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Seat

problème d'antidémarage seat cordoba vario SDI


Invité §nad054QN

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Invité §nad054QN

Bonjour

Je rencontre un problème sur ma seat cordoba vario sdi de 1999 que je n'arrive pas a résoudre. Les symptômes sont les suivants je me suis garé et quand j'ai voulu repartir impossible mon véhicule démarre au quart de tour et cale au bout d'une demie seconde.

Il ne s'agit pas de l'électovanne ni de ma clé plus que la même chose se produit avec le double.

J'ai besoin d'aide soit pour réparer soit pour désactiver cet antidémarage ou pour me proposer une autre piste qui n'aurait pas été écarté.

Merci d'avance

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  • Réponses 55
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Invité §nad054QN

Bonsoir

Non pas de voyant allumé et pas de troisième clé (pas à ma connaissance)

Merci

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Bon. J'ai un test a te suggerer un truc que j'avais vérifié sur un de nos véhicules (brava) Ca n'a été qu'une curiosité de technicien et ça ne va pas te dépanner mais ça pourrait permettre de débroussailler.

 

Raisonnement:

1: Quand les clé ne sont pas reconnues tu devrais avoir une voyant qui s'allume il me semble... :ange: Or ça n'est pas le cas.

2: Peut être que le clé est bien reconnue mais que ton électrovanne de pompe est HS ?

 

Donc voila: si tu enrobe totalement la partie plastique de ta clé qui contient le "transpondeur" avec du papier aluminium bien emmailloté la communication ne se fait pas.

 

Essaye ça et vois si dans ce cas un voyant s'allume :jap:

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Invité §nad054QN

Ok je fais l'essai demain (depuis ma panne mon véhicule n'est plus chez moi.)

Merci

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Invité §nad054QN

bonjour

L'elèctovanne fonctionne et le teste de la clé entourée d'aluminium ne permet pas d'allumer un voyant d'antidémarage sur le tableau de bord (sans être sûre qu'il y'en est un).

Je vous demande donc encore de l'aide.

Merci

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Invité §nad054QN

Je suis sûre de mon électrovanne car j'ai procédé a la suppression de la membrane donc le véhicule devrait ne pas pouvoir s'éteindre mais ce n'est pas le cas il s'arrête au bout du même temps 1 demie seconde.

Merci

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Invité §nad054QN

Bonjour

Je parle du petit cylindre qui se trouve dans l éléctrovanne et qui comporte une extrémité en caoutchouc.

Merci

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Invité §nad054QN

Non je l'ai juste supprimé pour faire le teste de l'élèctrovanne car en le supprimant le moteur devrait rester en marche et ne plus pouvoir s'éteindre même avec la clé. Ce n'a pas été le cas donc j'ai écarté un problème d'élèctrovanne.

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Invité §nad054QN

Mon véhicule est du 10/1998 et pour les photos je vais me débrouiller (mon appareil photo numérique est lui aussi en panne)

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Invité §bob550Kl

j'ai le même soucis sur ma seat (avril 1999) ... elle demarre au 1/4 de tour et s'éteint aussitôt ... avez vous trouvé la solution ? merci de me venir en aide ...

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Invité §bob550Kl

ça y est ... j'ai reussi ... la panne venait tout bonnement d'un fusible qui avait grillé ...

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Invité §bob550Kl

un fusible de 10A ... cela doit etre le n° 20 ... c'est celui qui permet d'allumer les feux lorsque l'on freine ... je confirmerais car je ne retrouve pas le schéma des fusibles ... bonne soirée ...

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Invité §bob550Kl

non ... c'est le n°18 qui correspond à la pompe à gasoil etc ... la panne venait logiquement de là ... sinon quel amperage de fusible faut il y mettre ? car le fusible de 10 A vient de regriller ... tu peux me repondre Bob bimon ... merci ...

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Invité §bob550Kl

merci pour ta reponse Bob bimon, c'est bien du 20A. J'ai retrouvé ma notice dans un carton de déménagement ... et la photo correspond bien à mon boitier de fusibles ... je suis content d'avoir trouvé cette fichue panne. bonne soirée.

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Certes, mais je m'interroge à quoi sert ce fusible, car il n'est pas prévu pour la gestion moteur diesel. Quelque chose a été rajouté ? boitier alamre ? Coupe circuit ?

Et un fusible qui pète n'est jamais normal... à surveiller.

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Invité §bob550Kl

merci, je vais surveiller ... par contre, dans le manuel d'instructions, le fusible 18 correspond à la pompe électrique de combustible, sonde lambda ...

Où se trouve t'elle ? c'est bien celle sous le siege arrière ?

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Invité §lol064YV

j' ai le même problème de fusible qui grille sur ma cordoba vario de 1998.il s agit du fusile qui correspond au feux arrières.quand je démarre le mteur tourne 1 seconde puis se coupe.et à chaque fois c'est le fusible 20 de10 ampère qui grille.

quelqu'un aurait il une solution?

MERCI.

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Invité §lol064YV

bonjour,

non le problème est le suivant:quand je change ce fusible le numéro 20 du tableau en photo plus haut dans la discussion et qui correspond normalement au feux stop, le moteur démarre. je coupe et lorsque j'essaie de démarrer le moteur se "lance" et se coupe au bout d une demi seconde.

est ce un problème d'antidémarrage? de cours jus au niveau de la pompe à injection?

merci de votre aide..même chez seat ils ne voient pas ce que c'est....

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Invité §lol064YV

bonsoir,

non je n'ai pas de régulateur de vitesse.et le moteur se coupe effectivement au bout de 2 secondes ..

le mécano a séparé l antidémarrage des feux stop et a donc rajouté un fusible 20 ampère pour l antidémarrage et maintenant le moteur ne se coupe plus!!!

mais le soucis à mon point de vue est que le problème n'est pas résolu pour autant....

qu'en pensez vous?

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le moteur se "lance" et se coupe au bout d une demi seconde.

 

Faudrait savoir.... 1/2 ou 2 c'est pas la même chose.

 

Maintenant que l'antidémarrage est sur un fusible isolé, si ça ne pète plus et ne coupe plus, quel est le problème résiduel ?

Les feux de stop ? Alors tu as un fil des feux de stop qui est en court-circuit avec la masse dans le faisceau électrique arrière.

Ils marchent ou pas ces feux de stop ?

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Invité §nem122vd

vérifie ton faisseau electrique au niveau des soufflets du haillon arrière

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Invité §lol064YV

bonjour,

pour l instant plus de problème.. mais je me demande quand même pourquoi ce maudit fusible grillait d autant plus que le mecano a tout inspecte et n a rien trouve au niveau du faisceau que ce soit aux feux arrieres ou autre part!!!tout ce que je veux c est que la voiture ne crame pas....

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