Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

problème fusible Renault Clio 2 phase 2

 

Il y a 601 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

problème fusible Renault Clio 2 phase 2

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
riz80so
Invité
  1. Posté le 27/05/2008 à 14:31:53  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
J'ai un problème avec ma Renault Clio 2 phase 2 (moteur 1.4 16V) : le fusible de 15A (circuit clim, anti-bruie, lave pare-brise, allumage automatique des codes, ...) ne marche pas. Quand je remplace le fusible et que je démarre la voiture, tous fonctionnent parfaitement. Après quelques Km quand je m'arrête à un feu et que je démarre, le fusible saute (pendant le voyage, je n'ai pas utilisé la clim, les anti-brouillards, le lave pare bris, ...), j'ai changé 3 fois le fusible mais le résultat est toujours le même.
Que je dois faire ?
Merci beaucoup !
Message cité 1 fois
Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 01/07/2008 à 09:35:58  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

j'ai le même souci que toi, également sur une clio 2 phase 2, le fusible de 15A de la clim saute au bout de quelques km lorsque je met la met en route.
As tu trouvé une solution

Merci

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 02/07/2008 à 19:40:38  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
regarde le fil vers le pressostat de cliamtisation il doit etre blessé.@+

Publicité

Invité
  1. Posté le 05/07/2008 à 10:02:56  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
J'avais le même problème sur ma Clio II 1,4 RXT : fusible de 15 ampères qui grille quel que soit les circonstances.
Après diagnostic personnel (je fais peu confiance au réseau...), ce n'est pas un problème de compresseur ou de son environnement comme j'ai pu le lire sur ce forum ou d'autres.
C'est un problème au niveau de la boîte de raccordement électrique (aile gauche, à gauche de la batterie).
Il faut déposer les raccordements et, au fond de cette boîte de raccordement, vous verrez une vis de fixation qui n'est pas protégée : les câbles frottent contre cette vis et le filetage sectionne la protection électrique des câbles.
Pour réparer, il faut :
- mettre un capuchon plastique sur le filetage de la vis,
- refaire la protection électrique des câbles (couper les câbles, les ressouder et mettre une protection thermorétractable).
Depuis que je l'ai fais, plus aucun problème : la climatisation, l'allumage automatique des feux, etc... fonctionnenet normalement et le fusible ne grille plus.
Bon courage.

Invité
  1. Posté le 09/04/2010 à 14:49:35  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

riz80so a écrit :
J'ai un problème avec ma Renault Clio 2 phase 2 (moteur 1.4 16V) : le fusible de 15A (circuit clim, anti-bruie, lave pare-brise, allumage automatique des codes, ...) ne marche pas. Quand je remplace le fusible et que je démarre la voiture, tous fonctionnent parfaitement. Après quelques Km quand je m'arrête à un feu et que je démarre, le fusible saute (pendant le voyage, je n'ai pas utilisé la clim, les anti-brouillards, le lave pare bris, ...), j'ai changé 3 fois le fusible mais le résultat est toujours le même.
Que je dois faire ?
Merci beaucoup !
Afficher plus
Afficher moins




bonjour j'ai le même pb actuellement et je voulais savoir si vous aviez trouvé la solution car moi même le plus grand garage renault de la région est ds l'impasse!!!!
merci.

Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Pilote d'essai
  1. config
stefff49
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 09/04/2010 à 15:15:07  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

10296ol a écrit :



bonjour j'ai le même pb actuellement et je voulais savoir si vous aviez trouvé la solution car moi même le plus grand garage renault de la région est ds l'impasse!!!!
merci.
Afficher plus
Afficher moins


Bonjour, ta une solution juste au dessus :roll:

Invité
  1. Posté le 09/04/2010 à 16:26:40  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour ,oui j'ai vu merci. mais je voulais savoir si pour les 2 autres personnes le pb étais pareil et que cela venait aussi de la boite de raccordement.
Message cité 1 fois
Profil : Pilote d'essai
  1. config
stefff49
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 09/04/2010 à 19:09:51  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

10296ol a écrit :
bonjour ,oui j'ai vu merci. mais je voulais savoir si pour les 2 autres personnes le pb étais pareil et que cela venait aussi de la boite de raccordement.
Afficher plus
Afficher moins


Ca ne coute rien de jeter un oeil.  :)

Profil : Pilote assidu
malamic
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 10/04/2010 à 15:05:08  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et puis 2 ans plus tard...


---------------
19º 19'49.78 Nord /// 99º 19'29.87 Ouest
Profil : Nouveau membre
wendy0
  1. Posté le 25/05/2018 à 15:24:32  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
j'ai une Clio 2ph2 de 2001 essence depuis quelque jour le fusible fuse planche de bord 60A (104-209-645) dans le compartiment moteur grille a chaque fois que je redémarre mon véhicule après avoie rouler quelque kilomètre le fusible est brûlant après l avoir changer la voiture redémarre mais quand je m’arrête a nouveau rebelote
d’après vous d'ou vient la panne ?

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 25/05/2018 à 15:31:49  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
-
@Wendy Bonsoir :) Merci d'écrire en caractère normaux ;)

Quelle motorisation ? Diesel ? essence ?

Une photo de lui et sa position ?
Quand il est grillé , il se passe quoi ? Qu'est-ce qui fonctionne .... Et qu'est-ce qui ne fonctionne plus ?

Le démarrer n'entraine plus le moteur ?
Message édité par ballbearing le 25/05/2018 à 15:32:54
Profil : Nouveau membre
wendy0
  1. Posté le 25/05/2018 à 22:31:15  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
CLIO 2PH2
ESSENCE 14V
5 PORTE
2001

Profil : Nouveau membre
wendy0
  1. Posté le 25/05/2018 à 22:38:14  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
BONJOUR C EST LE FUSIBLE F8 QUI GRILLE

Publicité

Profil : Nouveau membre
wendy0
  1. Posté le 25/05/2018 à 22:39:48  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
capture-33514d5capture-33514d5Voir l'image en grand0 vote

Profil : Nouveau membre
wendy0
  1. Posté le 25/05/2018 à 22:41:36  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J AIMERAIS SAVOIR A QUOI CORRESPOND LES CHIFFRE
104
209
645
MERCI

Profil : Nouveau membre
wendy0
  1. Posté le 25/05/2018 à 22:44:17  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
QUAND IL GRILLE LA VOITURE NE DÉMARRE PAS ET PLUS RIEN SUR LE TABLEAU DE BORD LE NOIR ABSOLUE ET PLUS RIEN NE FONCTIONNE MAIS UNE FOIS CHANGER TOUT FONCTIONNE MAIS QUAND JE LE CHANGE LE FUSIBLE EST BRÛLANT

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 26/05/2018 à 10:27:52  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
-
Salut.

Merci des infos, mais leur appellation ""planche de bord" reste vague, ça peut alimenter un tas de fonctions différentes.

Et surtout le fait que il peut chauffer sans griller de suite et que pendant ce temps le tout peut fonctionner..........
J'ai des combines pour localier un court circuit mais avec ce comportement c'est pas évident; ça le fera pas.

Il y a des fusibles qui peuvent griller et connus pour ça mais JUSTE si on actionne le démarreur , mais si chauffe sans actionner le démarreur ça ne correspond pas :ange:
Message édité par ballbearing le 26/05/2018 à 10:31:38
Profil : Nouveau membre
wendy0
  1. Posté le 26/05/2018 à 13:19:32  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour
oui j actionne le demarreur
il a ete changer ya 2 mois

Profil : Nouveau membre
wendy0
  1. Posté le 26/05/2018 à 13:35:17  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
comment trouver un cour circuit tout en sachant comme tu dis que ce fusible a plusieurs fonction
Message cité 1 fois
De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 26/05/2018 à 13:43:48  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Wendy0 a écrit :

comment trouver un cour circuit tout en sachant comme tu dis que ce fusible a plusieurs fonction
Afficher plus
Afficher moins

Non, sur un 60 Ampères :q ""ça va pas le faire""
Si il ne grlle "QUE" en actionnant le démarreur, le solénoïde du démarreur peut être en cause. Ou le fil vers le solénoide dénudé qui touche la masse.
---------
Et ta mention que ce fusible ""deviendrait bouillant avant de griller" Reste à confirmer et à préciser :ange: .
Devient bouillant quand ? ?............... Sans même mettre le contact ? En mettant juste le contact sans démarrer ? Avec quoi d'utilisé ?

Profil : Nouveau membre
wendy0
  1. Posté le 26/05/2018 à 14:36:37  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je veux dire qu on entend le fusible griller quand on actionne le demarreur

Profil : Nouveau membre
wendy0
  1. Posté le 26/05/2018 à 14:37:43  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je vais vérifier le câblage du démarreur

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 26/05/2018 à 14:46:19  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
As tu clairement répondu qu'il ne grille absolument QUE en actionnnt le démarreur..... je n'en suis toujours pas sûr de ta réponse..... :ange: mais bon....


---------
Une question à deux balles :sol: , mais qui fait du sens pour essayer de comrendre :
Qu'est-ce qui se passerait si tu trouves un balaise et fais l'essai de démarrer ""à la poussette"" et utiliser l'auto ?
Il grillera ?ce 60 Ampères?? sans à aucun moment redémarrer dans ce test pas loin autour de chez toi ? ????
Message édité par ballbearing le 26/05/2018 à 20:17:04
Profil : Nouveau membre
wendy0
  1. Posté le 26/05/2018 à 19:52:22  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
le démarreur est neuf il a été changer y a peine 2 mois
ensuite j 'ai vérifier le câblage et aucun fils ne se touche
donc je pense que la panne doit venir d ailleurs on ma parle de l UCH ou du contacteur de démarrage mais le relais de démarrage je l'est changer et pour l UCH je les démonter et vérifier rien na signaler le condensateur est en bonne état et aucun circuit endommager

Invité
  1. Posté le 24/04/2019 à 21:33:20  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour si le fusible Pete c'est qu'il y a un court circuit ou une mise à la masse qui ne se fait pas. Pour cela à la place du fusible HS mettre une lampe témoins (il fera office de fusible avec sa lampe) mettre le Contact si la lampe est allumé cela veut dire que le court circuit à la masse est toujours présent donc débrancher élément par element ( en rapport avec ton fusible)
Donc fusible démarreur sur clio 2 est en rapport Avec:
Relais démarrage
Vitesse ventilateur moteur
Module ventilateur habitacle
Contacteur de démarrage etc
..
Et après avoir débrancher élément par élément et rebrabcher si la lampe reste allumé la lampe témoins au niveau vas s'éteindre à un moment donné lorsque l'élément en cause sera débranché et de la vien la continuité de tes fils puis de la pièce en cause. Sert à rien de changer le fusible. Pour qu'il recrame après cela veut surtout dire que tu as un soucis présent.

Si rizn. De tout sa prendre la cosommation du démarreur en ampère continue à l'aide d'une pince ampèremétrique et cela lamperage le fusible peut cramé car u=rxi
Si u diminue
I augmente et donc sa chauffe et fait cramer le fusible

Emeric

Invité
  1. Posté le 24/04/2019 à 22:04:53  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour si le fusible Pete c'est qu'il y a un court circuit ou une mise à la masse qui ne se fait pas. Pour cela à la place du fusible HS mettre une lampe témoins (il fera office de fusible avec sa lampe) mettre le Contact si la lampe est allumé cela veut dire que le court circuit est toujours présent donc débrancher élément par element ( en rapport avec ton fusible)
Donc fusible démarreur sur clio 2 est en rapport Avec:
Relais démarrage
Vitesse ventilateur moteur
Module ventilateur habitacle
Contacteur de marche arrière etc
..
Donc débrancher élément par élément jusqu'à ce que la lampe témoins qui est à la place de ton fusible s'éteigne. Lorsque qu'elle s'éteint après avoir débranché un élément cela signie que cet élément est en cause. Donc tu fais Continuité de l'élément et de tes fils qui vont jusqu'à l'element. Et tu trouve le probleme.

Si la lampe n'est pas allumé lorsque tu l'as met à la place de ton fusible.
-prendre la cosommation du démarreur en ampère continue à l'aide d'une pince ampèremétrique et lamperage doit avoir un pique qui avoisine les 400 ampere maximun sur diesel environ.

Si le démarreur consomme plus alors la résistance du demmreyr fait cramé le fusible

le fusible peut cramé car u=rxi
Si R donc la résistance de ton démarreur augmente car grippé alors
I augmente et donc sa chauffe et fait cramer le fusible

Emeric

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Renault megane scenic 1.6 RXT1997 1
Help 4cv qui calle 11
problème de batterie sur megane coupé 1.6 1988 12
Renault Clio 1,1 ,1991:probléme de purge 2
Renault Scenic 1,9 dti 1999:Help suspension ! 4