Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Peugeot 205 TD: probleme alternateur; regulateur.

 

Il y a 15 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Peugeot 205 TD: probleme alternateur; regulateur.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
DRT92fx
Invité
drt92fx
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/06/2008 à 21:27:31  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonsoir
voila sur ma petite 205 TD jai un souci ma batterie se recharge pas
car mon alternateur ou mon regulateur es tsurement hs.
jai regarder sur mon régulateur est il y a une cosse 'L'  est une cosse '+' est la cosse '+' na pas de fil qui se branche dessus est je ne le trouve pas.
est je voudrai savoir a quoi sert c'ette emplacement '+' ???
merci beaucoup
Message édité par exp81zu le 22/06/2008 à 21:32:04
Sujets relatif
De passage.
Profil : Retraité
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 22/06/2008 à 21:38:17  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir.

D'abord pour confirmer que ça ne charge pas (ou que ça charge) : ""Avec un multimètre (moins de 7 Euros) , tester la bonne charge de l'alternateur: la tension aux bornes de la batterie doit atteindre 14 Volts moteur tournant (et tenir cette tension avec les phares mis ) et ne doit pas dépasser 14,5 Volts. ""

Aussi "L" ça peut être la cosse où vient le fil de lampe témoin de charge. Cette cosse aussi souvent appelée " D+ "
Ce circuite de lampe (L appelé aussi D+) est important et peut empêcher de charger si déconnecté.

(La grosse cosse bers la batterie est elle " B+ " )

Tu peux aussi avoir sur des diesels une autre borne "W" qui sert au compte tours.

L’alternateur : Connaissances de l'Alternateur - Rôle, Vérification... OFFICIEL
Message édité par ballbearing le 22/06/2008 à 21:41:05
Invité
drt92fx
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/06/2008 à 21:49:38  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut
ba enfaite jai branché mon voltmetre kan la voiture est allumé est c'est rester a 12V ensuite jai tiré un fil du '+' de la baterrie jusqu'au '+' de mon alternateur est la cest monter a 14V
pourquoi je ne trouve pas le fil qui se branche sur le '+' de mon régulateur ?
est es ce ke cest obn si je laisse un fil permatent du '+' de la batterie jusqu'au '+' du regulateur ?
merci beaucoup

Publicité

De passage.
Profil : Retraité
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 22/06/2008 à 22:57:22  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

ensuite jai tiré un fil du '+' de la baterrie jusqu'au '+' de mon alternateur est la cest monter a 14V


Encore une fois je ne suis pas sûr de quel "+" tu parles.
Mais le vrai + batterie de l'alternateur ( B+ ) est fatalement celui dont le fil a le plus gros diamètre.

Schéma type (avec la borne "W" pour le compte tours si elle existe)


Circuit%20​Alternateu​r%20Avec%2​0W.JPG2.

Invité
drt92fx
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/06/2008 à 23:41:15  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
mais moi sur mon regulateur cest juste marké '+' tout seul
est pui le '+' dont je parle sort de mon regulateur est pas ton mon alternateur  :??:
est sa fait koi si je laisse en permanance le fil du '+' du regulateur jusqu'au '+' de ma baterie; sa fera aucun degat ?
merci beaucoup

De passage.
Profil : Retraité
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 23/06/2008 à 00:05:57  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai un doute ... elle est de quelle année ? Quand tu parles du régulateur je le comprend comme si comme si il était séparé comme sur les vieilles caisses anciennes ???  :ange:

-------------
Remarque valable que si on parle bien d'un alterateur à régulateur intégré:
Si tu parles de mettre du + batterie sur la Borne D+ du shéma, ça fait effectivement charger, mais ça va effectivement décharger la batterie à l'arrêt.

Si je comprends que c'est bien ce cas de figure il faut retrouver le fil venant de la lampe témoin du tableau de bord qui doit pendouiller qq part.
Ou en recabler un. La borne D+ recoit comme le shéma le montre bien du jus à travers le filament de la lampe que lorque le contact est mis.
Message édité par ballbearing le 23/06/2008 à 00:07:04
Invité
drt92fx
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/06/2008 à 09:05:31  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
non le regulateur est bien viser sur mon alternateur il n'est pas séparé..
est sur mon régultaur c'est juste marqué 'L' est '+' jai que sa est le '+' na pas de fil c'est donc moi qui l'ai fait en tirant un fil du '+' de la batterie jusq'au '+' du régulateur. voila
ma voiture est de  1991/1992 je ne sais plus exactement.
merci

Invité
drt92fx
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/06/2008 à 19:25:01  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
personne d'autre peut m'aidez ?
sil vous plait

Publicité

 Page :
1

Aller à :