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Opel Astra 1.7 TD (68 ch) 1999 + vanne EGR


Invité §Ast668Qy
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Invité §Ast668Qy

Bonjour,

 

J'aimerais nettoyer ma vanne EGR quelqu'un peut-il m'éclairer ?

Est-ce bien ce qui est en rouge?

Comment cela se démonte?

 

Merci

img_forum.jpg.9acf86aeea16c5efb87f4db493594e96.jpg

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Invité §sav261WJ

si tu as une astra 1999, tu n'as pas ce modèle la...

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Invité §Ast668Qy

Bon ok, j'avoue avoir pris une photo très ressemblante.

Voici mon moteur...

745219147_Copiedeimage001.jpg.03e63388b01d6bdec83027822163b5be.jpg

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Invité §sav261WJ

elle se démonte avec une cle halène de 5 si mes souvenirs sont bons

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Invité §Ast668Qy

Si je démonte, qu'est-ce que je vais voir ensuite?

Personne n'a de marche à suivre?

 

Je suis vraiment débutant.

Merci

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elle se démonte avec une cle halène de 5 si mes souvenirs sont bons

 

Allen savati ;)

Si je démonte, qu'est-ce que je vais voir ensuite?

Personne n'a de marche à suivre?

 

Je suis vraiment débutant.

Merci

 

T'enlèves les vis et tu la tire vers le haut.

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Invité §Ast668Qy

Sur la photot de mon moteur, on voit un petit tuyau blanc, qu'est-ce que c'est? Il va se relier à l'extremité droite de mon moteur avec un "durit" en cahoutchouc qui s'est fisurée. (j'ai mis un colecon)

 

Est-ce une pièce importante?http://generationweb.be/img.jpg

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Invité §mva534sL

Le tuyau blanc relie la pompe a vide (dépression) et l'electro vanne qui commande la vanne EGR à partir du claculateur. J'ai une Astra TD 1999 et régulièrement, je démonte la vanne egr (clé halène 5 - ecarter le collier métallique et tirer la vanne vers le haut. Nettoyage avec un additif gasoil.) Autre problème : Le tuyau blanc se bouche par de l'huile qui stagne dans la pompe à vide et empêche l'electro vanne de fonctionner correctement. J'ai appliqué une astuce trouvée sur un forum Vauxhall anglais : dévisser la plaque sue la face de la pompe (3 vis halène), nettoyer le tuyau et remonter en décalant d'un tiers afin remonter le départ du tuyau blanc vers le haut et empêcher l'huile de s'infiltrer dans celui-ci. L voiture fume beaucoup moins depuis et a de meilleures reprises. (308 M km au compteur)

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Invité §ori583yY

bonjour

je suis degoute . : :cry::cry::cry:

j'ai achte une opel astra 1.7 td .anne 1999 .a 2000 euro (le 10_09_2010)

j pas trp roulé avec . :ange: elle a commence a deconné.

le pb est le suivant, des que je roule elle commence à perdre de la puissance est fini par ralentire limite arreté, moteur au ralenti.

verif debimetre ok, vidange complete tous les filtres ok,( la voiture a roulé correctement pdt une journée puis rebelote ),nettoyage du cataliseur fait mais tjrs le meme pb!!!

d apres vous quel peut etre le probleme????

 

Merci pour votrte reponse cela devient urgent

 

Cordialement

 

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Invité §gae626vt

bein mon gars a mon avis nous avons eu la meme lol non tracasse il faut passé par d'abord nettoyé ta vane egr et puis voir ou en trouvé une en ocasse ou news mais aux dernière nouvelles chez opel on ma demandé 1000EUR htva donc essaye de la faire nettoyé par un bon mecano

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Invité §wEg516Vq

Le tuyau blanc relie la pompe a vide (dépression) et l'electro vanne qui commande la vanne EGR à partir du claculateur. J'ai une Astra TD 1999 et régulièrement, je démonte la vanne egr (clé halène 5 - ecarter le collier métallique et tirer la vanne vers le haut. Nettoyage avec un additif gasoil.) Autre problème : Le tuyau blanc se bouche par de l'huile qui stagne dans la pompe à vide et empêche l'electro vanne de fonctionner correctement. J'ai appliqué une astuce trouvée sur un forum Vauxhall anglais : dévisser la plaque sue la face de la pompe (3 vis halène), nettoyer le tuyau et remonter en décalant d'un tiers afin remonter le départ du tuyau blanc vers le haut et empêcher l'huile de s'infiltrer dans celui-ci. L voiture fume beaucoup moins depuis et a de meilleures reprises. (308 M km au compteur)

 

 

Effectivement, le tuyau contenait plein d'huile. Il suffit de tourner le couvercle de la pompe à vide d'un tier de tour et le tour est joué. Je vérifierai demain si elle fume moins. Merci pour ce truc !

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Invité §wEg516Vq

Bon ok, j'avoue avoir pris une photo très ressemblante.

Voici mon moteur...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332105/Copie de image001.jpg

 

 

J'ai le même que toi et voilà l'état de ma vanne EGR avant nettoyage :

http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/225573_1738855234767_1340222772_31630242_6188698_n.jpg

et après

http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/225437_1739106561050_1340222772_31630651_4745319_n.jpg

 

Ca calme...

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Invité §jam478VE

bonjour

j ai un gros gros problème ca fait 1 an que j ai changer la pompe a injection et la courroie

alors depuis j ai le témoin moteur JAUNE qui s allume elle perd de la puissance ..trop de fumé noir

et comme j ai laisser aller j ai un autre problème ...j ai de l huile de moteur qui viens dans le liquide de refroidissement

d apré le diagnostique il faut changer la vanne EGR ou bien la nettoyer...

merci pour votre aide

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Invité §pat547jZ

Bonjour,

 

J'aimerais nettoyer ma vanne EGR quelqu'un peut-il m'éclairer ?

Est-ce bien ce qui est en rouge?

Comment cela se démonte?

 

Merci

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] _forum.jpg

bonjour je m appelle pat je possède une opel astra f td 1996 jai un soucis de freinage j ai effectuer la purge comme il se dois mais ma pédale reste molle merci a vous

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bonjour je m appelle pat je possède une opel astra f td 1996 jai un soucis de freinage j ai effectuer la purge comme il se dois mais ma pédale reste molle merci a vous

Salut et bienvenue @pat pat,

 

La demande n'est pas en rapport avec le sujet de départ, il faut créer un sujet propre ici : Mécanique / Électronique il faut cliquer sur "Nouveau sujet" en haut à droite, remplir les champs "Sujet" et "Sous-catégorie" puis exposer le problème dans l'espace réservé et valider en bas à gauche.

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Invité §Fug313gY

Le tuyau blanc relie la pompe a vide (dépression) et l'electro vanne qui commande la vanne EGR à partir du claculateur. J'ai une Astra TD 1999 et régulièrement, je démonte la vanne egr (clé halène 5 - ecarter le collier métallique et tirer la vanne vers le haut. Nettoyage avec un additif gasoil.) Autre problème : Le tuyau blanc se bouche par de l'huile qui stagne dans la pompe à vide et empêche l'electro vanne de fonctionner correctement. J'ai appliqué une astuce trouvée sur un forum Vauxhall anglais : dévisser la plaque sue la face de la pompe (3 vis halène), nettoyer le tuyau et remonter en décalant d'un tiers afin remonter le départ du tuyau blanc vers le haut et empêcher l'huile de s'infiltrer dans celui-ci. L voiture fume beaucoup moins depuis et a de meilleures reprises. (308 M km au compteur)

 

La mienne fume beaucoup aussi, une petite fumée blanchâtre dès que j'appuie un peu vite sur le champignon, je vais tenter ce truc, ça à l'air d'être une bonne idée et une manip toute conne.. Merci pour l'astuce!

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Invité Floki
Le 11/12/2010 à 10:11, Invité §gae626vt a dit :

bein mon gars a mon avis nous avons eu la meme lol non tracasse il faut passé par d'abord nettoyé ta vane egr et puis voir ou en trouvé une en ocasse ou news mais aux dernière nouvelles chez opel on ma demandé 1000EUR htva donc essaye de la faire nettoyé par un bon mecano

 

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