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Renault

Renault Trafic 2,1 D, 1996: frein arriere pour ct


Invité §slo157mO

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Invité §slo157mO

Bonjour,

Voici mon probleme.

J'ai un renault trafic diesel de 1996 2.1 diesel, avec 90000 kilometres compteur.

Je l'ai emené au ct une pemiere fois et le frein de stationnement etait pas assez efficace. 17 alors que le minimum est 18 selon le controleur. Ce dernier me dit que retendre le cable devrait suffir. Je retens donc ce cable et je vais à la contre visite et la après le contrôle les données ont totalement changées. Maintenant je me retrouve avec un taux de 15 pour le frein de stationnement et le frein de sevice donne maintenant un déséquilibre. L efficacite du freinage à la roue arriere gauche a diminue de moitieet la droite n a pas bougée. J ai pas gagné au change...

Entre les deux visites j ai fais 2500 kilometre et j ai enlevé l équipement handicapé environ 250 kilos a vu d'oeil.

 

En sortant de la visite le gars me dis que le problème est à l interieur et qu il faut demonté. Donc je regarde sur internet pour voir les point à controler.

J ai demonté et regardé l etat des cylindres sous les capuchons j ai observé une sorte de gel blanchatre. Est ce que cela veut dire qu il fuit?

Les garnitures possedent encore 6 mm d epais. est ce suffisant?

ensuite sous le camion j ai vu qu il y avait un correcteur de freinage avec un reglage le mieu est sur le reglage A alors que sur la RTA les traf avec un type commencant par T4 doivent etre régler sur le reglage B?

 

Je cherche donc à régler ce probleme

merci d avance pour vos lumières qui bien souvent sont des phares!!!!

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Invité §pat177eh

Le correcteur de charge n'agit pas sur la commande du frein à main, tu as probablement une fuite sur un cylindre de roue, d'où le déséquilibre du frein de service, et d'autre part les cables de frein à main qui grippent.

 

Donc :

 

- vérifier si les cables coulissent bien librement dans leur gaine

- Remplacer le kit de frein arrière en nettoyant correctement les tambours.

 

Sur un utiliaire mettre du poids à l'arrière peut aider au CT (300-400 kg), ceci pour que le correcteur de charge s'ouvre à fond. Pense également à le contrôler au passage.

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Invité §lhe661jH

Ça freinera toujours mieux plus charge qu'à vide c'est une astuce quand on a un freinage limite de charger dans le coffre ( pour une voiture , mais le contrôleur doit pouvoir regarder la roue de secours au cas ou)

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