Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

reglage carburateur pour bio éthanol ou E85


Invité §cam412TZ

Messages recommandés

Invité §cam412TZ

Bonjour, j'ai une 205 a carburation vu le prix de l'essance, j'air decidé de passé au vert et de rouler à l'ethanol. J'ai entendu dire que le dosage pouvait se faire a 15 % sans risques et ce sans l'installation du boitier qui coute quand meme 400 euros sur internet pour 3 fils et un boitier aussi gros qu'une boite d'allumettes. j'ai donc essayé, pas de souci.

Après épluchage de site internet en tou genre, j'ai compris que le boitier servai uniquement a fausser l'injection puisque l'indice d'octane est de 105 au lieu de 95 ou 98.

j'ai donc decidé d'essayer de metre 100 d'ethanol dans mon réservoir. Au début le moteur ne tournai pas vraiment bien mais avec un réglage du carburateur (la vis de richesse et une autre dont je ne connais pas sa conséquence exacte sur le carburateur), le moteur tourne bien.

je cherche des documents sur les carburateur de 205 qui montre les effets des deux vis de réglage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Le nom de la "vis de richesse" est trompeur. Sur un carburateur, elle ne joue pratiquement qu'au ralenti.

Dès que le papillon commence à s'ouvrir de petits trous "de progression" (non liés à la vis de richesse et au débit non règlable) prennent le relais.

La vis de richesse a un point de règlage idéal au ralenti:

 

-- Si elle est trop ouverte la consommation en ville s'en ressent.

-- Si elle est trop fermée mélange ralenti boîteux, on cale c'est inconduisable.

 

Pour tout le reste un carburateur n'a pas de règlages a proprement dit. Il y a des choses en laiton vissées dedans déterminées pour un moteur.

Si tu voulais jouer sur ces éléments il faudrait une base de donnée sérieuse des nouvelles valeurs de gicleurs..... Suite à des essais sur banc avec le carburant en question sur ton moteur ou un du même type que le tien...

Et les trouver... ce qui ne sera pas facile.

:jap:

 

Le circuit de ralenti. On voit le vis de richesse. Le papillon a commencé à s'ouvrir, et les trous de progression.

 

http://pboursin.club.fr/bonus/weber/weber05.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam412TZ

voila ce document est interessant en faite sur le carbu de 205 il y a une vis avec un ressort et une autre plus haute en laiton mais je lne sait pas vraiment sur quoi elle agit, je pensais quelle agissai sur larrivée d'air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam412TZ

dommage qu'il n'y ait pas la légende, pourrait tu indiquer le lien stp?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as parfaitement raison. Il doit s'agir de la "vis d'air".

 

Sur le croquis au dessus il n'y a qu'une vis de richesse de mélange ralenti.

Qui amène une émulsion très riche dessence et de bulles d'air.

Le complément d'air principal est règlé lui par une vis de butée mécanique qui entrouvre légèrement le papillon.

 

Sur le tien il y a une (plus grosse) vis de laiton qui sert à règler le débit d'air de ralenti.

Et en général quand c'est "vis d'air à part" la vis de butée du papillon est "scellée" et on ne doit pas agir dessus

 

Mais on reste toujours uniquement dans le domaine du ralenti pour ces deux ajustages....

 

Le lien est visible dans le dessin si tu promène ton curseur dessus. http://pboursin.club.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky622XL

C'est pas risqué de mettre un carburant d'octane 105 dans un vieux moteur à carburation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit621uA

Bonjour!

 

J'ai une golf II 1,6L de 1990, carbu double corps et je voudrais savoir si je peux rouler avec un melange e85 sp95?? Les concessionnaires ne veulent evidemment pas repondre bref, aucun moyen pour moi de savoir si je peux tenter le coup, a part vous!!

 

j'ai lu le mot starter alors je précise que j'avais un starter cassé dc ouvert en permanence SURCONSOMMATION a mort : 70Euros pour 400km!! pas mal non?? Donc du coup je l'ai bloqué en position fermé! Est-ce que ce change quelque chose pour l'E85?

 

Merci par avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar444wX

bonjour, pour rouler avec du superethanol dans une auto a carbu il faut augmenter la taille des gicleurs de 11% ( en trouver d'autres)et mettre de l'avance a ton allumage de 4° environ et la sa doit carburer bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tch176sJ

Bonjour j'avai un clio de 1996 de puis 1 an 100 % ethanol pas de probleme , jai une galant de 1999 2.5 v6 je roule a l'ethanol de puis 6 mois marche bien pas de prob alors je pense que les kit tout ca sa ser a rien du tout , jai un ami qui roule en bmw 325 e46 de 2003 je pense il roule a 100 % pas de probleme , jai un cousin qui roule a ethanol en audi a4 de 1998 de puis pas mal de km alors mon avis pas de prob les gars rouler 30kilment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...