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Renault

renault mégane 1.6 essence


Invité §mom773Xu

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Invité §mom773Xu

bonjours voici mon problème j'ai encore changé de véhicule et le problème et que de temps en temps voire souvent le régime augmente montant a 1250 tours et redecent de temps a autre a 750 tours. Mon pot déchapement est percé cela pourrait expliqué le problème. Mais le truc c que quand le régime est a 1250 tour jouvre le capot et débranche et rebranche les faisseaux des bougies et je touche a la boite sur le coté boite noire é bizarement le régime redescent au démarage suivant. cela ne dure que 2 ou 3 jours mais sa dure j'aimerai bien maintenant avoir des explications a ce sujet

merci.

Mégane année 1997 1.6 injection essence j'ai changé il y a 6mois le catalyseur.

autre chose le bouton de la télécomande ne répond plus d'aussi loin que au début car le recepteur situé au plafond a pris l'eau. quelqu'un a une solution

mercii au revoir.

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Invité §mom773Xu

bonjours

bon après un long moment d'attente je me rend compte que personne ne peut résoudre mon probleme

je roule avec la 106 que j'avais laissé à ma soeur en atendant de réparer ce problème

j'ai vrament besoin d'aide

j'ai réparer le problème avec ma télécomande elle remarche très bien

mais le ralenti ne fonctionne toujours pas normalment de temps a autres il réagit bien sinn quelques fois il monte à 1500 tour minute pour redescendre au feu rouge suivant.

en esperant avoir des réponses

au revoir

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Invité §mom773Xu

au fait j'ai changer le pot donc le souci ne venait pas de là

au revoir

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Invité §mom773Xu

bonjours

merci kgw s'a y est j'ai réparer mon ralentit enfin je pense, j'ai roulé toute la matiné sans problème.j'ai nettoyer le ralenti et sa a l'air de marcher mieu

l'entenne j'ai mis du silicone la où l'on fixe l'entenne jusqu'a maintenant il n'y a pas d'eau qui est rentrer ( je lai emmené au carecher)

mais un dernier souci que j'ai oublie de parle les vitesse 1 2 et 3 ne fonctionne pas, j'ai trouvé un topic mais il parle de ventilation avec clim enfin je pense si je ne me suis pas trompé et je n'ai pas réussi à situer la résistance thermique si c'est ce qu'il faut changer. je suis d'ailleur aller chez ad automobile est ils n'ont pas compris de quoi je parler

si queld'un peut m'eclairer

merciii d'avance

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j'ai réparer mon ralentit enfin je pense, j'ai roulé toute la matiné sans problème.j'ai nettoyer le ralenti et sa a l'air de marcher mieu

Au vu de ta description, tu as des mauvais contacts et/ou une cosse de masse du calculateur qui faiblit.

Tout cela est décrit dans le topic du ralenti K7M et c'est classique.

Par acquit de conscience, vérifie l'état du tuyau de capteur de dépression, un autre grand classique.

Quand on connait ce topic, ce moteur peut aller très très loin.

 

l'entenne j'ai mis du silicone la où l'on fixe l'entenne jusqu'a maintenant il n'y a pas d'eau qui est rentrer ( je lai emmené au carecher)
Par précaution, perce un petit trou dans la bulle noire qui protège le récepteur près du plafonnier. Ca évacuera toute l'eau.

Perso, c'était le joint de pare-brise mal remplcé qui fuyait.

 

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Invité §mom773Xu

ok merci pour ta précision il est vrai que j'ai fait changer mon parebrise cause de fissure cela pourait ètre la cause de la fuite d'eau.

je verifierai demain ce que tu ma dit au sujet du calculateur.

un truc encore où se trouve le fusible thermique sur les méganes phase 1 sans clim

je sais à quoi il ressemble comment le changer mais je ne sais toujours pas où est-ce qu'il se situe

sinon après tout ça la voiture remarche parfaite

a par que je n'ai plus de feu de brouillard arrière mais je pense que ce n'est pas important pour le moment

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Invité §mom773Xu

oui j'en possède un

mais pourquoi sur le tableau de bord le témoin ne s'allume pas quand j'alume mes feux de brouillard arrière?

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Invité §mom773Xu

c'est déja fait ils sont tous bon

certaines personnes me disent que c'est le commodo mais qu'il faut que je verifie que ce n'est pas sûre

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Invité §mom773Xu

ok bon je me met au boulot cette semaine et je vous tiens au courant

merci pour vos pistes sa m'aide à passer le temps et en même temps réduit les problèmes sur mon véhicule

tchaoo

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Pour information

Suite au non fonctionnement de mes feux anti-brouillard arrière (en fait ils n'ont jamais fonctionné, véhicule acheté neuf avec attelage installé par Renault en 1997).

C'est le contrôle technique qui m'a signalé le PB en 2005 après 2 autres contrôles technique 2001 et 2003 où le défaut n'avait pas été constaté dans le même centre de contrôle.

Je me suis décidé aujourd'hui à demonter la prise d'attelage (après 11 ans !!!)

Le plot n°2 au lieu de recevoir le Feu de brouillard était câblé en +12V permanent.

Le plot n°8 (retour de feu de brouillard) n'était pas câblé.

Je viens d'effectuer les modifications grâce au schéma publié par philboy :

schema electrique pour attelage remorque 206

A noter que le fil "Retour feu de brouillard" n'est pas gris sur mon attelage mais violet.

A noter aussi que le voyant témoin de Feu de Brouillard AR s'allumait correctement au TdB.

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Invité §mom773Xu

je vais entreprendre quelques vérifications aujourd'hui

mais pense tu le fait que mon témoin ne s'allume pas nous ayons pas la même panne ?

je vais voir l'attelage déjà et on je te tiens au courant

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Dans ton cas, après vérification du schéma électrique, je vois 4 possibilités classées par probabilité décroissante :

- le fusible F8

- le commodo

- la lampe témoin HS + mauvais cablage ou mauvais fonctionnement du contact de la prise d'attelage (ça serait quand même étonnant d'avoir 2 défauts)

- coupure qq part dans le faisceau électrique (alors là...)

 

Je commencerais par vérifier s'il y a du 12V qui arrive sur le fusible F8 quand tu mets le commodo sur position antibrouillard AR (contact mis bien-sûr ou moteur tournant).

Ca élimine le cas du commodo HS.

Tester ensuite le fusible.

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Invité §mom773Xu

j'ai remarquer que j'avais enormement de fusible et que celui du brouillard était plus dans les 25 30 et pas dans les 8

je me trompe ou bien il y a deux fusible

dans le trou 8 il n'y a aucun fusible voila pourquoi je me pose des questions

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dans le trou 8 il n'y a aucun fusible voila pourquoi je me pose des questions

Mets un fusible de 5 A dans l'emplacement identifié F8.

Selon l'année (1996 ou 1997) et le modèle il y a 4 montages possibles.

Quelque soit le montage, le Feu de brouillard arrière est identifié F8, seule la position change.

Millésime 1996 :

1435601832_MeganeetScenicessence1996Fusibleshabitacle.jpg.f04da316baa0f74e8d2acab1b3471a94.jpg

Millésime 1997 :

960612246_MeganeetScenicessence1997Fusibleshabitacle.jpg.4380d30509b7ec5fe9ee080b56cee074.jpg

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Invité §mom773Xu

bonsoirs

j'ai quelques news

alors se qui se passe et que j'ai verifier les branchements avec un ami ils sont d'après lui au bonne endroit et bien branché

mais reçament j'ai eut une masse qui quand je mettais le clignotant gauche et frener le temoin d'antibrouillard arrière s'allumer j'ai alors supposer que les feux de brouillard s'allumer mais quand je suis partit vérifié avec l'aide d'un ami rien

le témoin lui s'allume faiblement quand je frenne seulement et un peu plu fort avec le clignotant en route

j'ai réparer la masse mais le feux d'antibrouillard ne marche toujours pas

voila tout

merciiii

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Invité §mom773Xu

je suis près a me remettre au boulot surtout que la voiture passe le controle technique en août

dis moi il y a un tuyau pour la direction assistée qui passe derière le parchoc avant recouvert sur une partie de film aluminium si tu vois se que je veux dire

alors le problème c'est qu'il y a un raccort au milieu avec deux joints autour du raccord se qui est normal mais le mien fuit

je souhaitais le changer mais en casse les meganes sont rares sinon accidenté sinon si vous connessez pas une manière de stoper cette fuite

je prendrais une photo plus démonstrative si vous ne voyez pas de quoi je parle

ok merciii tchao

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