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Nissan

Reprogrammation aprés changeent de pompe à injection sur Nissan Almera


Invité §jul303PP
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Invité §jul303PP

Bonsoir,

 

je laisse aujourd'hui ma nissan almera 2.2 l VDI de luxe chez un dieséliste, qui m'annonce tout à l'heure presque 3 000 € pour réparer ma pompe à injection!!!!!

 

Je me suis renseigner sur le net apparement ce sont les prix pratiqués.. toutefois j'ai trouvé une pompe d'occasion, ma question est puis je faire monter cette pompe sur ma voiture sans avoir ensuite besoin de la faire reprogrammer ?????

 

Qui a eu ce type de problème? ça semble courant sur les pompes Bosh non?

 

Merci !!!

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Bonsoir,

 

je laisse aujourd'hui ma nissan almera 2.2 l VDI de luxe chez un dieséliste, qui m'annonce tout à l'heure presque 3 000 € pour réparer ma pompe à injection!!!!!

 

Je me suis renseigner sur le net apparement ce sont les prix pratiqués.. toutefois j'ai trouvé une pompe d'occasion, ma question est puis je faire monter cette pompe sur ma voiture sans avoir ensuite besoin de la faire reprogrammer ?????

 

Qui a eu ce type de problème? ça semble courant sur les pompes Bosh non?

 

Merci !!!

 

 

 

Bonjour,

un peu cher je trouve, moi ça m' a couté 2000 pour une réfection totale.

 

Aucune idée pour la reprogrammation, désolé

 

A+

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Invité §jul303PP

Oui c'est trés cher!!! pour une voiture qui doit cotée maintenant dans les 4000 € !

 

C'est pour ça que j'espère pouvoir acheter une pompe et la faire monter mais je ne trouve aucune info sur le fait de devoir ou non reprogrammer ensuite!

si quelqu'un sait ce serait vraiment gentil

 

merci

 

 

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Invité §bad170ya

d'apres ce que je sais t'a pas besoin d'une reprogrammation quand tu change de pompe

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Invité §tnt265Ie

d'apres ce que je sais t'a pas besoin d'une reprogrammation quand tu change de pompe

 

cela dépend de l'année, de la voiture, de l'antidémarrage, vu le peu de détail sur sa voiture, je ne me risquerais pas a donner une réponse

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Invité §jul303PP

Pourvu que t'es raison bad-boy!!!!!

 

je vais essayer de trouver les autres details, mais qu'entend tu par l'antidémarrage tnt67? (désolée je n'y comprend pas grand chose).

 

 

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Invité §tnt265Ie

antidémarrage=antivol=impossible de démarrer sans la bonne clé.

 

antidémarrage=électrovanne de a pompe codée pour ne fonctionner qu'avec la gestion du moteur avec laquelle elle à était programmée.

 

 

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Invité §jul303PP

C'est une nissan almera 2.2 VDI de luxe

 

1ere mise en circulation 29/08/2000

 

Système antidémarrage NATS

 

Si ça peut t'aider à me répondre... merci

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Invité §kIL404HX

Salut j'ai vécu une experience similaire a la tienne et je me suis fais roulé de 1500 euro je dis bien roulé! Sois sur que ta pompe ne fonctionne pas sois s'en sur a 100 % car mémé chez nissan le gas qui a rattrapé ce qu'un notre concessionnaire ma fais ma dis Sa fais plus de 30 an que je travaille chez nissan j'ai jamais du changé de pompe, et au final la panne chez moi a commencé par le voyant moteur allumé et plus moyen de demarré, c'etais simplement de l'eau dans le filtre a mazout la voiture c'est mise en securité pour que cette eau ne va pas dans la pompe justement...

Le premiere concessionnaire ma decodé ma clé pour m'enpêcher de reparé moi mémé, et a tous demonté!

le deuxieme a simplement tous remonté et recodé la clé si j'avais pas etais chez le premier j'en aurais etais quitte de 30 euro un filtre a mazout!

donc voila en esperant que sa t'aide Au cas ou mon concessionnaire a une pompe d'occas tien moi au courant Merci

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Invité §jul303PP

T'inquiètes pas je te tiens au courant.

J'appelle de suite mon garagiste pour lui dire tout ça, car j'ai effectivement le voyant moteur qui s'allume dés que je fais quelques Km et des ratés (c'est à dire que la voiture roule mais désselere d'un coup ça dure 2 sec et hop ça repart et ainsi tout le long du trajet...)

 

Merci pour ton aide je te dirais ce qu'il en est!

 

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Invité §jul303PP

Salut

 

toujours dans ma galère,

 

mon garagiste m'a mis dans le réservoir un liquide séparateur d'eau..... plus, je vais changer le filtre à essence.

 

Pour le moment le liquide n'a rien fait.

 

Ce que je peux préciser c'est que j'ai fais un plein de gazoil dans une station géant casino et juste aprés ma voiture à commencer à poser des problèmes !!

 

Qui a déja changer sa pompe à injection tout seul car vu le prix pour la faire réparer je voudrais essayer.

 

 

Merci

 

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Salut

 

toujours dans ma galère,

 

mon garagiste m'a mis dans le réservoir un liquide séparateur d'eau..... plus, je vais changer le filtre à essence.

 

Pour le moment le liquide n'a rien fait.

 

Ce que je peux préciser c'est que j'ai fais un plein de gazoil dans une station géant casino et juste aprés ma voiture à commencer à poser des problèmes !!

Qui a déja changer sa pompe à injection tout seul car vu le prix pour la faire réparer je voudrais essayer.

 

 

Merci

 

 

 

 

Bonjour,

 

C' est impossible de changer ces pompes à injection tout seul d' après ce que j' ai entendu dire...il faut les passer sur un banc...

 

 

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Salut,

 

Il a été dit moult fois que la plupart du temps, ce sont les électrovannes qui lachent, donc coût de réparation réduit.

Changer une pompe d'injection est une opération assez lourde coté MO.

Le bloc moteur étant le même que pour mon X Trail DCI, ce que je peux voir sur le CD de maintenance me rend pas optimiste pour une opération à faire soit même. J'imagine que la pompe est différente avec 4 sorties mais à la même place. Il faut ilbérer la chaîne de distri first. Donc opération assez délicate.

Il n'y a pas de reprogrammation mais peut être affinnage des réglages aprés l'opération>> prise diagnostique.

Questionner ces gens là par ex pour le prix en reconstruit:

http://www.asysum.com/aplicacions/cataleg/cataleg.asp

 

Pour la doc, regarde sur E Bay UK l'offre en CD de maintenance comme j'ai indiqué:

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/nissan/sujet905.htm

Le CD du X_Trail donne pas d'info sur le VDi mais le bloc est rigoureusement le même sauf la pompe d'injection un peu différente.

 

A+

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Invité §TBY751SF

bonjour

a toutes personnes voulant acheter un navara nissan 10000 véhicule bloqué a ce jour pour gros defaut de pompe a vide (les frein peuvent laché a tout moment)

autant dire le délais est enorme!!

le plus grave c est que ca fait un moment que nissan est au courant et l on cacher jusque ce jour!!

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bonjour

a toutes personnes voulant acheter un navara nissan 10000 véhicule bloqué a ce jour pour gros defaut de pompe a vide (les frein peuvent laché a tout moment)

autant dire le délais est enorme!!

le plus grave c est que ca fait un moment que nissan est au courant et l on cacher jusque ce jour!!

 

 

Et ?...

 

Vois pas l' utilité de ce message ici, enfin bref, mieux vaut ne pas chercher à comprendre je pense...

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Invité §hav448NP

bonjour par erreur je vient de mettre 2l d'eau dans mon reservoir d'essence et la voiture ces arreter ces un nissane almera de 2000 pouvait vous m'aider

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bonjour par erreur je vient de mettre 2l d'eau dans mon reservoir d'essence et la voiture ces arreter ces un nissane almera de 2000 pouvait vous m'aider

 

 

Suggestion:

Aprés vidange du réservoir faire tourner la pompe carburant jusqu'à ce que l'essence sorte au niveau de l'entrée de la pompe d'injection ..

Je débrancherais aussi le retour essence vers le réservoir pour évacuer l'eau résiduelle moteur redémarré...

 

On peut utiliser aussi une seringue d'aspiration pour évacuer un max d'eau dans les canalisations...

 

A+

 

 

 

 

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Invité Chris

Bonjour, j'ai un problème avec ma nissan D22 je voudrais la démonter et caler la pompe a injection moi même parce que la mettre au banc électronique est trop cher et j'aimerais savoir si c'est possible de la caler moi même ? 

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