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Peugeot

Peugeot 806 - 2,1L turboD : alarme rouge « stop »


Invité §glu623ut

Messages recommandés

Invité §glu623ut

Peugeot 806 - 2,1L turboD-: année 1996 – 280000km :alarme rouge « stop » avec température 90°C

Bonjour à tous,

Par temps chaud et parcours un peu long , un voyant rouge « stop » s’allume sur le tableau de bord

C’est normalement l’arrêt immédiat du véhicule.

J’ai déjà connu ce voyant allumé suite à une fuite lente au niveau de la pompe de circulation du circuit de refroidissement, entrainant une baisse de niveau du liquide de refroidissement qui m’a été signalée par ce voyant.

Cette fois-ci, niveau correct , pas de fuite.

Un collègue me dit : c’est ton calorstat. Je ne pense pas car quand après démarrage à froid la température monte, arrivée à 90°C elle chute en une seconde à 80°C, ce qui me semble témoigner d’un bon fonctionnement du calorstat. Ensuite si le trajet est long sur autoroute, qu’il y a des côtes la température monte jusque 90 °C et le voyant s’allume. Il y a 2 ou 3 ans , en montagne durant l’été, voiture chargée j’ai déjà atteint voire légèrement dépassé les 90°C sans avoir ce voyant allumé.

 

Je me demande donc où est le problème :

-bien sur j’ai vérifié que le ventilateur tournait avec le moteur chaud : RAS

-alarme de température haute qui déconne ?

-radiateur encrassé ?

-le calorstat qui fonctionne bien au départ et moins bien à chaud

-il y a quelques jours il faisait très chaud, j’étais pris dans un bouchon avec les barrages poids lourds pour le prix du gazole, j’ai mis le chauffage de l’habitacle à fond pour dissiper de la chaleur , la température est retombée à 85°C, le voyant rouge ne s’est pas éteint tout de suite (une ou deux minute à 85 °C avant qu’il s’éteigne)

 

merci d’avance à ceux qui pourront me conseiller sur ce sujet

 

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Invité §glu623ut

Enleve ton calorstat pour essayer...

 

merci pour cette réponse, j'aimerais être à peu près sur avant d'agir,

comme je n'avais pas de réponse jusque là, j'ai regardé sur un autre site et ai trouvé une réponse au même problème sur une xantia :

"Ce n'est pas un problème moteur réel. Il s'agit d'un pb de connectique du boitier "bitron" de commande des ventilos avec les sondes de température. Un nettoyage des connecteurs améliore la situation; une modification de cablage est préconisée pour corriger définitivement le problème"

ça m'intéresserait d'avoir plusieurs avis ou expérience du même problème

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Bonsoir

Sur le 806 tu as

1 Contacteur niveau eau moteur sur le vase d'expansion (bocal liquide refroidissement)

1 capteur temperature eau moteur pour la réfri, connecteur MARRON sur la culasse près du boitier thermostat

1 capteur temperature et thermocontact, connecteur BLEU sur la culasse près du boitier thermostat.

1 boitier electronique temperature eau moteur (bitron )qui se trouve sur le longeron gauche derriere le phare(boitier noir avec un connecteur 15 voies).

A+

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Invité §glu623ut

merci à Manmen pour le repérage des connecteurs, j'ai l'impression que la piste s'oriente vers de la connectique, j'ai vu ailleurs sur la même 806-2.1 TD : "Meme probleme pour mon 806

Apparement c'est bien un probleme de declenchement de ventilo 2° vitesse qui ne s enclenche pas quand la clim marche

Mon meccano n'a pas trouvé la panne avec ses bancs de controle,c'est mon beauf qui bosse chez citroen qui a trouvé

Resultat changer le motoventilateur "

Pauvre Glutamath que je suis, je ne suis pas chaud pour changer le moto-ventilateur, c'est vrai que ma clim est en automatique, elle marche tout le temps, même en hiver et avec le temps chaud et lourd en Lorraine ces derniers jours ça demande de l'air. Je vais regarder de plus près ce week-end, je ne savais pas qu'il y avait deux vitesses sur le ventilateur, si la 2e vitesse ne s'enclenche pas ça explique que ça chauffe et que ça monte à 90°C, mais il reste quand même le mystère pourquoi ça s'allume à cette température et que ça ne le faisait pas avant.

Dernière question, si quelqun peut me dire: la corrosion peut elle attaquer et encrasser le radiateur ce qui diminuerait ses performances : c'est possible avec les liquides de réfri du commerce ?

 

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Invité §glu623ut

merci à Manmen pour le repérage des connecteurs, j'ai l'impression que la piste s'oriente vers de la connectique, j'ai vu ailleurs sur la même 806-2.1 TD : "Meme probleme pour mon 806

Apparement c'est bien un probleme de declenchement de ventilo 2° vitesse qui ne s enclenche pas quand la clim marche

Mon meccano n'a pas trouvé la panne avec ses bancs de controle,c'est mon beauf qui bosse chez citroen qui a trouvé

Resultat changer le motoventilateur "

Pauvre Glutamath que je suis, je ne suis pas chaud pour changer le moto-ventilateur, c'est vrai que ma clim est en automatique, elle marche tout le temps, même en hiver et avec le temps chaud et lourd en Lorraine ces derniers jours ça demande de l'air. Je vais regarder de plus près ce week-end, je ne savais pas qu'il y avait deux vitesses sur le ventilateur, si la 2e vitesse ne s'enclenche pas ça explique que ça chauffe et que ça monte à 90°C, mais il reste quand même le mystère pourquoi ça s'allume à cette température et que ça ne le faisait pas avant.

Dernière question, si quelqun peut me dire: la corrosion peut elle attaquer et encrasser le radiateur ce qui diminuerait ses performances : c'est possible avec les liquides de réfri du commerce ?

 

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Invité §Ano800iX

un simple témoin d’usure des plaquettes de freins usé et le stop rouge se met a clignoter j'ai eu le problème j'ai cherché partout et tout est rentré dans l'ordre quand j'ai changé mes plaquettes.

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