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Fiat

[Fiat Stilo Abarth] Bruit sourd (cloc) sur route degradée.Help!!!


Invité §fra182Rx

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Invité §fra182Rx

Bonjour a tous!!!!

 

Depuis une semaine j'entends des petit bruits (cloc cloc pas de claque metalique juste un bruit de cognement) sur route degradée (pas de bruit quand je tourne a l'arret juste quand je roule), comme si quelque chose cognait mon train avant alors j'ai procédé au changement de certaines pieces d'apres les temoignages des uns et des autres sur FA et d'autres forums.Désolé je suis pas fort en mecanique :non:

J'ai procédé comme suit:

*Triangle & cardan toujours ok d'apres la concession

*Changement bielette barre stabilisatrice

*Changement amortisseur + coupelle + Changement ressort pour des plus court :sol: (De toute façon prevu pour l'entretien alors j'en ai profité pour le faire)

 

Maintenant je pense qu'il reste deux solution d'apres mes lectures : Rotule ou silent bloc.

Mes questions sont : Le bruit et les symptomes sont il les meme pour ces deux accessoires?

Comment savoir quelle silent bloc est affecté si tel est le cas?

 

Ne voulant pas gaspiller de sous je prefère demander des conseils a quelques experts!!!!

 

Merci pour votre aide. :jap:

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Invité §sam336Yf

Salut

 

combien de km ta voiture as-t'elle? Sache aussi qu'en ne mettant pas un combiné mais juste des ressorts courts, tu vas user tes amortos prématurément

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Invité §fra182Rx

Salut, j'ai un peu plus de 50000 kms...

 

Pour les amortisseurs et les ressorts...J'ai mis des Koni ajustable avec des ressort Eibach, je pensais que ça irai, tu me fais peur la!!! :??:

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Invité §sam336Yf

Non je pensais que tu avais gardé des amortos Fiat avec des ressorts courts. Donc oublie ce que j'ai dit. Sorry

 

Si tu visualises les biellettes de barres stabilisatrices et les rotules de direction, avec une barre de metal essaie de te trouver un point pour faire levier pour voir s'il ya du jeu sur l'une de ces pieces.

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Invité §Jus887jZ

Salut

T'a vérifié les rotule de direction ?

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Invité §fra182Rx

Comment faire pour verifier la rotule?

 

Faut il lever la voiture? La mettre sur chandelle? Laisser pendre les roues ou doivent elles toucher le sol?

Je suis vraiment pas doué sur ce theme... :non:

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Invité §Jus887jZ

oui faut enlevé la roue , donc levé et sécurisé avec une chandelle.

Commence déja par vérifié l'etat du protecteur en caoutchouc ( petit soufflet ) s'il est fendu ou déchiré c'est que la rotule est H.S

Pour vérifié les rotule de direction , roue enlevé , essai de faire tourné la rotule , elle doit étre difficile a tourné ( pivoté ) , si elle pivote facilement c'est qu'ilya du jeu

tu peu aussi mette ta main sur le dessus de la rotule , et la poussé vers le bas il doit pas y avoir de jeu

je sais pas si c'est assez claire , mais je vais voir si je trouve une photo

A+

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Invité §fra182Rx

Tout à l'air ok de ce coté la...(T'inquietes t'as été tres clair!!!)

Par contre cet aprem' en sortant d'un créneau, j'avançais doucement doucement pour pas cogner les autres et j'ai eu un petit accoup d'acceleration (boite auto oblige) et j'ai entendu ce fameux cloc, ce cloc qui me torture a chaque degradation du pavé!!!! Penses tu à un silent bloc?!

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Invité §Jus887jZ

Je sais pas , faut vérifié

y'a juste a levé la voiture avec le cric et sécurisé méme sans chandelle , une cale en bois ou la roue que tu vien de démonté , au cas ou ça tombe , de toute façon tu sera pas sous la voiture , c'est juste pour évité de flingué le disque de frein ,si ça tombe ( on sait jamais )

commence par vérifié tes rotule de direction , si c'est pas ça , tu vérifie les silent bloc a l'aide d'un grand tournevis , intercallé entre le berceau et le triangle , le jeu doit étre trés faible

A+

 

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Invité §fra182Rx

Up...D'après le mécano en concession c'est les semelles d'amortisseur...

 

 

Possible?

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Invité §fra182Rx

Une dernière question?...

 

une semelle d'amortisseur = coupelle d'amortisseur??? :??:

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Invité §fra182Rx

Up!!! problème réglé c'était les semelles d'amortisseur!!!!! :sol:

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Pour une fois qu'on l'on parle de ces semelles. C'est donc la partie supérieure de l'amortisseur.

Par contre en relisant le sujet je ne vois pas qu'on ait parlé des silent-blocs de la barre stabilisatrice. En effet en plus des biellettes qui sont fixées en extrémité de cette barre, il y a des silent-blocs qui la fixent au berceau.

On peut résoudre tes anciens symptomes de ce côté là aussi à condition de pouvoir les changer séparemment, vaste sujet.

 

Il a aussi une pièce dont on a pas parlé sur ce type de train avant fiat, c'est la rotule axiale de direction, c'est une pièce située entre la crémaillère et la biellette de direction (plusieurs mots possibles).

Elle ne vieillit pas vite mais petit à petit, le jeu qu'elle prend participe à la sensation de conduire une voiture âgée car le volant de direction perd en mordant et en précision. Moi qui ai changé les miennes sur une Alfa 155, je recommande de la faire, ça vaut 30€ pièce, un parallélisme, et de quoi dévissser sans tout casser.

 

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Invité §els714Pb

J'ai un problème de ce genre sur ma Stilo 1.8 140 000 kms à l'avant droit.

J'ai changé la rotule de direction et le triangle de suspension (Auto de 2002).

Toujours le bruit, donc je pense qu'il s'agit de la biellette de barre stabilisatrice.

Il reste le silent bloc de l'amortisseur, sous la coupelle. Mais ça ferait un gros bruit style clang-clang, en plus pas sur des petites bosses, mais plutot sur des grosses, a moins qu'ils soient totalement explosé. Pour mapart, à 140 000 kms c'est crédible.

Fiat c'est quand meme plus solide qu'une allemande (Ouarfff!)

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Invité §els714Pb

Up!!! problème réglé c'était les semelles d'amortisseur!!!!! :sol:

N'importe quoi! Ainsi tu fais changer tes "coupelles" et puis ensuite le mec te change les "semelles"?

Sans blague? C'est qui ce charlot de garagiste? Sur la Stilo la coupelle est en métal, ça ne se change pas, hors accident grave.

Quand à la "semelle", ou butée d'amortisseur en terme technique, elle peut se changer, mais à mon avis c'est pas un cloc-cloc sourd qu'on entendrait, mais un gros klang-klang métal contre métal! Ces pieces sont faites pour durer, non pour etre changées tous les 60 000 kms!

C'est le meme topo pour le train arrière: Ils changent tout le train, soit-disant que les silent-blocs sont nazes. Pour que ceux-ci soient HS, il faut avoir fait 200 000 kms sur route défoncée en conduisant comme un cinglé...(En effet les chauffards ça existe, hélas, et ils se prennent en plus pour Schumacher) En fait il s'agit betement d'une usure de l'amortisseur, qui lui aussi à l'arriere possede une butée caoutchouc, elle coute 4 euros...Contre 1000 euros...En changeant l'amorto, on devrait la changer c'est tout! Mais bon les mecs ont trois neurones dans le cerveau qui se noient dans un océan d'huile de vidange. Ou du moins ils mentent pour se faire du blé au détriment des naifs.

Bonjour l'arnaque!

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[...]

C'est le meme topo pour le train arrière: Ils changent tout le train, soit-disant que les silent-blocs sont nazes. Pour que ceux-ci soient HS, il faut avoir fait 200 000 kms sur route défoncée en conduisant comme un cinglé...(En effet les chauffards ça existe, hélas, et ils se prennent en plus pour Schumacher)

 

Petit déterrage... (je passais par là en cherchant autre chose).

 

Les silent-blocs de train arrière sur Stilo dégagent bien vers 120 ou 140.000 km en conduite normale.

 

Depuis un an, je sentais bien que l'arrière de ma Stilo avait envie de vivre sa vie indépendamment de ma volonté à le garder sur la route (et sans me prendre pour Schumacher;-))

Je conduis plutôt calmement, les routes par ici sont assez "clean" et pourtant en changeant ces silent-blocs, j'ai pu constater qu'ils étaient vraiment morts.

 

En fait il s'agit betement d'une usure de l'amortisseur, qui lui aussi à l'arriere possede une butée caoutchouc, elle coute 4 euros...Contre 1000 euros...En changeant l'amorto, on devrait la changer c'est tout! Mais bon les mecs ont trois neurones dans le cerveau qui se noient dans un océan d'huile de vidange. Ou du moins ils mentent pour se faire du blé au détriment des naifs.

Bonjour l'arnaque!

 

Je confirme qu'un garagiste préférera changer tout le train arrière plutôt que de poser de nouveau silent-blocs. Mais tu délires un poil en niant le problème bien connu des silent-blocs du train arrière de la Stilo.

Depuis que j'ai changé les miens (par des modèles renforcés trop larges qu'il faut limer si on n'a pas de presse de 20 tonnes;-), les grincements ont disparus et la charrette tient le pavé.

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