Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Petits travaux sur Subaru Forester

 

Il y a 19 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Petits travaux sur Subaru Forester

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
stukac
Profil : Routard
  1. config
stukac
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/05/2008 à 19:19:11  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour...

Etant heureux proprietaire d'une Subaru Forester de 2003, j'aimerais faire moi meme certains travaux d'entretients courant.

Actuellement, les plaquettes de freins avants sont a changer. C'est faisable pour un debutant en mecanique ? Comment faire ?
( j'ai deja changer des durits de refroidissement sur une de mes anciennes voitures, ainsi que vidanges + filtres, mais c'est tout... )

Est il possible de poser soit meme un attelage ? Surtout le raccort faisceaux, pas trop compliqué ?

Merci...


---------------
Subaru Outback 3.0R - BVA - E85
Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 01/06/2008 à 22:13:56  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir

Dans un premier temps, je propose ceci.
http://www.club-amateurs-subar [...] freins.php
Sachant qu’après recherche sur BT, tous les systèmes de freinage AV Sub sont accessibles de la même manière, mono ou double pistons.
3 choses tout de même
- En repoussant le piston, attention de ne pas abîmer le joint. S’assurer, si un appoint d’huile de frein a déjà été fait, à ce que le bocal ne déborde pas (l’huile est très corrosive - sinon, usage d’une seringue pour enlever le surplus).
- au remontage, ne pas oublier de mettre de la graisse (molykote) entre le dos de la plaquette et la plaque anti-vibratoire.
- Il faudra vérifier le libre coulissement de la partie flottante du système de mâchoires.

Astuces :
- ne déposer et reposer qu’un coté à la fois afin de garder l’autre coté comme modèle et vérification.
- Il n’est pas mauvais de casser l’angle sur toute la périphérie (lime douce) des plaquettes neuves.

Pour l’attelage
- si achat chez Sub, attelage et faisceau (on ne m’a jamais proposé que la prise 7 broches alors que la 12 broches est proposée sur le catalogue), un guide de montage sera fourni avec les différents accessoires. L’outillage nécessaire sera même précisé (je pense, en particulier, à la clé dynamométrique pour assurer le couple de serrage ad-hoc).
- Penser qu’il faudra déposer/décrocher le canister et le silencieux AR.
- Sinon, aucun perçage à faire.

FC
Message édité par FC713vu le 01/06/2008 à 23:05:11
Profil : Routard
  1. config
stukac
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/06/2008 à 14:26:51  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
OK, merci pour ces precisions FC... Je vais quand meme essayer de le faire avec un ami mecano, plus sur... Vu que le freinage n'est deja pas terrible, il ne faudrait pas que j'empire les choses....
Message édité par stukac le 10/06/2008 à 14:27:32

---------------
Subaru Outback 3.0R - BVA - E85
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
petits travaux sur subaru legacy de 92. 1
problème de démarrage megane essence année 2003 1
compte tour subaru justy 4
Subaru STI: reparation carrosserie d'une STI 7
coupures moteur sur subaru impreza 1995 1