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Volkswagen

ma soufflante ne fonctionne qu'a la 4ème position polo 9n


Invité §act350Xu
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Bonjour, j'ai depuis environ 6ans, un témoin de frein qui s'allume sur ma polo SDI 9N de 2004 ! Aucun mécano n'a trouvé ce que cela pouvait être!! la valise diag affiche zéro défaut, et aucun souci côté frein!! du coup, je ne peux plus la passer au contrôle technique!! est-ce que quelqu'un aurait connaissance de ce problème?? Merci d'avance

Bonjour ! ce sujet a bien trop dérivé sur 5 pages depuis son titre

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Clic> Soufflerie d'habitacle ne fonctionne plus qu'en position maxi. Vitesse 4

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §num113Vx

Ok donc ces charbons qu’il faudrait peut-être changer sont sur le ventilo de la soufflante derrière la boite à gants n’est-ce pas?

@Hug22 ah oui pardon, elle en est à 218000km ;)

Merci @Hug22 @bob bimon et @tete de soupapes pour votre aide, effectivement ma soufflante faisait parfois un bruit monstrueux et il devait bien y avoir un problème dessus. J’ai laissé passer les fêtes et je viens de la changer ce matin. Le fusible thermique aussi. On va bien voir maintenant si le problème venait bien de là et si le fusible thermique ne grille plus. Je vous tiendrai au courant.

Maintenant comme un problème chasse l’autre je me retrouve avec le même problème que @M.goncalves77 et je ne peux plus régler la sortie d’air entre le dégivrage, les pieds ou le visage. J’ai dû débrancher quelque chose en installant un autoradio en tassant les fils... à suivre donc.

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Invité §num113Vx

Bonjour, j'ai depuis environ 6ans, un témoin de frein qui s'allume sur ma polo SDI 9N de 2004 ! Aucun mécano n'a trouvé ce que cela pouvait être!! la valise diag affiche zéro défaut, et aucun souci côté frein!! du coup, je ne peux plus la passer au contrôle technique!! est-ce que quelqu'un aurait connaissance de ce problème?? Merci d'avance

Excuse moi mais ce n’est pas trop^le sujet ici, il faudrait aller sur un autre to pic ou en ouvrir un correspondant. Là on parle de problèmes de soufflante

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Invité §num113Vx

Bon et bien 8 jours après le changement de ma soufflante et du fusible thermique il semble enfin tenir. Merci pour vos bon conseils!

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Invité §Ano456Sv

Bonjour,

 

Merci pour ce post super bien détaillé, j'ai réparé ma ventilation et elle fonctionne !!

Merci beaucoup ?.

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Bonjour,

 

Merci pour ce post super bien détaillé, j'ai réparé ma ventilation et elle fonctionne !!

Merci beaucoup ?.

:)

Merci du retour !

(penser au fait que si ça recommençait c'est parce que le ventilateur de chauffage (pulseur) grippe un peu sur ses paliers )

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Invité §Ano560Xo

:)

Merci du retour !

(penser au fait que si ça recommençait c'est parce que le ventilateur de chauffage (pulseur) grippe un peu sur ses paliers )

 

Non merci à vous surtout, à votre aide précieuse et efficace et à ce forum

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Invité Manolo

Un grand merci pour les infos et les photos, j'ai pu changer la résistance facilement grâce à ces informations. 

 

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Invité Manolo

Un grand merci pour les infos et les photos, j'ai pu changer la résistance facilement grâce à ces informations. 

Seul petit souci que j'ai eu, après le remontage le voyant airbag défectueux s'est allumé. 

Tout était bien connecté. Je suis allé voir mon petit garagiste de confiance qui a connecté un ordinateur et a réinitialisé le système. Si j'ai bien compris c'est l'interrupteur ON / OFF de l'airbag passager (celui démonté durant l'opération) qui créait le problème. La réinitialisation a pris moins d'1 minute. Mon mécano m'a dit que c'était fréquent de devoir réinitialiser après déconnection.

 

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Le 06/06/2008 à 19:07, ballbearing a dit :

Absolument. Un ch'tit fusible thermiques :D BRAVO! :sol:

Et la méthode impeccable ! Très beau reportage qui servira à d'autres. Merci pour eux

 

(la résistance c'est le truc vert et qui est quasi increvabe, dans cet usage)

Bonjour , merci pour l’explication en images pour trouver le fusible . Où peut-on l’acheter ? Merci 

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Le 22/06/2023 à 12:55, Riedid a dit :

Bonjour , merci pour l’explication en images pour trouver le fusible . Où peut-on l’acheter ? Merci 

Bonjour   Sur des sites de vente en ligne  il font tous 10 Ampères et une tension genre 240Volts secteur

 

Avec les remarques à bien lire dans ce tuto et les réponses qui y suivent 

>> qu'il grille souvent pour une raison   (mais parfois sans raison) 

>> Et que donc suivant la situation qu'on peut à titre perso en mettre un "choisi" 

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet710234.htm

 

 

 

Modifié par ballbearing
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Invité Frederique

Bonjour tout le monde . 
J’ai  eu le même problème , j’ai donc changé la résistance. Démontage et remontage nikel Mais elle surchauffe , au bout de quelques minutes de la fumée sortait par les aérations . J’ai donc tout démonté en catastrophe…. La résistance est brûlante et fume ….est ce une défaillance de la résistance ou bien y a t’il un autre problème selon vous . Je ne trouve aucun forum à ce sujet …  merci!!! 

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Le 05/09/2023 à 11:29, Invité Frederique a dit :

Bonjour tout le monde . 
J’ai  eu le même problème ,

Bonjour :)

Oui mais ça c'était au debut lorsque tu n'vais plus que la vitesse 4

Comme dit tout au long du sujet , la résistance n'avait rien***.  Seul son petit fusible thermique fixé sur elle était coupé car la résistance surchauffait

>> Tu as probablement encore la même cause qu'au début = Pulseur qui grippe ou bloqué Et fait griller le petit thermique sur ta résistance neuve!

>> Ou bien comprendre aussi que si on fait des essais avec la résistance pas en palce, et donc non-ventilée !!!!  il est normal qu'elle surchauffe !! si on essaie de tester comme ça !!!

---------

***Un tas de vidéos imbéciles disent de remplacer la résistance entière. Alors que si pulseur grippe on se retrouve pareil à court terme  avec le thermique de la résistance neuve grillé.

 

Modifié par ballbearing
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Le pulseur ne semble pas grippé ou bloqué il tourne aisément a la main 

la résistance fume alors qu'elle est remontée ( en place dans son logement)

effectivement avant remontage elle était brulante , j'en ai déduit qu'elle surchauffait car elle car elle n'était pas en place.

mais la je n'en n'était plus aux essais j 'avais terminé...tout etait remonté a sa place et tout fonctionnait , en vitesse 1 .2 3 et 4... Mais avec de la fumée qui sortait par les sorties prévues a la clim... 

 

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Le 05/09/2023 à 13:30, Frederique13 a dit :

Le pulseur ne semble pas grippé ou bloqué il tourne aisément a la main 

la résistance fume alors qu'elle est remontée ( en place dans son logement)

effectivement avant remontage elle était brulante , j'en ai déduit qu'elle surchauffait car elle car elle n'était pas en place.

mais la je n'en n'était plus aux essais j 'avais terminé...tout etait remonté a sa place et tout fonctionnait , en vitesse 1 .2 3 et 4... Mais avec de la fumée qui sortait par les sorties prévues a la clim... 

 

Ok :)

Merci de ces précisions 

Rien de plus pour ma part  que ce que déja dit du pont de vue que si c'est la résistance qui fait ça c'est que le pulseur pour une raison ou une autre bouffe trop.

ou filtre bouché.

----

Les autres causes sont les multiples cas de connecteurs de soufflerie qui chauffent et crament , à cause du fort courant normal (30 Ampères) 

Vois si BobBimon :coucou: aurait  un avis 

 

 

Modifié par ballbearing
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