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injection à controler sur ma laguna 1,9 dci 120 de 2001

 

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 Sujet :

injection à controler sur ma laguna 1,9 dci 120 de 2001

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Invité
  1. Posté le 06/05/2008 à 20:42:12  
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après être tombé amoureux d'une superbe laguna 1.9 dci  120 dynamique de 2001 avec 74000 kms, je décide de l'acheter, et là, c'est le drame. Que des problemes. Un mois après l'achat, le voyant injection à controler s'allume. Voiture au garage, changement de la vanne EGR(sous garantie). 2 mois après, même voyant qui se rallume, et là le concessionnaire me change le turbo. la voiture à 83000 kms. le mois suivant, même voyant rallumé et encore la vanne EGR de changé( en tout changé 5 fois en 9 mois et maintenant ça fait 1 an et demi que je l'ai, elle à 110000 kms et toujours se voyant que s'allume.A chaque fois que se voyant s'allume, la voiture n'a plus de puissance et ce n'est pas un manque de longue route car je fait en moyenne un aller retour brive dieppe tout les 2 mois soit 1500 kms donc si quelqu'un à eu le même probleme, merci de me donner des renseignement
Message édité par exp81zu le 06/05/2008 à 20:51:51
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Invité
  1. Posté le 02/06/2008 à 09:13:16  
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salut,

nous aussi meme souci achat depuis 1 moiq et deux fois garage je crois que l'on ava leur rendre

quand çà commence comme
çà

changement boitier electrique, vanne egr,+bougies
avez vous reslou le probleme

Invité
  1. Posté le 25/09/2010 à 17:34:50  
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Salut,

Je possède une Laguna 2 1,9 dci 110, et j'ai eu le meême problème début de semaine : "Injection à contrôler", perte de puissance suite à mise en sécurité, ...

Bref, je me rend donc chez mon garagiste qui me dit : peut etre le capteur de pression de suralimentation ... 200€ ! Donc je m'en vais chez Renault, je change ce capteur (120€) et bingo, problème résolu, même pas besoin de retourner chez le garagiste pour mettre le véhicule sur la valise, le défaut est parti tout seul  :)

Tu devrais peut etre passer chez Renault, qu'il te prête 2 minutes ce capteur que tu puisses juste essayer, mon garagiste m'a dit que ça arrivait très souvent (électronique défaillant) et qu'il fallait tester ça avant de nombreuses réparations couteuses ...

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  1. Posté le 26/09/2010 à 22:04:58  
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Bon depuis 2 ans, on espère que ludo1910 a changé de garagiste car 5 vannes EGR et un turbo pour un petit voyant ....

Ceci dit un capteur MAP qui déraille un tout petit peu et c'est en effet une des causes possibles de "défaillance injection" mais ce n'est pas la seule ... loin s'en faut. Une lecture valise diagnostic devrait montrer dans ce cas là que la pression de suralimentation est supérieure à la pression de consigne .... sur ma voiture j'avais ce défaut enregistré 165 fois !!!!!!!!!!!

Bon sur ebay, le capteur MAP c'est 30€ :p :p cf §8 de [Photoreportages] Entretien de la Laguna 2 ... bref à essayer


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