Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

PB ralenti et ratés volvo 440 turbo

 

Il y a 17 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

PB ralenti et ratés volvo 440 turbo

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
tra03ad
Invité
tra03ad
  1. Posté le 18/06/2008 à 20:00:46  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonsoir !
Sur une volvo 440 turbo le ralenti est pas stable et sur les forte acceleration , lorsque l'aiguille du turbo monte dans la zone orange il se produit des trous et des ratés moteur .
Je précise que si on accelère normalement  le moteur tourne plutot bien et que la pression turbo monte correctement .
Egalement je n'ai pas de monté d'aiguille de régime et du comteur vitesse sur cette voiture le compteur est'il par cable ou électrique et pour le compte tour se branche t'il a l'alternateur ?
D'avance Merci !

Sujets relatif
Invité
joj65ot
  1. Posté le 19/06/2008 à 00:27:28  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonsoir,
j'ai déjà eu ce prob, sur ma premiere 440 T . Tu ne peux normalement jamais atteindre cette zone orange, sinon tu es en surpression. Vérifie le petit tuyeau qui part du turbo vers le tablier du moteur, où se trouve une sorte de contacteur. Quant tout est normal, c'est le cas sur ma 440T actuelle, je ne parviens pas à dépasser la zone jaune.
Le compteur est électrique en effet, il y a un capteur magnétique près du démarreur, au-dessus de l'arbre de transmission. Difficile à atteindre. Actuellement, mon compteur est aussi en panne, suite à une erreur du garagiste qui a inversé 2 connecteurs et claqué le circuit électronique du compteur, je cherche d'ailleurs la panne pour le moment. Le compte-tours, je ne pense pas ses infos viennent de l'alternateur, car c'est plutôt le cas sur les diesels, ce système. Je peux regarder dans ma doc technique, si tu me donnes l'année de ta 440. Si ça t'intéresse, je peux t'envoyer par mail, la revue complète. Laisse moi alors ton e-mail.

Profil : Pilote confirmé
ceyal
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
Sur mon blog :
  1. Posté le 19/06/2008 à 01:15:03  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello

ralenti
- vanne de ralenti propre .. la nettoyer profondément ? B11 in [Reportages] Entretien & sondes Volvo 480_440 (moteur Renault type F)
- sinon comme dt plus haut vérifier que le tuyau qui va au capteur de pression atmosphérique n'est ni coupé ni pincé B8 in [Reportages] Entretien & sondes Volvo 480_440 (moteur Renault type F)

Capteur électrique de compteur sur la boite de vitesse (cf. dernière photo du lien précédent) . En général quand le compteur de marche pas (pb hyper récurrent sur série 400) ... (quand on lui donne une tape il ne marche pas non plus ?) c'est sot un problème de soudure sèche dans le compteur, soit un probl_me de contacts sur les plots du compteur ==> démonter et nettoyer le compteur

compte tour sur prise médiane du module d'allumage cf AEI Renix
http://pboursin.club.fr/pdgdia​g2.htm
Bye


---------------
Le Blog "Pollution Automobile" c'est ICI :p :p
Le Diesel qui tue c'est là :p :p
Publicité

Invité
tra03ad
  1. Posté le 19/06/2008 à 21:50:45  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci a tous ! je vais potasser ça et mettre en application !

Invité
ber31rl
  1. Posté le 12/09/2008 à 14:25:30  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Je Cherche une documentation technique ou toute édition donnant les carractéristiques
d'un moteur (renault) pour ma volvo 440 Turbo Diesel
La revue technique automobile classique n'existe pas, elle n'existe que pour les volvo 440 et 460 essence
Les références de mon moteur sont celles-ci : C001261 (plaque moteur)
J'ai besoin particulièrement des normes de calage pour la distribution.

Je viens de voir sur le forum une de tes phrases :
"Je peux regarder dans ma doc technique, si tu me donnes l'année de ta 440. Si ça t'intéresse, je peux t'envoyer par mail, la revue complète. Laisse moi alors ton e-mail."

Ce message vaut-il aussi pour moi ? Ca m'arrangerait réellement
Merci de faire ce que tu peux
Cordialement
Bernard G.
bernard8061@yahoo.fr
0660240764

Publicité

 Page :
1

Aller à :