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Carrosserie / peinture

peau d'orange


Invité §rey847Bj

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Invité §rey847Bj

Bonjour je voudrais savoir quelles sont les differentes causes de l'effet peau d'orange car ça fait 3 fois que je met en peinture mon pare choc en noir nacré a 125 pour cent mais la face avant est nickel tandi que les cotés ont la peau d'orange. Est ce que ça peut venir du ponssage? de l'application du vernis (je l'applique en 2 passages) faut-il l'appliquer au minimum de pression? Merci d'avance.

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Invité §koa601lX

je ne sais pas si a va t'aider...

je bosse dans l'injection plastique et on retrouve ce défaut en surface des pièces injectés.

Les causes connues sont une vitesse de remplissage trop lente, donc un refroidissement trop rapide par rapport à l'avancée du front de matière.

augmenter la vitesse d'injection (donc le débit) peut résoudre ce problème, ou alors augmenter la température du moule.

si tu peux y voir un parallèle...

je ne suis pas spécialiste :) mais le nom du défaut m'a interpelé! ;)

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Invité §koa601lX

ça peut aussi être des problème d'adhérence...

quand tu dis peau d'orange c'est bien des vagues formant des bosses et des creux microscopiques?

ou alors des sortes de zones mattes et brillantes?

ce que j'appelle peau d'orange c'est le premier, et le deuxième c'est l'effet de vague.

 

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Invité §koa601lX

peau d'orange:

 

marque.jpg.bdb65bc352fb583f0082815c6b0289bc.jpg

 

grossi 10 fois

 

 

marque-fois10.jpg.b450b1a2cd34ba2dfec92d5fac4aba80.jpg

 

et le défaut de vague:

 

fig21.jpg.937566c9d3773d8c145a9d663cb26020.jpg

 

voilà. alors si ça ressemble je peux t'aider un peu, sinon désolée de mon intervention. :)

 

 

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Invité §rey847Bj

Merci les gars pour votre aide, ce que j'appelle "peau d'orange", déjà au toucher on sent que c'est granuleu ce n'est pas lisse et en plus ça se voit! Mais je comprend pas pourquoi ça le fait sur les cotés du pare choc alor que la face avant est lisse au toucher. Pour le vernis je l'ai chauffer au bain mari et j'ai passer une premiére fois au pistolet une fine couche j'ai attendu 25 minutes puis j'ai passé la 2 eme couche.

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Invité §koa601lX

alors peut être chauffer plus la matière. souvent c'est du à la viscosité de la matière employée, pas assez liquide... alors peut être plus chauffer et bien attendre un total refroidissement entre les 2 couches. Je ne suis pas experte en peinture, mais en injection plastique, c'est juste l'appellation du défaut qui m'a interpelée. sinon c'est que t'as des défauts sur le pare choc invisible à l'oeil nu, ou la peinture n'adhère pas! ça arrive souvent sur les pares chocs premiers endroits où les défauts vont se mettre en injection!

J'espère que qq de mieux calé pourra t'aider! ;)

 

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Invité §rey847Bj

Comment je peux rattrapper cette peau d'orange?

 

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Invité §koa601lX

alors là faudrait que ça soit des pros qui te renseignent...

moi t'as demandé les causes... et comme les défauts d'injection c'est mon domaine et bien voilà... si j'avais su que ça me servirait un jour... :lol:

désolée...

 

 

 

 

d'autres avis???? :p

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Invité §dam607sg

tu peu ratraper sa au lustrage

 

salut , le mieux est de tout reponcer et repeindre , cela peut faire une reaction par rapport au silicone , par exemple si on lave ca caisse avec des produits siliconé cela peut rester empreigner quelques mois.

tu le ponce et tu repeind , tu brouillarde d'abord aux endroits ou tu a eu cette reaction et apres tu repeind tout l'ensemble.

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Invité §rey847Bj

je vais le reponcer, mais qu'est ce que tu veux dire quand tu dis: tu brouillardes d'abord aux endroits?

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Bonjour,

Je viens de repeindre ma moto. J'ai vernis en deux passes. Sur une peinture foncée (mon cas et le tien) les défauts de ce type se voient plus que sur une peinture claire. Amuse-toi à observer la qualité des peintures de voitures foncées. Toutes ou presque ont ce défaut. Ce qui est scandaleux. La seconde couche de vernis crée souvent ce défaut. Perso j'ai attendu 1h après la première couche, que le vernis colle légèrement le dos du doigt. En une passe je n'ai pas ce défaut. En deux oui.

J'ai commandé 2 bonnets de lustrage à velcros http://www.polirmalin.com/mousse-pour-polissage-avec-fluide-autoagrippant-p-310.htmlque je placerai sur ma ponceuse orbitale. Un moyen et un tendre. Ensuite je passerai de la pâte à polir Abel Auto P5. Puis je lustrerai doucement. Enfin je passerai une cire de protection et l'effet sera atténué. Je te conseille ça. Tous les carrossiers pratiquent cette technique sur des teintes foncées.

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Invité §rey847Bj

Merci Combemalus je vais essayé cette méthode mais ou trouves-tu la pate à polir Abel Auto p5? merci pour le lien.

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Invité §kai517rQ

Toi tu dois connaitre la joie des nouveaux produit uhs moi ce qui faisait de la peau d'orange au début c'était ma facon de peindre je peignait lentement et malgré une bonne charge de vernis il ne se tendait pas du tout ! Maintenat je peind très vite quite a faire 2 passe au meme endroit sans jamais m arretez du haut en bas ! Le résultat a radicalement changé maintenant je ne passe meme plus 2 couche de vernis une seule suffit et tendu au poil ! Bon peut etre que ton problème ne viens pas de la toujours est il que moi c'était mon cas donc ....

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Invité §kai517rQ

Si tu veux un vernis qui se tend niquel sans avoir a passer deux couche je te conseille le vernis glasurit hs !

Et aussi il te faut un bon pistolet si tu utilise un pistolet qui vaut moins de 150 euros a l'achat alors t'étonne pas d'avoir de la peau d'orange

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Invité §rey847Bj

Mon pistolet vaut 90 euros je ne pense que se soit mon pistolet je trouve qu'il va trés bien je pense que c'est plus un probléme de vernis.

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Invité §kai517rQ

Moi sans vouloir t'offensé je pense plutot que tu ne sait pas peindre

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Invité §rey847Bj

t'inkiéte je ne le prends pas mal je demande qu'à apprendre, tout les conseils je les prends avec plaisir donc je compte sur vous et vous en remercie de m'aider.

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Invité §kai517rQ

Relis ce que je disait plus haut dans ma 1ère réponse sur ce post ca te donnera un idée de la facon dont il faut peindre

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Invité §rey847Bj

kaiseur576 je vai essayer comme tu dis en 2 passes rapides alors mai faut que je reponce et c'est un pare choc de renault scénic 2 il est assez imposant etant donné que la calandre en fait parti donc c'est du travail mais je ne désespére pa. Tu es carrossier de profession ?

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Invité §dam607sg

kaiseur576 je vai essayer comme tu dis en 2 passes rapides alors mai faut que je reponce et c'est un pare choc de renault scénic 2 il est assez imposant etant donné que la calandre en fait parti donc c'est du travail mais je ne désespére pa. Tu es carrossier de profession ?

 

 

ta le matos pour repeindre ? et sinon tu l'avais appreté ton pare choc avant et n'oublie pas de mettre un assouplissant dans ta peinture.

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Invité §kai517rQ

Oui moi j'ai de l'équipement ! Et je n'apprete mes pares choc que si il ya des défaults o bien alors parce quil n'était pas peint en ajoutant un primaire plastique avant ! Il est vrai que rajouter un additif assouplissant dans la peinture afin qu'elle supporte mieux les distorsion du plastique est mieux mais pâs necessaire moi je n'en met jamais et ya jamais eu de souci ou de retour !

 

BREF Reyn s j'ai dis peindre vite quite a mettre 2 passe sans s'arreter du haut en bas

Tu fait tes passes très vite en descendant très peu a chaque fois (d'un quart de demi passe) tu regarde si c'est tendu sion tu recommence en allant encor beaucoups plus vite !

Le fait d'allez vite evite les coulure et donne un beau tendu

Je suis peintre de métier donc tu s&ais g commencé comme toi coulure et peau d'orange gachait mes chantier au début heureusement je suis tombé sur un bon patron qui a pris le temps de m'apprendre ca correctement la technique que je te donne c'est ce qu'il m'as appris

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Invité §kai517rQ

oui j'oubliait essaye de faire des passe larges la peinture doit etre régulière ! Les apasse les plus larges que tu peux faire sans que ca t'empeche de travailler correctement !

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Invité §rey847Bj

merci beaucoup kaiseur 566 mon pare choc avait déja été peint donc j'ai mis un appret plastic que sur les endroits ou j'avais remis du mastic mais je suis sur que tu as raison pour les passes assez vite et en plus té du métier donc j'espére que cette fois si sera la bonne! encore merci kaiseur 566.

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Invité §dam607sg

Oui moi j'ai de l'équipement ! Et je n'apprete mes pares choc que si il ya des défaults o bien alors parce quil n'était pas peint en ajoutant un primaire plastique avant ! Il est vrai que rajouter un additif assouplissant dans la peinture afin qu'elle supporte mieux les distorsion du plastique est mieux mais pâs necessaire moi je n'en met jamais et ya jamais eu de souci ou de retour !

 

BREF Reyn s j'ai dis peindre vite quite a mettre 2 passe sans s'arreter du haut en bas

Tu fait tes passes très vite en descendant très peu a chaque fois (d'un quart de demi passe) tu regarde si c'est tendu sion tu recommence en allant encor beaucoups plus vite !

Le fait d'allez vite evite les coulure et donne un beau tendu

Je suis peintre de métier donc tu s&ais g commencé comme toi coulure et peau d'orange gachait mes chantier au début heureusement je suis tombé sur un bon patron qui a pris le temps de m'apprendre ca correctement la technique que je te donne c'est ce qu'il m'as appris

 

 

:ange: escuse moi je parlai a l'auteur du topic car il n'est pas du metier et je me demandai comment et avec quoi il voulez faire le taf lui meme.

 

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Invité §dam607sg

je suis d'accord avec toi kaiseur566 , il faut allez assez vite pour les passes mais aussi se tenir a bonne distance , trop loin tu brouillarde , trop pres tu charge trop et tu coule , moi je dirai 15 cm a cadance assez soutenue avec un chevauchement de 70% et le plus important un bon reglage pistolet avec jet ovale. :sol:

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Invité §bra111oD

Bonjour

je suis en se moment entrain de repeindre mes carrénage de moto.

j'ai quelque probleme avec la peinture,après réparation j'ai aprété tout les carrénages, jusque la pas de probleme, j'ai appliqué la base de peinture et au séchage elle a frisé a quelque endroit.

Je voulait savoir pourquoi, et si tu a des conseil pour que cela ne recommence pas ainsi que pour l'appliquation de vernis?

Merci d'avance

a bientot

 

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Invité §dam607sg

Bonjour

je suis en se moment entrain de repeindre mes carrénage de moto.

j'ai quelque probleme avec la peinture,après réparation j'ai aprété tout les carrénages, jusque la pas de probleme, j'ai appliqué la base de peinture et au séchage elle a frisé a quelque endroit.

Je voulait savoir pourquoi, et si tu a des conseil pour que cela ne recommence pas ainsi que pour l'appliquation de vernis?

Merci d'avance

a bientot

 

 

salut , combien de temps apres l'appret a tu passé ta basse?

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Invité §rey847Bj

pour recommencer une peinture sur ce fameux pare choc tu me conseilles quoi pour le poncer comme papier? le maximum ke je posséde c'est du 1000 car le 2000 je ne le trouve pas.

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Invité §dam607sg

pour recommencer une peinture sur ce fameux pare choc tu me conseilles quoi pour le poncer comme papier? le maximum ke je posséde c'est du 1000 car le 2000 je ne le trouve pas.

 

 

pour poncer l'appret 600 a sec le 1000 et plus c'est pour poncage a l'eau se qui est inutile , a sec ca va tres bien.

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Invité §rey847Bj

merci dams605, donc je ponce au 1000 comme il est déja peint?

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Invité §dam607sg

merci dams605, donc je ponce au 1000 comme il est déja peint?

 

 

si c'est pour le repeindre tu ponce 600 meme pour peindre sur l'appret c'est 600.si tu a fait des réparations et apprete des parties (pas si il est appreté entier), tu dois d'abord passer la peinture a c'est endroits la puis apres tu fait tes 2 couches normal sur tous l'ensemble.

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Invité §rey847Bj

oui mais la il est déja peint et verni donc dans ce cas la je ponce avec du 600 ou du 1000? merci Dams605

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Invité §dam607sg

oui mais la il est déja peint et verni donc dans ce cas la je ponce avec du 600 ou du 1000? merci Dams605

 

 

il faut t'enlever de la tete tes papier 1000 ou 2000 c'est se qu'on se servait dans le temps pour le poncage a l'eau , cela dit on sent sert souvent pour les coulures de vernis , il faut enlever le verni pour repeindre et la partie qui frisé donc utiliser un papier avec grains plus gros donc moins de grains , comme le vernis c'est quand meme assez costaud et avec tes 2 couches assez epais , si tu na pas l'habitude de poncer utilise du 380-400 sinon 240-260 si ta l'habitude , il peut y avoir un aspect financié dans ta démarche et dont je n'ai pas connaissance mais moi j'aurais a ta place fais comme ca :poncage 240 ,appret de tout le pare-choc puis poncage 600 et ensuite tu passe la peinture etc...

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