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Audi 100 2,2 E typ 44KU2: Problème de démarrage


Invité §Bul231yj

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Invité §Bul231yj

Bonjour à toute et à tous, :jap:

J'ai égaré ma doc technique, mais si c'est nécessaire je m'en procurerais une autre, c'est seulement que je dois la commander.

 

Je voudrais vous soumettre le problème qui me préoccupe aujourd'hui.

Je précise que j'ai fais quelques recherches sur le forum, des choses que j'ai classé similaire mais ne correspondant pas a mes données précisément.

 

Bien mon véhicule AUDI 100 2.2 E 5 Cylindres TYPE 44KU2.

 

Mon véhicule démarre a sont gré, la panne est intermittentes.

Avec un ami mécano à l'ancienne, nous avons pourtant réussi à la démarrer avant hier et hier plus rien.

 

Ce n'est pas la première fois, et je ne m'en sers plus à cause de cela.

Donc j'aimerai une bonne fois pour toute résoudre le problème.

 

Pour info mes investigations m'amène a pensé que cela viens d'un relais.

 

Boitier sous le capot.

Celui de la pompe à essence fonctionne mais chauffe (263) (907028L) emplacement sur la base boitier fusible n° 9.

Je l'ai démonté et nettoyé une des vises patinés présentait une oxydation, ou es-ce du a une surchauffe anormale et pourquoi?

 

Le courant n'arrive pas aux bougies, j'ai repéré les relais sous le tableau de bord à gauche coté conducteur (d'après des infos sur votre forum ou il en est question sur une A3), 3 relais sont côte à côte, et un de taille plus importante en dessous.

 

1. Es-ce bien la que se trouverais le relais qui gère l'allumage?

2. Comment peu t'on le repérer?

 

Merci pour votre aide.

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Invité §sup813aM

Salut tu peux avoir de multiple cas ;) une sonde aussi qui merde

Tu as un ralentie stable? elle est de quelle année

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Invité §Bul231yj

Entre temps de mon message elle redémarre, (je passe les détails) effectivement j'observe que mon ralenti n'est pas stable à la décélération.

 

Date de première mise en circulation 18/04/89.

 

Merci (supra hks) mais dans un premier temps j'aurai aimé être renseigné sur mes questions au sujet des relais, pour déterminé avec précision lequel est défectueux là j'en suis certain, dans un deuxième temps pourquoi pas certes, regarder le problème de sonde mais quelle sonde?

 

Mes démarrage sont aléatoires, je rajouterai que c'est en appuyant avec mon doigt sur les vis patinées du relais (ouvert) que je suis arrivé à démarrer hier, et en enlevant puis en remettant les relais en dessous du tableau de bord. (Il y en 3) mais le quel ?

 

Ce relais à une temporisation qui commande la pompe a essence, que l’on entend ce mettre en action lorsque je mets le contact.

 

Mais tout ceci reste aléatoire, je pense qu’il y a une relation entre l’arrive d’essence et le déclenchement de l’allumage, qui comme je l’ai déjà précisé, le courant n’arrive pas forcément aux bougies via la bobine.

 

Merci de votre aide.

Je poursuis mes investigations et vous tiens au courant.

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Invité §Bul231yj

Rectification le relais en question est le n° 10 dans le boitier à fusible.

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Invité §Bul231yj

:jap: Dernier symptômes, le relais ce déconnecte c'est-à-dire que les vis patiné ne font plus contact il le moteur s’arrête, je ferais des photos plus parlante, je n’ai toujours pas fait la relation précise entre mon relais et le 109 cité plusieurs fois dans le forum, sur la A 3, mais y a t’il une similitude? :??:

 

Si j’insiste c’est que j’ai espoir que quelqu’un puisse, me dire si il y a possibilité de réparer ce relais, ou car j’ai fait le tour des casses auto, ou d’en trouver d’occasion, mais apparemment c’est une denrée rare !

Si vous avez une bonne adresse surtout n’hésitez pas.

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Invité §bk5710GP

:jap: Dernier symptômes, le relais ce déconnecte c'est-à-dire que les vis patiné ne font plus contact il le moteur s’arrête, je ferais des photos plus parlante, je n’ai toujours pas fait la relation précise entre mon relais et le 109 cité plusieurs fois dans le forum, sur la A 3, mais y a t’il une similitude? :??:

 

Si j’insiste c’est que j’ai espoir que quelqu’un puisse, me dire si il y a possibilité de réparer ce relais, ou car j’ai fait le tour des casses auto, ou d’en trouver d’occasion, mais apparemment c’est une denrée rare !

Si vous avez une bonne adresse surtout n’hésitez pas.

 

 

Et en neuf en concession ça se fabrique plus :???:

 

Après recherche, ça n'a pas l'air d'être le relais de la pompe à essence (car sous le capot)

 

Par contre sous le volant ça peut être pour (j'ai gardé que ce qui pourrait merder) :

 

- appareil de commande pour coupure alimentation décélération

- appareil de commande stabilisation ralenti

- appareil de commande pour coupleur electromagnétique

 

Le support fusible ressemble à quoi :???:

 

http://img408.imageshack.us/img408/9633/27644905mv3.th.jpg http://img187.imageshack.us/img187/2269/46304083zf0.th.jpg http://img172.imageshack.us/img172/6061/54347700ox5.th.jpg

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Invité §Bul231yj

Bonsoir :jap:

Sous le tableau de bord

Je dirais le deuxième dessin

http://img187.imageshack.us/my.php?image=46304083zf0.jpg

 

La photo sous le tableau de bord ressemble à ceci

http://img129.imageshack.us/my.php?image=soustableaudebordaudi10yg1.jpg

 

 

C’est bien du relais que je faisais allusion de la boite à fusible, relais de la pompe à essence.

http://img129.imageshack.us/img129/4299/souslecapotboiteafusibltd2.jpg

 

Ceci étant dit il semblerait que ce soit une soudure défaillante, voir photo en effet en bougeant celui-ci, il me coupe le moteur, y a t’il des précautions particulières pour effectuer, une soudure à ce niveau.

http://img129.imageshack.us/img129/5606/relaisaudi100263bv4.jpg

 

Et en neuf en concession ça se fabrique plus :???:

 

 

Oui certainement mais il m'a été dit qu'il fallait compter environ 100 euros voir plus (solution de facilité).

 

Alors je voulais m'assurer qu'il s'agisse bien de ce relais qui soit en cause.

 

Mais néanmoins j’ai toujours cette baisse de régime à la décélération, le compte tour descend en dessous des 1000 tours/mm à la limite du calage, voir à chaud au calage du moteur.

 

Merci pour votre aide.

Cordialement.

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Invité §phi817fA

:jap: Dernier symptômes, le relais ce déconnecte c'est-à-dire que les vis patiné ne font plus contact il le moteur s’arrête, je ferais des photos plus parlante, je n’ai toujours pas fait la relation précise entre mon relais et le 109 cité plusieurs fois dans le forum, sur la A 3, mais y a t’il une similitude? :??:

 

Si j’insiste c’est que j’ai espoir que quelqu’un puisse, me dire si il y a possibilité de réparer ce relais, ou car j’ai fait le tour des casses auto, ou d’en trouver d’occasion, mais apparemment c’est une denrée rare !

Si vous avez une bonne adresse surtout n’hésitez pas.

 

 

Bon, d'abord, bienvenue au club des KU :)

 

Ton soucis semble provenir de la détection de rotation moteur par le relais de pompe à essence.

Il faut savoir que sur ces relais il y à une sécurité qui coupe le relais si le moteur ne tourne plus, afin que l'essence ne débite plus en cas de choc ou autre soucis .

Tu peux aussi avoir ta pompe HS car elle a fait son temps, surtout si elle faisait du bruit avant la panne

ce qui expliquerait que le relais puisse chauffer si la pompe tire trop dessus ( pompe gripée par exemple )

Il serait bien de pouvoir vérifier la pression dans le circuit, ton ami à l'ancienne a peut être ça.

 

Regardes aussi les broches sous le boitier du relais ( boite à fusibles sous le capot ) vérifies qu'une d'entre elles ne soit pas dénudée ou désertie, voire le câble cassé.

 

Autre soucis possible, ton relais est HS, et comme tu le dis les "vis platinées" qui sont en fait les contacts du relais, sont usés ou charbonnés,et il faudrait les re-polir avec du papier au grain très fin, genre 800 ou 1000, ou mieux si tu as une lime à contacts.

Mauvais contact = mauvais fonctionnement de la pompe = faible débit = injecteurs ne s'ouvrent pas = moteur ne démarre pas.

 

Tu parles aussi du fait que les bougies n'étincellent pas....voir si le capteur hall ( sur l'allumeur ) est bon, voir idem les connections.

Ouvres aussi le rotor ( là ou sont les fils de bougie sur l'allumeur ) et vérifies que le doigt central n'est pas cassé ou trop usé.

profites-en pour vérifier le bon état des éléments ( plateaux rotatifs ) et surtout huiler le feutre central, sans le noyer.

 

Pour finir, quelques adresses pour pièces détachées si tu as besoin :

 

http://www.oscaro.com

http://www.hexagone-pieces-auto.com/

http://www.webdealauto.com/

http://www.equipauto.net/

 

Pour la RTA, tu en trouves facilement sur Ebay

 

Bon courage l'ami T44

 

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Invité §bk5710GP

Bonsoir :jap:

Sous le tableau de bord

Je dirais le deuxième dessin

http://img187.imageshack.us/my.php?image=46304083zf0.jpg

 

La photo sous le tableau de bord ressemble à ceci

http://img129.imageshack.us/my.php?image=soustableaudebordaudi10yg1.jpg

 

 

C’est bien du relais que je faisais allusion de la boite à fusible, relais de la pompe à essence.

http://img129.imageshack.us/img129/4299/souslecapotboiteafusibltd2.jpg

 

Ceci étant dit il semblerait que ce soit une soudure défaillante, voir photo en effet en bougeant celui-ci, il me coupe le moteur, y a t’il des précautions particulières pour effectuer, une soudure à ce niveau.

http://img129.imageshack.us/img129/5606/relaisaudi100263bv4.jpg

 

 

 

 

Oui certainement mais il m'a été dit qu'il fallait compter environ 100 euros voir plus (solution de facilité).

 

Alors je voulais m'assurer qu'il s'agisse bien de ce relais qui soit en cause.

 

Mais néanmoins j’ai toujours cette baisse de régime à la décélération, le compte tour descend en dessous des 1000 tours/mm à la limite du calage, voir à chaud au calage du moteur.

 

Merci pour votre aide.

Cordialement.

 

 

J'ai vu ta photos avec la/les soudure(s) cassées... rechauffe un coup pour remmetre ça au propre :jap:

 

C'est vrai que 100e c'est énorme, je m'attendais à beaucoup moins :jap:

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