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Volkswagen

bruit de ferraille galeet tendeur sharan tdi 110 1998


Invité §jam231uY

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Invité §jam231uY

Salut a tous. Un truc que j' arrive pas comprendre, sur mon sharan, j' ai changer le ressort du galet tendeur et les courroies clim, malgre ca j' ai toujours une sorte de claquements a ce niveau. Je pense que la courroie est un peu longue mais pas sur? si vous avez une idee. merci

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Invité §Ben771Pp

Bonsoir,

Avez vous regardé du côté de la poulie d'alternateur? il s'agit normalement d'une poulie "roue libre" (idem roue de vélo) qui dans le sens normal de rotation entraîne l'alternateur et dans l'autre sens, est libre: ce montage sert à aténuer les vibrations du moteur sur la courroie. Lors du grippage du roulement, on se retrouve avec une poulie "fixe" ce qui génère des vibrations dans la courroie, l'amortisseur du galet vibre énormement et fait du bruit.

 

J'ai eu le même problème sur mon sharan TDI 110 de 98 climatisé, et après changement, plus de bruit!!!

 

PS: la poulie est vendue séparément de l'alternateur

 

Bon courage

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+ 1 à 110% pour Ben21ie

 

J'ai eu beaucoup de mal à convaincre la presonne du premier cas car la panne est viçieuse.

C'est uniquement sur les td110

 

Tu démonte te courroie. Tu bloque le rotor de l'alternateur avec un objet isolant (crayon, stylo) et tu prends la poulie en main.

Comme dit Ben21ie : Elle doit être solidaire dans un sens de rotation et être libre dans l'autre. Si elle se comporte comme une poulie normale: HS

 

Regarde ici:

golf 3 tdi galet tendeur courroie accesoire qui bouge

 

Poulie débrayable sur alternateur Golf TDI

:jap:

 

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Invité §jam231uY

Ok, on y avait pense mais on etais pas sur. Merci pour la rapidite. On va faire ca. @+

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Invité §jam231uY

Ouais, c' etais bien ca, elle etais bloque, j' ai le beauf qui est en train de fabriquer une clef speciale, on va voir si ca marche; Si c' est bon je vous mettrais la photos de la clef. a+

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J'avais mis "impossible" entre guillemets comme tu as remarqué car je me doutais qu'il y avait un beauf génial qq part :lol:

 

Merci des infos, on suit ça! :p

 

( à l'origine je me suis intéressé à ce truc car j'ai eu le cas sur notre Scenic: Poulie Alternateur Megane Scenic 1.9dti Suspecte )

Mais j'avais remplacé l'alternateur complet a cause de ce problème d'outil.

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Invité §jam231uY

ca y est il a fini la clef, il l' essaye ce soir. Il l' a fabrique a partir d' un arbre de microtracteur. il me la feras passer pour les photos?@+

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Invité §jam231uY

Ca y est j' ai des nouvelles infos. Le changement s' est bien fait mais pas avec la clef. Il est fou, comme ca marchait pas avec la clef, il a pas chercher midi a 14 h, direction son garage et il est revenu avec une MEULEUSE; hEUREUSEMENT IL Y A EUT AUCUNE CASSE, Apres il avait l' air destresse. Je ne pense pas que ce soit la bonne soluce mais bon.

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je ne sais pas comment il a faitcar ca doit aussi être resserré et à un couple très fort !!!!!

 

Si tu n'a pas l'outil multicannelures de mon avis tu peux te brosser

 

Je te file un sujet très étendu. C'est sur Mercedes, mais c'est la même poulie. Même outil pour la remplacer.

Il n'y a qu'un seul fabricant en Europe pour cette poulie.

 

Tout y est expliqué. (photoreportage)Poulie d'alternateur débrayable W203 C200CDI

 

 

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Invité §jam231uY

Dis nous la conclusion.....

 

Je te suis, d' ailleurs j' etais pas la et ca m' intrigue, il me la dit par tel, alors j' attends de le voir pour savoir comment il a fait exactement. @+

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Invité §jam231uY

Alors voila. Il avait pas fais les empreintes assez profondes, mais il m' a dis qu la clef aurez marche sinon, donc il me la passeras, apres il a demonter l' alternateur, il a fait deux entailles a la meuleuse pour pouvoir la desserer avec une pince( poulie morte donc pas de pitie) lol, pris a l' etau il l' a dessere en 5/5 . Voila.

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Invité §jam231uY

Plus aucun bruit, et des que j' ai l' outil je vous le mets en photos.@+

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Invité §bri035WV

depuis 2008 toujours pas de photo............

quel partage....

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