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[Photo reportable] Réglage frien Ar R19

 

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[Photo reportable] Réglage frien Ar R19

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bibi268
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bibi268
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/05/2008 à 21:26:18  
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Bonsoir à tous, Il y a maintenant 1 mois à peut prés, j'ai acheté comme première voiture une R19 GTS avec 194 000 km en finition GTS.
Comme ma voiture freinai tres mal, je me suis décidé à démonter les tambours AR pour régler les freins, et le frein à main pas la même occasion.

Pour commencer, on mets une chandelle sous le bas de caisse de la voiture (endroit bien visible)

IMG_1252


On enlève le roue, et voila le tambour.

IMG_1253

Un petit tours sur les outils que jai eu besoin, un marto, une douille de 30 (32 dans mon cas, j'avais pas plus petit  [:arkiel:1] ) et un burin pour enlever le cache.

On enlève l'écroue de 30 ;

IMG_1255

On enlève le tambour, et voila le résultat  ;)

IMG_1256

On cale ensuite un tournevis du coter du rattrapage automatique, on pousse la garniture sur l'extérieur plusieurs fois pour fair avancer le rattrapage.

IMG_1257

J'en profite pour regarder l'état des cylindres de roue des 2 cotés, pas de chance  :(  le cylindre gauche et gripper et il fuit  :pfff: Donc je doit changer en urgence les 2 cylindres AR (prochain photo reportage) avant qu'il ne dégelasse mes frein AR

On remonte ensuite le tambour, on le fait tourner, il faut qui "lèche" légèrement les garnitures, il ne faut pas qu'il soit libre de tourner tout seul.

IMG_1258

Il manque plus qu'a remonter  ;)
Voila, le frein à main a été réglé (pas de photo, j'ai oublié  :( ) Mes prochains photos reportages seront je pense, les 2 cylindres de roue AR ainsi que le remplacement des plaquettes AV

j'espère avoir été suffisamment claire  ;) Et que se photo reportage en aidera plus d'un  ;)
Message édité par bibi268 le 18/05/2008 à 21:26:56

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backclio
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  1. Posté le 06/08/2008 à 13:07:24  
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Bonjour
Question d'un néophyte :
Pourquoi agir manuellement sur le rattrapage automatique alors que le rattrapage de jeu est automatique ? Le RAI pourrait être défectueux mais alors il faudrait changer le kit complet, et non  pas rattraper le jeu manuellement ?
 
Je le répète, j'ai très peu de connaissances en mécanique, j'ai jamais bossé dans un garage mais je cherche à comprendre. Par contre ma connaissance du français m'a permis de repérer ce paragraphe dans une revue technique :

Le frein à main n'est pas un rattrapage de jeu, il doit
être réglé uniquement lors du remplacement :
- des garnitures,
- des câbles,
- du levier de commande.
Tout autre réglage en dehors de ces interventions
est interdit.

edit : on voit sur les photos l'ergot du levier de frein à main qui n'est pas au contact du segment secondaire ! C'est pas normal
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Message édité par backclio le 06/08/2008 à 13:11:38

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Aon aon, aon aon
Les avions

je suis pilote, c'est pour ça !!!
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bibi268
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  1. Posté le 06/08/2008 à 13:17:56  
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backclio a écrit :
Bonjour
Question d'un néophyte :
Pourquoi agir manuellement sur le rattrapage automatique alors que le rattrapage de jeu est automatique ? Le RAI pourrait être défectueux mais alors il faudrait changer le kit complet, et non  pas rattraper le jeu manuellement ?
 
Je le répète, j'ai très peu de connaissances en mécanique, j'ai jamais bossé dans un garage mais je cherche à comprendre. Par contre ma connaissance du français m'a permis de repérer ce paragraphe dans une revue technique :

Le frein à main n'est pas un rattrapage de jeu, il doit
être réglé uniquement lors du remplacement :
- des garnitures,
- des câbles,
- du levier de commande.
Tout autre réglage en dehors de ces interventions
est interdit.

edit : on voit sur les photos l'ergot du levier de frein à main qui n'est pas au contact du segment secondaire ! C'est pas normal
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exacte mais comme j'ai un souci sur mes cylindres de roue (qui sont gripper) j'essaye de les régler au mieux en attendant de pouvoir les changer, voila pourquoi j'ai moi même fait marcher le rattrapage automatique  ;)


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backclio
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  1. Posté le 06/08/2008 à 13:28:04  
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Donc, c'est un dépannage provisoire .

Alors, Il ne fallait pas mettre en titre : Sujet : [Photo reportable][/photo] Réglage frien Ar R19

Un type comme moi aurait pu penser que c'était la méthode pour régler les freins, et le frein à main pas la même occasion. Merci pour ce topic  
 
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bibi268
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  1. Posté le 06/08/2008 à 13:50:46  
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backclio a écrit :
Donc, c'est un dépannage provisoire .

Alors, Il ne fallait pas mettre en titre : Sujet : [Photo reportable] Réglage frien Ar R19

Un type comme moi aurait pu penser que c'était la méthode pour régler les freins, et le frein à main pas la même occasion. Merci pour ce topic  
 
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[/photo]
tu peut tres bien régler ton frein à main comme cela ;)  bon nombres de voitures sont recalées au CT pour un probleme d'efficacité du frein à main ou du frein à pieds, même si le rattrapage marche, il n'est pas rare de devoir le fair manuellement  ;)  si ont devait changer les freins AR à chaque refus alors qu'un simple réglage suffit, les clients finirai par tirer la gueule  [:autofrancaise1l43:7]

Message édité par bibi268 le 06/08/2008 à 13:51:10

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backclio
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  1. Posté le 06/08/2008 à 20:13:15  
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et moi, je te dis : change tes cylindres de roue et tu verras que tu auras pas besoin de faire manuellement ce qui devrait se faire automatiquement.

Merci pour ton conseil. Aucun risque que je le mette en application
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  1. Posté le 06/08/2008 à 20:56:52  
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backclio a écrit :
et moi, je te dis : change tes cylindres de roue et tu verras que tu auras pas besoin de faire manuellement ce qui devrait se faire automatiquement.

Merci pour ton conseil. Aucun risque que je le mette en application
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On en reparle à ton prochain Contrôle Technique  :lol:  Sans rancune


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