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Pas d'air chaud 306 TD


Invité §the427fB
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Invité §the427fB

Bonjour à tous je viens d'acheter une 306 TD de 1997, et la ventilation marche bien mais quand jmet le bouton sur le chaud il n'y a que de l'air froid qui sort, savez vous ce qu'il faut faire pour résoudre ça?

Merci à tous.

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Invité §ham877Ka

verifie ton radiateur de chauffage ,elle consomme de l'eau ?

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Invité §the427fB

non elle ne consomme pas du tout d'eau et tous les niveaux sont normaux.

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Invité §ham877Ka

regarde si tes tapis de sol son moillé pres de la console centrale

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Invité §bib530FP

1 vu les temperatures ambiantes tu serai bien embété si tu avais de l'air chaud dans la voiture :D

mais sinon surement un pb de bouchon dans le circuit de chauffage habitacle mais verifie deja l'absence de fuites et apres on verra

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Invité §the427fB

j'ai pas de tapis de sol à l'avant mais la mokette n'est pas du tout humide

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Invité §bib530FP

Ta 306 elle est pas climatisée??

quand tu met le chauffage et la ventil as tu de l'air et n'entends tu pas un glou glou.

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Invité §the427fB

non elle n'est pas climatisé, et je n'entend aucun bruit le ventilo tourne parfaitement bien.

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Invité §TPH788IT

Dans le compartiment moteur il doit y avoir 2 durites, une qui rentre dans l'habitacle et une qui en sort, elle doivent être chaudes toutes les deux, si c'est le cas c'est un volet du système de ventilation qui est HS, si elles sont froides alors c'est le radiateur de chauffage qui est bouché.

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Invité §TPH788IT

ton thermostat d'eau est bloqué ouvert; ou pb de contacteur de ta clim manu.

 

Bonjour,

Il a dit pas de clim!, pour ce qui est du thermostat je pense qu'il y aurait quand même du chauffage, cela serait plus long a venir et moins puissant, mais il y en aurait un peu.

 

Le LDR avec calorstat ouvert en permanence est aux environ de 70° au lieu de 90°

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Invité §xel474bE

ton thermostat d'eau est bloqué ouvert; ou pb de contacteur de ta clim manu.

 

 

 

vérifie ta température de fonctionnement moteur mais si c'était le thermostat ça arriverait à chauffer quand même (certe plus lentement)

:non:

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Invité §the427fB

Dans le compartiment moteur il doit y avoir 2 durites, une qui rentre dans l'habitacle et une qui en sort, elle doivent être chaudes toutes les deux, si c'est le cas c'est un volet du système de ventilation qui est HS, si elles sont froides alors c'est le radiateur de chauffage qui est bouché.

 

 

 

J'ai regardé les 2 durites elles été bien chaude mé il y avé un peu de liquide vert/bleu le long d'une des durites, il doit y avoir une fuite ce sré ca la cause?

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Invité §TPH788IT

si cela fuit dans l'habitacle, la moquette doit être mouillé derriere la console et en plus le LDR a une odeur particulière.

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Invité §jam231uY

Bonsoir. Au cas ou le bouton de commande ne serrait t il pas casse? j ai eut la meme histoire j ai cherche pendant 1 week end et en fait en demontant le panneau de commande, le bouton du froid et chaud tournait dans le vide! je dis ca au cas ou. bonne continuation. @+

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Invité §the427fB

jvous ai pris des photos, ca fuit juste avant labitacle, ca se change une durite sur ça?

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Invité §the427fB

2eme essais :D

 

jvous ai pris des photos, ca fuit juste avant labitacle, ca se change une durite sur ça?

 

 

 

durite306.2.jpg.e3495d6c39fa95b9ec47d25cb9c7f163.jpg

 

 

 

durite306.jpg.2a7c31cbcf78d113e9e0a1b8a7221fbb.jpg

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vérifie ta température de fonctionnement moteur mais si c'était le thermostat ça arriverait à chauffer quand même (certe plus lentement)

:non:

 

 

ben non: ce n'est qu'à régime moteur stabilisé que la température arrive à grimper en température quand il n'y a plus de calorstat (voie express); en utilisation autre, il n'aura jamais de chaleur...

 

 

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Invité §xel474bE

 

ben non: ce n'est qu'à régime moteur stabilisé que la température arrive à grimper en température quand il n'y a plus de calorstat (voie express); en utilisation autre, il n'aura jamais de chaleur...

 

 

 

bien sur que si, sans calorstat le moteur tourne à environ 70° (une fois chaud en fonctionnement normal). Mais dans l'habitacle ça chauffe sufisament pour passer l'hiver. Mais faut anticipé car c'est sur qu'il faut attendre 1/4 d'heure avant l'air chaud...

 

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j'ai déjà eu une voiture avec le calorstat bloqué ouvert, il n'y avait jamais d'air chaud, tout juste à peine tiède moteur à température...et la température redescendait au mini en utilisation urbaine.

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Invité §jam231uY

J' ai suprimer mon carlostat sur une 205 diesel et a moins de la faire dormir dedans en hiver je me pelais les c!!!!! meme apres 20 bornes! Un choix certes, pour aller bosser ca me suffisait, mais si t as des guamins, a deconseiller. @+

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Invité §TPH788IT

J' ai suprimer mon carlostat sur une 205 diesel et a moins de la faire dormir dedans en hiver je me pelais les c!!!!! meme apres 20 bornes! Un choix certes, pour aller bosser ca me suffisait, mais si t as des guamins, a deconseiller. @+

 

C'est pas bon pour le joint de culasse, ni pour le moteur de retirer le calorstat.

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Invité §xel474bE

j'ai déjà eu une voiture avec le calorstat bloqué ouvert, il n'y avait jamais d'air chaud, tout juste à peine tiède moteur à température...et la température redescendait au mini en utilisation urbaine.

 

 

j'ai deux voitures calorstat bloqué ouvert et pas besoin de couverture... Aprés ça dépend peut être que les débit sont différent selon les calorsta mais j'ai le cas concret sur une 306 1.9td et ça chauffe quand même.

 

que donne ta température moteur le malherbiste ?? :D

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Invité §jam231uY

Bon a savoir. J 'y aurais jamais pense! Mais pourquoi? Du moment qu' il n y a plus le calorstat le circuit est mieux refroidis non?

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Invité §xel474bE

C'est pas bon pour le joint de culasse, ni pour le moteur de retirer le calorstat.

 

 

[:chaudman] où en est l'intêret ?

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Invité §xel474bE

Bon a savoir. J 'y aurais jamais pense! Mais pourquoi? Du moment qu' il n y a plus le calorstat le circuit est mieux refroidis non?

 

 

le rôle du calorstat c'est de réguler afin que le moteur tourne à la bonne température en permanence. Si il reste ouvert le circuit d'eau se fait en continue dans le radiateur et tu roule donc avec un moteur "froid". tiède... :lol:

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Invité §jam231uY

Ca y est je sais enfin a quoi sert ce p!!!! de carlostat, pour moi c etais juste la pour le circuit de chauffage interieur. merci .@ +

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Invité §the427fB

bon moi un calorstat je sais pas s'est quoi je veux juste que le truck normal remarche mdr, alors je pense que mon probleme vient de la fuite y a moyen de changer que la durite? merci

(et allez malherbe ;) )

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Invité §TPH788IT

Cela permet au moteur de fonctionner à T° constante été comme hiver aux environs de 90°.

Ce qui n'est pas bon c'est les nombreux changements de T° pour la dilatation des métaux, sans calorstat en roulant 70° et hop au feux rouge 90° et cela sans arrêt. De plus sur les voiture moderne le calculateur surveille la T° du moteur pour donner la pleine puissance.

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Invité §jam231uY

Sur ca doit se changer, et dsl pour la grande parenthese. lol. a bientot.

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Invité §the427fB

c'est pas grave j'ai appris a quoi servé un carlostat dailleur moi ma voiture chauffe a l'arret et la température redescend un peu en roulant c'est normal vous minkiété avec vos histoires???mdr

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Invité §xel474bE

c'est à dire? dit nous les températures? une foi la voiture chaude, quand tu roule par exemple sur une nationale, elle est à combien la température? t'as plus d'air chaud du tout du tout ?

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