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Mercedes

Problème boite à vitesse automatique MERCEDES 190 D 2,5 L


Invité §Dod381Ue

Messages recommandés

Invité §Dod381Ue

Bonjour,

 

J'ai une MERCEDES 190 D 2,5 L année 1992 avec Boite à Vitesse Automatique. Dernièrement j'ai eu des problèmes de changements de rapports de vitesse.

Au départ, quand je démarrais en D, la première Vitesse tardais plus que d'habitude pour passer à la 2ème vitesse (3000 Tours/min). Après une semaine, le problème est résolu et il y a un autre qui ressort. Cette fois-ci c'est la 4ème vitesse qui a du mal à passer (Elle passe à 3700 tours/min sinon plus), ce qui correpond à une vitesse de 85 Kms/heure. Des fois il suffit que j'enlève mon pied de l'accélérateur pourqu'elle passe et des fois elle ne passe jamais même à 3700 tours/min. Ce qui est contraignant parceque je suis obligé de rouler avec la 3ème vitesse et si je veux aller plus vite le son du moteur est inévitable vu l'accélération (3700 tours/min).

 

J'ai vu un mécano, il m'a dit qu'il lui faut 3 jours pour ouvrir la boite et voir ce qu'il y a là-dedans. Ce que j'ai trouvé assez exagéré pour une boite à vitesse.

 

Merci donc de me filer des tuyaux pour savoir comment gérer les choses avec le mécano. Je n'ai pas envie qu'il me raconte des salades.

 

Merci pour votre aide.

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Invité §vg9053po

Bonjour,

 

J'ai une MERCEDES 190 D 2,5 L année 1992 avec Boite à Vitesse Automatique. Dernièrement j'ai eu des problèmes de changements de rapports de vitesse.

Au départ, quand je démarrais en D, la première Vitesse tardais plus que d'habitude pour passer à la 2ème vitesse (3000 Tours/min). Après une semaine, le problème est résolu et il y a un autre qui ressort. Cette fois-ci c'est la 4ème vitesse qui a du mal à passer (Elle passe à 3700 tours/min sinon plus), ce qui correpond à une vitesse de 85 Kms/heure. Des fois il suffit que j'enlève mon pied de l'accélérateur pourqu'elle passe et des fois elle ne passe jamais même à 3700 tours/min. Ce qui est contraignant parceque je suis obligé de rouler avec la 3ème vitesse et si je veux aller plus vite le son du moteur est inévitable vu l'accélération (3700 tours/min).

 

J'ai vu un mécano, il m'a dit qu'il lui faut 3 jours pour ouvrir la boite et voir ce qu'il y a là-dedans. Ce que j'ai trouvé assez exagéré pour une boite à vitesse.

 

Merci donc de me filer des tuyaux pour savoir comment gérer les choses avec le mécano. Je n'ai pas envie qu'il me raconte des salades.

 

Merci pour votre aide.

 

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif à toi, je ne pense pas que ton mécano soit un Mercédès, car perso je n' en connais pas qui ouvre un BVA, de plus il y a de fortes chances que ta BVA est à changer car cette boite patine, donc dépose boite ouvrir remplacer les pièces mécaniques défectueuses, (si elles sont en vente)+l' hydraulique car on en profite une fois la boite déposées et ouverte + roulement + électronique interne etc etc, en résumé : remplacement par échange standard, j' ai une Clio II que j' ai donnée ce matin, pour remplacement de BVA pour les mêmes problèmes que ta MB. ( prix pour une Clio 4 000€ TTC MO 8h , donc uniquement dépose +repose + remplacement liquide de refroidissement ). Donc pour une MB avec dépose+ ouverture+réparation+remontage, les 8 h seront de loin dépassés.

Pour te convaincre du patinage, essaie de monter une cote bien abrupte et tu risque le sur-place malgré le moteur qui monte en régime: 4000Tr sur ma Clio, en 2 ou 3 eme à la vitesse d' un piéton. :(

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Invité §Dod381Ue

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Le mécano me dit que peut-être il y a des disques qui sont cassés à remplacer ou peut-être des pignons cassés. Il dit qu'il doit l'ouvrir pour statuer sur ça.

Sinon pour monter des cotes, c'est vrai j'ai remarqué dernièrement une nette détérioration quand je monte la pente du garage de l'immeuble ou j'habite (Elle fait 7 à 8 mètres). Je montais avant en vitesse "D" sans problème mais actuellement ça monte difficilement même si je mets le levier sur la "2" ou la "1". Je me suis dit peut-être que le moteur n'est plus assez nerveux comme avant, mais en aucun cas je n'ai pensé à ce que ça soit lié à la BVA surtout que la cote est bien abrupte et que sur des cotes normales ça roule avec la vitesse normale pour une voiture de son âge.

 

Au fait j'ai une autre question. Si je continue à rouler avec comme ça qu'est ce que je risque ?

Merci pour vos éclaircissements.

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Invité §vg9053po

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Le mécano me dit que peut-être il y a des disques qui sont cassés à remplacer ou peut-être des pignons cassés. Il dit qu'il doit l'ouvrir pour statuer sur ça.

Sinon pour monter des cotes, c'est vrai j'ai remarqué dernièrement une nette détérioration quand je monte la pente du garage de l'immeuble ou j'habite (Elle fait 7 à 8 mètres). Je montais avant en vitesse "D" sans problème mais actuellement ça monte difficilement même si je mets le levier sur la "2" ou la "1". Je me suis dit peut-être que le moteur n'est plus assez nerveux comme avant, mais en aucun cas je n'ai pensé à ce que ça soit lié à la BVA surtout que la cote est bien abrupte et que sur des cotes normales ça roule avec la vitesse normale pour une voiture de son âge.

 

Au fait j'ai une autre question. Si je continue à rouler avec comme ça qu'est ce que je risque ?

Merci pour vos éclaircissements.

 

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif tu risque le remorquage €€€€€€€

 

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Invité §ken844tJ

salut dodi, j'ai eu le meme probleme que toi,j'ai la meme voiture que toi sauf que la mienne est de 87. si ta boite patine avant de changer les rapports c'est qu'elle souffre et bientot en fin de vie. vérifie le niveau de la boite auto à 80°C elle doit pas dépassé le maximum.

moi ça m'a couté presque 2000€ l'echange standard de la boite...

les risques...si ta boite lache ca sera progressivement jusqu'à te laisser au bord de la route...moi j'ai fait 1km en marche arriere (la seule qui fonctionnait lorsqu'elle a laché...)

en résumé met bien le niveau de liquide de boite et ça pourrait s'arranger...

a+ bon courage

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Invité §Dod381Ue

Bonjour,

Merci ken pour ta réponse.

 

2000 Euros pour une boite d'une voiture de son âge !! Cher comme prix.

Sinon comment et ou je peux vérifier le niveau de température de la boite ( 80 °C tu m'a dit) ??

 

Pour l'huile de la boite, le mécano m'as dit que celle que j'utilisais est de mauvaise qualité. Je ne sais pas si un vidange et un changement de filtre peut résoudre le problème.

 

Merci.

 

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Invité §vwM745Ic

Salut

Moi je connais pas trop les boites automathique , mais essaye avec une bonne huile deja ca te couteras moin cher qu un changement complet si tu sais faire toi meme la vidange ...

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Invité §Dod381Ue

:??:

Bonjour,

Vous pensez qu'une vidange peut régler le problème ?

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Invité
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