directement d'un moteur , j'aurais donc un penchant pour la relier ici ===>

http://img176.imageshack.us/img176/238/dsc02288ha6.jpg

 

sauf que j'ai quand meme un petit doute ... car les autres moteur qui ont aussi une prise de ce genre ne vont pas là ...

 

 

parcontre là ou elle pourrais aller ===>

 

http://img293.imageshack.us/img293/406/dsc02287xe6.jpg

 

ca me parait moins probable vu que le connecteur a 5 broche que j'ai entouré, c'est justement les broche de connection d'un autre moteur, donc c'est pas possible que ma prise aille là .. d'un moteur a l'autre :pfff:

 

elle irais donc derriere la climatronic directement comme je le pense dans ma premiere hypothese ? quelqu'un peu confirmer svp ?

 

merci

 

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Pour moi, tu as 2 connecteur 12 broches : T12 et T12a.

 

Connectique du connecteur T12A repris du doc hollandais cité par Hugabuga ( http://www.vwgolf-info.nl/mk3/web/handleidingen_pdf/climatronic.pdf ) :

T12a-1 vers T10-3 de module de commande ventilateur J293 et T12a-2

T12a-2 vers F129-2 pressostat climatronic

T12a-3 vers N/3 (doorverbinding climatronic le relais J254)

T12a-4 vers le fusible 23 (30A) ensuite N-1 T12a-5 vers TV6 (Xa), D/3 (fusible 4)

T12a-6 vers N/6 (doorverbinding climatronic le relais J254)

T12a-7 vers F129-1 et T10-8

T12a-8 vers F129-3 et T10-2

T12a-9 vers la position 1 de G17 (capteur de température)

T12a-10 vers la position 1 de G62 (capteur de liquide de refroidissement)

T12a-11 Vers la position 2 de G62 (capteur de liquide de refroidissement), la position 2 de G17 (capteur de température) et L37

T12a-12 vers T12a-1

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Invité §Sol683oo

Oui, 2 connecteur 12 broches sont bel et bien present,

 

mais logiquement je ne dois pas devoir passer des fils de ma prise t12a coter moteur, je devrais logiquement tout cabler coter habitacle, il faut que je repere ou arrive tout ce petit monde ...

 

 

et pour la T12, comme je l'ai dis precedement, je dois repiquer des fils de mon ex interupteur de clim manuel (3 fils ..) , tout le reste, j'imagine que c'est dedier au volet motorisé qui se trouve au dessus de l'autoradio, car dans se bloc plusieur choses sont a brancher, j'ai le moteur du colet d'ouverture/fermeture, le potentiometre qui regule sa justement, ensuite là aussi se trouve le capteur de temperature d'habitacle et juste derriere il y a un tout petit ventilo egalement a brancher ... et la sonde d'ensoleillement qui se trouve juste au dessus .. voila ce qui doit etre relier selon moi au conecteur t12, le hic etant que je n'ai pas le petit morceau de faisceau qui va dans ce coin la ... apparement pour belover tout etais deja precablé ... je suis sure que c'est tout par l'intermediaire de ce bout de faisceau ... et c'est pas facile de trouver des schéma sur cette partie là justement ...

 

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Invité §Sol683oo

Le pressostat climatronic se situe ou sur la golf ? j'ai regarder dans ma rta et je n'ai malheureusement rien qui parle de ca donc pas de schéma du circuit ..

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Invité §Sol683oo

C'est bon, je pense l'avoir reperer, il est au niveau des klaxons, dans un trou, pas etonnant que j'ai eut du mal a le voir, car avec tout les plastique de protection on ne fais que le distingué, il faudrais enlever les cache de dessous pour y avoir acces ...

 

sinon, Belover, tu avais brancher ou tout tes fils ? toujours derriere la boite a fusible ?

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Invité §Sol683oo

Pour moi, tu as 2 connecteur 12 broches : T12 et T12a.

 

Connectique du connecteur T12A repris du doc hollandais cité par Hugabuga ( http://www.vwgolf-info.nl/mk3/web/handleidingen_pdf/climatronic.pdf ) :

T12a-1 vers T10-3 de module de commande ventilateur J293 et T12a-2

T12a-2 vers F129-2 pressostat climatronic

T12a-3 vers N/3 (doorverbinding climatronic le relais J254)

T12a-4 vers le fusible 23 (30A) ensuite N-1 T12a-5 vers TV6 (Xa), D/3 (fusible 4)

T12a-6 vers N/6 (doorverbinding climatronic le relais J254)

T12a-7 vers F129-1 et T10-8

T12a-8 vers F129-3 et T10-2

T12a-9 vers la position 1 de G17 (capteur de température)

T12a-10 vers la position 1 de G62 (capteur de liquide de refroidissement)

T12a-11 Vers la position 2 de G62 (capteur de liquide de refroidissement), la position 2 de G17 (capteur de température) et L37

T12a-12 vers T12a-1

 

 

excellent ca ! mais ou connecter tout ce monde physiquement car sur un schema et en realité c 'est different , ils arrivent bien tous sur la boite a fusible, nan ?

 

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Invité §bel144wF

re mec en faites je me suis arranger pour passer le moins de fils possible dans le compartiment moteur. neamoins on ne peux pas faire de miracle et tous n'es pas a disposition dans habitacle.

 

j'ai du repasser deux fils jusqu'au pressostat F129 de la climatronic T12a( regarde plus haut T12a7 et T12a8).

Le reste est a disposition au tableau a fusible et a ta fiche a/c recyclage ainsi que la fiche qui va au moteur de la soufflante manuel.

 

dis toi un truc aussi c'est qu'une partie est deja cabler dans ta partie moteur, donc il y a deja des parties relier ensemble. tous cela je l'ai verifie en debranchant toutes mes fiches et prenant un multimetre.

 

ils se peux qu'il y es des erreurs aussi vu la multitude de shema qu'il y a de ces bebettes la, mais la clim marche donc le plus gros est la. quand je parle d'erreurs c'est au niveau du relais dans le tableau a fusible parce que la pareille il y a un relais different entre la clim manuel et la climatronic.

 

Tiens par hasard tu ne sais pas si des que tu as purger ton circuit de clim il faut remettre de l'huile dedans ou alors quand tu fais ta recharge c'est fourni avec ?

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Invité §bel144wF

ah oui j'oubliai pour ton faisceau T12 pour les volets sonde ensolleilement tous sa la je ne peux que te dire de suivre la grille suivante qui viens du topic hugabuga :

 

shcematraduis0ql.jpg.55fd060285435f172476bd59966379f0.jpg

 

 

 

 

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Invité §Sol683oo

Mais tu n'as pas conservé tes schémas ? car ca m'aurais interessé de connaitre la correspondance de tout ca au niveau de la boite a fusible :jap:

 

pour l'huile, la je ne serais te repondre :??: j'ai deja changer moi meme mon condenseur de clim, et j'avais ete faire rechargé sa dans un feu vert ... maintenant pour l'histoire de l'huile, j'en sais pas plus que toi ... sorry

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Invité §Sol683oo

Voila qui pourrais deja faire mieu avance le schmilblik :ange:

 

http://www.silversnakeshome.de/pic_tipp/ze_hinten.jpg

 

avec cet photo de la boite a fusible de golf 3 j'ai deja une meilleur idee de l'emplacement de certain fils

 

d'ailleur, en parlant de boite a fusible, celui de seat, polo c'est la meme chose ? car sur le net j'ai trouver des shema, mais je ne sais pas trop si ca correspond ...

 

sinon, je pensais commencer la partie mecanique aujourd'hui, mais en appelant vw, ils m'on repondu que la sonde que j'avais commander etais en reliquats j'ai donc 5 jour au moins a patienter ... je vais donc continuer mon investigation sur le cablage "prise de tete" electrique akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gifraon29.gif.12ddd1a66c5040d9e2221e66b1777169.gif

 

 

edit:

 

Avec ca en plus sa devrais l'faire ..

 

http://i11.servimg.com/u/f11/11/03/44/64/tablea10.jpg

 

 

et le schéma qui pourrais surment correspondre a celui de la golf 3 ===>

 

http://img403.imageshack.us/img403/7476/emplacementu1etu2hv9.jpg

 

 

voila voila :jap:

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Invité §bel144wF

en faites tu aimerai comprendre le systeme partir du depart d'une ligne pour arriver a la fin. je te dis bon courage si c'est sa. tu as des retours de tte sorte avec les bobines, les lampes, tous sa quoi. c'est faisable mais sa prend du temp.

 

Pour ce qui es des shemas j'ai pris en foto des plans que j'ai agrandi et que j'ai imprimé. malheuresement ils sont parti a la poubelle.

D'ailleurs je crois que je t'ai envoyé un fichier assez complet concernant la climatronic d'une passat.

 

Je pense que tu es un peu perdu avec tous ce petit monde mais crois moi la correspondance est bonne.

recherche sur le forum ou regarde dans la RTA la correspondance du tableau a fusible sa pourra certainement t'aider dans la recherche de la prise N, D et la position K. Sinon tous es marqué au dos du tableau a fusible avec la lettre et le numero.

 

 

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Invité §bel144wF

decidement tu as toujours un train d'avance, ouai ton image du dessus correspond bien a cela ^^

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Invité §Sol683oo

Pour moi, la prise T12A se relies ou se "greffe" au faisceau de la voiture, tandis que la T12 elle, elle permet de mettre en relation le capteur d'ensoleillement, la sonde de temperature d'habitacle, le moteur de volet motorisé de l'aerateur central au dessus de l'auto radio, l'espece de petit ventilateur placer au meme endroit derriere le capteur d'habitacle et deux ou trois babioles au niveau de mon "ex" interrupteur de clim ...

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Invité §Sol683oo

Bon, finalement, vu que le temps etais de la partie, j'ai pas pu m'en empecher, j'ai commencer l'echange, en 4 heures de temps, j'ai demonter et remonter l'autre :p je pense n'avoir pas trop chaumé pour quelqu'un qui s'attaque a sa tout seul , j'ai perdu enormement de temps sur les deux vis qui fixe la colone de direction sur la traverse interieur .. etant donné que c'est vis sont volontairement bouchés au niveau de leur empreinte pour pas que l'on puisse les devissé ... bref, j'ai reussit a les avoir et je les ai remplacé par des vis normal :jap: au moins j'ai pu resserer comme il fallais ...

 

demain, je m'amuserai a mettre de l'ordre dans mes fils tant que c'est a decouvert , et quand tout sera comme il faut, je pourrais remettre tout le tableau de bord en place et il me restera que les fils de la climatronic a relier donc ... coter moteur, la mecanique est finie vu que j'ai tout relier, je n'aurais qu'un rechargement de clim a faire quand la partie elec sera enfin terminé :jap:

 

quelques photo qui illustre mes dires ....

 

 

ps: y en a pas beaucoup etant donné que pendant le demontage, j'ai pas trop la tete a perdre du temps pour faire des photo et en plus j'ai pas toujours les mains propres, sa me saoule un peu de les laver juste pour prendre une photo, surtout que comme pour tout mes photo reportage, je travail en solo :jap:

 

http://img122.imageshack.us/img122/9302/dsc02293wc7.jpg

http://img291.imageshack.us/img291/9094/dsc02294je5.jpg

http://img125.imageshack.us/img125/8877/dsc02295mo6.jpg

http://img46.imageshack.us/img46/4462/dsc02296al8.jpg

http://img220.imageshack.us/img220/4120/dsc02297qu3.jpg

http://img220.imageshack.us/img220/6133/dsc02298ur4.jpg

http://img352.imageshack.us/img352/9396/dsc02299ad2.jpg

http://img352.imageshack.us/img352/6728/dsc02300wq5.jpg

http://img125.imageshack.us/img125/161/dsc02301qx7.jpg

http://img381.imageshack.us/img381/7987/dsc02302ps1.jpg

http://img390.imageshack.us/img390/5627/dsc02303fm7.jpg

http://img167.imageshack.us/img167/4545/dsc02304yg9.jpg

http://img58.imageshack.us/img58/79/dsc02305xm5.jpg

http://img180.imageshack.us/img180/6383/dsc02306aj0.jpg

http://img180.imageshack.us/img180/3422/dsc02307dj0.jpg

http://img392.imageshack.us/img392/3075/dsc02308eb0.jpg

http://img364.imageshack.us/img364/917/dsc02309zc2.jpg

http://img368.imageshack.us/img368/6131/dsc02310ve9.jpg

http://img368.imageshack.us/img368/6149/dsc02311mn0.jpg

 

 

ca fais plaisir quand on entame le remontage, car durant le demontage, on se demande quand on verra la fin :ange: surtout que je dois tout memorisé comment c'etais, quel visse va ou ect ... je note rien, tout est dans la tete :p

 

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Invité §bel144wF

sa avance bien tous sa en 4h de temp chapeau !

 

sa me rapelle beaucoup de souvenir tous sa, en gros tous se demonte bien une fois que tu la fais un coup apres sa se fais tous seul.

 

C'est quoi tous ces fils qui passent au bas de la collone de direction sa ne me dit rien, c'est tous les equipements que tu as rajouté ?

 

Reste la grosse partie elec. le casse tete quoi.

 

T'en es ou de la partie elec, tu te retrouves dans tous sa ?

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Invité §Sol683oo

Niveau elec, en demontant l'ancien bloc, j'ai reperer deja comment fixer la prise T12 sur le bloc, parcontre sur la version clim manuel, la t12 a la meme forme, mais pas le meme nombre de pin, elle en a que 10 et se sont des grosse cosse ...ca aurais trop beau qu'il n'y est qu'a brancher sur ce faisceau et roule ma poule :ange:

 

je vais donc commencer a m'attaquer a l'elec avec les quelques info que j'ai pu choppé un peu partout, mais bon, je suis quand meme dans le flou pour les branchement du bloc au niveau de l'autoradio et apparement la sond solaire arrive en plein dans le conduit d'air, elle ressort ou logiquement pour se brancher ou ? merci

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Invité §Sol683oo

belover62, tu n'aurais pas une photo de meilleur resolution du schéma que tu avais pour la passat, car je pense qu'il y a beaucoup de similitude et au moins sa me depannerais, car maintenant que tout est monté, je me retrouve avec une climatronic a l'arret :p en branchant juste le gros fils rouge et noir sur celui venant du faisceau de la voiture, le ventilo se mets en route mais je n'ai que le desembuage du pare brise qui marche et en plus avec du chauffage, sachant que l'ecran de la climatronic ne s'allume pas, je sais plus lequel fils fais allumer juste l'ecran, faudra que je regarde mieu .. dans tout les cas, si jamais tu as cette photo a disposition ou que tu me retrouve la source de ce schéma , ca serais cool, merciii

 

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Invité §Sol683oo

Ah oui, au faite, pour l'histoire de l'huile dans la clim, j'ai fais ma petite enquete et j'avais vu juste, lors du rechargement complet par un PRO avec une machine ADEQUAT il injecte une quantité d'huile precise et propre a chaque model de voiture car d'un circuit a l'autre, cela influe sur la quantité d'huile a administer donc c'est de l'huile qui est melangé au gaz R134 A pour lubrifier votre compresseur et tout les joints du circuits!

 

attention donc ou vous recharger votre clim, car il est tout a fais possible de faire une recharge sans mettre d'huile ... donnant une durée de vie limiter au compresseur donc ... a vous de voir ...

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Invité §bel144wF

salut snake sa se monte tous sa. va falloir que t'arrives a faire marcher la ventillation au risque de dzevoir rouler la tete par la fenetre a cause de la buée.

 

pour allumer ton ecran il faut plusiuers sources, donc il te faut T12a3, T12a4, T12a5. ce n'es que du provisoire bien evidement ...

 

Concernant le shema tu dois l'avoir au pire dis moi quoi, mais mefie toi de tous les shemas que tu peux recuperer meme de celui ci sa donne une idee globale, ce n'est pas a 100% identique et ils ne t'indique pas les borniers.

 

concernant la recherge de clim donc toi tu penses faire sa dans quelle genre d'enseigne, moi je suis tenter par naurauto mais a mon avis dans ce genre de garage sa reste standart pour toutes les voitures.

 

 

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Invité §bel144wF

j'oubliai pour la sonde d'ensolleilement moi j'ai fait passer les fils a travers le joint qu'il y a entre le tableau dze bord et la clim.

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Invité §Sol683oo

Salut, pour la sonde d'ensoleillement, vu que je ne l'ai pas encore, j'ai passer 3 fils en les fesant ressortir juste entre les deux jonction de bouche a air au niveau de la mousse, y avais un petit jour, j'en ai profiter :jap: et j'ai laisser de la longeur en attente sur le dessus, et du rab de fils qui arrive au niveau des pedales ;) mais pour l'elec, si tu pouvais me dire ou tu as brancher chaque fils c sure que ca m'arrangerais car comme tu dis, d'un schema a l'autre, y a des choses qui cloche .. etant donné que toi sa fonctionne, et que tu as le meme model que moi sur une voiture qui avait egalement la clim manu d'origine, je te fais confiance donc sur TES branchements :jap:

 

 

pour le rechargement de la clim j'irais la faire chez "etape auto" je connais tres bien le gerant et il a une nouvelle machine pour, y a meme pas besoin d'allumer la clim pour la recharger ... en gros j'pourrais deja la rechargé meme si rien n'est branché electriquement ..;

 

mais bon, j'aimerais bien deja pouvoir brancher le plus possible afin de pouvoir deja regler quelque trucs ...

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Invité §bel144wF

Je ne l'ai pas encore recharge la clim mais j'y vais demain matin. je vais aller a naurauto et obliger je vais rester a cote du gars sinon je ne le fais pas la bas. depuis 3 mois que le circuit est vide ...

 

Pour les branchements bah tous es marque plus haut mis a pars le faisceau des volets tous sa quoi. mais ce faisceau c'est marque dans le topic hugabuga.

 

shcematraduis0ql.jpg1..jpg.bff6f8bd5b764eede19b4e6c33951b5c.jpg

 

Si la prise s'apelle T5 bah y'a 5 fils dessus, si c T4 y'a 4 emplacement pour mettre des fils.

 

C'est pas plus complique que sa, la solution est la, c'est ce que j'ai fait avec T12a. avec T12 c'est encore plus simple car tu dois tous cabler.

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Invité §Sol683oo

Oui, donc si je prends la premiere ligne du premier tableau, je dois avoir un fil qui part de la prise T12 A le n°1 pour aller sur la prise T10 en position 3 et de la je reviens sur la prise T12A en position 12 ...

 

ou alors si je fais un pont entre les borne 12 et 1 de la borne T12A pour renvoyer sur T 10 en position 3 sa reviens au meme ...

 

du moins si c'est comme ca qu'il faut comprendre ce qui est ecris

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Invité §bel144wF

 

 

Alors n'oublie pas de changer le filtre déshydrateur.

 

 

ouais sans probleme meca32, j'y avais pense et je pense que celui j'avais avant n'avais jamais etait changé.

 

En faites ce filtre sert a l'himidite dans l'air c'est sa ?

 

Snake pour les prises, c'est presque sa sauf qu'en faites il y a "&" qui veut dire "et". en gros T12a1 et T12a12 tu peux les connecter ensemble.

 

& > et

via > viens

vers> vers

et si y'a rien tu fais une derivation

 

Pour la partie T12 a mon avis il y a que 3 endroit plus delicats :

 

T12.3 : eclairage tableau de bord

T12.4 : T5c3, T3b3, T3a3 tu connecte tous ensemble

T12.11 : T5c4, T3b1, T3a2, T5d5, L37 pareil tu ponte tous

 

Faut pas chercher complique quand y'a pas mec.

 

j'espere sa t'aidera et que tu comprendra ce que j'ecris plus haut.

 

au faites le faisceau ta pas demander des coup au gars qui ta vendu la clim ?

 

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