Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Peugeot 205 TD: probleme alternateur; regulateur.


Invité §DRT232Fy

Messages recommandés

Invité §DRT232Fy

Bonsoir

voila sur ma petite 205 TD jai un souci ma batterie se recharge pas

car mon alternateur ou mon regulateur es tsurement hs.

jai regarder sur mon régulateur est il y a une cosse 'L' est une cosse '+' est la cosse '+' na pas de fil qui se branche dessus est je ne le trouve pas.

est je voudrai savoir a quoi sert c'ette emplacement '+' ???

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

D'abord pour confirmer que ça ne charge pas (ou que ça charge) : ""Avec un multimètre (moins de 7 Euros) , tester la bonne charge de l'alternateur: la tension aux bornes de la batterie doit atteindre 14 Volts moteur tournant (et tenir cette tension avec les phares mis ) et ne doit pas dépasser 14,5 Volts. ""

 

Aussi "L" ça peut être la cosse où vient le fil de lampe témoin de charge. Cette cosse aussi souvent appelée " D+ "

Ce circuite de lampe (L appelé aussi D+) est important et peut empêcher de charger si déconnecté.

 

(La grosse cosse bers la batterie est elle " B+ " )

 

Tu peux aussi avoir sur des diesels une autre borne "W" qui sert au compte tours.

 

L’alternateur : Connaissances de l'Alternateur - Rôle, Vérification... OFFICIEL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DRT232Fy

salut

ba enfaite jai branché mon voltmetre kan la voiture est allumé est c'est rester a 12V ensuite jai tiré un fil du '+' de la baterrie jusqu'au '+' de mon alternateur est la cest monter a 14V

pourquoi je ne trouve pas le fil qui se branche sur le '+' de mon régulateur ?

est es ce ke cest obn si je laisse un fil permatent du '+' de la batterie jusqu'au '+' du regulateur ?

merci beaucoup

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ensuite jai tiré un fil du '+' de la baterrie jusqu'au '+' de mon alternateur est la cest monter a 14V

 

Encore une fois je ne suis pas sûr de quel "+" tu parles.

Mais le vrai + batterie de l'alternateur ( B+ ) est fatalement celui dont le fil a le plus gros diamètre.

 

Schéma type (avec la borne "W" pour le compte tours si elle existe)

 

 

1885214322_CircuitAlternateurAvecW.JPG2..jpg.15695eb13c604a4d6c18c7679d38a805.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DRT232Fy

mais moi sur mon regulateur cest juste marké '+' tout seul

est pui le '+' dont je parle sort de mon regulateur est pas ton mon alternateur :??:

est sa fait koi si je laisse en permanance le fil du '+' du regulateur jusqu'au '+' de ma baterie; sa fera aucun degat ?

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un doute ... elle est de quelle année ? Quand tu parles du régulateur je le comprend comme si comme si il était séparé comme sur les vieilles caisses anciennes ??? :ange:

 

-------------

Remarque valable que si on parle bien d'un alterateur à régulateur intégré:

Si tu parles de mettre du + batterie sur la Borne D+ du shéma, ça fait effectivement charger, mais ça va effectivement décharger la batterie à l'arrêt.

 

Si je comprends que c'est bien ce cas de figure il faut retrouver le fil venant de la lampe témoin du tableau de bord qui doit pendouiller qq part.

Ou en recabler un. La borne D+ recoit comme le shéma le montre bien du jus à travers le filament de la lampe que lorque le contact est mis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DRT232Fy

non le regulateur est bien viser sur mon alternateur il n'est pas séparé..

est sur mon régultaur c'est juste marqué 'L' est '+' jai que sa est le '+' na pas de fil c'est donc moi qui l'ai fait en tirant un fil du '+' de la batterie jusq'au '+' du régulateur. voila

ma voiture est de 1991/1992 je ne sais plus exactement.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DRT232Fy

personne d'autre peut m'aidez ?

sil vous plait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...