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Audi

Claquement introuvable train avant....Audi 80 TDI 93


Invité §Vin234ve

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Invité §Vin234ve

Elle me rend fou!!! Je pête un plomb!!!!

 

Donc voilà, j'ai un claquement relativement violent coté avant droit, particulièrement dans les irrégularités de la route, trous bosses...exemple type d'une biellette de barre stab HS.

Donc j'ai commencé a cherché déja les jeux, rien trouver, donc vue qu'elle a 331000, je vais tout de même lui refaire une santé en pensant remédier au bruit:

-Remplacement des biellettes de barre stabilisatrice.....pareil encore ce bruit!

-Remplacement des amortisseurs avant avec les coupelles.....pareil!!

-Remplacement des triangles inférieures avec les rotules de suspension.....pareil!!!

-Remplacement des 4 silent bloc de berceau......pareil!!!! put.... de bagnole!!!!! donner moi 5 litres d'essence et un briquet!!!

 

Mes rotules de direction n'ont rien, aucun jeu, mais je pense que je vais les changer quand même.. au point ou j'en suis...

Je me suis aussi demander si rien ne se baladais ds le compartiment moteur, j'ai regarder la batterie, pas de bol ct pas ça...

 

Donc la je vais m'attaquer aux supports moteur... sans réelles conviction...

J'ai également regarder mes supports d'étriers, pas de jeu...

 

Je ne sait plus quoi faire, dommage car malgré ses 331000 elle est super comme voiture et j'ai pas envi de changer pour un claquement à la con...

 

Si quelqu'un à une idée je suis biensûr preneur.

 

MERCI!!!

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  • Réponses 35
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Invité §Vin234ve

J'ai oublier les cardans eux aussi sont neuf!! :/

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Invité §mot125Wl

salut sa en fait des choses de neuve regarde du coté des support de boite apres je voie pas !

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Invité §byt208RV

changer les caochou de barre STAB

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Invité §Vin234ve

Merci pour vos réponses, les supports de boite sont impeccables, et pareil pour les silent bloc de barre stab puisque je les avait vérifiés quand j'avais déposé mon berceau...

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Invité §dar266pL

Comment as tu vérifié les silent blocs? moi perso sur mon A3 les silents avaient l'air bon mais une fois une biellette déposée, il y avait du jeu dans la barre stab.

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Invité §Vin234ve

Et bien ils serrent bien la barre stab, aucun espace entre le caoutchouc et la barre, lorsque le cavalier est serrer la barre stab ne bouge plus. Seulement une liaison accepte la rotation.

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Invité §arr503nU

J'ai ce meme type de bruit sur mon A4 de 1996. Je penche sérieusement pour une rotule de direction...

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Invité §Vin234ve

Comme je disait je vais les changées, de plus elles ne coutent pas très chère. Je vous tiens au courant, si d'autres personnes on des idées...

Merci

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Invité §Vin234ve

Bon et bien je vient de changer ma rotule de direction droite...

TOUJOURS PAREIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Toujours ce claquement agassant et désagréable dans les trous et bosses!!!!

@bientôt pour de nouvelles aventures....

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Invité §Vin234ve

non non c'est vraiment à l'avant droit, ce week end je vais changer le support moteur droit étant donner que tout le poids du moteur pose a droite... J'y vais vraiment à taton et sa m'énerve.... Je commence a me demander si une pièce neuve n'est pas défectueuse?? rotule inférieur ou butée tournante... Je me suis meme demandé si ce n'était pas ma boite a air mais perdu ce n'était pas ça...

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Invité §80 752UA

non non c'est vraiment à l'avant droit, ce week end je vais changer le support moteur droit étant donner que tout le poids du moteur pose a droite... J'y vais vraiment à taton et sa m'énerve.... Je commence a me demander si une pièce neuve n'est pas défectueuse?? rotule inférieur ou butée tournante... Je me suis meme demandé si ce n'était pas ma boite a air mais perdu ce n'était pas ça...

 

 

Un conseil: vas au controle technique pour mettre l'auto sur le banc d'amortisseur et sur un pont élévateur,cela pourra peut ètre t'aider et ça coutera surement moins chère que de tout remettre à neuf(oups! c'est déjà fait).Bon courage.

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Invité §bug336yg

Salut vine ssou

pour moi u as souci de remontage et un raté a identifier.

Tout d'abord ton jeu tu le vérifis comment?

as tu changé tes vis de rotule de suspension?

;)

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Invité §Vin234ve

Merci pour vos réponses. Oui je pense que le CT est une bonne idée, pour les vis de rotules de suspension non je ne les ai pas changées, et le jeu je les vérifies avec des démontes pneus.

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Invité §bug336yg

Salut

pas trés clair

ton explication pour vérifier un jeu mineur ou non il faut soulever le véhicule et faire le contrôle avce tes petites mains... ;)

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Invité §Vin234ve

Je parlais biensur voiture levé, les démontes pneus c pour la rotule de suspension pour le jeu en hauteur coincé entre le sol et la roue, sinon biensur que oui la rotule de direction c'est à la main et la biellete de barre stab peu etre faite levé ou posé. Merci quand meme:d

 

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Invité §bug336yg

As tu fais le tour des visseries ...

le jeu de la roue latéral et autre hors rotule biensure.

la fixation de tes biellette de direction et les rotule de directions. ;)

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Invité §bab550rs

Bonsoir as tu verifier si jeu dans le roulement?

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Invité §kub213UX

salut

 

ca peut paraitre anecdotique, mais j'ai récemment eu le même soucis sur une audi b41z2 de 94 > un bruit à l'avant sur bosse et surtout en tournant le volant à l'arrêt , cloc cloc

Après avoir changé une biellette de direction , toujours le bruit . Puis après avoir remis la voiture sur un pont , on s'est rendu compte que c'était la cartouche de l'amortisseur qui avait été mal vissée... un truc impensable et pas facilement détectable.

voila pour ma petite contribution !

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Invité §oli611LI

salut

 

ca peut paraitre anecdotique, mais j'ai récemment eu le même soucis sur une audi b41z2 de 94 > un bruit à l'avant sur bosse et surtout en tournant le volant à l'arrêt , cloc cloc

Après avoir changé une biellette de direction , toujours le bruit . Puis après avoir remis la voiture sur un pont , on s'est rendu compte que c'était la cartouche de l'amortisseur qui avait été mal vissée... un truc impensable et pas facilement détectable.

voila pour ma petite contribution !

 

 

 

j'ai eu le meme cas, l'amortisseur bouge ainsi que le ressort des que tu tourne les roues.

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Invité §Vin234ve

a ouai?!!! pourtant effectivement à la main il ne bouge pas ... je vais regarder ça de plus près. Je vous tient toujours au courant.

MERCI!!!!!!!!!!!

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Invité §spa232Ry

salut, j'ai eu un bruit similaire sur une peug 405, c'etait les plaquettes de frein qui qlicotaient entre le piston et le disque. un double face au dos des plaquettes avait resolu le prob.

on sait jamais???

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Invité §Tex331nJ

Bonjour,

 

Je m'occupe de la voiture d'un ami et j'ai sensiblement le même problème sur une audi 80 tdi de 1992 suite au contrôle technique on me force à changer le triangle avant droit donc je change le triangle avant droit mais aussi le gauche puis je vais faire régler le parallélisme et tout est nickel d'après le garagiste aucun jeu sauf au niveau du silent bloc de l'amortisseur avant droit mais à priori j'avais déjà ce jeu depuis longtemps donc je pense que cela ne vient pas de là, et depuis que j'ai fais tout cela j'ai un gros bruit quand je braque à fond que je n'ai jamais eu avant, j'ai cru que j'avais cassé quelque chose mais non je roule et de temps en temps ça me le fait c très bizarre.

Quelqu'un aurait-il une idée?????

Pour info j'ai contrôlé mes triangles, cardan, roue avec centreur et rien vu d'anormal.

D'avance merci.

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Invité §Vin234ve

Bonjour!

 

A priori nous avons les mêmes symptomes... Maintenant j'ai j'ai le gros "Glonggg!!!" quand je braque à fond à droite en avancant ou en reculant " pas cardans ils sont neufs". Et maintenant j'ai un "glong" quand je freine brusquement par rapport à d'habitude. Demain je dépouille tout ça pour regarder et changer mes pièces qui attendent depuis un moment.

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Invité §gin325Yf

Salut à tous ,moi quand j'ai un soucis dans ce genre,cette à dire "introuvable" ,je vais voir un controle technique je lui donne un peus de sous ou une bouteille de Bordeaux ou autre,il me la passe sur le banc à vibration et à coup sure je sais précisément d'ou ca viens,et meme il m'appelle dans la fosse et me fais voir .....n'investie pas plus avant d'etre sure ,et bonne chance!

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Invité §Vin234ve

Salut!

 

Le problème c'est quelle est passé au contrôle technique, sur les plaques de ripages et vibrations aucuns jeu!!! Et comme j'ai toujours besoin de la Didi je fait avec les claquements... En attendant que ça pete au moins je verai ou c'est :-d

Non mais de toutes facons je démonte demain^^

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Invité §bug336yg

Salut

j'ai un pote d'un autre forum qui ma contacté pour parler d'un bruit similaire et qui pour lui venait de la crémaillère elle même avec un jeu énorme sur l'axe principale...

il a résolure le problème en la démontant et en la refesant a neuf avec un kit joint qui ne va plus être dispo chez Audi... :q

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Invité §cyb351cz

hello

 

et si c'etait le silentbloc du limiteur de debattement ?

 

page 31 de la rta ...

 

a+ ;-)

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Invité §Vin234ve

Ca y ai ça ne claque plus!!!!!!!!!!!!!!

Alors j'ai rechanger mes coupelles pour monté du SKF au lieu du Mapco, et j'ai mis un fond d'huile dans la cartouche qui reçoit l'amortisseur afin de faire effet coussin (poussoir hydraulique), le tout bloqué à mort avec l'écrou.

Résultat ça ne claque plus!!!!! un régal :D

 

Merci à tous pour vos messages!!!! ;)

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Invité §xto337EI

Bonjour Vine ssou.

Je viens de suivre ton "aventure".

1 Bravo pour ta persévérance.

2 Je cherche aussi une solution à un Cloclocloc inexpliquable à l'avant droit.

Tu as écrit "Alors j'ai rechanger mes coupelles pour monter du SKF au lieu du Mapco, et j'ai mis un fond d'huile dans la cartouche qui reçoit l'amortisseur afin de faire effet coussin (poussoir hydraulique), le tout bloqué à mort avec l'écrou."

As-tu des images de ta trouvaille ou bien peux tu m'expliquer ce que c'est les coupelles?

Combien de temps l'opération nécessite et est ce facile à faire?

@+Xtophe70

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Invité §spa307KC

la coupelle est le silentblock qui se situe sur la tête d’amortisseur , elle sert à centrer l'amortisseur dans la chapelle et est montée sur roulement à bille pour permettre la rotation.

http://www.topwagen.com/palier [...] 28158.html

je viens de les remplacer aussi, vu qu'elle avait beaucoup de jeu et que je suis victime aussi de ce claquement au braquage.

 

vine ssou qu'appelles tu la cartouche qui reçoit l'amortisseur? les guides du ressort d'amortisseur?

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salut

8 ans après les gars :D

sinon j'ai la même chose ,clong dans le volant en manœuvrant ,tout est neuf ,mais ..................mais je n'ai pas mis d'huile entre la cartouche et la jambe de force :rougit:

je croise les doigts pour que ce soit ça :D

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