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BMW

BMW 320d, etrier de freins grippé? besoin d'aide svp


Invité §Mat883yr

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Invité §Mat883yr

Bjr a tous, alors voila je suis possesseur depuis peu d'une bmw 320d pack luxe AM:1999, env 7000kms en sa compagnie depuis un peu plus d'un mois :ange:

 

Hier soir arrivé a une intersection je freine, j'entends un bruit suspect je relâche le frein et tout en braquant le bruit continu :(

 

Demi tour et retour a la maison :o

 

Arrivé devant mon garage après env 13kms a 70 km/H sans freiner je précise bien, je descend de la voiture et la déjà une forte odeur se dégage coté conducteur :pfff:, effectivement en touchant la roue je m'aperçois quelle était très chaude, ce matin j'ai démonter ma roue donc on voit très bien que l'étrier a chauffer le disque aussi d'ailleurs, avec un tournevis plat j'ai écarté les plaquettes de freins et je suis retourné faire un tour env 2 kms retour et la même diagnostic :cry:

 

De quoi cela peut t'il provenir?

 

Comment remédiez au PB?

 

Merci d'avance :jap:

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Invité §MET468Pq

Bonjour Matt2712,

Le meilleur moyen de remédier au PB, c'est de démonter l'étrier comme si tu voulais changer tes plaquettes. En repoussant le piston, tu verras bien si ça coince quelque part. Et si ça coince, remplaces les deux sans état d'âme. C'est con de partir en valdingue à cause d'un étrier qui foire.

 

Bon courage,

METHANOL

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Invité §PD.380Vg

J'ai déjà eu ce problème plusieurs fois. Je démonte les plaquettes, j'injecte du "décaltout" dans le caoutchouc antipoussières avec une seringue et fais faire une série d'aller retour au(x) piston(s) de frein jusqu'à un coulissement normal. Ensuite je remplace le liquide de frein s'il a plus de 2 ans et nettoie les machoires. En général cela refonctionne parfaitement après. Sinon il fait sortir les pistons, remplacer les coupelles, repolir les cylindres,...

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Invité §jol470dZ

quelqun peut t' il m' aider sur une 325 tds merci

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Invité §MET468Pq

Bonjour PD.Dumont,

C'est un piston qui se mets en biai, cause usure. Resulat grippage. Il y a DANGER à rouler comme ça. Les pneus, les freins, la direction doivent être nickel-chrome. Un gadin, ça peut être grave tout seul, mais si il y a des passagers ou quelqu'un devant . . . Quand c'est usé, c'est usé. Il n'y a pas grand chose à faire que de remplacer la pièce. Si tu manques de sous, achètes en d'occasion, il en existe d'excellente qualité qui proviennent de voitures bugnées. Si tu as des problèmes, le vendeur (s'il est sérieux) te remplacera l'étrier qui va mal. Mais, impérativement, prends les deux étriers qui étaient ensemble. Montes des plaquettes neuves sur de bons disques. Je ne connais pas d'adresse de magasin en pièces d'occasion sur la Belgique; cela doit bien exister dans ton coin. Sinon, en France, il y a ce qu'il faut en Vente Par Correspondance.

Amicalement,

METHANOL

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Invité §Sup718eR

J'ai eu le même genre de symptômes sur ma ZX il y a peu. J'avais changé l'étrier gauche, et après avoir essayé la voiture sur 3km, ma roue droite était bouillante. Résolu par une purge complète du liquide de frein (j'avais mal purgé en pensant qu'il était suffisant de ne purger qu'au niveau de l'étrier que j'avais remplacé, c'était de ma faute, j'ai changé l'étrier car impossible de rentrer le piston pour mettre mes plaquettes et disques neufs et je n'avais pas prévu de le faire donc pas étudié la chose en profondeur, maintenant je sais qu'il faut purger aux 4 roues).

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Invité §ant824uC

Merci pour ta réponse nono, je voulais confirmation. A+

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