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Toyota

Toyota yaris :Voyant moteur allumé et trou à l'accéleration


Invité §emm705KX
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Invité §emm705KX

Bonjour,

 

Je possède une yaris verso 1.3 VVTi de 2000 qui à 106000 Km.

 

Le voyant de diagnostic moteur vient de s'allumer aleph_lct.gif.20f9282ce0ca63711d4f20f8b1ca90d5.gif

 

J'ai des trous à l'accélération, aussi bien au point mort qu'avec une vitesse. Le phénomène a tendance à s'atténuer moteur chaud.

 

J'ai remplacé les bougies. Vérifié la résistance des injecteurs, autours des 14 ohms.

 

Maintenant je suis en train de testé le débitmètre alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif A 20° ,la résistance conforme. A -20° (dans le congélateur) j'obtiens une résistance stable à 4Kohms. ce qui est bizarre, c'est qu'elle commence à 18Kohms puis baisse jusqu'à 4 :??: Es-ce que le courant qu'envoie le ohmmètre est suffisant pour faire chauffer le fil et ainsi diminué sa résistance alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Vous avez une méthode pour tester ? J'ai aussi testé à 60° dans le four, 1/2 heure pour atteindre la résistance de 0.7Kohms :D

 

La resistance ne varie pas de suite avec la variation de température ?

 

J'ai débranché le débitmètre, et là, plus de trou à l'accélération. Mais le moteur bloque à 3000Tr/m. Il doit sans doute se mettre en mode dégradé.

 

Avez vous d'autre idée de panne.

 

J'aimerais avoir d'autre avis avant de changer le débitmètre, car 135 euros Hors taxe chez toyota. :q

 

Merci.

 

Nettoyage du MAF (débimètre), du filtre à air, les bougies s'étaient pas forcément nécessaire et ensuite remise à zéro de l'ECU (débrancher la batterie). Au redémarrage, voir comment se comporte le moteur. Si le voyant se rallume, il faudra vérifier les sondes lambda (un nettoyage devrait suffir).

Tu roules comment ? Ville, bas régime....

 

 

Vu la tête des bougies c'était à faire :ange: je sais pas si elles étaient d'origine mais elles avait quelques milliers de kilomètres ;) (espacement de 3mm)

 

Comment faire pour nettoyé le MAF ? J'ai un peu peur de casser les petits fils :jap::non:

 

J'ai déjà débrancher la batterie et le voyant c'est éteint, mais c'est rallumé presque aussitôt :cry:

 

 

Je viens de regarder, et je vois deux sondes sur le pot :??: Une entre le moteur et le cata et l'autre entre le cata et le pot :non: Et bien sur, impossible de les dévissés :cry:

 

Comment les nettoyées ?

 

Je fais 8km pour aller bosser, mais à la campagne , sur petite route, et le terrain est vallonné par chez moi. Mais régulièrement je fais des parcours plus long de 50Km avec quelque kilomètres d'autoroute. :)

 

Merci de votre aide. ;)

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Invité §DES630Hr

et on se calme le plus simple ne serait il pas de faire controlé le code défaut avec un outil de diag. j'dis ça j'dis rien mais ça me semble logique d'autant que je suis hitech chez toy et arrete avec ton debimétre tu va finir par le tué vraiment.Sur ce moteur je penserais plus a un probleme d'électrovanne de déphaseur d'arbre a cames.Quelle est ta fréquence de remplacement de l'huile moteur?

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Invité §emm705KX

Oui en effet se serait le plus simple. Mais le concessinnaire toy est à 50Km de chez moi ...

 

Hier la voiture a bien marché, pas de probleme particulier et le voyant est resté eteint. J'ai fais que 30 Km. Je vais voir aujourd'hui comment cela se passe.

 

Electrovanne de déphaseur d'arbre à cames ?? Cela à l'air compliqué comme pieces :)

 

Je fais la vidange tout les 15000Km ou tous les ans, cela tombe à peut prés en même temps.

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Invité §emm705KX

Bonsoir,

 

Après un hiver sans trop de soucis, voila qu'avec la venue du printemps le voyant s'allume à nouveau.

 

Donc je décide de retourner voir mon concessionnaire toyota pour arranger le problème...

Diagnostic : Il n'y a rien, il y avait juste un historique vide a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gifa3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gifalex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gifalex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Bien sur 1 semaine plus tard le voyant qui se rallume à nouveau. ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gifayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gifayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gifayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

Je prends Rendez-vous chez toy pour faire un "diagnostic de panne" :pfff::jap::jap: RDV un mois plus tard, Et oui, l'électricien est débordé :o:o

 

Entre temps la batterie me joue un mauvais tour. J'ai tout juste pu démarrer u soir aprés 3 jours de garage. Donc j'ai mis la batterie à charger pendant la nuit et le lendemain je suis allé acheter une nouvelle batterie chez Toy :cry: Elle n'etait plus toute jeune :p Mais cela m'a permis de remettre l'historique à zéro :p pendant la charge de la nuit :sol::sol:

 

Bien sur, 5 jours plus tard il se rallume axelay.gif.ba988472a78962a188e30e81a3bab8e0.gifaxelay.gif.ba988472a78962a188e30e81a3bab8e0.gif

 

Je rentre de chez toy, verdict :

 

Sonde lambda N°2, celle après la cata qui est HS, par moment. :non::non::non:

148,60Ht de piece + la main d' œuvre=250TTC :non::non:

 

Sur le net j'ai trouvé des sondes bien moins chere, mais il n'y a pas de distinction entre N°1 ou °2, es-ce que c'est les deux même sondes ?

C'est compliqué à changer ? Une méthode pour la dégripper ?

 

Merci.

 

A+

 

 

 

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Invité §exp832Oz

Salut,

Les 2 sondes sont fondamentalement différentes.

Et le défaut de la sonde N°2 n'influence pas sur le fonctionnement du moteur. En tous cas pas pour les défauts cités.

Le débitmètre ne sort pas en défaut, sauf si il est court-circuité.

Le nettoyage du débitmètre, des sondes etc........ ne sert à rien, au contraire.

Il faut une clé spéciale 6 pans ouverte pour déposer les sondes.

A+

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Invité §emm705KX

Merci pour ces infos.

La première fois, le débitmètre était ressorti en erreur car le joint était coupé en 2...

Après, il m'a juste dit que coté pollution, c'était pas bien der rouler comme cela. Donc qu'il fallait pensé à la changée...

Pourquoi une 6 pans ouverte ?? Une clé normale convient pas ?

 

Sur le diagnostic, il y a marqué Sonde Oxygène N°2, c'est la même chose que sonde lambda ?

 

A+

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Invité §exp832Oz

Si bien sûr, mais les sondes sont fragiles et il vaut mieux un 6 pans, ouverte pour passer la prise, parfois elle est plus grosse que le 6 pans de la sonde, et aussi on l'enlève sans la débrancher, pour remplacer le tube av, par ex.

La sonde 2 fait allumer la lampe de pollution, elle est chargée de contrôler le travail du catalyseur, et si pour une raison à déterminer le cata ne peut pas dépolluer suffisamment la lampe s'allume, de même si la sonde est défectueuse, il faut donc s'assurer de tous les autres paramètres avant de changer une pièce pour rien.

C'est pas toujours simple.

A+

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Invité §emm705KX

Donc, si je comprend bien, tu es en train de me dire que la sonde dit qu'il y a un problème de carburation à quelque part ou que le pot catalytique ne fait pas son boulot correctement.

 

Au final, Si il y en a une qui fait bien son boulot, c'est peut-être bien elle :p

 

J'ai remplacé mes bougies car elles étaient vraiment fatigué, mais es-ce que cela pourrait venir d'elles, qui assurent une mauvaise combustion ? (Je les ai acheté en centre auto et pas chez toy :non:, un reflex :pfff::pfff: )

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Invité §exp832Oz

Je ne peux pas répondre sans la voiture, c'est du travail de mécano compétent, je ne peux que faire part de mon expérience.

Désolé.

A+

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Invité §emm705KX

C'est bien ce que je pensais :) me faut un mécano compétent, et je pense pas qu'il en soit chez mon concesionnaire :(:pfff::pfff:

Et avec toute l'electronique pas facile d'aller ailleur :cry::cry:

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Invité §emm705KX

Depuis le début je pense à une mauvaise carburation :??:

 

Comment vérifié que la carburation fonctionne correctement ? Au démarrage à froid, j'ai du mal à lui faire prendre des tours, elle ratatouille. Pourtant elle démarre très bien.

 

Merci

 

A+

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Invité §seb076Mi

mecano chez toyota les seuls soucis qu'ont a sur ce vehicules la sont les sondes lamda et le debimetre ne cherche pas plus loin

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Invité §emm705KX

Merci de ton conseil. J'ai démonté les sondes lamda et elles affichaient les bonnes valeurs de résistance. Donc j'en ai conclue qu'elles étaient bonne.

 

Donc resterais plus que le débitmètre ??

 

Je pensais également à une sonde de température moteur. donnant une mauvaise info sur la t° du moteur ce qui entraine un mauvais mélange d'où des trous...

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Invité §rod448ZY
J'ai démonté les sondes lamda et elles affichaient les bonnes valeurs de résistance
Des valeurs de resistances des sondes lambda????

:??::??::??:

Ces sont se contrôlent en tension!!!

Le nettoyage du débitmètre, des sondes etc........ ne sert à rien, au contraire.
Ceci n'engage que son auteur!!!

Il n'est jamais inutile de nettoyer un débimètre

D'autant plus que tu dis que quand tu le débranches,,les accoups disparaissent.

J'ai l'impression que tu ne veux pas entendre ce que les gens prennent le temps de te répondre?

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Invité §emm705KX

J'ai démonté les sondes lamda et elles affichaient les bonnes valeurs de résistance
Des valeurs de resistances des sondes lambda????

:??::??::??:

Ces sont se contrôlent en tension!!!

 

 

Sur l'expert automobile il est écrit :

 

"Capter d'oxygène

Résistance : 11 -16 Ohms à 20°"

 

De mémoire j'étais à 14 Ohms

 

J'ai l'impression que tu ne veux pas entendre ce que les gens prennent le temps de te répondre?

 

 

Bien au contraire cela fait plus d'1 an que j'écoute toutes les personnes qui me réponde. C'est juste que j'ai pas envie de mettre 200 euros dans un truc qui peut -être résoudra mon problème.

 

Si tu as un débitmètre et deux sondes lambda neuve à donner, je suis preneur pour tester. :jap:

 

 

 

 

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Invité §jug424EB

Est-ce que tu as nettoyé ton débitmètre?

Au nettoyant carbu ou freins + séchage à l'air comprimé pas trop fort.

Les valeurs que tu donnes pour les sondes sont les valeurs pour le réchauffeur de la sonde,pas pour ce qui fait la tension de sortie dont se sert l'ECU (donc malgré des valeurs bonnes ta sonde peut être HS),sauf qu'une sonde Ox2 ne sert que pour surveiller le catalyseur,et donc ne peut pas provoquer des à-coups...

Nettoie ton débitmètre ou essaie celui d'une autre Yaris avant d'en acheter un neuf si tu as un doute.

Pour la sonde Ox2,peux tu me donner l'intitulé du code défaut (P0141,par exemple,serait le circuit du réchauffeur de la sonde 2,ce qui a de fortes chances d'être ton défaut)

voir ici:

http://alyann3.free.fr/U480/Codes_defauts_ME_746_V2.pdf

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Invité §emm705KX

oui j' ai essayé plusieurs fois de nettoyer le débitmètre mais sans résultats.

Et je connais personne avec une yaris pour faire un essai.

 

Les sondes ne sont pas là pour savoir si le mélange n'est pas trop riche ou trop pauvre en sortie moteur pour la 1 et pour surveiller le cata pour la 2?

 

Ben, non de code défaut à te donner, ils n'ont pas voulue me le donner chez toy ...

 

J'avais récupérer une manip à faire sur le moteur 1.1L pour savoir le code défaut sans la mallette. Avec le clignotent du voyant en pontant deux bornes de la prises de diagnostic. Mais, n'ayant pas eu de confirmation que cela marchait également sur le 1.3, j'hésite à la faire de peur de griller le module électronique.

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Invité §jug424EB

la sonde 2 ne sert qu'à surveiller le cata,comme tu dis et donc ne peut pas provoquer tes à-coups.

En pontant les bornes TC et CG de la prise diag,tu feras apparaître les défauts par clignotement du voyant moteur (et des autres voyants concernés par le diag)

mais c'est moins précis,le code 21 concerne les sondes 1 et 2 sans te préciser laquelle.

va voir ici,un peu d'aide:

http://www.mediafire.com/?sharekey=63362609d599690fab1eab3e9fa335ca974e3efe942f22d1

 

3 petits pdf à télécharger (la qualité n'est pas top,mais tu arriveras à déchiffrer)

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Invité §jop580mR

bonjour j ai un bleme avec ma yaris au ralenti elle tourne en surégime a 2000tr \mn et j ai le voyant allumé en permanence kk1 peux m aider parfois son régime retombe a 100tr\mn mais le voyant est toujours éclairé je roule ville rien de spécial a dire entretient normal

merci d avance

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Invité §emm705KX

Perso, après plusieurs démontage et nettoyage, pas vu d'amélioration.

 

Finalement, je viens d’acquérir un débitmètre en provenance direct de chine pour 30euros frais de port compris et là, miracle, la voiture c'est mise a tourné nickel.

 

J'ai voulue annulé le défaut du voyant moteur en débranchant la batterie pendant 30minutes et se matin pour repartir ce fut la galère :??::??::ange: Elle ne tenait plus le ralenti, des trou à l'accélération, pire que d'habitude :pfff::pfff: A midi pour repartir pareil :pfff: mais à 14h, le voyant s'étant rallumé , la voiture c'est remise à marché normalement :p

 

Vive l'électronique. Va falloir que je vérifie les injecteurs :??: une fuite peut remplir les cylindres et faire en sorte d'être engorgé :??::pfff:

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Invité §AMI813HS

Perso, après plusieurs démontage et nettoyage, pas vu d'amélioration.

 

Finalement, je viens d’acquérir un débitmètre en provenance direct de chine pour 30euros frais de port compris et là, miracle, la voiture c'est mise a tourné nickel.

 

J'ai voulue annulé le défaut du voyant moteur en débranchant la batterie pendant 30minutes et se matin pour repartir ce fut la galère :??::??:http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif Elle ne tenait plus le ralenti, des trou à l'accélération, pire que d'habitude http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif A midi pour repartir pareil http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif mais à 14h, le voyant s'étant rallumé , la voiture c'est remise à marché normalement :p

 

Vive l'électronique. Va falloir que je vérifie les injecteurs :??: une fuite peut remplir les cylindres et faire en sorte d'être engorgé :??:http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

A mon avis, tu devrais simplement nettoyer la vanne papillon qui doit etre complètement encrasser, ce qui créer les trous au raleni et les mauvais rendement du moteur.

 

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Invité §Ano015mp

Bonjour à tous,

 

J'ai un petit soucis avec ma cher Yaris 1l3 Vvti de 2000 version japonaise, j'ai le témoin moteur qui s'allume au moment ou j'attends à un feu rouge ou stop ou en ville mais pas sur l'autoroute.

 

je vous explique tout les changement que j'ai effectué dessus :

 

Chaine de distribution, sonde de température du débis mettre d'aire, sonde température d'huile, Capteur PMH....

 

Le controle pollution passe à merveille.

 

Je vous remercie pour vos lumières car les miennes sont éteinte

 

Bonne journée

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