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Citroën

alarme niveau minimum additif gasoil C5


Invité §pap425mH

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Invité §pap425mH

bonjour à tous je suis novice sur votre forum, qui je l'espère pourra m'aider!

depuis 2 jours j'ai l'alarme niveau minimum additif gasoil qui sort lors du démarrage ( 1 fois sur 5) mais ne reste que 5 secondes!!!

mon véhicule est une citroen C hdi 2.0l 136 janvier 2003 et 125000 km

je suis allé à la concession qui m'a dit de changer le FAP "515€"

 

est il vraiment nécessaire de le changer?

peux t on faire un appoint de "cerrine" je crois?

merci d' avance

yoann

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Invité §nic673Gk

Salut,malheureusement tu vas devoir changer le FAP, l'appoint d'EOLIS ne va qu'effacer le message "niveau mini additif". Si le FAP n'est pas remplacé il risque fortement de se boucher et de provoquer des dégats au moteur. Je sais ca fais mal 515 €...

Cordialement Nico0650

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Invité §leb568Vz

Moi non plus.

Ca se trouve le FAP n'a rien du tout et pourra tenir encore longtemps.

Donc fait remplir l'eolys et RAZ du defaut obligatoire à la valise et c'est tout pour le moment.

Si le voyant Anomalie Anti pollution s'allume ensuite , tu verras pour ton FAP.

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Invité §cit337Bc

petit astuce pour les FAP il suffit de le demonter un coup de karcher et on le remonte et ça marche tres bien .il y a rien d'autre a faire a part remplir eolys et reprogrammer le calculateur .attention sur certaine c5 remplissage eolys a 120000km et remplacement FAP 180000km selon le N°pr.

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petit astuce pour les FAP il suffit de le demonter un coup de karcher et on le remonte et ça marche tres bien
.il y a rien d'autre a faire a part remplir eolys et reprogrammer le calculateur .attention sur certaine c5 remplissage eolys a 120000km et remplacement FAP 180000km selon le N°pr.

 

 

J'osais pas le dire !! :p

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Invité §ral226En

bonjour à tous je suis novice sur votre forum, qui je l'espère pourra m'aider!

depuis 2 jours j'ai l'alarme niveau minimum additif gasoil qui sort lors du démarrage ( 1 fois sur 5) mais ne reste que 5 secondes!!!

mon véhicule est une citroen C hdi 2.0l 136 janvier 2003 et 125000 km

je suis allé à la concession qui m'a dit de changer le FAP "515€"

 

est il vraiment nécessaire de le changer?

peux t on faire un appoint de "cerrine" je crois?

merci d' avance

yoann

 

 

Dès lors que ce message s'affiche, cela veut dire que le niveau est au plus bas donc bien souvent un appoint ne sera pas suffisant et il sera nécessaire de procéder au changement du calculateur, d'où le montant annoncé !

 

Pour éviter une telle situation il aurait été judicieux de refaire l'appoint de cérine avnt l'apparation de ce message, c'est à dire à l'occasion d'une révision comme celle des 90 000km ! de plus, pour info, l'utilisation d'une huile spéciale FAP dite low saps augmente la longévité et la fiabilité du FAP et il en est de même avec l'utilisation d'un gazole premium !

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Le remplacement du calculateur n'a concerné que certains véhicules, ici la voiture étant de 2003 bien que je ne puisse pas être catégorique je serais surpris qu'elle soit concernée, personnellement j'ai eu à deux ou trois reprises ce type de message sur des véhicules du groupe PSA, mais je n'ai jamais eu à remplacer un calculateur pour l'instant.

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Invité §leb568Vz

petit astuce pour les FAP il suffit de le demonter un coup de karcher et on le remonte et ça marche tres bien .il y a rien d'autre a faire a part remplir eolys et reprogrammer le calculateur .attention sur certaine c5 remplissage eolys a 120000km et remplacement FAP 180000km selon le N°pr.

 

 

J'osais pas le dire non plus.

D'ailleurs en echange standard c'est ce qu'ils font pour les nettoyer en usine. turbo_mazout_inj.gif.1fbe6b19481ba2873b8d8b1d0b2b5ea7.gif

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Invité §cit337Bc

c'est vrais plus roulier et plus moche que celui qu'on demonte et il font payer ça +de 350 euro vive psa.

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belle leçon d'écologie avec l'eolys que l'on balance dans la nature, nos petits enfants vont surement apprécier.

 

 

Tu sais, l'écologie pour un constructeur automobile comme pour beaucoup d'industriels c'est surtout un moyen de faire du fric. :D

 

Alors comment reprocher ensuite aux automobilistes de ne pas accepter de payer le prix de cette soit disant écologie, car eux, payent, vraiment !!!!

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Invité §cit337Bc

et que dire du mecano qui demonte les FAP et se prend tous les imbrulées car la c'est vraiment ce qui polue qu'il reste dedant et quand a l'eolys personne n'ai capable de dire ce qu'il y a dedans a prendre avec precaution gant et lunette obligatoire mais quand ça coule sur les bleus de travaille ou autre quelle est le vrais risque on en reparlera dans vingt ans avec les cancer de l'eolys surement.

 

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Invité §pap425mH

merci pour vos conseils, je pense que je vais faire le tour des garages, car là c'était la grosse concession du coin donc avec eux c'est toujours pareil: il faut changer!!!

je vous tiendrai au courant de l'évolution.

 

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Invité §jej767aB

Bonjour à tous,

 

Moi j'ai le message qui s'affiche également depuis hier comme quoi il faut remplir le réservoir d'additif du FAP.

 

Personnellement, j'ai un peu les boules, j'ai amené ma voiture (citroen C5 2.2HDI excluse 128.000km) au citroen de ma ville il y a 2 mois pour changer le FAP (j'avais le message : cycle de nettoyage du FAP à faire rapidement), j'avais demandé au garagiste si le niveau de l'additif était bon et il m'a dit oui....

 

Je crois quand dans la matinée je vais les appeler pour pousser une gueulante, c'est pas normale je trouve! En 2 mois le réservoir à pas pû se vider d'un coup!

 

 

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Invité §jej767aB

Juste une petite question.

 

Quelqu'un connait le prix pour simplement remplir le niveau d'additif et faire un reset du calculateur?

 

Parce que théoriquement mon FAP est neuf il a deux mois... (échange standard : 320€ : filtre + joint)

 

Merci pour votre aide.

 

Cdt

 

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Invité §jej767aB

Je fait une auto réponse à ma question.

 

Je viens d'appeler mon garage.

 

Il y a deux solutions au problème de message du niveau d'additif :

 

1) qu'ils ont bien resetté la sonde lors du changement du FAP, mais il a ma dis que sur le C5 premiere phase et sur le C8 premiere phase, il y avait un défaut du calculateur qui se remettais sur l'ancienne valeur du coup il crois qu'il n'y en a plus alors qu'il y en a toujours

 

2) soit il y en a plus, le niveau est pas fait systématiquement, car lors du changement de FAP il y avait plus que la moitié du liquide

 

=> donc soit ya rien a faire et c'est gratuit soit ya a remettre au niveau et c'est 141€...

 

Réponse mercredi donc... J'espère avoir une bonne nouvelle et que le niveau est bon

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Invité §cit337Bc

alors a savoir que sur c5 1 la remise a zero du calculateur et une manip tres difficile et souvent ne marche pas .Apres remise a zero du calculateur il faut faire 500 km ou un plein de gasoil pour que le calculateur moteur interoge le calculateur additif et apres seulement le message niveau mini additif atteind seteint ne changer pas les calculateur.par contre C8 il faut changer le calculateur additif reprogrammation impossible.

quand au niveau dans le reservoir il y a deux modele un noir et un blanc transparant si le tiens et noir il peut pas savoir ce qu'il reste dedans.

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Invité §jej767aB

Bonjour Citronafond,

 

Le FAP a été changé il y a un mois et j'ai bien fait le plein et 500km entre temps.

 

Je peux voir moi même le niveau du réservoir si c'est un blanc c'est ca?

 

Il est situé où? Sur le cahier technique du véhicule, il n'a pas l'air facile d'accès apparament il est sous la voiture.

 

Donc en gros si il est noir et qu'il me dis que le niveau est correct il ment? :jap:

 

Il peux pas vérifier le réservoir avec une sonde comme le niveau d'huile par exemple?

 

 

 

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Invité §cit337Bc

Bonjour Citronafond,

 

Le FAP a été changé il y a un mois et j'ai bien fait le plein et 500km entre temps.

 

Je peux voir moi même le niveau du réservoir si c'est un blanc c'est ca?

 

Il est situé où? Sur le cahier technique du véhicule, il n'a pas l'air facile d'accès apparament il est sous la voiture.

 

Donc en gros si il est noir et qu'il me dis que le niveau est correct il ment? :jap:

 

Il peux pas vérifier le réservoir avec une sonde comme le niveau d'huile par exemple?

 

 

 

le reservoir ce trouve du cotée ar gauche en dessous le reservoir de gasoil tu la mait en position haute et sous la porte ar G tu vois le reservoir et non pas de jauge tu peut pas savoir ce qu'il y a dedans ou alors approximatif mais bon c'est pas du travaille. :q

et si c'est un blanc tu arrive a voir a peut pres le niveaux.

moi j'ai du en faire une trentaine et je n'ais jamais changer un calculateur sur C5 sinon il a pas bien fait la reprogramation des calculateurs (moteur et additif)

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Invité §bru575JV

bonsoir a tous

 

je viens juste de faire faire le plein de ce réservoir suite a l'allumage diag mot + esp/esr accompagne du message anti pollution.

 

seulement maintenant j'ai service qui clignote pdt quelque second avec niveau mini additif gasoil qui s'inscrit.

 

je precise c5 2.2 hdi année 2002 juillet.

 

merci.

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Invité §cit337Bc

bonsoir a tous

 

je viens juste de faire faire le plein de ce réservoir suite a l'allumage diag mot + esp/esr accompagne du message anti pollution.

 

seulement maintenant j'ai service qui clignote pdt quelque second avec niveau mini additif gasoil qui s'inscrit.

 

je precise c5 2.2 hdi année 2002 juillet.

 

merci.

 

bonsoir avec le voyant esp/asr et anomalie anti polution normalement c'est le swirl (petite durite d'air fendu sur le swirl ) ou swirl hs . a controler si ca se rallume.(diag moteur+esp /asr)

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Invité §jej767aB

RE bonjour à tous,

 

Alors hier donc ma voiture étais au garage pour le message sité sur ce post.

 

Le mec m'as dis qu'il s'agissait en faite du calculateur qui était défectueux et qu'il a envoyer constament de l'additif dans le FAP et que tu coups plus de produit.

 

Il m'a dit qu'il fallait changer le calculateur et remplir le réservoir d'additif, montant de l'opération 296€!

 

Du coup j'ai récupéré ma voiture et je vais l'amener dans un autre garage j'ai de très gros doute sur sa bonne fois, l'autre jour j'avais amené ma voiture pour les bruits des freins, il m'avait dis que les disques avant étaient mort, qu'il fallait changé disque et plaquettes, 320€.... Du coup j'ai commandé tout ca moi meme et jai amené la voiture a norauto et le mec m'a dis que c'était pas la peine de les changer car ils étaient usés qu'à 20%...

 

Enfin bref, du coup tout à l'heure je vais appelé un autre garage pour apporter ma voiture début de semaine prochaine et entre temps je regarderais si je vois le récipiant.

 

Avez-vous connaissance de problème sur le calculateur d'additif FAP?

 

Merci!

 

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Invité §cit337Bc

oui j'amais changer pour niveau mini additif atteind (sauf C8) ne seteint pas dessuite sur a 100°/. ne changer pas les calculateurs !!!!!!!!.

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Invité §Jac738nd

Bonjour,

Ça y est c'est mon tour.

Berline C5 HD 2.2 de 2002.

Le message sur le niveau mini d'additif gasoil vient juste de s'allumer au passage des 100 000 km en redescendant de Paris.

Comme il faut que je fasse faire la révision + les freins AV, je vais voir avec le chef d'atelier de ma concession Citron que je connais maintenant bien.

On va voir.

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Invité §ama553kf

Bonjour,

 

j'ai une c5 2.2 hdi 136 exclusive de 2001

elle à maintenant 150 000 km

 

je l'ai acheté il y a 2 mois chez un concessionnaire et voila, aujourd'hui j'ai comme vous, niveau additif mini.

je pensai que lors de la vente de la voiture, la révision complète aurait été comprise :(

je ne savais même pas que j'avais le FAP.

 

donc si j'ai bien compris je vais devoir faire le plein d'additif.

 

mon problème est que je fais 1000km par semaines et j'ai pas le temps d'aller au garage, je ne pourrai y aller que samedi !

le message c'est affiché dimanche dernier

 

combien de kilomètres puis je faire sans additif ?

j'ai déjà parcourus 400 km sans !

 

merci

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Invité §bcl441Nz

Tu peux faire le plein d'additif toi-même si tu es bricoleur. Si ça t'intéresse je t'indiquerai un tutorial.

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Invité §mis435yX

Tu peux faire le plein d'additif toi-même si tu es bricoleur. Si ça t'intéresse je t'indiquerai un tutorial.

 

 

Si tu à le lien je suis preneur !

 

 

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Invité §Ano227OL

oui j'amais changer pour niveau mini additif atteind (sauf C8) ne seteint pas dessuite sur a 100°/. ne changer pas les calculateurs !!!!!!!!.

 

citronafond

citronafon​d

Posté en 2008

oui j'amais changer pour niveau mini additif atteind (sauf C8) ne seteint pas dessuite sur a 100°/. ne changer pas les calculateurs !! Ses faux

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