Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

ma 405 calle a tous les stop

 

Chris 43 Mécanique / Électronique : popcorn96
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

ma 405 calle a tous les stop

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
tre01pe
Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/07/2008 à 14:48:10  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour a tous

Donc je vous expose mon probléme donc j'ai une 405 sillage essence depuis 4-5ans et depuis 2ans a peu pré elle a un gros gros probléme!!
Donc je m'arréte a un stop elle calle!je rétrograde de la 3e a la 2e elle calle!En gros des que je ne n'accélére plus!
Si je veux qu'elle ne calle pas a chaque stop je dois embrayé freiné accéléré je vous laisse imaginer...avec 2 pieds c'est pas toujours évident!
Ayant des connaissances en mécanique j'ai passer des heures à chercher d'ou venait le probléme mais pas trouver!
J'ai fais de nombreux garages mais ils n'ont pas trouver ce qui cloché!!!(120€ le diagnostic par garage a compté ke j'en ai fé une dizaine je vous laisse faire le calcul!)

Je sollicite votre aide , tous les points de vue sont les bienvenus!
En vous remerciant d'avance Salut!

Sujets relatif
Profil : Pilote confirmé
ceyal
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
Sur mon blog :
  1. Posté le 01/07/2008 à 14:57:03  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Carbu ? injection ?
Moteur 1L6, 1L8 ?
année ?
kilométrage ?
qu'est ce qui a été changé depuis qu'elle fait la tournée des grands Ducs garagistes ?
bon ça suffira pour le moment :sol:
Bye


---------------
Le Blog "Pollution Automobile" c'est ICI :p :p
Le Diesel qui tue c'est là :p :p
Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/07/2008 à 23:26:21  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Slt dc la voiture est une injection de 1994 avec le modèle d'injection de 1995!
Un moteur 1600cm3.
Elle a 240000km.
Rien n'a été changé de le début de la tourné des grands ducs garagistes!lol
merci pour la réponse
salut

Publicité

Profil : Pilote confirmé
ceyal
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
Sur mon blog :
  1. Posté le 02/07/2008 à 01:19:40  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Donc
moteur XU5
XU5 (BFZ),   . . . . . . . . . . . . . Magneti Marelli 8P multi-point
XU5 (BFZ). . . . . . . . . . . . . . . .Sagem-Lucas 4GJ multi-point

Nettoyer  profondément (au trichlo) le boitier papillon et enlever toute trace de graisse
vérifier que la position ralenti sur le boitier papillon provoque bien "clic" avec transmission du d=signal à l'ECU
vérifier valeurs des sondes d'eau et d'air à froid et à chaud
capteur de pression ... tuyau OK, non pincé

Après il faudrait savoir comment l4ECu traite la coupure d'essence en décélaration et à quelle valeur il remet du carburant mais ça je ne sais pas
Bye



---------------
Le Blog "Pollution Automobile" c'est ICI :p :p
Le Diesel qui tue c'est là :p :p
Profil : As du volant
gnarf
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 02/07/2008 à 15:29:29  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

J'ai un peu le même souci sur ma 405 de mars 93 (moteur 1.8i type XU7, système Magneti apparemment car pas de sonde lambda sur ce modèle).

En gros mon ralenti se situe à 400-500 tr/min et j'ai l'impression qu'elle tourne sur 3 cylindres à bas régime. Elle ratatouille un peu pour repartir et roule bien au dessus de 2000 tr/mn.

J'ai la RMT mais le moteur étant assez rare, rien n'est vraiment détaillé, je manque de photos, schémas pour bien situer le s pièces à contrôler.

Quelqu'un pourrait t'il me détailler un peu la procédure de vérification ainsi que les valeurs à mesurer ?

Merci d'avance :jap:

Ps : Bougies neuves et faisceau HT neuf ;)
Message édité par Gnarf le 02/07/2008 à 15:34:11

---------------
"Un look super, atypique, tu as envie de la chevaucher, mais le caractère est trop chiant"
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
106 1.1 broute quand il fait chaud 0
Barre Stabilisatrice 106 6
Voiture neuve qui cale tout le temps 3
Peugeot 306 1,4 ess. 1998: Pb ventilateur + voyant STOP 22
quel vase expansion dan 205mi16 2