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Peugeot

Voyant 806 ABS tjrs hors services


Invité §Thi385kT

Messages recommandés

Invité §Thi385kT

Bonjour a tous , après de multiple factures et changement de 3 capteurs de roue le constat n'est tjrs pas la , un prochain RDV avec un garage pour 3 h de MO afin d'indemtifier le faiceau ou le bloc ABR !! de lourds conséquences !! Avez vous des conseils merci a tous !! Thierry

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Invité §exp832Oz

Salut,

Sans préjuger des qualités du réparateur, je n'aurais qu'une confiance très limitée dans un garage qui change des pièces sans résultat.

Il doit y avoir une prise de diagnostique sur le système qui permet de diagnostiquer les défauts, et c'est en fonction de ça qu'il faut rechercher la panne.

Je rappelles que les garages sont tenu aux résultats, pas de réparation de la panne, pas de facture.

A+

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Invité §Thi385kT

Merci a toi, pour faire court, j'en suis a environ 700 € et 4 factures sans resultat, mon prochain RDV encore 3 h de Mo pour déterminer la cause un faiceau ou le bloc ABR donc des heures De MO payées des changements de pièces qui renvoie de nouveau a des erreures cad des controles de pièces déjà changé par un autre garage !!

c'est lourd , que faire pour la prise en charge d une partie des reparation du constructeur !! Merci a toi +

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Merci a toi, pour faire court, j'en suis a environ 700 € et 4 factures sans resultat, mon prochain RDV encore 3 h de Mo pour déterminer la cause un faiceau ou le bloc ABR donc des heures De MO payées des changements de pièces qui renvoie de nouveau a des erreures cad des controles de pièces déjà changé par un autre garage !!

c'est lourd , que faire pour la prise en charge d une partie des reparation du constructeur !! Merci a toi +

 

 

Même avis qu'exprspto.

 

De quelle année le 806 ??

 

Quoi qu'il en soit après 700€ de factures le véhicule doit être réparé, sinon, remboursement du montant des factures, c'est pas comme ça que l'on diagnostique un problème.

 

Sache que ce sont les réponses de deux professionnels que tu viens d'avoir.

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Invité §Thi385kT

Salut,

Sans préjuger des qualités du réparateur, je n'aurais qu'une confiance très limitée dans un garage qui change des pièces sans résultat.

Il doit y avoir une prise de diagnostique sur le système qui permet de diagnostiquer les défauts, et c'est en fonction de ça qu'il faut rechercher la panne.

Je rappelles que les garages sont tenu aux résultats, pas de réparation de la panne, pas de facture.

A+

 

 

Merci a toi, peux tu méclairer dans mes démélé avec mon garage ? J ai un prochain rdv pour 3 h de MO afin de déterminer le faiceau ou le bloc en cause (dépose feu et parchoc !!) avant cela il mon recontroler un capteur en defaut alors qu'il venait d'etre changé par un autre garage soit 245 € de test et sans resultat !! L avenir reste des plus couteux je le crois. Le total des factures sont de plus de 700 € soit 3 capteurs changés et des heures de MO et sans resultat !! A+

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Invité §Thi385kT

 

Même avis qu'exprspto.

 

De quelle année le 806 ??

 

Quoi qu'il en soit après 700€ de factures le véhicule doit être réparé, sinon, remboursement du montant des factures, c'est pas comme ça que l'on diagnostique un problème.

 

Sache que ce sont les réponses de deux professionnels que tu viens d'avoir.

 

Merci , mon 806 est de 2000 avec 67000 Km je l'ai depuis 2 ans et plus auparavant il dormait ds un garage. Donc je suis tres surpris dans etre a se niveau de factures !! Merci pour tout . Thierry

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Merci , mon 806 est de 2000 avec 67000 Km je l'ai depuis 2 ans et plus auparavant il dormait ds un garage. Donc je suis tres surpris dans etre a se niveau de factures !! Merci pour tout . Thierry

 

 

Un 806 de 2000 le système ABS est relativement simple, donc le diagnostique est vite fait.

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Invité §Thi385kT

 

Un 806 de 2000 le système ABS est relativement simple, donc le diagnostique est vite fait.

 

 

Quel peux etre mon point d attaque sur mon prochain RDV alors que ma prochaine visite ce n'est que un examun suplementaire et non une reparation soit 250 e de plus de test !! je suis d accord sur vos expluications car le premier garage peugeot a servie pour le remplacement de deux capteurs et soumis l idée d'un bloc ABR ou un faiceau en cause soit 275 € . Alors que le 2 ème il y a eu 4 RDV , un Capteur changé seulement et des controles qui n'on pas encore abouti. !! . Merci a tous

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Invité §exp832Oz

Il y a combien de garages qui se sont penchés sur ton soucis?

A+

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Invité §Thi385kT

Il y a combien de garages qui se sont penchés sur ton soucis?

A+

 

 

Deux garage un sur Ivry sur seine et l autre sur Charenton 94 a meme pas un mois d écart !!

 

Le Premier etait floue mais anonciateur d'un faiceau ou bloc avec une seule facture de 275 e et le deuxieme garage un changement un autre capteur en defaut permanant et plusieurs factures sans a ce jour un constat du probleme soit 500 E (que des mots d'obligation de controle pour avancé sur cette panne !!!.

 

 

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C'est quoi le problème exactement ??

 

 

 

 

Sur ce véhicule on peut diviser le système ABS en trois parties indiscociables, un : le bloc hydraulique avec le calcuteur intégré, deux : le faisceau électrique, trois : les capteurs.

 

Les capteurs peuvent se tester indépendament avec un vulgaire multimètre, on peut aussi les controler avec la valise, donc eux déjà ne doivent être changés qu'à coup sûr.

 

Reste le faisceau et le bloc hydraulique.

 

Le faisceau il faut vérifier si tous les fils ont une continuité, si je regarde mes shémas électriques je vois en tout 19 fils qui partent ou aboutissent sur le bloc hydraulique, sachant que sur ces 19, 8 viennent des capteurs, je pense que le nombre de fils restant est tout à fait controlable.

Le bloc hydraulique lui, rien ne se détaille, donc si le reste est bon c'est le bloc qui est défectueux.

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Invité §tro288sx

Bonjour

une question, tes roulements de roue sont d'origine?

Il me semble avoir deja eu ce probleme, la roue dentée est integrée au roulement, si elle est endomagé le voyant abs s'allume et c'est le dernier endroit que l'on regarde

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Invité §Thi385kT

C'est quoi le problème exactement ??

 

 

 

 

Sur ce véhicule on peut diviser le système ABS en trois parties indiscociables, un : le bloc hydraulique avec le calcuteur intégré, deux : le faisceau électrique, trois : les capteurs.

 

Les capteurs peuvent se tester indépendament avec un vulgaire multimètre, on peut aussi les controler avec la valise, donc eux déjà ne doivent être changés qu'à coup sûr.

 

Reste le faisceau et le bloc hydraulique.

 

Le faisceau il faut vérifier si tous les fils ont une continuité, si je regarde mes shémas électriques je vois en tout 19 fils qui partent ou aboutissent sur le bloc hydraulique, sachant que sur ces 19, 8 viennent des capteurs, je pense que le nombre de fils restant est tout à fait controlable.

 

Le problème est que le voyant abs reste allumer, un premier garage peugeot, a changé deux capteur en defaut le véhicule a été recupérer en avec tjours le voyant en defaut et une premiere facture de 275 € avec un pronostic de probleme plus important un faiceau ou le bloc ABR !!

J'ai voulue faire controler le 806 par un autre garage a l'annonce d'une factures de plus de 1000 euros estimée.

 

Le second garage a tous de suite changé un autre capteur qui pour eux etait aussi en defaut permant un nouveau capteur.1ere facture de 177 E . 2 eme visite pour la pose de se capteur 45 E. et la encore le voyant ABS restant tjrs en défaut . Une 3 eme visite pour un controle ou après se changemant une nouvelle erreure renvoyait sur une capteur avD dont celui qui a été changé par le 1er garage. Aujourdhuit je reprend mon 806 pour un nouveau controle du capteur avD restant en erreur facture de 245 E alors qu'il m avait estimé les frais a environ 100 E. La le véhicule est tjrs hors service. De nouveau un futur RDV est prevus pour 3 H de MO pour déterminer la cause d'un faiceau ou d'un bloc.!!

 

Voila , 5 visites chez deux garages et plus de 750 E de facture plus un prevision de 250 E de MO pour statuer !! cela fait reflechir !!

 

Merci a tous pour me reconforter.

 

Le bloc hydraulique lui, rien ne se détaille, donc si le reste est bon c'est le bloc qui est défectueux.

 

 

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Bonjour

une question, tes roulements de roue sont d'origine?

Il me semble avoir deja eu ce probleme, la roue dentée est integrée au roulement, si elle est endomagé le voyant abs s'allume et c'est le dernier endroit que l'on regarde

 

 

Salut trouvepas

 

Ce que tu dis est vrai, à un détail près que les deux garages en question devraient savoir aussi, un problème de capteur ABS dont le signal est anormal comme ce serait le cas ici, ne fait allumer le voyant qu'après avoir roulé un petit moment, en effet, pour qu'une anomalie de signal puisse être détectée par le calculateur d'ABS il faut que le véhicule ait roulé, sinon le calculateur ne peut pas à priori savoir que le signal va être défectueux, par contre un capteur coupé, en circuit ouvert, ou en court circuit pour le calculateur celà est visible dès la mise du contact, puisque le temps d'allumage du voyant à ce moment là c'est le temps pendant lequel le calculateur vérifie ses périphériques, s'il ne voit pas d'anomalies (court circuit, ou circuit ouvert) il éteind le voyant et autorise le fonctionnement normal de l'ABS, dans le cas contraire il laisse le voyant allumé et met l'ABS hors circuit.

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Invité §mec638fz

Bonjour a tous , après de multiple factures et changement de 3 capteurs de roue le constat n'est tjrs pas la , un prochain RDV avec un garage pour 3 h de MO afin d'indemtifier le faiceau ou le bloc ABR !! de lourds conséquences !! Avez vous des conseils merci a tous !! Thierry

 

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

Dis voir, il n'ont pas remplacés 3 fois le meme capteur quand meme ? :ange:

 

 

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Invité §Thi385kT

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

Dis voir, il n'ont pas remplacés 3 fois le meme capteur quand meme ? :ange:

 

 

 

Les 3 capteurs des 4 roues différentes. Donc 3 neuf et a l arrivé un capteur neuf qui se remet en défaut !! Le garage ma refait payer le controle de capteur qui avait ete changé par l'autre garage 245 € pour juste dire que le capteur n'est pas en cause un changement des deux capteurs avant des roues et la remonte !!

A+

 

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Invité §mec638fz

 

Les 3 capteurs des 4 roues différentes. Donc 3 neuf et a l arrivé un capteur neuf qui se remet en défaut !! Le garage ma refait payer le controle de capteur qui avait ete changé par l'autre garage 245 € pour juste dire que le capteur n'est pas en cause un changement des deux capteurs avant des roues et la remonte !!

A+

 

Ben il y a de grandes chance que la panne du départ soit toujours là donc retourne au garage qui ta remplacer les deux premiers capteurs et demande lui réparation puisqu’il semble s'agir du meme défaut !

Tu sais quels capteurs on été remplacés ? AVD AVG ARG ARD :??:

Lequel est en défaut aujourd’hui ?

 

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Invité §tro288sx

 

Salut trouvepas

 

Ce que tu dis est vrai, à un détail près que les deux garages en question devraient savoir aussi, un problème de capteur ABS dont le signal est anormal comme ce serait le cas ici, ne fait allumer le voyant qu'après avoir roulé un petit moment, en effet, pour qu'une anomalie de signal puisse être détectée par le calculateur d'ABS il faut que le véhicule ait roulé, sinon le calculateur ne peut pas à priori savoir que le signal va être défectueux, par contre un capteur coupé, en circuit ouvert, ou en court circuit pour le calculateur celà est visible dès la mise du contact, puisque le temps d'allumage du voyant à ce moment là c'est le temps pendant lequel le calculateur vérifie ses périphériques, s'il ne voit pas d'anomalies (court circuit, ou circuit ouvert) il éteind le voyant et autorise le fonctionnement normal de l'ABS, dans le cas contraire il laisse le voyant allumé et met l'ABS hors circuit.

 

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Invité §Thi385kT

Ben il y a de grandes chance que la panne du départ soit toujours là donc retourne au garage qui ta remplacer les deux premiers capteurs et demande lui réparation puisqu’il semble s'agir du meme défaut !

Tu sais quels capteurs on été remplacés ? AVD AVG ARG ARD :??:

Lequel est en défaut aujourd’hui ?

 

 

Bonjour, alors c'est le capteur ARG et AVD dont celui de l'avant qui pose encore problème, le deuxième garage m a fait payer le controle de ce capteur restant tjrs en erreure avec une depose et echange avec l autre de l avant , a l'arrivé 245 € pour controler un travail déjà realisé !!!

a+

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Invité §byd803tu

Bonjour, je me permets mais vu la date des post ci-dessus...nous sommes bien en 2015 et je viens d'avoir ce fameux problème de voyant de défaut ABS.

Le fusible n°14 (30A) de la boîte à fusibles du compartiment moteur était HS. Une fois changé le fusible, plus de défaut ABS affiché au TdB.

Il faut avouer qu'avant d'aller voir ce satané fusible, j'ai quand même démonté mes 4 roues pour vérifier les capteurs, les freins, la connectique...

Bon ben voila mon 806 TCT Roland Garros est reparti comme en 1995.

Cordialement

:)

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