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Volkswagen

[Golf 3 TDI 90ch] Fumée bleue après changement turbo


Invité §adr566rs

Messages recommandés

Invité §adr566rs

Bonjour,

 

J'ai fais changer mon turbo car celui-ci était grippé, par un turbo neuf. Maintenant la voiture fume beaucoup et cette fumée est bleue. Le filtre a huile est neuf, elle ne consomme pas du tout d'huile, la compression est bonne et j'ai changé aussi la pompe a huile.

 

Le mécano pense que c'est mon cata qui est en cause. Mais bon avant que je casse le turbo tout marchait bien à ce niveau là.

Qu'en pensez vous ? Et comment je peux y remédier ?

 

Merci d'avance,

 

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Invité §bil452Pe

salut! ya forcement une fuite d'huile quelque par. quand tu dit fume, c'est comment? a un point de plus rien voir derriere?

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Invité §adr566rs

Oui voila ça fume beaucoup !

 

Fuite d'huile je sais pas car le niveau reste le meme...

 

Est-ce qu'il serait possible qu'il reste de l'huile dans les durites et que cette fumée bleue s'arrete ?

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Invité §bil452Pe

est ce que le turbo est vraiment neuf? car si tout allai bien avant et que sa a commencé apres l'histoire du turbo, c'est que sa viens de la. moi a mon avis, l'huile doit passer au niveau de l'axe du turbo et passer par la turbine d'échappement.

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Invité §adr566rs

Oui oui le turbo est neuf ! J'ai revus le mécano et il m'a dit qu'il y avait de l'huile dans le cata et que cette fameuse fumée bleue venait de là...

 

Est-ce que l'huile qui n'est pas brulé dans le cata va partir avec le temps ? Ou est-ce que mon cata est foutus ?

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Invité §gol664MF

est ce que c'est possible de supprimer le nid d'abeille dasn le cata pour qu'il continue a rouler sans racheter un nvo cata?

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Le cata est peut être mort, mais la fumée n'est rien d'autre que de l'huile qui brule, donc, deux solutions, soit c'est l'huile que l'ancien turbo a perdu et dans ce cas la fumée doit s'arrêter quand l'huile aura fini de bruler, ce qui ne doit pas prendre très longtemps, soit cette fumée provient du moteur ou de l'huile du turbo neuf et dans ce cas c'est beaucoup plus embêtant.

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Invité §exp832Oz

Salut,

Je suis absolument d'accord avec meca, il faut rouler pour voir si le problème disparait. A+

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Invité §nic062pV

va sur les reprogrammation diesel, et tu verra on en parle il y a pas longtemps de ce probleme (au environ de la pages 389 il me semble)

 

tu dois décatalyser, en faite ton turbo aurais balancer de l'huile dans la ligne d'échappement suite au mauvais fonctionnement de ton turbo,et ton catalyser a garder comme un stock de cette huile puisqu'il est plus gros que ta ligne, l'huile a du se mettre dans le nid d'abeille, et bin quand tu roule tu chauffe cette huile et voila ta belle fumée bleue...

 

Par contre fais vite il parle que ta voiture peut prendre feu...il y a une reportage photo sur la page que je t'ai indiqué, c'est TRES SIMPLE!! et de vrais professionnels qui l'explique!

 

Rend toi dans la section "préparation" sur le topic "reprogrammation diesel" a partir de la page 185 et tu auras tout ca ;)

 

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Invité §adr566rs

Merci pour vos réponses !

 

Je vais directement faire un tour dans le topic "prépa".

 

Je vous redirai si ca disparait ou pas.

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Exprspto, toi et moi ne sommes pas des professionnels, lebaiton.gif.04350789a4b276bfc00887483b88b559.gif moi tout le monde

 

se doutait bien que je bricolais au fond de mon garage alex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gif , mais dire ça de toi,

 

tu te rends compte alex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gif

 

:buzz: :buzz: :buzz:

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Invité §nic062pV

je parlais principalement de magalova dans le topic reprogrammation diesel si c'est pour moi ton message a propos des professionnels!!

rooo :p:D

j'aurai du preciser ;)

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je parlais principalement de magalova dans le topic reprogrammation diesel si c'est pour moi ton message a propos des professionnels!!

rooo :p:D

j'aurai du preciser ;)

 

 

C'est pour toi mon message oui, et avant d'avancer des trucs comme le risque d'incendie faut réfléchir deux minutes, tu as déjà vu un pot catalytique ??

 

Qu'est ce que tu veux qu'il y ait comme quantité d'huile la dedans, de plus il n'y a pas l'oxygène nécessaire à la combustion, donc son cata va se vider progressivement en quelques Kms tout au plus, et rien d'autre, j'ai en tant que professionnel moi aussi une certaine expérience, pour ne pas dire une èxpérience certaine.

 

Quant aux pros de la préparation il y a bien plus d'arnaqueurs dans ces sois disant pros que de vrais préparateurs.

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Invité §nic062pV

bin je te dit pas le nombre de clients que tu va avoir si tu leurs parle a tous comme sa.

Avant de te prendre pour un maitre tu devrait deja apprend a LIRE chose primordiale je crois, j'etais en aucun cas sur un ton agressif, mais dit donc comme tu t'emballe, traiter magalova d'arnaqueur me semble osé!

Et en aucun cas je t'ai dit que j'était professionnel...

Mais bon j'irais pas plus loin... et j'imagine deja tes futures réponses, si tu t'amuse comme sa tant mieux ;)

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Invité §nic062pV

vaut mieux... mais bon... j'irais pas plus loin j'ai dit, et je garde mes réponse pour moi meme

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Invité §adr566rs

Alors ca y est j'ai roulé un peu et la fumée semble avoir disparue !

 

J'ai roulé tout doucement sans monté dans les tours pendant 20km. Seulement arrivé au bout j'ai voulu accéléré un coup et là le tutbo ne se lançait pas... J'ai éteinds la voiture, je l'ai rallumé elle a mis un peu plus de temps avant de démarrer qu'avant mais le turbo s'est mis a remarché.

 

C'est grave ?

 

J'ai attendus 30 min pour vérifier le niveau d'huile, il était au maxi.

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