Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Verrouillage centralisé à distance - Opel Corsa B 1997


Invité §hae452SK

Messages recommandés

Invité §hae452SK

Bon, je sais que ce sujet n'est certainement pas nouveau, je ne pense pas être le seul à avoir des problèmes avec ce genre de montage !

 

Alors en réponse aux très nombreux sujets que j'ai pu croiser sur le sujet déjà, le boîtier de centralisation de la Corsa B (ou de la Tigra A) se trouve côté passager :

 

Commencez par déposer la tablette qui se trouve sous la boite à gants (une vis à gauche, le côté droit est emboîté dans la garniture)

Déposez ensuite la garniture : vous trouverez le calculateur. Deux écrous de 10 maintiennent le support des cables, déclipsez ensuite le calculteur, puis son support (il coulisse vers le haut pour sortir de son logement)

 

tigrafizm_1111337281_image1.jpg.348417f970822efb106f094c8da37a2c.jpg

 

Il faut appuyer sur le "verrou" qui maintient le support clipsé (flèche verte) puis coulisser le support vers le haut (flèche rouge)

Le boitier de centralisation est derrière la mousse, tenu par deux vis de 8

 

 

 

Bon, moi j'en suis là, j'ai donc le cablage à portée de main, et mon boitier additionnel n'attend plus que d'être branché... MAIS (car oui il y a un "mais", c'est la raison de ce post

 

Quel schéma dois-je utiliser ? centralisée à impulsion positive ? impulsion négative ? isolée à impulsion positive ? négative ?

 

Please help ! Je me vois mal tous les essayer les uns après les autres !

Il y a, à priori un tuto très bien fait sur Tigra-Vision mais il faut être membre payant pour y accéder :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hae452SK

Le sieur vs238268 (quel beau pseudo) du forum Corsa Connexion a eu la gentillesse de me fournir une partie de ce fameux tutoriel, je pense pouvoir résoudre mon problème !

 

Je vous ferai bien sûr part de cette expérience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hae452SK

Bon, mon kit est monté, ça fonctionne !

 

Je résume en gros : le montage adapté est un montage à commande négative :

 

les fils jaune et jaune/noir de votre kit sont branchés sur la masse de la centralisée d'origine (fil marron)

le fil blanc/noir (ouverture) est sur les deux fils marron/blanc de la centralisée d'origine

le fil blanc (fermeture) est sur les deux fils marron/rouge de la centralisée d'origine

 

pour le reste, une masse permanente et un +12 batterie plus les clignotants (fils vert/noir et noir/blanc sur la Corsa)

 

 

 

 

Reste un problème : du coup mes vitres électriques ne sont plus séquentielles ! Quelqu'un a une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hae452SK

Bon, mes vitres sont de retour... a priori elles se "reprogramment" seules à l'usage...

 

c'est bon à savoir !

 

bon, sinon je cherche une idée pour finaliser l'installation, un truc à brancher sur le fil "klaxon" du boîtier, un bidule qui fait un ptit "bip" quand on l'alimente en 12V quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIM203CR

bonsoir,ce message est destinee principalement a haekos je possede une opel corsa b viva de 96 avec la centralisation mais pas a distance , donc il ya quelque mois j'ai achetee un kit sur ebay mais j'ai u un gros souci sur mon boitier d'origine en voulant installee le nouveau kit j'ai arracher 2,3 fils de la fiche ,donc je voulais savoir si tu pouvez prendre une photo de ton boitier d'origine avec les fils pour que je puisse voir l'emplacement des fils d'origine tu me sauverai la vie vraiment merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hae452SK

Très franchement après le mal que j'ai eu a tout rentrer proprement derrière ma garniture, j'ai pas franchement envie de redémonter...

 

Quels sont les fils que tu as arraché ? les marron/blanc et marron/rouge sont par paires (un emplacement par couleur) si ça peut t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIM203CR

tu a raison sinon je prendrai une photo de ma fiche pour que tu puisse voir par toi meme , car je ne me souvien plus des fils sa fait quelque mois que je ne men suis pas occuper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIM203CR

bonsoir, a tous escusez moi pour l'erreur,alors voila la photo de ma fiche du boitier de centralisation d'origine ou certain fils on etait arrachee et d'otre on etait deplacer je voulais savoir si quelqun pouvez me dire si on pouvez acheter une nouvelle fiche ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tmt302Iy

bonjour

 

j'ai acheté 1 alarme tiger 105 sur ebay pour installer sur ma vectra année 1998 di 16v

jaimerais savoir concernant le systeme centraliser du vehicule si c'est commande negative ou positive ?

et comment les brancher ? (il me reste 6 fils) sur la boitier centralisation ou le moteur avant gauche?

merci pour votre reponse

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hae452SK

sur la Corsa c'est une commande négative, personnellement je l'ai branchée sur la centralisée d'origine

 

Mais est-ce pareil sur la Vectra ? y a pas de raisons que ça ne le soit pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tmt302Iy

peux tu me confirmer ou si tu as des connaissance avec les autres ? MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §och150Ot

Bon, mon kit est monté, ça fonctionne !

 

Je résume en gros : le montage adapté est un montage à commande négative :

 

les fils jaune et jaune/noir de votre kit sont branchés sur la masse de la centralisée d'origine (fil marron)

le fil blanc/noir (ouverture) est sur les deux fils marron/blanc de la centralisée d'origine

le fil blanc (fermeture) est sur les deux fils marron/rouge de la centralisée d'origine

 

pour le reste, une masse permanente et un +12 batterie plus les clignotants (fils vert/noir et noir/blanc sur la Corsa)

 

 

bonjour j ai une question je viens de monter aussi un boitier pour verrouillage a distance

et je n arrive pas faire clignoter les 4 clignos,donc comment faire

je n est qu un seul fil qui sort du boitier pour les clignos

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...