Invité §ouk244wA 5 juin 2008 Signaler Partager 5 juin 2008 Est-ce que je peux remplacer un alternateur 28A par un 45 A. Le régulateur est séparé. Faut-il le changer aussi?[ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §el_046Bx 6 juin 2008 Signaler Partager 6 juin 2008 Bien sur, tu crois qu'ils font comment en rallye pour alimenter les rampes de phares ^^ Le seul inconvenant c'est que ça tire plus sur le moteur, donc la conso est en hausse... Au passage vérifie bien que tes cables peuvent encaisser 45A sinon tu va mètre le feu à la voiture XD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPR49 6 juin 2008 Signaler Partager 6 juin 2008 Le seul inconvenant c'est que ça tire plus sur le moteur, donc la conso est en hausse... Au passage vérifie bien que tes cables peuvent encaisser 45A sinon tu va mètre le feu à la voiture XD Non la consommation d'essence n'est pas fonction de la puissance de l'alternateur, qui est une puissance maximum possible, mais seulement de la puissance électrique demandée par les consommateurs (lampes, moteurs etc...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §el_046Bx 6 juin 2008 Signaler Partager 6 juin 2008 oé mais je suppose que s'il change d'alternateur pour en metre un plus puissant c'est qu'il va allimenter plus de consommateurs... Mais en soit tu as raison. ;D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ouk244wA 8 juin 2008 Signaler Partager 8 juin 2008 EN réalité je change l'alternateur car il est naze. Je ne trouve pas de 28 ampères. L'ancien était à régulateur séparé. Que faut-il changer dans le circuit pour adapter alternateur à régulateur in tégré? Je suis en train de restaurer un vieux diesel de bateau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 8 juin 2008 Signaler Partager 8 juin 2008 Que faut-il changer dans le circuit pour adapter alternateur à régulateur in tégré? Bonjour. Rien à changer. Voir les branchements, ils sont plus simples. Eventuellement voir si le branchement du témoin de charge est compatible. La lampe au tableau de bord doit avoir du + "après contact" d'un côté , et être reliée à la borne D+ de l'alt. de l'autre. Pour un alternateur plus puissant aucun problème. La batterie ne prendra que ce dont elle a besoin. Et Comme dit JPR49 ça ne consommera donc pas plus. Eviter de mettre un alternateur moins puissant que celui d'origine, mais c'est possible. Un régulateur régule la tension. Qui est une caractéristique commune à toutes les batteries plomb. En Intensité, Il est protègé si les consommateurs consomment temporairement plus que son intensité maximum prévue qu'il ne dépassera pas. Comme dit plus haut le seul critère est qu'il compense sur le temps total d'utilisation du véhicule l'énegie dissipée par les différents consommateurs. Cependant si on le fait ça sera donc une histoire de bilan. Le bilan pourra être déficitaire pour la batterie pendant une période, pourvu qu'on consomme moins un peu plus tard. Si tu prends la route avec les pleins phares + le dégivrage + une sono du Diable, ça va pas tuer l'alternateur mais à un certain point, les lumières vont baisser et ton véhicule va s'arrêter batterie à plat. L’alternateur : Connaissances de l'Alternateur - Rôle, Vérification... OFFICIEL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ouk244wA 8 juin 2008 Signaler Partager 8 juin 2008 sur mon circuit il existe un interrupteur qui met hors service l'alternateur (on peut l'utiliser pour les manoeuvres de port (et disposer de toute la puissance du moteur). Y-a-t-il un inconvénient à conserver cet interrupteur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 8 juin 2008 Signaler Partager 8 juin 2008 Y-a-t-il un inconvénient à conserver cet interrupteur? Non. Sa présence n'aura probablement pas laissé de souvenir inoubliable d'efficacité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPR49 8 juin 2008 Signaler Partager 8 juin 2008 Eventuellement voir si le branchement du témoin de charge est compatible. La lampe au tableau de bord doit avoir du + "après contact" d'un côté , et être reliée à la borne D+ de l'alt. de l'autre. Sur certains alternateurs ou plutôt régulateurs modernes la gestion du témoin est un peu plus complexe que sur le schéma proposé par Ballbearing, c'est un circuit électronique qui peut allumer le témoin si la charge est insuffisante ou si la tension est trop élevée. Dans ce cas ça peut être le + commandé par le régulateur et le témoin doit être mis à la masse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ouk244wA 9 juin 2008 Signaler Partager 9 juin 2008 Il s'agit d'un modèle ancien: renault couach de 1980. La lampe témoin était reliée la borne L de l'alternateur et l'autre au + du régulateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPR49 9 juin 2008 Signaler Partager 9 juin 2008 Normalement le branchement du nouvel alternateur ne devrait pas poser de problème. Si tu as un doute essaies de nous dire exactement quelles bornes tu avais sur ton ancien montage et quelles bornes tu as sur ton nouvel alternateur. Un schéma de cablage de l'ancien serait utile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 9 juin 2008 Signaler Partager 9 juin 2008 Les infos de JPR49 sont judicieuses concernant la compatibilité ou pas a vérifier du circuit de voyant. Une anecdote: on a eu un autre marin dans le port de Rio puis de San Salvador au Bresil il y a qq temps avec des ennuis de démarrage sur le même moteur! calage culbuteurs sur très vieux Renault marine Couach Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ouk244wA 11 juin 2008 Signaler Partager 11 juin 2008 je viens de recevoir le nouvel alternateur acheté neuf sur ebay. Est-ce normal que l'on arrive pas à le faire tourner à vide? Il se bloque au bout d'un demi-tour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 11 juin 2008 Signaler Partager 11 juin 2008 Est-ce normal que l'on arrive pas à le faire tourner à vide? Il se bloque au bout d'un demi-tour :q Ca craint ton affaire dans les deux sens...... ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ouk244wA 11 juin 2008 Signaler Partager 11 juin 2008 oui dans les deux sens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ouk244wA 11 juin 2008 Signaler Partager 11 juin 2008 En fait je me dirige vers un autre modèle sans régulateur mais marinisé. Je ne comprend pas ou il faut brancher la lampe témoin. Ce modèle n'a pas de régulateur . Est- ce que dans les conditions normales d'utilisation le régulateur 24 ampères continuera à faire l'affaire ( le nouveau est à 45 ampères) Je ne modifie ni le cicuit ni les appareils. les appareilsEn fait je me dirige vers un autre modèle sans régulateur mais marinisé. Je ne comprend pas ou il faut brancher la lampe témoin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 11 juin 2008 Signaler Partager 11 juin 2008 Je voudrais pas dire de bêtises. :ange: Si tu postais ça sur le sujet "l'alternateur" du lien plus haut et demande à JUJUY qui y est souvent . Connaissances de l'Alternateur - Rôle, Vérification... OFFICIEL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPR49 11 juin 2008 Signaler Partager 11 juin 2008 En fait je me dirige vers un autre modèle sans régulateur mais marinisé. Je ne comprend pas ou il faut brancher la lampe témoin. Ce modèle n'a pas de régulateur . Est- ce que dans les conditions normales d'utilisation le régulateur 24 ampères continuera à faire l'affaire ( le nouveau est à 45 ampères) Je ne modifie ni le cicuit ni les appareils. les appareilsEn fait je me dirige vers un autre modèle sans régulateur mais marinisé. Je ne comprend pas ou il faut brancher la lampe témoin. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/557792/7979645527.jpg Je crois bien que ce type d'alternateur, de conception ancienne, est monté sans témoin, mais avec un voltmetre. Mais effectivemet comme le dit Ballbearing il serait bien de vérifier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 12 juin 2008 Signaler Partager 12 juin 2008 Ca serait peut être préférable de te diriger vers un alt. à régulateur intégré en supprimant le régulateur externe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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