Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

huile dans filtre a air sur golf 2 1.6 e type ez


Invité §kkc643qX

Messages recommandés

Invité §kkc643qX

Bonjour

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une golf 2 1.6 e de 1984 ( type ez ), elle a environ 240 000 km et je l'ai depuis maintenant 8 ans :love: .Elle marche très bien sauf que depuis ma dernière vidange ( huile 5w40), j'ai de l'huile qui remonte dans mon filtre à air, je crois que ça vient du tube qui sort du cache culbuteur. :??:

Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème est ce grave, y a t il possibilité de réparer a moindre cout?

merci pour vos réponse!!!

:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adj822Fl

Salut,

 

Euh... es-tu sûr que ton moteur prend du 5w40 :o ? C'est du 10w40 normalement :s...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap026hH

Ce modèle est il équipé d'un turbo, consommation d'huile importante, fumées bleues à l'échappement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap026hH

Sinon comme dit plus haut, l'huile synthétique est à éviter sur un moteur ancien, l'huile remonte au travers de la segmentation, fumées bleues et surconsommation d'huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste347RF

Bonsoir,

 

J'ai possédé une VW Golf Ii 1.6 moteur EZ jusque il y a 2 mois pendant (14 ans) que du bonheur . :rs:

 

Elle totalisé 260000Km.

 

Toujours mis de la 15W40.

 

Pour ce qui est du filtre à air, en effet, la ventilation du cache culbuteur fait qu'il y avait de l'huile qui remonté dans le filtre.

Pas grave.

 

Remplace plus régulièrement ton filtre (je le remplacé environ tout les 6 mois pour ce que çà couté :biggrin: ).

 

Evite de mettre de l'huile trop fluide et ton filtre trinquera moins.

 

a+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kkc643qX

Salut,

 

Euh... es-tu sûr que ton moteur prend du 5w40 :o ? C'est du 10w40 normalement :s...

 

 

 

Bonjour

 

Je suis sur que c'était du 5w40 je l'avais eu au même prix que le 10w40 alors je me suis dit que qui peut le plus peut le moins!!! :)

 

@++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kkc643qX

Ce modèle est il équipé d'un turbo, consommation d'huile importante, fumées bleues à l'échappement ?

 

 

Y a pas de turbo, c'est une essence!!!

Elle consomme un peut d huile , mais c'est vraiment minime et aucune fumée bleues à signalé.

@

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap026hH

Bon ben pas grave change ton huile....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adj822Fl

Oui à ta place je changerais pour du 10w40, elle consommera moins et le problème d'huile dans le filtre va s'alléger.

 

Pour changer procède en deux étapes pour bien habituer le moteur

 

1/ Vidange avec moitié 5w40, moitié 10w40

2/ Prochaine vidange 10w40 totalement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red558RG
kkchi78 => je l'avais eu au même prix que le 10w40 alors je me suis dit que qui peut le plus peut le moins!!!

çà ne marche pas comme çà, comme tu dois déjà le savoir, la viscosité dépend du type moteur, de son état (kms => étanchéité), des conditions d'utilisation du véhicule, mais pas du coût des produits que tu lui apportes.

A l'occurence vu que tu as de l'huile qui remonte du reniflard sur ton moteur de 240000kms, je mettrai plutôt de la 15W40.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kkc643qX

Bonjour,

Merci pour vos réponse. :)

Ça me servira de leçon, j 'espère que ça n' a pas abimé mon moteur!!

Car avec les vacances qui approche j'aurai été trop dégouté et vu que j'ai quand même 1500 km pour m'y rendre faut que je l'économise ma ptite titine !!!!

Vidange bientôt prévu avec de la bonne huile !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apa737qq

Il se peut tout simplement que le niveau maxi soit depassé. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...