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Citroën

joint de culasse C5 HDI 110


Invité §ALF568op

Messages recommandés

Invité §ALF568op

Bonjour

 

un collègue doit faire changer le joint de cullase sur une C5 HDI 110 Cv de 2002 avec environ 110.000 kms

 

Le forfait citroën est de 18 heures et 3000 €.

 

cela me parait énorme, Est ce justifié ?

 

A +

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Invité §Adj822Fl

Bonjour,

 

Le HDi 110, si c'est bien le moteur RHZ, c'est clair que c'est abusé ! A la limite faut compter 12 bonnes heures maxi (surtout avec le matos d'un garage), et puis le prix à l'heure de chez Citroën est abusé !

 

Un conseil pour un joint de culasse tu trouvera les meilleurs prix dans les petits garages, mais fait toi conseillé à l'avance car il n'est pas exclu que tu puisses tomber sur un garage qui va te le faire en 2, 4, 6 sans s'appliquer.

 

Voilou, a+ !

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Invité §dab502BK

3000 euro c'est tarif habituel pour la total , mileno 1200 euros sa parait cours la reflection de la culasse c'est deja 300 euro a 500 euro.

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Bonjour,

 

Oui, effectivement tu as raison dabt62, j'ai évalué un peu trop rapidement.

 

Voici mon estimation qui je pense est raisonnable

 

Pochette rôdage : 61,06

Kit distribution : 185,49

Pompe à eau : 70,70

10 vis culasse : 19,60

Huile, LR, filtres, divers: 150,00

Epreuve + rectif : 150,00

MO 13,10 à 60,00 : 786,00

 

Total: 1428,85

 

Je rectifie donc: tu ne devrais pas en avoir pour plus de 1500 euros

 

Cordialement

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Invité §jul503sX

un joint de culasse à (seulement) 110 000 km sur une c5 hdi ?? ils sont en carton les joints ? :D

 

 

c'est vachement prématuré je trouve

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Invité §kad313Nx

si tu veux elle dure,.il faut quands meme verifier de temps en temps

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

merci pour les réponses

 

mon collègue à trouvé à 1500 e sans facture, ce qui reste élevé.

 

pour la casse à environ 110.000 kms : le conducteur est un peu bourin....

 

A +

 

 

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Invité §ala056LF

Bonjour,

Même soucis, joint de culasse sur c5 d'avril 2002 140 000kms. Mon garagiste me demande 1500 euros maxi. Avec facture. Je n'aurais pas confiance pour un travail sans garantie.

Alain.

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Invité §ala415re

Bonjour

 

un collègue doit faire changer le joint de cullase sur une C5 HDI 110 Cv de 2002 avec environ 110.000 kms

 

Le forfait citroën est de 18 heures et 3000 €.

 

cela me parait énorme, Est ce justifié ?

 

A +

 

 

Mme Maxou?

:voyons:

 

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Invité §seb324QZ

un mécanicien au black est généralement plus méticuleux qu'un garage

la rectification de la culasse est pas systématique le joint est du a quoi?

 

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Invité §cg7680zN

pour la casse à environ 110.000 kms : le conducteur est un peu bourin....

 

 

???

 

Je ne vois pas le rapport.

 

Mis à part un défaut d'entretien je ne vois pas en quoi notre comportement peut influer sur le joint de culasse.

Démarrage à froid ?

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

pour la casse à environ 110.000 kms : le conducteur est un peu bourin....

 

Il ne respecte pas la mécanique que ce soit derrière le volant ou avec les outils.

 

Son joint de culasse à été changé au black, le lendemain 900 kms avec la famille.....

 

Pas de problème depuis.

 

A +

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Invité §cg7680zN

Question d'un vieux qui a déconnecté pendant un certain temps : il n'est pas nécessaire de resserrer la culasse après 1.000 ou 1.500 Kms ?

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Question d'un vieux qui a déconnecté pendant un certain temps : il n'est pas nécessaire de resserrer la culasse après 1.000 ou 1.500 Kms ?

 

 

Non, c'est fini avec les serrages angulaires.

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Invité §le 456mL

Bonjour,

 

Oui, effectivement tu as raison dabt62, j'ai évalué un peu trop rapidement.

 

Voici mon estimation qui je pense est raisonnable

 

Pochette rôdage : 61,06

Kit distribution : 185,49

Pompe à eau : 70,70

10 vis culasse : 19,60

Huile, LR, filtres, divers: 150,00

Epreuve + rectif : 150,00

MO 13,10 à 60,00 : 786,00

 

Total: 1428,85

 

Je rectifie donc: tu ne devrais pas en avoir pour plus de 1500 euros

 

Cordialement

 

 

salut. la en l'occurence je t'arrête tout de duite :

sur les culasses de DW, les soupapes dépassent du plan de joint, donc tu dois les déposer pour faire le surfaçage (sauf si tu as trouvé la machine qui tourne autour des soupapes :) ). Après tu peux tomber sur un margoulin qui ne connais pas trop son taf, mais lors de la dépose des soupapes, tu devras passer par une rectification des sièges, une rectification des portées de soupapes histoire de garantir l'étanchéité du tout après remontage (même si il y en aura toujours pour dire "pas besoin de rectifier, ca va etre étanche" ou encore "boah moi je rode les soupapes avec ma ventouse et hop la boum ")

du coup le tarif est plus le même. moi je facture le tout à 250€ environ, mais tu récupère une culasse comme neuve (même le jeu dans les guides et le retrait des soupapes sont controlés). d'ailleurs les clients (professionnels pour la plupart) le demande car c'est le seul moyen d'avoir une culasse sure à 100% ...

woila:-)

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Invité §sam864Ky

Et voilà je dois y passer.

C5 hdi 2.0l de 2003.

Devis sous les yeux 1594 €ttc

Kit distribution 182 €ht

Joint culasse 83 €ht

Contrôle pression 66€ht

Surfacage culasse 76 €ht

Rodage soupape 95€ht

Vis à 33€ ht

Thermostat 23 € ht

Sonde température 29€ ht

Joint sonde 4€ ht

Pochette rodage 55€ ht

Liquide 15€ ht

Consommables 20 € ht

 

Mo 682€

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