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Renault

[LAGUNA 1 Ph 2] trou à l'accélération. redémarrage obligatoire...


Invité §fre384Pa

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Invité §fre384Pa

Salut à tous,

 

Je vais finir par croire que j'écris à chaque fois que j'ai un problème!

 

Bon alors voilà. j'ai un soucis sur ma laguna 1 phase 2, moteur 1.6 16V

 

Ca fait trois fois que ca me le fait, en 2 mois environ.

 

je suis en train de rouler a environ 30-40km/h, 2000tr/min en seconde, et j'essaie d'accélérer mais plus rien ne répond.

J'appuie sur l'accélérateur, rien du tout.

Je met au point mort (l'aiguille passe à 0tr/min) puis j'accélère, le régime moteur ne monte pas et l'aiguille reste à zéro.

Je rembraye, l'aiguille remonte a 2000tr/min, mais toujours pas d'accélérateur, et surtout pas d'accoup lors du rembrayage! Alors que si le moteur était à zéro en rembrayant j'aurai du sentir quelque chose!

 

Donc je m'arrete, j'eteind le moteur, et je redémarre sans soucis.

 

En parrallèle à ca, de temps en temps titine a du mal a démarrer le matin. Le démarreur se lance, mais pas le moteur...

 

Si vous aviez des pistes pour m'aider et me conseiller... Là je vois pas du tout ce que ca peut être!

 

merci,

 

Freddy

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Invité §fre384Pa

Pour le pb de démarrage ca pourrait expliquer.

 

mais ca peut influer aussi sur le fait que j'ai plus d'accélération? et que je dois eteindre redémarrer le moteur pour retrouver un comportement normal?

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Invité §fre384Pa

Alors? d'autres idées ou alors il faut que je me resolve à aller voir le garagiste???

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Invité §fre384Pa

Merci à tous les deux pour votre aide.

 

Bonjour

c'est tout à fait possible car si le capteur PMH n'envoie pas d'info, le moteur cale. souvant il suffit juste d'un démontage et netoyage du capteur pour que ca refonction pour quelque mois

 

 

donc là on va rentrer dans la technique plus particulière de ma laguna...

Il est où? ca se démonte facilement? (Je rappelle: Laguna 1 Phase 2, moteur 1.6 16V)

 

PS: Je suis pas très calé en mécanique auto, mais hyper bricoleur et rien ne me fait peur :lol:

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Invité §pir803so

Merci à tous les deux pour votre aide.

 

 

 

 

donc là on va rentrer dans la technique plus particulière de ma laguna...

Il est où? ca se démonte facilement? (Je rappelle: Laguna 1 Phase 2, moteur 1.6 16V)

 

PS: Je suis pas très calé en mécanique auto, mais hyper bricoleur et rien ne me fait peur :lol:

 

 

Salut il faut que tu changes ton capteur de pression absolue , il est situé sur le haut du moteur vers la gauche, sorte de rectangle avec prise ( 80e environ) ensuite verifie bobine - bougies c'est classique, et a mon avis il s'agit de ton potentiometre de pedale d'accelerateur, il est situé sous le bac a batterie pour le trouver , suit le cable d'accelerateur qui sort de la carrosserie ( donc part de ta pedale et suis la cable coté moteur) tu verras il va se "clipser " dans une sorte de petite boite noire, c'est cette boite qui est la cause, et pour finir change ton boitier papillon en dernier recourd :) parle moi en privé si tu veux plus de renseignement .

 

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Invité §fre384Pa

 

Salut il faut que tu changes ton capteur de pression absolue , il est situé sur le haut du moteur vers la gauche, sorte de rectangle avec prise ( 80e environ) ensuite verifie bobine - bougies c'est classique, et a mon avis il s'agit de ton potentiometre de pedale d'accelerateur, il est situé sous le bac a batterie pour le trouver , suit le cable d'accelerateur qui sort de la carrosserie ( donc part de ta pedale et suis la cable coté moteur) tu verras il va se "clipser " dans une sorte de petite boite noire, c'est cette boite qui est la cause, et pour finir change ton boitier papillon en dernier recourd :) parle moi en privé si tu veux plus de renseignement .

 

 

Bon alors des nouvelles. Ce matin impossible de démarrer. Enfin j'ai démarré une première fois et le moteur s'est arreté au bout de dix metres... ensuite pas possible pendant 20min.

Je laisse tomber, vais chercher le vélo pour aller à la gare, et juste avant de partir réessaye par acquis de conscience...

Là ca démarre, mais le ralenti tiens a 2000tr au lieu de 800!

Bon pas grave je vais ranger le vélo, je monte dans la voiture, appuie sur l'accélérateur et vlan! Ca s'arrète!!!!

 

Je comprends plus rien moi!

 

Capteur pmh? Capteur pression absolue (c'est quoi exactement?) Potentiometre pédale d'accélérateur? ou autre?

Les bougies sont neuves (changées hier), même modèle que les anciennes.

 

Merci de votre aide.

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Invité §fre384Pa

Salut,

 

Donc j'ai laissé la voiture au garagiste hier (enfin la dépanneuse l'a déposée là bas).

Forcement en arrivant le garagiste l'a démarré: nickel. Il a réessayé en début d'après midi et elle tournait sur 3 cylindres. Le temps qu'il ouvre le capot ca tournait correctement.

Donc il pense à une bobine qui débloquerait.

 

Je pense qu'un défaut de bobine peut expliquer le problème de démarrage difficile, mais est ce que ca peut expliquer les callages intempestifs? Sachant que les callages surviennent toujours en phase de décelleration, et à vitesse faible.

 

Merci,

 

Freddy

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Invité §fre384Pa

Bon, je viens d'avoir le garagiste.

Ils ont pu reproduire le problème, et il semble que ce soit un capteur PMH... Ils l'ont changé, mais il soupconne que les bobines soient pas top top.

 

Pour le capteur PMH c'est un problème qu'ils rencontrent souvent apparemment, et maintenant ils montent des capteurs plus costauds...

 

Freddy

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Invité §thi028IA

salut freddy ce soir j'ai eu exactement le même problème que toi. J'ai calé sans raison, sans affichage. J'ai redémarré et je suis reparti sans problème. 5 km plus loin rebelote comme si j'étais en panne sèche j'ai relaché l'accélérateur et c'est reparti mon kiki. as tu fait réparer et est-ce que ça a marché ?

cordialement

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Invité §fre384Pa

J'avais pas vu ton message.

Au début j'avais les même symptomes que toi, puis de plus en plus, jusqu'au jour ou ca n'a pas démarré du tout.

 

Après répartion et changement du capteur pmh ca marche nickel.

 

Freddy

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