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Impreza 1.8 joints de culasses, photoreportage

 

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Impreza 1.8 joints de culasses, photoreportage

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Profil : Routard confirmé
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nassin
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/06/2008 à 20:31:29  
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Bonjour, pour les intéressés, voici un photoreportage sur la révision partielle du moteur, remplacement des joints des culasses, de la distribution et de l'embrayage.
Je n'ai pas de photos de la dépose du moteur et du démontage des culasses.

P1000883

Jamais vu pareille mayonnaise! Y aura du boulot, surtout pour nettoyer les radiateurs!!

P1000884

P1000882

Les culasses prêtes au remontage, après planage et mise sous pression

DSC02863

Remontage des culasses




DSC02864

Serrages angulaires

047

Repose du moteur

048

Montage de la nouvelle courroie de distribution, avec les repères de câlage.

178

J'ai dû la monter après la repose du moteur car il me manquait un galet.
Puis la vidange d'huile, le rinçage, le remplissage et la purge du circuit de refroidissement, bien entendu il faut remplacer tous les tuyaux d'eau.

Sujets relatif
Profil : As du volant
meca32
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/06/2008 à 20:39:04  
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 Bonsoir

  Ils étaient cassés tes joints ??

  Sacré chêvre pour remettre le moteur. [:lebaiton:6]


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Se débarrasser du capitalisme et une question de survie. Paul Jorion
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/06/2008 à 20:39:12  
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Salut, pas mal la chevre de levage, on peut en acheter ou? lol.

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Profil : Routard confirmé
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nassin
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  1. Posté le 02/06/2008 à 21:07:49  
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C'est super bien sur la soube on n'a même pas besoin de déposer le capot, il suffit de l'attacher grand ouvert.
pour les joints, je n'ai pas vu précisément oû se faisait le passage entre les liquides, mais du moment que les culasses sont en ordre le problème ne peut venir que de là.
Mis à part un problème de thermostat bloqué que j'ai dû "opèrer" pour essayer, le moteur tourne parfaitement.
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Profil : Pilote confirmé
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bremby
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  1. Posté le 02/06/2008 à 21:13:58  
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quelques fois ça peut venir des joints inférieur de chemise mais il est vraie que c'est très rare


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le point commun entre un pneu et un string
quand tu vois la ficelle t'es pas loin du trou
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Profil : As du volant
meca32
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/06/2008 à 21:14:01  
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nassin a écrit :
C'est super bien sur la soube on n'a même pas besoin de déposer le capot, il suffit de l'attacher grand ouvert.
pour les joints,
Citation :

je n'ai pas vu précisément oû se faisait le passage entre les liquides, mais du moment que les culasses sont en ordre le problème ne peut venir que de là.

Mis à part un problème de thermostat bloqué que j'ai dû "opèrer" pour essayer, le moteur tourne parfaitement.
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  Je te souhaite que ce soit vrai, mais cette mayonnaise dans le circuit de LR m'inquiète.

  Pour que la mayonnaise soit la il faut que ce soit l'huile qui soit passée dans le LR, pas le contraire.

Message édité par meca32 le 02/06/2008 à 21:15:50

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Se débarrasser du capitalisme et une question de survie. Paul Jorion
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bremby
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  1. Posté le 02/06/2008 à 21:14:36  
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Inférieur, c'est pour des moteur a piston vertical :p
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meca32
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  1. Posté le 02/06/2008 à 21:16:36  
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bremby a écrit :
Inférieur, c'est pour des moteur a piston vertical :p
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  T'as qu'à dire les joints d'embases de chemises. ;)

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bremby
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  1. Posté le 02/06/2008 à 21:18:02  
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ha et si il y a un échangeur LR/huile cela peut aussi venir de la

c'est vraie que le plus souvent c'est le LR qui passe dans le circuit d'huile et non l'inverse

cela passe dans ce sens car il y a plus de pression dans le circuit de refroidissement que dans le circuit de lubrification
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  1. Posté le 02/06/2008 à 21:19:01  
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meca32 a écrit :


  T'as qu'à dire les joints d'embases de chemises. ;)
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:jap: merçi


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meca32
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  1. Posté le 02/06/2008 à 21:24:03  
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bremby a écrit :
ha et si il y a un échangeur LR/huile cela peut aussi venir de la

c'est vraie que le plus souvent c'est le LR qui passe dans le circuit d'huile et non l'inverse

Citation :

cela passe dans ce sens car il y a plus de pression dans le circuit de refroidissement que dans le circuit de lubrification
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  Non, le contraire, il y a plus de pression dans le circuit de lubrification que dans celui de refroidissement, donc ici ce pourrait être un échangeur effectivement.

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  1. Posté le 02/06/2008 à 21:35:50  
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meca32 a écrit :


  Non, le contraire, il y a plus de pression dans le circuit de lubrification que dans celui de refroidissement, donc ici ce pourrait être un échangeur effectivement.
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Oui effectivement plus de pression dans le circuit en bon état mais lors d'un joint de culasse c'est un peut le contraire qui se passe quand les compression arrivent dans le LR il y a de la pression qui est en partie envoyé dans le vase et si trop de pression elle passe dans le circuit d'huile enfin je pense


c'est combien l'ordre de pression du circuit d'huile ?

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  1. Posté le 02/06/2008 à 21:42:26  
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bremby a écrit :

Oui effectivement plus de pression dans le circuit en bon état mais lors d'un joint de culasse c'est un peut le contraire qui se passe quand les compression arrivent dans le LR il y a de la pression qui est en partie envoyé dans le vase et si trop de pression elle passe dans le circuit d'huile enfin je pense


Citation :

c'est combien l'ordre de pression du circuit d'huile ?
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  Entre 1bar au ralenti et 5 bars accéléré.


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nassin
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/06/2008 à 12:04:03  
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Mon idée sur la question, lorsque le moteur démarre à froid, la pression d'huile monte tout de suite alors que celle du circuit de refroidissement monte au fur et à mesure qu'il monte en température.
Lorsque le moteur est arrêté à chaud, le circuit d'eau reste encore en pression, mais pas l'huile.

Profil : Pilote confirmé
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bremby
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  1. Posté le 03/06/2008 à 12:29:53  
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Quoi qu'il en soit tiens nous au courant dans 1000 kms :jap:


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nassin
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  1. Posté le 14/06/2008 à 22:49:11  
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La voiture a parcouru 400 km et tout est ok.
Elle tourne comme une horloge.

Profil : Routard confirmé
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nassin
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  1. Posté le 11/02/2009 à 20:19:05  
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Après 10'000 km,  tout a lâché de nouveau, samedi je remplace le moteur complet...
Heureusement c'est facile à faire.

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