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Peugeot

Regulateur ventilateur habitacle 406 phase 2


Invité §cal001Mk

Messages recommandés

Invité §cal001Mk

Bonjour,

J'ai ouvert mon régulateur ventilation habitacle de ma 406 phase 2 de 2001, car ma centilation restait bloqué en vitesse maximum en permanence, dès que je met le contact.

j'ai ouvert ce régulateur, et je ne vois qu'un transistor suscpetible d'etre en panne c'est un BUZ 342 de SIEMENS.

Je n'arrive pas à trouver ce transistor de puissance dans le commerce

Puis-je le remplacer par STP80NF55-08 ?? qui correspond au même régulateur qui à priori se monte sur un scénic.

Ou y'a t'il d'autre équivalence ?

 

Merci de vos réponses.

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Invité §mec638fz

Bonjour,

J'ai ouvert mon régulateur ventilation habitacle de ma 406 phase 2 de 2001, car ma centilation restait bloqué en vitesse maximum en permanence, dès que je met le contact.

j'ai ouvert ce régulateur, et je ne vois qu'un transistor suscpetible d'etre en panne c'est un BUZ 342 de SIEMENS.

Je n'arrive pas à trouver ce transistor de puissance dans le commerce

Puis-je le remplacer par STP80NF55-08 ?? qui correspond au même régulateur qui à priori se monte sur un scénic.

Ou y'a t'il d'autre équivalence ?

 

Merci de vos réponses.

 

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

Ton module resemble a celui-ci donc :D

Scénic 1Ph2 clim auto Réparation régulateur ventilation habitacle

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Invité §cal001Mk

Merci,

Mais j'avais abouti au même résultat.

mais comme farnell ne propose pas en vente le BUZ342, je ne sais pas si l'autre est entièrement compatible.

Oui le module de la photo sur le scenic est identique au miens.

Mais comme le module ST Electronique est alimenté en 55V et le module siemens en 50V ainsi que d'autre difference... je ne sais pas si c'est compatible.

 

 

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Invité §Phi562FT

Bonjour,

J'ai monté sur mon régulareur de 406 Ph 2 le STP80NF55-08 de chez Farnell, il chauffe même le ventilateur coupé et de façon importante sur les vitesses 1 à 2 (plus j'ai des craintes).

De plus la taille du composant est plus petite que le modèle d'origine.

Il y à surement un autre PB sur la platine.

Si QQ à une réponse merci.

 

Bonnes bidouille à tous.

 

 

 

 

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Bonsoir

Si il avait lâché c'est peut être qu'il y avait comme souvent une raison. (parfois il n'y en a pas)

 

Mais la cause est souvent le moteur du pulseur** qui a ses paliers qui forcent ou bien une mauvaise circulation.

 

** Bien comprendre que le transistor force le plus à mi-vitesse. A vitesse maxi il ne travaille presque plus.

 

Essaie un Mosfet IRFP064N

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Invité §tnt265Ie

Bonsoir

Si il avait lâché c'est peut être qu'il y avait comme souvent une raison. (parfois il n'y en a pas)

 

Mais la cause est souvent le moteur du pulseur** qui a ses paliers qui forcent ou bien une mauvaise circulation.

 

** Bien comprendre que le transistor force le plus à mi-vitesse. A vitesse maxi il ne travaille presque plus.

 

Essaie un Mosfet IRFP064N

 

tu fais dans le déterrage ball :??:

 

http://www.datasheetcatalog.org/datasheet/siemens/C67078-S3135-A2.pdf

 

le buz342, il est disponible aux états unis http://www.littlediode.com/components/BUZ342.html

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tu fais dans le déterrage ball :??:

 

http://www.datasheetcatalog.org/datasheet/siemens/C67078-S3135-A2.pdf

 

le buz342, il est disponible aux états unis http://www.littlediode.com/components/BUZ342.html

 

Ah! TNT.... L'âge .... Les femmes m'ont usé aussi. Aspirer dans les durit d'essence des Dauphines et des Peugeot 203 cathariques a dû aussi apporter sa part là dedans...

 

Un chouïa de Blackson a du finir le tout ! :lol:

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Bonsoir,

Bien que ce sujet soit un peu ancien, je crois que j'ai ce même problème sur ma 406 HDI 110 cv 2001. Le moteur du pulseur est en bon état, mais j'aimerai savoir où se cache le module de régulation pour le vérifier.

Sur un autre fil, j'avais donné des renseignements pour un autre modèle de pulseur et d'autres transistors, mais dans ma 406, ce n'est pas le même matériel.

Merci à ceux qui voudront bien me répondre.

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Merci ballbearing pour cette réponse rapide.

 

Ton premier lien concerne un Scénic. même si le module électronique est identique, il est peut-être placé à un autre endroit.

Pour le deuxième lien, j'ai déjà participé au forum concernant les transistors MJ 11015

dans cette page de ce fil, (2 messages)

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet347370-455.htm

car j'ai réparé la ventilation sur la 406 (plus ancienne) de mon fils.

 

Mais sur la mienne ce n'est pas le même montage 406 HDI 110 cv,

12 / 2001 climatisation manuelle.

 

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Bonsoir ballbearing,

Si ça peut rendre service à d'autres, j'ai trouvé le module de commande de ma 406, HDI 12/2001 110 CV Climatisation manuelle. (il n'est pas placé comme dans le scénic)

Il est placé sous le bloc de chauffage, à gauche des pieds passager et également à gauche du pulseur, derrière la console centrale. Pour ne pas se tromper, il suffit de suivre les fils électriques d'alimentation du pulseur et on arrive à ce petit boîtier de commande. Il est fixé à l'aide d'une vis à tête hexagonale de 6. Il faut être patient pour le sortir vers le bas car il est difficile à extraire. Ensuite, il faut débrancher les 2 prises qui sont raccordées en pinçant les verrouillages. Pour l'ouvrir, il faut être méticuleux pour ne pas casser le boîtier en 2 parties encliquetées.

Dans le lien que j'ai mis plus haut, il y a l'adresse d'un fournisseur de composant électroniques à Cambrai qui peut fournir ce transistor, à moins de 10 € sur place. Voir avec ce commerçant s'il fait des expéditions.

Dans l'éclaté ci-dessous l'emplacement est encerclé.

440

500

500

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Oki

Merci pour les details de l'emplacememt ;)

 

http://img84.imageshack.us/img84/3131/boitierrgulationsondes4.jpg

 

Donc il s'agit bien d'un module valeo comme detaille dans le sujet de Alater http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet358759.htm

 

dont la reparation de remplacememt du trainsistor par un IRFP064N se fait pour qq Euros :jap:

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Le boitier de la 406 porte la référence : 881747 L/ E. En effet il ressemble beaucoup au boitier du scénic.

Pour le transistor, ce n'est peut-être pas nécessaire de trouver une correspondance, si mon fournisseur de Cambrai peut me le procurer, il est fort probable que d'autres magasins peuvent également le fournir.

A titre d'information, voici 2 autres références de mosfet en boitier TO 220 qui peuvent remplacer :

STP140NF75

STP75NF75

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